***Ce serait une très bonne idée !!!!
Il n'y a pas de concours mis à part le Tournoi...
(MusyJ des concours il y en a en veux tu en voilà ??? lesquels ??? il n'y a que le tournoi...
)
Moi je trouve que ça vaudrait largement la peine !!
Cela vaut le coup d'essayer !!!
Un concours c'est bien plus différent que le tournoi et bien plus motivant, c'est mieux, moins compliqué, plus amusant, il y a un thème ou un style fixe, niveau composition c'est bien mieux répartie, globalement c'est mieux un concours et il y a une récompense à la clé parfois, les critères de notation sont plus concrets. Enfin bref, le tournoi c'est déjà bien, je pense que un concours à thème comme le propose Matthias serait enrichissant et différent et un petit plus !!!
Pour le thème Matthias, essaye de faire un sondage, admettons mets soit le type (nouvelle, poème, essaie) ou alors le thème (science fiction, policier, fantasy) comme ça les gens pourront choisir !!!!
Une co écriture c'est pas top...Visiblement il a l'air de chercher un concours pour participer ou un tournoi moins compliqué, donc une co-écriture c'est vraiment pas ce qu'il lui faut. De plus la co-écriture ferait l'effet inverse à ce qu'il souhaite. Il souhaite de l'inspiration pour écrire, alors qu'une co-écriture se fesant à deux, donc l'écrit divisé en deux, ça lui couperait et son imagination serait restreinte...
J'ai une suggestion pour toi Matthias.
Tu cherche une idée de thème pour un récit ? une source d'inspiration ? Fait une boite à idée dans une partie du forum !!! ça marche super bien ailleur.
Il arrive que des gens ayant beaucoup d'imagination ou même de bonnes idées d'inspiration aient des idées à revendre (façon de parler), ils ne peuvent pas les utiliser mais en font part aux autres pour que ce soit utiliser. Tu pourrais créer une boîte à idée où les gens viendraient déposer des propositions, genre : "écris sur le thème d'un musée hanté" "écris quelque chose se passant à la préhistoire" "écris quelque chose où le héro à un pouvoir stupide". Des trucs de ce type, ça pourra peut être te donner des idées !!!
Comme Lovecraft à la fin d'un de ses bouquins ( à la fin de Nightocean et autres nouvelles, il me semble). Il a fait une vingtaine de pages où il a écrit des "idées d'histoires" qu'il n'a jamais pu écrire, de manière à ce que ses idées ne tombent pas dans l'oublie, et que peut être des années après, des amis ou inconnus, exploitent ses idées et que les histoires se réalisent à l'écrit !! De manière à ce que ce ne soit pas tout perdu.