oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dialogue entre 4 ou 5 personnes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gothRomance
Modo en retraite
gothRomance


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : ici
Loisirs : théatre, Ordinateur (forum), écriture (qui sait sa irra peut être un jour dans emploi).
Date d'inscription : 27/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Dialogue entre 4 ou 5 personnes Left_bar_bleue0/100Dialogue entre 4 ou 5 personnes Empty_bar_bleue  (0/100)

Dialogue entre 4 ou 5 personnes Empty
MessageSujet: Dialogue entre 4 ou 5 personnes   Dialogue entre 4 ou 5 personnes Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:09

Voila, je me suis déja retrouver dans cette situation, et sa ne rend vraiment pas terrible.
On a du mal a voir qui parle a qui. Evidemment j'écrit "dit machin, ajouta truc" mais franchement, c'est énérvant quant on croi que c'est truc qui parle et qu'on lit appret dit machin.
Ceux qui m'on compris, avez vous une solution??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dialogue entre 4 ou 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Dialogue entre 4 ou 5 personnes   Dialogue entre 4 ou 5 personnes Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:11

Tu donne un tic de language a chacun de tes personnages, pas un truc trop gros, mais juste qu'on sache qui parle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Dialogue entre 4 ou 5 personnes Left_bar_bleue0/100Dialogue entre 4 ou 5 personnes Empty_bar_bleue  (0/100)

Dialogue entre 4 ou 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Dialogue entre 4 ou 5 personnes   Dialogue entre 4 ou 5 personnes Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:06

Tu peux varier les synonymes de "dit". Allez, une petite liste non exhaustive : demanda répliqua répondit rétorqua objecta remarqua déclara s'exclama s'étonna s'écria renchérit ajouta corrigea s'indigna s'emporta... A utiliser selon le contexte bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Dialogue entre 4 ou 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Dialogue entre 4 ou 5 personnes   Dialogue entre 4 ou 5 personnes Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:43

Ben c'est peut-être énervant, mais je vois pas d'autres solutions à part "dit machin" et compagnie. Parce que des tics de langage, tu peux pas en donner à tous les personnages et les faire s'exprimer (les tics) à chaque fois que le personnage en question parle, si?

Merci tlina de cette petite liste de verbes, j'ai toujours du mal à en trouver hihi Alors je les ai marqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Dialogue entre 4 ou 5 personnes Left_bar_bleue0/100Dialogue entre 4 ou 5 personnes Empty_bar_bleue  (0/100)

Dialogue entre 4 ou 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Dialogue entre 4 ou 5 personnes   Dialogue entre 4 ou 5 personnes Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:02

MERCI sa va m'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Blaine
Co-Admin
Blaine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Ecrire, écrire, écrire et du CSS pour décompresser!!!!
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Dialogue entre 4 ou 5 personnes Left_bar_bleue0/100Dialogue entre 4 ou 5 personnes Empty_bar_bleue  (0/100)

Dialogue entre 4 ou 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Dialogue entre 4 ou 5 personnes   Dialogue entre 4 ou 5 personnes Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:30

Je suis d'accord avec Tlina mais aussi n'oublie pas qu'il est rare que cinq personnes parle en même temps.
Analyse une conversation. Tu as toujours un dialogue de deux personnes. Tant qu'elle parle à deux tu n'est pas obligé de préciser qui parle sinon tu vas alourdir ton texte. Dès qu'une personne intervient c'est à toi de la mettre en scène...

Je te mets un petit ex: Là dans la situation 3 agents Psy recherche quelqu'un dans une salle de surveillance avec l'aide d'un technicien et d'une autorité militaire présente sur une planète....Forcement tu es obligé de faire des choix de conversation, dans une situation réelle tu as toujours des interlocuteur principaux, personne ne parle en même temps et si c'est le cas tu as toujours quelqu'un ( un leader) qui temporise le tout....

[...]L’ordinateur émit quelques sons puis une vingtaine d’adresses apparurent sur l’écran.
- Voici les appels qu’a reçu la société durant les deux dernières heures. Dit le technicien.
- Pouvez vous relier ces adresses à leurs différents propriétaires? Ordonna le Psy puis l’observa pianoter sur son clavier. Il allait chercher les informations au cœur même de la banque centrale des données de Mérylis. Tout y était, chaque personne archivée. Sur les vingt numéros qu‘il trouva, il y avait le nom de douze sociétés, deux professeurs et six civils.
- Nous allons prendre les civils, donnez moi toutes les infos possibles sur ces personnes.
Le technicien continua à pianoter sur son appareil, après quelques secondes d’attente les six personnes apparurent sur six écrans différents. Les trois PSY et le colonel les dévisagèrent. Leurs adresses se trouvaient à six endroits complètement différents de la cité. Le colonel prit la parole.
- Trouvez nous les horaires de travail de ces six personnes, Siffla t' il de sa voix nasillarde, nous verrons bien s’il y a quelque chose de louche dans tout cela.
Sur les six personnes, cinq avaient des horaires qui concordaient avec leurs temps de repos selon leur travail, seule une personne, une jeune femme du nom de Jennyl HONNS, aurait du se trouver à plus de deux kilomètres de son appartement sur son lieu de travail.
- Bingo, et voilà le tour est joué. C’est cette personne que vous devez arrêter. Glappit le colonel pris d’une joie frénétique imaginant après la capture de l’esprit les regards approbateurs du conseil.
L’agent Carlys observa la photo de la jeune femme.
- Et si jamais ce n’est pas elle, qu’est ce que l’on fait.
- De toute façon, c’est notre meilleure piste. Dit Traster. Envoyez cette photo à tous vos hommes sur le terrain et dites à une patrouille de surveiller la société. Si elle rôde aux alentours, ce sera elle! Attendons, nous verrons bien.[...]
Revenir en haut Aller en bas
http://stonepeter.free.fr
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Dialogue entre 4 ou 5 personnes Left_bar_bleue0/100Dialogue entre 4 ou 5 personnes Empty_bar_bleue  (0/100)

Dialogue entre 4 ou 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Dialogue entre 4 ou 5 personnes   Dialogue entre 4 ou 5 personnes Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:29

moi je pense pas que ce soit super compliqué. et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Invité
Invité
Anonymous



Dialogue entre 4 ou 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Dialogue entre 4 ou 5 personnes   Dialogue entre 4 ou 5 personnes Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:34

Tout dépend si on veut préciser qui parle à quel moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogue entre 4 ou 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Dialogue entre 4 ou 5 personnes   Dialogue entre 4 ou 5 personnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue entre 4 ou 5 personnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entre moi et moi. [ réaliste ]
» Entre ciel et Terre (forum de poésie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Méthode-
Sauter vers: