Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe... |
|
| suis je vraiment si différente ? [sentiments] | |
| | Auteur | Message |
---|
Dark Auteur
Nombre de messages : 135 Age : 32 Localisation : Dans un monde qui n'est pas le mien ou je tente tant bien que mal de e faire une place... Loisirs : l'écriture et la lecture Date d'inscription : 31/12/2007
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: suis je vraiment si différente ? [sentiments] Sam 5 Jan - 0:41 | |
| Voilà, je passe en coup de vent vous montrez une histoire sous forme de journal intime que je dois écrire pour l'école .... j'espère que cela plaira ... j'aurais besoin du plus d'avis possible c'est un sujet qui fait fort "cliché" mais je n'avais pas d'autre idée ^^ ****va lire les textes du forum un petit peu****
Le 17/03/2001 Encore une journée monotone et sans importance. Une journée où je n'ai rien fait d'autres que de les regarder s'amuser et rire ensemble. Mon cœur se serre quand j'y repense, comme je les hais, ces êtres qui se prétendent humains mais n'en ont pas le comportement. Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours été seule, enfin, seule est un bien grand mot, avant, oui, avant j'avais Mathéo. Désolé cher journal, je tâche tes belles pages de mes larmes, mais, quand je repense à son départ ; je sens une profonde tristesse m'enserrer le cœur et … de petites gouttelettes translucides se mettent à couler sans que je puisse les arrêter. Tu dois en avoir assez de m’entendre gémir sur mon sort chaque jour ; et je te comprends, je suis pitoyable. Je ne peux plus me regarder dans une glace sans qu'une violente envie de la briser ne me vienne. Tu trouves ça exagéré ? Pourtant il m'est déjà arrivé de me retrouver allongée sur le sol entourée des débris de verres d'un miroir brisé, sans que je ne me rappelle de rien. Et me voilà repartie pour 7 longues années de malheurs. Mais, après tout ce n'est rien, j'ai déjà survécu aux seize dernières, alors 7 ou 8 de plus. . . T'ai je déjà raconté l'histoire de Mathéo ? Il me semble que non, pourtant j'aurais du, pour que tu puisses me comprendre un temps soit peu. Alors je vais t'emmener avec moi dans le rêve que je revis chaque nuit. Tu vois cette petite fille, là bas, agenouillée, auprès de cette pierre tombale neuve ? Eh bien c'est moi… C'est à la mort de mes parents, le jour de leur enterrement, ainsi que celui de mon placement à l'orphelinat et de ma rencontre avec Mathéo. Les gens de l’orphelinat m’avait laissé là quelques temps pour que je puisse selon eux « faire mon deuil », quelle idée stupide… Pleurant bruyamment, mes larmes coulant en torrent sur mes joues rougies par le froid de cette journée de début décembre, je ne cessais de hurler mon désespoir à cette mère et ce père désormais allongé sous terre. Je dois avouer que j'étais alors bien naïve, je ne me rendais pas compte de leur mort. Petite fille de 8 ans, lorsque l'on m'avait dit, tes parents sont partis au paradis, je m'attendais à les voir revenir, mais plus le temps passait, plus ma tristesse grandissait et plus mon cœur se serrait, je comprenais peu à peu que mes parents ne reviendraient plus, plus jamais mon père ne me sourira le matin à mon réveil, plus jamais maman ne me prendra dans ses bras comme elle le faisait si souvent , plus de câlins, plus de dimanches en famille, de grasse matinée tous ensemble,… Plus jamais ces souvenirs d'enfant épanouie et heureuse ne se reproduiraient… Je me souviens qu'entre deux sanglots j'ai ressenti une présence derrière moi. Alors que j’allais me retourner, un garçon qui paraissait avoir mon âge est venu s’agenouiller à mes cotés. Il m’a souri et a dit en me prenant la main : « Ne pleure plus… Ils ne voudraient pas ça … » Je l'ai regardé droit dans les yeux, des yeux d'un vert extraordinaire, un vert jade. Et, ce jour-là, moi petite fille qui n'avait connu jusqu’alors que l'amour de ses parents, j'ai découvert la définition du mot amitié. J'ai appris peu de temps après qu'il était, lui aussi, pensionnaire à l'orphelinat. Au contraire de moi, qui avait été admise car mes proches ne voulaient pas de moi, lui était là de son plein gré, il ne voulait pas aller chez des personnes de sa famille lui étant inconnues. Voilà. Tu as pu entrapercevoir l'histoire de ma rencontre avec celui qui a changé ma vie, celui qui m'a apporté tant de bonheur pour me l'arracher ensuite cruellement en quittant l'orphelinat, en me quittant moi. Cette déchirure qui s'est passée en moi je vais te la raconter, ainsi qu'une infime parcelle de ma vie à l'orphelinat et de notre amitié avec Mathéo. J'aimerais que tu puisses parler, car je n'ai plus que toi, mon ami, mon confident silencieux, j'aimerais pouvoir entendre ta voix, sentir enfin une présence amicale à mes côtés. Mais, malheureusement, ce n'est pas possible ce ne sont que rêves puériles d'une adolescente en pleine crise, un journal ne peut pas et ne pourra jamais parler… | |
| | | E-Nixe Auteur
Nombre de messages : 1600 Age : 34 Localisation : Sur Atlantis Loisirs : Me prende des mega fou rire Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: suis je vraiment si différente ? [sentiments] Sam 5 Jan - 1:02 | |
| MDR, moi je dois faire la même chose en Anglais et en plus sa doit être écris en Agnlais. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: suis je vraiment si différente ? [sentiments] Sam 5 Jan - 18:26 | |
| Pas mal mais au niveau de la ponctuation, c'est pas toujours ça. Sinon j'aime bien |
| | | Soso Auteur
Nombre de messages : 508 Age : 33 Localisation : ben là!! Loisirs : découvrir....... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: suis je vraiment si différente ? [sentiments] Sam 5 Jan - 19:57 | |
| Je trouve que le "voilà" arrive un peu vite mais bon... C'est très joliment écris!!! Triste et beau à la fois... Si je peux me permettre une petite suggestion à la place de : "Cette déchirure qui s'est passée en moi je vais te la raconter" tu pourrais mettre "Cette déchirure qui s'est passée en moi je veux te la raconter" je trouve que ça ferait plus joli mai fais ce que tu veux je sais pas ce que les autres en pensent | |
| | | Dark Auteur
Nombre de messages : 135 Age : 32 Localisation : Dans un monde qui n'est pas le mien ou je tente tant bien que mal de e faire une place... Loisirs : l'écriture et la lecture Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: suis je vraiment si différente ? [sentiments] Sam 5 Jan - 20:22 | |
| merci beaucoup ...
H2O = aiee.... je te plains
Soso = oui merci beaucoup c'est vrai que cela donne mieux ^^ | |
| | | Soso Auteur
Nombre de messages : 508 Age : 33 Localisation : ben là!! Loisirs : découvrir....... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: suis je vraiment si différente ? [sentiments] Sam 5 Jan - 20:35 | |
| De rien! Est ce qu'il va y avoir une suite? | |
| | | Dark Auteur
| Sujet: Re: suis je vraiment si différente ? [sentiments] Sam 5 Jan - 21:54 | |
| oui il y a une suite déjà écrite je la mets quand vous le voulez ^^ | |
| | | Dark Auteur
| Sujet: Re: suis je vraiment si différente ? [sentiments] Ven 11 Jan - 12:24 | |
| Le 18/03/2001 Merde, merde, merde et merde. Pourquoi est ce que les évènements s'acharnent contre moi ? Mon destin est- il de vivre chaque jour les même horreurs, humiliations et peines ? Cher journal, Aujourd'hui a vraiment été une journée abominable,... D'abord me levant péniblement ce matin, déposant mes orteils contre le sol froid de ce qui me sert de chambre, je me suis profondément enfoncée une écharde dans la plante des pieds… Puis voyant l'heure sur mon réveil je me suis précipitée dans la salle de bain commune qui, par chance, était libre. Je me suis préparée, m'appliquant à donner un aspect convenable à mes longs cheveux noirs, regardant dans le miroir mes traits tirés par la fatigue. Un peu de mascara, du crayon noir, et mon visage paraissait déjà moins terne. Je ne suis pas particulièrement superficielle, mais, le matin, je n'ai décidément pas une tête présentable. De plus les autres ne m'aime déjà pas telle que je suis, alors quelles réflexions sournoises et blessantes feraient- ils encore si je venais à l'école décoiffée et pas maquillée… Je suis alors partie pour l'école, arrivée en retard j'ai du aller chercher un billet d'excuse après de l'éducateur, qui m'a fait tout un sermon sur l'importance de la ponctualité. En rentrant en classe j'ai perçu ces regards que les autres me lancent chaque jour,... Baissant les yeux en guise de soumission je me suis dirigée vers ma place, non sans railleries de la part des élèves du premier rang. Mais les « Eh l'orpheline ! Tu n'es toujours pas partie rejoindre tes parents ? » Ou encore les ricanements accentués s'élevant toujours dans le groupe sur mon passage… Je m'y suis habituée. Pas que cela ne me touche plus, au contraire, mais j'ai appris à ne rien laisser paraître…Ils veulent me voir réagir et fondre en larmes, je ne dois pas leur faire cette joie. Je me suis assise à ma place habituelle, dans le fond, près de la fenêtre et ai observé le spectacle qui s'offrait à moi. Derrière la vitre, la pluie commençait à tomber en fines gouttes, venant heurter avec de petits « ploc » le carreau sale. Mes yeux me piquaient mais je secouai la tête ravalant les larmes qui ne demandaient qu'à couler… C'est à ce moment que je fut sortie de ma contemplation par une feuille qui vint lentement se poser sur mon bureau… la pensée qui me traversa l'esprit à ce moment là fut : « C'est le calme avant la tempête. ». Effectivement, il m'avait suffit d'y penser pour que la dite « tempête » arrive… Devant moi, Mr. Stevens, mon professeur de mathématiques me regardait par-dessus ses fines lunettes rectangulaires, telle une bibliothécaire acariâtre, les lèvres pincées en signe de mécontentement. Il me fixa pendant quelques minutes, attendant certainement une quelconque explication, or, je n'en avais aucune… Il s'éclaircit alors la gorge avant de déclarer un petit sourire narquois déchirant son visage : « Avez-vous quelques chose à dire pour justifier une telle note mademoiselle Leroy ?». Cette réplique fut suivie de nouveaux gloussements de plaisir de la part de mes jeunes tortionnaires. Et oui, moi, Léna Leroy, 15 ans 11 mois et 29 jours (soit 16 ans le 16 mars), suis depuis toujours nulle en tous domaines touchant de près ou de loin aux mathématiques, en passant par la physique et l'économie. En effet, sur ma copie s'étalait en lettres rouges : « 4/30, à recopier cinq fois et à faire signer par les parents… ». Je dois t'avouer, cher journal, qu'en lisant cette phrase, mon cœur s'est serré dans ma poitrine. Pourtant tous les professeurs savaient que je n'avais plus ni père, ni mère… Alors, pourquoi ? Les professeurs ne sont-ils pas censés soutenir leurs élèves ? Bien sur je n'ai rien dit. A quoi cela aurait-il servi de lui répondre, sinon à m'attirer ses foudres et de nouvelles brimades venant de mes « camarades ». Mais, mes malheurs ne se sont malheureusement pas arrêtés là…. Sortant par le portail de l'école pour rentrer, un étudiant de ma classe, passant d'un pas pressé me donna un violent coup d'épaule. Je n'eus même pas le temps de grimacer sous le choc que déjà je me retrouvais couchée par terre dans une flaque d'eau boueuse, le garçon s'est alors retourné et m'a lancé un regard hautain un petit sourire méprisant collé au visage, puis, partant fier de lui, je l'entendis rire, d'un rire mauvais, malsain. Encore une fois j'avais la preuve de la haine que les autres avaient pour moi. Leurs regards me blessent à chaque fois un peu plus profondément. Me sera-t-il possible un jour de les oublier ? Me relevant péniblement je me suis alors dirigée vers l'arrêt de bus en courant. Trop tard !!! Je suis rentrée à pied, et comble du malheur, il a commencé à pleuvoir, pas une petite averse, non, des trombes d'eau ! Peut être suis-je maudite ? En résumé une journée fatigante comme toutes les autres depuis bien des années… Peux tu m'expliquer cher journal pourquoi les élèves de ma classe m'en veulent ? Je n'ai pourtant rien fait de mal… Je ne suis pas d'une beauté inimaginable, ce n'est donc pas de la jalousie. C'est simplement de la haine pure… J'en suis venue à appréhender mon départ pour les cours. Je me suis un jour retrouvée enfermée par des filles de ma classe dans un placard toute une journée, j'ai eu beau hurler, pleurer, rien n'y fit, je ne fut libérée que beaucoup plus tard par le concierge,… C'est depuis ce jour là que mon cœur a commencé à lentement se fissurer. Chaque jour s'ajoute une nouvelle blessure, rendant de plus en plus difficile la guérison de la plaie béante qui me tient lieu de cœur. Il est vrai que je suis la cible idéale, que je suis différente. Oui, différente de part mon milieu familial, de part l'absence de parents. Je suis donc considérée comme « sujet à persécuter ». Que dois je faire cher journal ? Dois je passer ma vie dans la peur du lendemain ? Je ne m'attarde pas plus sur le sujet, j'ai déjà assez mal, pas besoin d'en rajouter… Quel froid il fait dans cette chambre. C'est comme si la glace qui enserre mon cœur avait gagné la pièce peu à peu. Comme si ce qui m'entoure gelait à mon contact, c'est vraiment une sensation désagréable, morbide. Je voudrais parler de quelque chose de plus joyeux alors comme je te l'avais promis je vais te confier un souvenir. Je vais te décrire Mathéo. Je ne me souviens que trop bien de ses grands yeux verts qui m'avaient tant plu dès le premier coup d'œil, rien d'autre n'avait plus compté à cet instant, rien que mon image se reflétant dans ses yeux. Puis lorsque je l'ai vu la deuxième fois c'est son sourire qui m'a attiré, un sourire bienveillant. Il était plutôt petit lors de notre première rencontre, mais à 15 ans, lorsqu’il est parti, son corps d'enfant avait fait place à celui d'un adolescent et il dépassait largement mon petit mètre 60. Maintenant il doit avoir encore grandi. Deux ans déjà !! Cheveux châtains toujours en bataille, il me faisait penser à un véritable gamin des rues. Il était pourtant mature quand il le fallait, il trouvait toujours les mots qui réconfortent et gardait constamment le sourire aux lèvres,… Il n'était pas vraiment ce que l'on pouvait qualifier de « beau » mais pour moi, il était spécial… Il y avait aussi cette mimique enfantine qu’il avait de tirer la langue lorsqu’il se concentrait, notamment quand il tentait de dessiner (il n’était d’ailleurs pas ce que l’on pourrait appeler un « artiste »…). Je ne peux t'en dire plus car, indépendamment de ma volonté mes souvenirs ont commencé à s'effacer et maintenant lorsque je tente de l'imaginer je ne vois que des contours flous, son sourire et l'éclat jade de ses yeux… En fait cher journal, je t'ai dit que je n'avais qu'une personne qui comptait,… mais en fait, il y a une autre personne que j'aime autant que Mathéo… Plus tard, oui, plus tard, je t'en parlerai… Je dois aller dîner je t'emmène avec moi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: suis je vraiment si différente ? [sentiments] Ven 11 Jan - 19:46 | |
| Je trouve que ça fait un peu trop "persécuté"... Je sais pas comment m'expliquer |
| | | Dark Auteur
| Sujet: Re: suis je vraiment si différente ? [sentiments] Ven 11 Jan - 20:24 | |
| oui c'est exagéré mais c'est le but ... la elle pense que tout le monde en a après elle | |
| | | Soso Auteur
| Sujet: Re: suis je vraiment si différente ? [sentiments] Mar 15 Jan - 15:58 | |
| C'est vrai que ça fait persécuté mais tant pis.. c'est joli, un peu différent du début.. alors j'attends la suite! | |
| | | Dark Auteur
| Sujet: Re: suis je vraiment si différente ? [sentiments] Jeu 17 Jan - 20:34 | |
| voilà j'ai finalement achevé ce court roman ^^ enfin si on peut appeller cela ainsi ... je voudrais des critiques sur cette fin que je puisse l'améliorée ^^
20/03/2001, 6h du matin. Désolée de ne t’avoir parlé plus tôt mais j’ai passé la nuit dans la chambre de Julien. Je viens de rentrer. Il m’a expliqué alors qu’une fois encore je m’épanchais dans ses bras que les gens ne me haïssaient pas mais m’ignoraient tout simplement, je pense qu’il doit y avoir une part de vérité dans ses mots. Nous avons parlé de tout et de rien jusqu'à 1h du matin puis, le visage sérieux, il a prit la parole pour me dire des mots que je n’oublierai jamais… Et voilà, rien que d’y penser à nouveau je sens mes larmes rouler sur mes joues, telles des petites billes de chagrin, de déceptions, mais, aussi, d’amour… Oui, d’un amour destiné à mourir, un amour fraternel que je pensais plus fort que tout, pour lequel j’aurais pu tout faire… Oh, cher journal, pourquoi donc chaque fois que je m’attache à quelqu’un, à quelque chose, la vie me l’arrache t-elle ? Oui, il part, Julien s’en va, il me l’a dit, il me l’a avoué, les yeux humides il m’a murmuré : « Je suis désolé Léna mais, demain j’ai dix-huit ans et… je quitte l’orphelinat… » En entendant cela, je n’ai pu que m’enfuir en courant…. Cher journal, je ne sais plus quoi faire… Julien va partir et me laisser seule…. Je savais que ce jour arriverait, ce jour où il partirait, je savais mais je ne voulais pas m’y résoudre, je me suis bercée d’illusions, d’espoirs vains,… tout comme pour Mathéo…je pensais qu’il resterait, qu’il m’emmenerais… Je voudrais tant lui dire que je suis heureuse pour lui, que je m’en sortirai, qu’il ne doit pas s’inquiéter, que l’on se reverra… Mais je sais, je sais que c’est faux, s’il part maintenant, jamais nous ne nous reverront,…. S’il me quitte, je me retrouverai encore une fois seule, je perdrai à nouveau mon unique famille…. Que ferais-je alors ? Je ne pourrai jamais supporter le monde extérieur sans lui, il est celui qui m’empêche de tout quitter,…
21/04/2001, 8h.
