oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le journal

Aller en bas 
+5
Blaine
Benoic
--- Ambre Sullivan ---
oO- Cyanide -Oo
E-Nixe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mikhaillia
Auteur
Mikhaillia


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Sous l'Océan
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Le journal - Page 2 Left_bar_bleue5/100Le journal - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)

Le journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal   Le journal - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:01

***
Rolling Eyes Je sais que je suis nouvelle, et que je n'ai pas à ajouter mon petit grain de sel dans votre ancien projet de journal que je ne connais pas...

Mais j'ai une petite idée concernant votre journal, un petit conseil donc rien à prendre à la lettre. Ce n'est qu'une simple idée étant donné que je ne connais pas le sujet, la technique que vous avez, votre manière de fonctionner en groupe, la globalité de votre projet et tout.

Voilà ce que je propose d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres forums ou petits comités d'écriture.

Un travail organisé avec chacun son poste, son emploi du temps organisé, qui fait quoi et quelle catégorie, c'est évidement l'organisation de base qu'il est préférable de respecter pour bien contruire le journal.
Mais...Visiblement, ici comme sur d'autres forums ou blog, il y a très peu de monde connectés en même temps, à cause des cours devoirs examens travail job, des gens venant peu, d'autres partant, d'autres voulant faire autorité et censurant les choix d'articles des autres, qui influancent les sujets, un système informatique inégale au niveau des possibilités word ou pdf.

Donc, voilà le concept. Il faudrait que ce soit un journal libre, qu'il n'y ai pas de place attitrée, ou peut-être juste un gérant pour créer la base et éviter que ça dérape (pas obligatoire). Comme ça, personne n'a d'obligations, et tout est basé sur le bénévolat de chacun et de ses disponibilités et envies de contribuer au journal. Comme ça, quelqu'un si il souhaite parler d'un dernier livre lu il fait le petit article sur celui-ci, un autre voulant parler d'une nouvelle technique d'écriture qu'il utilise il l'écrit, sans pourtant se dire qu'il doit faire un article pour le mois prochain, ou qu'il doit le soumettre au responsable, car il est libre de venir écrire quand il veut, ou ne plus revenir y contribuer.

Sans vraiment trop de règles, tout devant rester dans le domaine de l'écriture, à la rigueur cinéma comme ce sont dans un sens des histoires. Ce serait des domaines comme derniers livres lus, auteurs à conseiller, une petite poésie, les nouveautés du forum, un concours, des résumés d'histoires écrites ici, des conseils d'écriture, etc...des avis restant dans le domaine de l'écriture et de la littérature.

En ce qui concerne la méthode de format .pdf ou word en .doc . Je pense que cela peut poser problème...Car de nos jours, nous pouvons pas tous créer des fichiers en .pdf, et avec Windows Vista et ses fichiers en .docx illisible sur Windows XP, ça pose problème...
Il faudrait à ce niveau là, par exemple, soit y faire sur un blog, pour cela les interessés auraient l'accès au mot de passe, et 1 numéro de journal représenterait 1 article, ou 6 si c'est sur skyblog (l'équivalent d'1 page je crois) veillant à ne pas effacer les articles que les autres auront posté sur l'article déjà écrit et y organisant un minimum. Ou alors, ici même, sur le forum, créer un sujet dans une catégorie, où 1 message écrit pas 1 personne est sous forme d'articles ou plusieurs, comme ça le topic en lui même serait uniquement composés d'articles composant le journal.

Bon, vu comme ça, ça a l'air compliqué...Mais les idées de journal c'est toujours fabuleux sur un forum comme tout le monde peut y contribuer avec son petit coup de pinceau personnalisé. Sur d'autres forums où j'étais présente, tout se fesant en .pdf ou alors par blog, mais...c'était toujours 2 personnes disponibles souvent s'occupant de toutes les tâches et tous les sujets, ce qui est lourd. Je rappelle également que c'est juste une proposition, ça n'incitera en rien à faire démarrer votre journal.
***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal   Le journal - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:37

Le problème, c'est que, qu'on soit organisé ou pas, au final on écrit pas les articles, alors bon... transpi
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaillia
Auteur
Mikhaillia


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Sous l'Océan
Date d'inscription : 11/01/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Le journal - Page 2 Left_bar_bleue5/100Le journal - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)

Le journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal   Le journal - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:00

***
Ahh d'accord !!! pale

La motivation, le temps et l'inspiration, en somme, l'énergie nécessaire au journal n'y est pas... No

D'accord, donc, oublions ce que j'ai dis !!! hihi

***
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Auteur
Matthias


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : Entre l'idée, et la feuille ^^
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Le journal - Page 2 Left_bar_bleue0/100Le journal - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Le journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal   Le journal - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:04

Je relance le sujet du journal ^^ ( et dénonce un tout pti peu le "flood" précédent par rapport a l'édition d'un livre) Sa vous a completement éloigné du sujet et sa a mis en stase le sujet " Journal"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal   Le journal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journal
» Concour journal!^^!
» Tulipe? [Journal intime fictif].
» Le journal d"un tueur a gage : [Biographie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: Le forum :: News.-
Sauter vers: