| Quelques conseils... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelques conseils... Sam 14 Avr - 13:23 | |
| Si certains d'entre vous ont du mal à éviter les clichés, ou ont besoin de quelques conseils sur comment terminer un roman, ou le commencer, ou même juste l'écrire, je trouve que ce site est très intéressant. Un ancien directeur littéraire dit tout ce qu'il a observé et refusé durant ses années de directeur, et j'ai dévoré tout ce qu'il a écrit avidement. Pour celui qui prendra le temps de tout lire, il en tirera énormément de bonnes choses... http://www.revue-solaris.com/special/cnpedh.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques conseils... Sam 14 Avr - 13:28 | |
| Je lirais ça plus tard, ça a l'air intéressant! Pour l'instant j'ai la flemme |
|
| |
Benoic Auteur
Nombre de messages : 973 Age : 31 Localisation : Dans l'imaginaire Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^ Date d'inscription : 11/04/2007
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Re: Quelques conseils... Sam 14 Avr - 13:49 | |
| | |
|
| |
Fazz Rédacteurs
| Sujet: Re: Quelques conseils... Sam 14 Avr - 14:26 | |
| Très intéréssant ! J'ai tout lu. Même si la documentation s'adresse tout particulièrement aux auteurs de Science-Fiction, les conseils restent généraux. Ils sont évidents pour la plupart mais en fait, on n'y pense pas. Ca m'a déprimé de lire ça, j'ai l'impression que je suis vraiment une bouse en littérature maintenant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques conseils... Sam 14 Avr - 14:35 | |
| Tu dois pas penser ça. Tu dois justement en tirer des leçons pour tes prochains écrits. Tu trouves que tu abuses de certaines choses? Ou ne tire pas assez sur d'autres? Et alors! Je pense que tu pourras changer tout ça pour tes prochaines histoires. Comprends bien que le gars qui dit ça en a vu des milliers, comme nous. Mais bon, les gens comme lui écrivent des textes comme celui-là pour nous aider à présenter quelque chose d'autre... Et que justement on se démarque des autres. Mais ça demande énormément de travail, et d'années, hein. Et vu ton âge, tu as encore plein de temps devant toi. |
|
| |
Fazz Rédacteurs
| Sujet: Re: Quelques conseils... Sam 14 Avr - 14:52 | |
| Ouais mais j'ai justement l'impression que j'ai abusé des clichés, du Sisyphe 2000, du mystère, de la Victime Innocente, de l'humour noir, de la Force Irrésistible et Mystérieuse, de la fausse fin, du complexe de l'Everest, du dialogue, du destin inévitable, du complot et de l'atmosphère trop cliché et que c'est un peu trop tard pour éviter le désastre ! | |
|
| |
Benoic Auteur
Nombre de messages : 973 Age : 31 Localisation : Dans l'imaginaire Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Quelques conseils... Sam 14 Avr - 15:37 | |
| J'ai tout lu , c'est clair que c'est découragent ^^ Mais bon je peux que m'améliorer ! | |
|
| |
Fazz Rédacteurs
| Sujet: Re: Quelques conseils... Sam 14 Avr - 15:54 | |
| - Benoic a écrit:
- Mais bon je peux que m'améliorer !
Ben non, tu peux tomber plus bas aussi... Je plaisaaaaante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques conseils... Sam 14 Avr - 16:33 | |
| Bon, jvais peut-être virer mon post s'il décourage... |
|
| |
Benoic Auteur
| Sujet: Re: Quelques conseils... Sam 14 Avr - 16:50 | |
| Non attend au moins que tout le monde soit décourager | |
|
| |
Era Admin
Nombre de messages : 1566 Age : 33 Localisation : Là où ma plume me dépose... Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi ! Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Quelques conseils... Sam 14 Avr - 19:38 | |
| faut pas vous découragé les gars !! forner à raison !!