IL est parti, … Oui il est parti, il m’abandonne,…. Pourquoi cher journal pourquoi, pourquoi, pourquoi,…. J’ai beau hurler cette question, seul le silence macabre de cette chambre vide me répond. Il est parti sans même me dire au revoir, sans même me laisser un petit mot,… Aaahhhhh… je t’en prie cher journal, je t’en prie aide moi, toi à qui je confie tout,… Je voudrais que quelqu’un fasse cesser cette douleur qui me déchire la poitrine, laissant mon cœur chauffé à blanc,… Cette sensation de douleur, je veux qu’elle s’en aille, je veux qu’elle disparaisse, je ne peux pas vivre avec cela, …. Un trou noir semble avoir élu domicile à la place où devrais se trouver mon cœur me remplissant de pensées négatives… Je veux qu’elle s’arrête, je veux que cela cesse que mes larmes ne coulent plus,… Je ne veux plus ressentir cette douleur, quitte à ne plus rien ressentir, quitte à en finir … Je suis désolée cher journal, tellement désolée, tu aurais pu avoir un tellement meilleur auteur,… toi et tes belles pages blanches auriez pu être parsemés d’une écriture douce et nette, plutôt que de la mienne…
Mais ne t’inquiète pas cher journal, ce sera bientôt fini… oui bientôt…
Epilogue :
Lorsque le 21 avril, Julien revint voir Léna, le remord le rongeant de l’avoir ainsi abandonnée il la découvrit allongée dans la petite baignoire de sa chambre, de ses poignets entaillés coulaient encore les dernières gouttelettes pourpres. Les yeux clos, le visage pâle, ses larmes ayant laissées de profonds sillons sur ses joues, la petite orpheline s’était donnée la mort. Son ami eu beau hurler se précipitant sur elle, rien n’y fit, ses yeux s’étaient fermés à jamais. | |
| | | Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: suis je vraiment si différente ? [sentiments] Ven 18 Jan - 20:48 | |
| C'est pas super marrant... | |
| | | Soso Auteur
| Sujet: Re: suis je vraiment si différente ? [sentiments] Ven 18 Jan - 22:03 | |
| C'est une fin vachement négative!!! je croyai qu'elle allait s'en sortir moi! cette partie est bien écrite mais l'ensemble fait un peu bizarre, néanmoins j'aime bien | |
| | | Dark Auteur
| Sujet: Re: suis je vraiment si différente ? [sentiments] Ven 18 Jan - 22:05 | |
| oui je ne savais pas comment finir ... bien cela aurait été trop "happy end".... vu commme elle était partie elle pouvait pas s'en sortir ^^''' je sais pas écrire des choses joyeuses | |
| | | Soso Auteur
| Sujet: Re: suis je vraiment si différente ? [sentiments] Ven 18 Jan - 22:11 | |
| C'est pas grave!!!! Chacun écrit ce qu'il veut et souvent j'aime!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Dark Auteur
| Sujet: Re: suis je vraiment si différente ? [sentiments] Ven 18 Jan - 22:46 | |
| merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: suis je vraiment si différente ? [sentiments] Ven 18 Jan - 23:20 | |
| J'aime bien les fins qui se finissent mal... |
| | | Dark Auteur
| Sujet: Re: suis je vraiment si différente ? [sentiments] Ven 18 Jan - 23:45 | |
| alors tu vas aimer mes fins ^^ | |
| | | Victoria Auteur
Nombre de messages : 39 Age : 29 Localisation : Sous ma plume Loisirs : Lire, écrire Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: suis je vraiment si différente ? [sentiments] Ven 16 Mai - 23:44 | |
| N'empêche, ça fait un choc de découvrir une fin comme ça alors que, je pense, chacun s'attendait à une belle histoire avec "happy end" ! Plutôt triste, non ? L'histoire est plutôt bien construite, j'aime le style même si à certains endroits ce n'est pas toujours très clair. A part ça je ne peux rien dire, c'est vraiment bien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suis je vraiment si différente ? [sentiments] | |
| |
| | | | suis je vraiment si différente ? [sentiments] | |
|