oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Longueur d'un prologue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
{R.B}
Invité
Anonymous



Longueur d'un prologue Empty
MessageSujet: Longueur d'un prologue   Longueur d'un prologue Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:13

J'aurais voulu savoir si vous saviez s'il existait une limite de longueur pour le prologue d'une histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Longueur d'un prologue Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'un prologue   Longueur d'un prologue Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:35

Ca dépend ce que tu mets dans ton prologue, car la plupart du temps, ils sont tous évitables. Conter les prémices de ton univers de fantasy n'est pas utile, par contre, si tu veux rentrer directement dans le sujet en prenant quelque chose de concret et de précis, alors là ça peut passer.
Sinon, je pense pas qu'il existe une longueur maximale, mais par contre il existe une manière de ne pas le faire. A toi de voir si c'est absolument nécessaire.



PS: j'ai déjà vu des prologues d'une page, ou de vingt, comme dans Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
^^ Shaun the sheep ^^
Correcteur
^^ Shaun the sheep ^^


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 32
Localisation : DaNs LeS eMbRoUiLlEs.........................
Loisirs : musique,lecture et écriture
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Longueur d'un prologue Left_bar_bleue0/100Longueur d'un prologue Empty_bar_bleue  (0/100)

Longueur d'un prologue Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'un prologue   Longueur d'un prologue Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:50

perso c une question que je me pose vu ke je sui en train d'écrire un livre clin
mais en feuiiletant quelque livre que sa pouvait varier en fonction de celui ci....
tu fais kom tu le sens...

voila j'éspère avoiir plus ou moin repondu
cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesyllasworld.forums-actifs.com
Invité
Invité
Anonymous



Longueur d'un prologue Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'un prologue   Longueur d'un prologue Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:58

Je pense qu'un prologue peut être aussi long qu'on le veut, c'est comme les chapitres! Y a des chapitres qui font une page ou deux, d'autres plus de 30, donc je vois pas pourquoi y aurait une limite de longueur pour le prologue!
Revenir en haut Aller en bas
Dashou
Modératrice et Mercuroise en soif de pouvoir
Dashou


Féminin Nombre de messages : 574
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Longueur d'un prologue Left_bar_bleue0/100Longueur d'un prologue Empty_bar_bleue  (0/100)

Longueur d'un prologue Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'un prologue   Longueur d'un prologue Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:02

dans les chevaliers d`émeraude le prologue cèst un résumer des résumer des histoire précédente, et il fait 5 ou 6 page!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hanaxnoxyume.skyrock.com
{R.B}
Invité
Anonymous



Longueur d'un prologue Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'un prologue   Longueur d'un prologue Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:39

Je vous remercie de toutes vos réponses. Je me faisais un sang d'encre pour rien alors pig
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Longueur d'un prologue Left_bar_bleue0/100Longueur d'un prologue Empty_bar_bleue  (0/100)

Longueur d'un prologue Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'un prologue   Longueur d'un prologue Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:55

une histoire c'est personnelle, tu peut l'écrire de la façon que tu souhaite, long ou pas long ton prologue sera unique, il sera celui de ton histoire, à toi de choisir la longueur!!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Longueur d'un prologue Left_bar_bleue0/100Longueur d'un prologue Empty_bar_bleue  (0/100)

Longueur d'un prologue Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'un prologue   Longueur d'un prologue Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:01

Moi je pense que la longeure et dérisoir. Il peut etre cours, ou encore; faire la taille d'un chpaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Longueur d'un prologue Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'un prologue   Longueur d'un prologue Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:02

De toute maniere qu'il soit long ou non, importe peu. C'est encore toujours le contenu qui compte. Tu peut faire un prologue de 30 pages si tu developpe et que que tu fais des gnans gnans partout alors que tu peux en faire un de deux ou trois pages complets qui suffit pour une entrée en matiere. A toi de voir si c'est vraiment necessaire yes
Revenir en haut Aller en bas
Blaine
Co-Admin
Blaine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Ecrire, écrire, écrire et du CSS pour décompresser!!!!
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Longueur d'un prologue Left_bar_bleue0/100Longueur d'un prologue Empty_bar_bleue  (0/100)

Longueur d'un prologue Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'un prologue   Longueur d'un prologue Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:50

Que le prologue soit long ou pas ce n'est pas cela le plus important. Il est là pour planter une histoire, mettre un décor à une situation qui va suivre, ou alors répondre à d'éventuelles questions que le futur lecteur pourrait se poser en lisant les premières pages.

Mais ce qui est important, c'est que les premières pages sont primordial dans la lecture d'un roman. Elle doivent être accrocheur comme un hameçon au bout d'un fil ! Si c'est un roman qui doit être publier par ex, en général il passe en lecture rapide cad que le comité de lecture prendre les 2 ou 3 premières pages ou le premier chapitre avec de la chance et font des sauts comme cela en passant les pages...ect

Donc si le prologue et long et contient trop de blabla inutile, le lecteur va se lasser et reposer le livre sur l'étagère.... Crying or Very sad c'est dommage


L'Alchimiste: éssaie de faire attention au style sms, j'ai corrigé quelque uns de tes postes déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://stonepeter.free.fr
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Longueur d'un prologue Left_bar_bleue0/100Longueur d'un prologue Empty_bar_bleue  (0/100)

Longueur d'un prologue Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'un prologue   Longueur d'un prologue Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:12

oui c'est vrais que se serais bête que les lecteurs repose le livre, mais il ne faut pas se dire qu'il faut absolument faire un prologue court pour le lecteur, se donné une barrière peut parfois rendre le texte médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Blaine
Co-Admin
Blaine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Ecrire, écrire, écrire et du CSS pour décompresser!!!!
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Longueur d'un prologue Left_bar_bleue0/100Longueur d'un prologue Empty_bar_bleue  (0/100)

Longueur d'un prologue Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'un prologue   Longueur d'un prologue Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:23

Tout à fait d'accord, il doit éclairer sur une situation de départ du livre et comme il est dit plus haut dans le tuto parfois certains le font très court d'autres plus long, tout dépend finalement de l'auteur...et de la situation de départ dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://stonepeter.free.fr
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Longueur d'un prologue Left_bar_bleue0/100Longueur d'un prologue Empty_bar_bleue  (0/100)

Longueur d'un prologue Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'un prologue   Longueur d'un prologue Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:24

ils sont long les votres de prologue ?
moi pas plus d'une page perso.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Invité
Invité
Anonymous



Longueur d'un prologue Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'un prologue   Longueur d'un prologue Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:23

Jamais fait de prologue hihi
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Longueur d'un prologue Left_bar_bleue0/100Longueur d'un prologue Empty_bar_bleue  (0/100)

Longueur d'un prologue Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'un prologue   Longueur d'un prologue Icon_minitimeLun 24 Déc - 21:09

a bas alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Longueur d'un prologue Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'un prologue   Longueur d'un prologue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur d'un prologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prologue or not prologue
» Prologue: Le Manoir Aux Sang Portes
» PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Méthode-
Sauter vers: