Je vous propose le début d'un ( peut-être ) futur roman.
C'est un premier jet alors ne me jugez pas trop sévèrement svp !
Non, je plaisante, soyez francs, cela m'aidera pour la suite.
P.S. : Il y a écrit "chapitre 1" mais ne vous méprenez pas, ce n'est que le début de ce chapitre.
Chapitre 1
- Maman ? fit Tom d'une voix hésitante. Est-ce que le père Noël existe ?
Le ton du garçon de six ans était légèrement inquiet, comme le sont toujours ceux des questions angoissées des enfants.
Mme Weiss eut un petit sourire attendri vis-à-vis de son enfant, haut comme trois pommes mais déjà très préoccupé par la foule de questions que pouvait chaque jour lui apporter la vie.
- Oh, mon chéri, ne pose pas cette question, je te l'ai déjà dit... Si toi, tu penses qu'il existe, personne ne pourra te dire autre chose. C'est ton avis qui compte.
Le petit comprit tout de suite et passa à une autre question.
- Pourquoi le ciel est bleu ?
Sa mère sourit à nouveau sans pour autant s'arrêter de touiller la soupe fumante.
- Pour ça, Tommy, il y a des explications scientifiques, mais tu es un peu jeune pour les comprendre.
Un rien vexé, mais sans le laisser paraître, Tom affirma :
- Je serai scientifique plus tard. Et j'épouserai une dame qui sera milliardaire.
- Tu as raison, dit sa mère.
Tom crut percevoir dans sa voix un peu de tristesse, mais ne s'en étonna pas. Depuis que son mari l'avait quittée quelques mois plus tôt pour une jeune femme rencontrée aux Etats-Unis, Mme Weiss ne se consolait pas et seul son fils arrivait, de temps à autre, à lui rendre le sourire.
Il réussit d'ailleurs une fois de plus en lui lançant une de ses blagues :
- Maman ? Tu sais ce que j'ai fait de mon bulletin ? ... Je l'ai prêté au premier de la classe, pour qu'il fasse peur à son père.
Comme prévu, sa mère laissa échapper un petit rire de sa belle voix claire.
Satisfait, Tom sortit de la cuisine sous le regard attendri de Mme Weiss, qui songea une fois encore que son petit Tommy était la seule chose qui lui restait sur Terre.