j'ai pas lus ce texte parce que j'ai pas trop le temp maintenant mais je suis sur qu'il nous enrichira !! il faut tirer des leçon de nos érreur et je ne le dis pas qua nos deux décourager !! | |
|
| |
Fazz Rédacteurs
| Sujet: Re: Quelques conseils... Sam 14 Avr - 19:43 | |
| C'est bien parce que tu l'as pas lu que tu dis ça... | |
|
| |
Benoic Auteur
| Sujet: Re: Quelques conseils... Sam 14 Avr - 19:45 | |
| C'est clair . Faut lire pour s'enrichir , alors lis | |
|
| |
Era Admin
Nombre de messages : 1566 Age : 33 Localisation : Là où ma plume me dépose... Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi ! Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Quelques conseils... Sam 14 Avr - 19:49 | |
| et attendé je vais le lire, c'est pas de ma faute si j'étais pas là avant et que j'attend mes camarade admin pour parlé !! vous avez qua leur dire de se connecté !!
Dernière édition par le Sam 14 Avr - 20:12, édité 1 fois | |
|
| |
Fazz Rédacteurs
| Sujet: Re: Quelques conseils... Sam 14 Avr - 20:02 | |
| Ca par contre, c'est pas très sympa pour eux : mes subordonnées... je dis jamais ça à Press et à toi moi... | |
|
| |
Era Admin
| Sujet: Re: Quelques conseils... Sam 14 Avr - 20:13 | |
| j'ai modifié, par contre je voie pas trop ce qui a de pas très simpatique... mais bon passons, c'était pas méchant ! | |
|
| |
Benoic Auteur
| Sujet: Re: Quelques conseils... Dim 15 Avr - 11:39 | |
| Bah c'est pas insultant ... | |
|
| |
Ozziya Invité
| Sujet: Re: Quelques conseils... Dim 15 Avr - 15:15 | |
| Merci beaucoup Forner c'est une bonne idée de partager avec nous ta trouvaille !!
C'est vrai que c'est déroutant...mais au moins maintenant on sait mieux ce qu'il faut éviter, ce qu'on devra modifier, et ce qui est pas bien à faire !! C'est en quelque sorte une critique globale qui nous dit ce qu'il faut surtout pas écrire, comme ça dorénavant on fera moins de bêtises de ce genre !!! Mais c'est vrai que se retrouver dans pleins de points négatifs de ce trucs c'est démotivant !
(que s'est t'il passé juste avant ?? (j'arrive trois mille an après l'embrouille...)) |
|
| |
Fazz Rédacteurs
| Sujet: Re: Quelques conseils... Dim 15 Avr - 15:29 | |
| L'Alchimiste appelait les admins "mes subordonnées". | |
|
| |
Ozziya Invité
| Sujet: Re: Quelques conseils... Dim 15 Avr - 15:59 | |
| Ah ok, merci beaucoup pour la ptite explication !!!
Je comprends mieux la raison de tout ça !!! |
|
| |
Benoic Auteur
| Sujet: Re: Quelques conseils... Lun 16 Avr - 12:07 | |
| Pour revenir au sujet je me suis aperçu que plein d'auteur publié faisait un syndrome de l'Everest | |
|
| |
Fazz Rédacteurs
| Sujet: Re: Quelques conseils... Lun 16 Avr - 13:00 | |
| Mais pas DJMH, bien au contraire ! | |
|
| |
Benoic Auteur
| Sujet: Re: Quelques conseils... Lun 16 Avr - 13:57 | |
| Oui c'est sur | |
|
| |
Fazz Rédacteurs
| Sujet: Re: Quelques conseils... Lun 16 Avr - 14:01 | |
| Il a plutôt le syndrome de la fosse Marianne ! | |
|
| |
Benoic Auteur
| Sujet: Re: Quelques conseils... Lun 16 Avr - 14:10 | |
| Un exemple d'auteur ayant un problème d'Evereste ^^ : Paollini | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques conseils... | |
| |
|
| |
| Quelques conseils... | |
|