oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 prend-ta-plume: ma derniere nouvelle...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



prend-ta-plume: ma derniere nouvelle... Empty
MessageSujet: prend-ta-plume: ma derniere nouvelle...   prend-ta-plume: ma derniere nouvelle... Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:29

voici un extrait de ma nouvelle. a cause de sa structure, il m'est diffcile de la mettre sur un blog ou autre support sur le net. si certains souhaitent néanmois avoir la possibilité de lire la suite, je pourrais vous l'envoyer par mail.

j'ai tenu compte de vos remarques, et j'ai mis un extrait plus long. mais il est difficile d'expliquer mon texte. je pense que c'est au lecteur de se rendre compte dans quelle situation il est.
Le seul éclaircissement que je pourrais donner est le fait que le lecteur doit s'imaginer avec un livre à la main, avec pour titre:



Comment mourir ?




Bonjour à toi, cher lecteur ! Tu te demandes sûrement ce que tu fais un tel livre à la main, n'est-ce pas ? Tu connais sûrement la réponse, au fond de toi, même si tu n'oses peut-être pas encore te l'avouer.

Oui, c'est bien à toi que je m'adresse. Ce sont bien tes yeux qui ont lu mon titre, et c'est bien ta main qui s'est levé et s'est emparé de moi. Ne prétends pas le contraire, et demande-toi plutôt pourquoi un tel livre t'a attiré.

Peux être est-ce par hasard ?

Oui, cette réponse te soulage, te libère. Tu te sens le cœur plus léger maintenant. Et puis, quelle idée d'avoir pris un ouvrage avec un tel titre !

Le fruit du hasard ? Peut être... Ou bien....

Non, après tout, qui suis-je moi, pour te critiquer ? Un pauvre livre usager que tu as trouvé sur une étagère. Tu ferais bien de me reposer là où tu m'as trouvé, m'oublier et même rire de moi.

Il n'empêche... tu continues à me parcourir malgré tout. Aurais-je eu raison?

Le hasard...Une réponse trop facile en fait, qui t'évite de regarder au plus profond de ton âme...

Reprenons donc la question, et essaie d'y répondre :
POURQUOI AS-TU PRIS CE LIVRE?







Tu ne sais toujours pas ? Ou bien ne veux tu toujours pas connaître la vérité?

Décide-toi. Une réponse est capitale avant d’aller plus loin, car selon la réponse que tu apporteras, ton avenir en sera transformé. Prends le temps d’y réfléchir soigneusement et de trancher une fois pour toute: accepter la réalité et continuer à lire, ou arrêter maintenant et fuir de nouveau.


Je vois que tu as surmonté une partie de ta peur, et que tu commences à regarder la réalité en face.
La réponse à ma question est fort simple. Si je t’ai attiré, c’est que tu as désespérément besoin de moi. En effet, tu recherchais avidement un moyen de mettre fin à tes jours, un procédé qui te permettra enfin d’abréger tes souffrances. Tu as sûrement essayé à maintes reprises, mais à chaque fois, au moment fatidique, la peur de la mort t’envahit et paralyse tes gestes. Et après chaque tentative, le regard hagard et le cœur déchiré, tu maudis cette vie que tu hais mais que tu n’arrives pas à quitter.

Et puis, tu m’as aperçu. Quand tes yeux ont lu « Comment Mourir », tu as vu en moi une réponse à tes prières et à tes attentes, un moyen d’en finir enfin avec cette vie éphémère.

Mon discours n’a pas l’air de te convaincre. Me serais-je trompé à ton sujet ? Après tout, personne n’est parfait, même pas un livre. A moins que tu aies choisi de faire machine arrière. Peut-être que tu n’as plus envie de continuer à lire…

Je te laisse une dernière chance de tout arrêter. Mais attention, c’est la dernière.













Bien ! Maintenant que nous sommes d’accord, il est temps de parler de ce qui t’intéresse, et qui est le sujet principal de ce livre. Tu désires mourir, et ma tâche sera donc de t’aider à y parvenir. Tu dois sûrement te demander ce qu’un livre peut t’apporter de nouveau, toutes tes dernières tentatives se soldant par des échecs.

Rassure-toi, je vais m’occuper de tout maintenant. Tu n’as qu’à suivre mes instructions à la lettre, et ton vœu le plus cher sera exaucé.
Mais il y’a une condition à cela. J’ai besoin de ta part une confiance aveugle, et une fidélité absolue.

Tu hésites n’est ce pas ?

Voyons, réfléchis un peu. Qu’as-tu à perdre ? Le pire qu’y puisse t’arriver est que je ne puisse pas t’aider à mourir. Finalement, rien de plus par rapport à ce que tu as déjà vécu.

Es tu prêt à prendre le risque ?
Es tu prêt à me faire confiance ?


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prend-ta-plume: ma derniere nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: prend-ta-plume: ma derniere nouvelle...   prend-ta-plume: ma derniere nouvelle... Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:05

C'est pas avec une quinzaine de lignes qu'on peut se faire une idée! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
prend-ta-plume: ma derniere nouvelle... Left_bar_bleue0/100prend-ta-plume: ma derniere nouvelle... Empty_bar_bleue  (0/100)

prend-ta-plume: ma derniere nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: prend-ta-plume: ma derniere nouvelle...   prend-ta-plume: ma derniere nouvelle... Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:06

ouais soeurdunefolle à un peut raison, mais ton texte est plus compliqué que ça...
ton livre c'est pas normale qu'il parle à un lecteur... tu dois expliqué ce qui se passe, et puis tu dit ce livre alors que c'est le livre qui parle, non ? c'est étrange quand mêmecomme texte, mais soeurdunefolle à raison on peut pas trop dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Dashou
Modératrice et Mercuroise en soif de pouvoir
Dashou


Féminin Nombre de messages : 574
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
prend-ta-plume: ma derniere nouvelle... Left_bar_bleue0/100prend-ta-plume: ma derniere nouvelle... Empty_bar_bleue  (0/100)

prend-ta-plume: ma derniere nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: prend-ta-plume: ma derniere nouvelle...   prend-ta-plume: ma derniere nouvelle... Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:15

jaime bien cette tite histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hanaxnoxyume.skyrock.com
Victoria
Auteur
Victoria


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Sous ma plume
Loisirs : Lire, écrire
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
prend-ta-plume: ma derniere nouvelle... Left_bar_bleue0/100prend-ta-plume: ma derniere nouvelle... Empty_bar_bleue  (0/100)

prend-ta-plume: ma derniere nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: prend-ta-plume: ma derniere nouvelle...   prend-ta-plume: ma derniere nouvelle... Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:43

Je trouve ça super bien, c'est marrant et ça se lit facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prend-ta-plume: ma derniere nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: prend-ta-plume: ma derniere nouvelle...   prend-ta-plume: ma derniere nouvelle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prend-ta-plume: ma derniere nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Plume...
» Annuaire-plume-ecrivain
» Un autre Plume d'Ecrivain !!
» Regarde une dernière fois...
» Ptite nOuvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Essai-
Sauter vers: