| Présentation de Ragnarok | |
|
+6Heaven L-Psycho Raphaël E-Nixe Zo Ragnarok 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ragnarok Auteur
Nombre de messages : 8 Age : 29 Localisation : Cuers Loisirs : Lire écrire et les animaux !! Date d'inscription : 30/07/2009
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Présentation de Ragnarok Jeu 30 Juil - 16:25 | |
| Je me présente, Ragnarok, 14 ans, fanatique de lecture, écriture et des animaux. J'ai pour ambition de devenir Auxiliaire vétérinaire. Je suis bonne élève en tout sauf en Maths, je hais les maths !!! | |
|
| |
Zo Auteur
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : Dans un bunker abandonné, coquillages et crustacés. Loisirs : Ecrire et collectionner des contrats d'édition inutiles. Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Présentation de Ragnarok Jeu 30 Juil - 16:28 | |
| T'as raison, les maths ça sert à rien. Je suis bien contente de plus en avoir, d'ailleurs. Bon bah je pense que même en tant que nouvelle ici, je peux te souhaiter la bienvenue. Petite précision : que lis-tu ? | |
|
| |
Ragnarok Auteur
Nombre de messages : 8 Age : 29 Localisation : Cuers Loisirs : Lire écrire et les animaux !! Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Présentation de Ragnarok Jeu 30 Juil - 16:34 | |
| Salut, Je lis principalement de la Fantasy mais du moment que le roman me plaît, j'aime tout les styles ! | |
|
| |
Zo Auteur
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : Dans un bunker abandonné, coquillages et crustacés. Loisirs : Ecrire et collectionner des contrats d'édition inutiles. Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Présentation de Ragnarok Jeu 30 Juil - 16:37 | |
| Oui, enfin, c'est vaste la Fantasy. Si tu pouvais préciser. J'affectionne particulièrement un auteur, là-dedans, c'est Georges R. Martin, l'auteur du Trône de Fer, qui pour moi est la digne relève de Tolkien. Et toi, quels auteurs te plaisent ? | |
|
| |
Ragnarok Auteur
| Sujet: Re: Présentation de Ragnarok Jeu 30 Juil - 16:39 | |
| Mon auteurs préféré, c'est Anne Robillard, l'auteur des chevaliers d'Emeraude | |
|
| |
Zo Auteur
| Sujet: Re: Présentation de Ragnarok Jeu 30 Juil - 17:09 | |
| Bon. J'espère que tu ne vas pas mal le reprendre, mais je trouve que Robillard, c'est de la daube complète. Elle n'a aucun lyrisme, son monde n'a absolument aucune originalité - les elfes, les fées, et tout le toutim, on connaît depuis des siècles, un peu d'innovation que diable ! J'ai lu le premier tome, j'ai pas accroché du tout, je dois avoir du mal avec les québecois. En ce moment, la Fantasy Junior a tendance à me décevoir : cette horreur qu'est Eragon, Ewilan de Pierre Bottero qui passe tout juste, Les Chevaliers d'Émeraude... Aucun d'eux n'a la richesse ni la complexité d'un monde de Tolkien, y'a aucune réflexion - à part peut-être dans les Chroniques du Monde Émergé, de Licia Trosi - à croire que les auteurs de fantasy jeunesse prennent leurs lecteurs pour des abrutis congénitaux qui ne veulent que du sang et de l'aventure... Les héros de Robillard sont plats, archétypes, c'est une sorte de condensé insipide que, perso, j'ai eu du mal à digérer. Mais après, il est vrai que nous avons chacun ses références. J'ai lu le résumé de ton roman, ça m'a bien plu, c'est plutôt original, j'espère que t'en mettras des passages sur le forum. | |
|
| |
Ragnarok Auteur
| Sujet: Re: Présentation de Ragnarok Jeu 30 Juil - 17:13 | |
| Salut, Ne t'en fais pas, je ne prend pas mal ta remarque. Chacun a ses propres goûts. Et pour le roman, j'ai déjà les deux premiers chapitres et en ce moment je travaille sur le troisième (qui, en passant, est l'un des plus important donc il mettra un certain temps pour être achevé...). Donc je peux mettre déjà le premier chapitre si ça t'intéresse. | |
|
| |
Zo Auteur
| Sujet: Re: Présentation de Ragnarok Jeu 30 Juil - 17:15 | |
| Pis je te pardonne, tu es jeune Je te lirais avec grand plaisir et j'espère que mes commentaires t'aideront à progresser. | |
|
| |
E-Nixe Auteur
Nombre de messages : 1600 Age : 34 Localisation : Sur Atlantis Loisirs : Me prende des mega fou rire Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Présentation de Ragnarok Jeu 30 Juil - 17:19 | |
| | |
|
| |
Ragnarok Auteur
| Sujet: Re: Présentation de Ragnarok Jeu 30 Juil - 17:25 | |
| Merci, E-Nixe !! | |
|
| |
Raphaël Auteur
Nombre de messages : 74 Age : 47 Localisation : Laval (53) Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Présentation de Ragnarok Jeu 30 Juil - 18:13 | |
| Sois la (? -tu te dis "bonne élève, j'en déduis que tu es nouvelle sur le forum, mais une gaffe est si vite arrivée...) bienvenue, Ragnarok. Où peut-on lire le résumé de ton roman ? | |
|
| |
Ragnarok Auteur
| Sujet: Re: Présentation de Ragnarok Jeu 30 Juil - 19:15 | |
| Pour lire le résumé du roman c'est dans "vos textes" le titre c'est "Elvidia et la pierre de Chaun". | |
|
| |
L-Psycho Auteur
Nombre de messages : 69 Age : 32 Localisation : Là où me mène mon imagination Loisirs : RPG, Lire, Ecrire, Musique, Informatique, Humour Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Présentation de Ragnarok Jeu 30 Juil - 20:02 | |
| Bienvenue =)
Je vais aller lire ton résumé tiens =) | |
|
| |
Heaven Auteur
Nombre de messages : 250 Age : 28 Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie Loisirs : LES FOFOS! Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Présentation de Ragnarok Jeu 30 Juil - 20:24 | |
| J'adore ton pseudo >.< T'inquiète pour les maths, je les hais moi aussi xD Bienvenue ^^ | |
|
| |
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Présentation de Ragnarok Jeu 30 Juil - 22:04 | |
| Bienvenue, Ragnarok ! (Mais n'amène pas la fin du monde ha ha ha) En espérant que tu nous postes de beaux textes et que tu fasses un agréable séjour sur le forum ! | |
|
| |
Narja Auteur
| Sujet: Re: Présentation de Ragnarok Lun 3 Aoû - 15:45 | |
| Bienvenue sur le forum , j'espère que tu vas t'y plaire. | |
|
| |
Matthias Auteur
Nombre de messages : 212 Age : 32 Localisation : Entre l'idée, et la feuille ^^ Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Présentation de Ragnarok Lun 10 Aoû - 17:53 | |
| Tout d'abord, bienvenue. Ensuite: - Zo a écrit:
- , Ewilan de Pierre Bottero qui passe tout juste.
Tu vien de te faire un ennemi, ou au moins, une occasion valable a vie de trouver un opposant a ton avis quel qu'il soit ( ce qui alimentera le débat^^). Et pis, personne, je dis bien personne n'a le droit d'insulter, ou même de commencer a avoir l'idée de penser que Pierre Boterro n'est pas un auteur génialissime. ^^ wala, et bonsoir. | |
|
| |
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Présentation de Ragnarok Lun 10 Aoû - 18:25 | |
| Pierre Bottero n'est pas un auteur génialissime, et la Quête d'Ewilan c'est pas terrible. Gnierk, désolée... C'était trop tentant ^^ Tu ne vas pas me contredire, MOI, l'admin ? | |
|
| |
Matthias Auteur
Nombre de messages : 212 Age : 32 Localisation : Entre l'idée, et la feuille ^^ Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Présentation de Ragnarok Mar 11 Aoû - 11:56 | |
| Le débat serait mort dans l'œuf si on ne pouvais pas contredire l'admin. Et pis j'ai le bras long. Mais: Je ne suis d'accord avec aucunes de tes affirmations, en grande partie parce qu'elles ne sont pas suivies d'argumentation. | |
|
| |
Somebody Auteur
| Sujet: Re: Présentation de Ragnarok Mer 26 Aoû - 4:03 | |
| Les ennemis de la Fantasy (c'est à dire les 1566533156 "romans" pompés à entre 45% et 98% sur Tolkien) sont mes amis | |
|
| |
Matthias Auteur
| Sujet: Re: Présentation de Ragnarok Mer 26 Aoû - 13:35 | |
| Savais-tu que le grand Dieu Tolkien lui-même pompé sur un autre? | |
|
| |
Somebody Auteur
| Sujet: Re: Présentation de Ragnarok Mer 26 Aoû - 14:52 | |
| Mh, ce n'est pas exclu, même si j'en doute très sérieusement, mais c'est lui qui a rendu extrêmement populaire la "Fantasy" comme on l'appelle maintenant, et le premier à avoir créé un Univers entier, vaste à un point encore jamais égalé ^^
Ensuite, je ne pense pas qu'il ait pompé quoi que ce soit sur un autre auteur, mais bien entendu, il a pioché dans les diverses mythologies, mais c'est là le fondement du Fantastique. | |
|
| |
Matthias Auteur
| Sujet: Re: Présentation de Ragnarok Jeu 27 Aoû - 0:24 | |
| Justement. Tolkien n'a pas créé un monde de ses mains et de sa plume, Tolkien est le seul a avoir réussi le pari fou de faire apprécier le monde de la Fantasy par le grand public.
Mais on ne peux nier qu'il est un très grand auteur. | |
|
| |
Somebody Auteur
| Sujet: Re: Présentation de Ragnarok Jeu 27 Aoû - 0:29 | |
| Ben il a quand même créé la Terre du Milieu et cet espèce de concept d'un monde fantastique avec sa propre histoire, etc, que tous les "auteurs" de Fantasy ont plus tard essayé de pomper. Donc si, on peut dire qu'il a créé un monde de ses mains et de ses plumes, même s'il a largement pioché dans plusieurs mythologies. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Ragnarok | |
| |
|
| |
| Présentation de Ragnarok | |
|