oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Left_bar_bleue0/100PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty_bar_bleue  (0/100)

PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty
MessageSujet: PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic]   PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:08

voici, le prologque de mon livre, dit ce que vous en penssé ^^

PROLOGUE


Chez nous, les anthes, un dicton, dit que la raison et la soif de connaissance mènent souvent à la confusion, au mensonge et au meurtre. J’ai même été tué pour avoir découvert l’un des pires secrets que l’univers n’est pu me cacher a moi. Je ne sais pas quand, ni où, mais je sais qu’un jour tu découvrira se que j’ai découvert au péril de ma vie, et que tu me vengeras.
Tu ne le sais peut-être pas encore, mais même si je suis morte, je peux venir vers toi, afin de t’aider, il te suffit pour cela de dire un mot, de dire mon nom. Depuis que je suis morte, je me suis toujours demander pourquoi notre race était avide de pouvoir. En même temps ne dit-on pas que la connaissance mènent au pourvoir suprême. Il faut voir ! Je suis en tout cas d’accord pour dire que la folie ne doit en n’aucun point nous atteindre.
Je n’ai qu’une hâte, te dévoilé le secret qui ma coûtez la vie, te dire ce que j’ai vue se jour là, se que j’ai apprit se jour là, se que j’ai entendu se jour là. Ce qui ma valu la mort.
Tu nous as montré que tu était forte, je sais qu’au fond de toi, tu ne m'a pas oublier. En tout cas, moi ! Je pense fort à toi. Tu ne le sais peut être pas encore, mais en mourant, je n’ai pas vraiment été morte. Ne cherche pas a comprendre ces très compliquer. Je me suis simplement élevé vers un autre plan d’existence, un autre niveau de conscience. Celui de pure énergie. Celui qui me permet d'être partout en meme temps, de voir tout ce qui passe. Celui qui me permet de te suerveillé jours apèrs jours.
Et là ! J’ai vraiment pu accéder à toutes les connaissances. Bien plus que tu ne pourait l’imaginer.
Je suis morte, mais je suis avec toi dans ton cœur. Et depuis qu’ils sont tous les deux dans le coma. Tu te noies dans ton travail de sénatrice de la défense de notre belle cité, qui n’est qu’autre Atlantis, la cité des Ancêtres.
Tu ne le sais pas, mais des troupes ennemie son dans tes rangs, fait très attention ! Promet le moi ! Et je dois aussi te dire, que ton ami Nicolas, n’est pas aussi blanc qu’il veut faire croire. Il fait parti de ceux qui nous ont volé, de ceux qui nous ont prit nos cinq reliques ancestrales.
Au faite ! Félicitation, tu as réussit en parti ton rêve, tu es enfin devenu invokeur. Qui sais un jour tu seras l’invokeur qui nous sauvera tous du néant, je l’espère. Je dois t’avouer que ta chimère Shiva et magnifique.
Soit forte, et surtout découvre le secret, ce secret qui ma tuer, qui ma coûter la vie, fait le pour moi, je t’en supplie. Je t’en conjure ! Venge-moi Eyko. Puise ta force dans mon décès. Ais la rage de découvrire le pourquoi et le comment, la raison de tout ces secret.
Qui peut le savoir, un jour prochain on se reverra peut être. Eux et nous. Je tes toujours aimé Eyko. Je dois dire qu’il m’arrivait d’être jalouse de toi, mais je ne t’en ait jamais voulu que tu sois la plus brillante. Bien au contraire, j’avais une grande admiration pour toi, une admiration que j’ai toujours, et que j'aurai toujours au fil du temps. J'admire ton courrage.
Venge-moi s’il te plait… Découvre se qui ma tuer, et fait éclaté la vérité au grand jour. Mais de la lumière sur ce qui n'est que d'ombre. Et surtout ne fait pas comme moi, ne tombe pas dans se piège.
Va a Ypsen, et découvre y la première clé de se long message.
Et souvient toi, il te suffit de dire une chose, de dire mon nom. Je t’aime Eyko. Et si tu ne veux pas le faire pour moi, fait le au moins pour les autres…
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty
MessageSujet: Re: PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic]   PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:10

Je trouve que c'est un peu lourd et compliqué à comprendre, et pour un prologue, c'est deux mauvais points, parce que ça donne pas envie de lire la suite, même si elle est probablement plus légère, plus facile à comprendre.

Citation :
Tu ne le sais peut-être pas encore
Tu répètes souvent cette partie de phrase aussi, faudrait arranger ça.

Citation :
invokeur

Euh... c'est quoi? Tu veux pas plutôt dire "invoqueur"?

Ah et pourquoi Eyko peut pas répondre? C'est une sorte de trance en fait, non? En principe elle devrait pouvoir répondre à euh... la personne morte ^^
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Left_bar_bleue0/100PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty_bar_bleue  (0/100)

PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty
MessageSujet: Re: PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic]   PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:54

Ces vrai que le prologue peut paretre lours, mais ces un passage clé de mon histoire, et dedans ce n'est pas eyko qui parle mais un personnage clé aussi
je peut pas te dire qui, ceci ce sais dans le TOME 2,
les répétion son fait expret,
mais je doit dire que avec ta réponse, tu ma prouver que tu avait un peu prèt comprit certaine choses
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
gothRomance
Modo en retraite
gothRomance


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : ici
Loisirs : théatre, Ordinateur (forum), écriture (qui sait sa irra peut être un jour dans emploi).
Date d'inscription : 27/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Left_bar_bleue0/100PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty_bar_bleue  (0/100)

PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty
MessageSujet: Re: PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic]   PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:05

J'ai trouver sa génial, le probléme c'est que j'ai compris car je connai star gate atlantis, tu t'en inspire beaucoup.
En revenche si tu voi mon sénario, tu croira vite que je t'ai copier. Je te jure que je l'ai fai avent de voir sa.
mon perso principal recontre des gent qui lui disent "tu doit découvrire le secret qui nous a tuer, avant qu'il ne te trouve" et lui donne des info pour le trouver.... mais se post est réserver a ton book
Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Left_bar_bleue0/100PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty_bar_bleue  (0/100)

PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty
MessageSujet: Re: PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic]   PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:35

que tu est comprit je suis pas si sure, en faite le prologue na pas / ou presque de rappor avec le TOME 1 , il sible l'histoire en générale
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Left_bar_bleue0/100PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty_bar_bleue  (0/100)

PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty
MessageSujet: Re: PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic]   PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:48

...j'ai le droit de corriger les fautes d'orthographe ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Left_bar_bleue0/100PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty_bar_bleue  (0/100)

PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty
MessageSujet: Re: PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic]   PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:54

lol faut qu'il le demande dans orthographe, et enfaite tu a demandé a faire partie des correcteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Left_bar_bleue0/100PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty_bar_bleue  (0/100)

PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty
MessageSujet: Re: PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic]   PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:55

Pas spécialement, mais bon, si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Left_bar_bleue0/100PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty_bar_bleue  (0/100)

PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty
MessageSujet: Re: PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic]   PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:15

comme toi tu veu, t'es pas obligé, mais vus que se sont les correcteurs qui corrige les fautes...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Invité
Invité
Anonymous



PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty
MessageSujet: Re: PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic]   PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:30

Et malheureusement nous n'avons eu qu'un texte depuis que le coin orthographe a été créé... Sad Pourtant, je veux pas vexer, mais y en a qui en auraient bien besoin! (je ne vise personne en particulier)
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Left_bar_bleue0/100PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty_bar_bleue  (0/100)

PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty
MessageSujet: Re: PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic]   PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:47

ouais mais tu me vois mettre l'lachimiste, il fait 100page A4 et je l'ais pas fini... donc je veu bien mais bon, lol!

je méttrais d'autre textes...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Invité
Invité
Anonymous



PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty
MessageSujet: Re: PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic]   PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:54

Ben tu peux toujours mettre petit à petit, pour pas décourager! Lol
Pis on est plusieurs correcteurs, donc chacun fait un chapitre à tour de rôle par exemple, et on avancera vite à cette allure!
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Left_bar_bleue0/100PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty_bar_bleue  (0/100)

PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty
MessageSujet: Re: PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic]   PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:56

ouais, je peut toujours vous mettre le début, ( vus que je l'ai toujours pas fini, pour info je le reprendrais pendant les vacance, après le brevet j'aurais plus de temps.)
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Soso
Auteur
Soso


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : ben là!!
Loisirs : découvrir.......
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Left_bar_bleue0/100PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty_bar_bleue  (0/100)

PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty
MessageSujet: Re: PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic]   PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:26

Moi je reviens sur le sujet: ton prologue est pas mal mais on dirait que c'est un concentré d'informations, tu passes d'un sujet a un autre, au départ on ne comprend pas trop où tu veux en venir mais la fin , je la trouve bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty
MessageSujet: Re: PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic]   PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:49

Waow!!C'est super bon... cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Left_bar_bleue0/100PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty_bar_bleue  (0/100)

PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty
MessageSujet: Re: PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic]   PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:33

Merci, le fait que le prologue soitflou, est fait expret, pour le comprendre il faut lire la suite. Et poour sa je te renvoi" a mon blog.

http://anthes.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Contenu sponsorisé





PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Empty
MessageSujet: Re: PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic]   PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROLOGUE - Atlantis la cité des anthes- [Fantastique/sc-fic]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATLANTIS - LA CITE DES LANTHIENS (tome1) = MEGAROM
» Prologue or not prologue
» Longueur d'un prologue
» Prologue: Le Manoir Aux Sang Portes
» STARGATE ATLANTIS - EMORIA - # 001 #

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Romans-
Sauter vers: