oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy]

Aller en bas 
3 participants

Comment trouvez-vous cette lettre?
Géniale
Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Vote_lcap100%Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Bien
Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Vote_lcap0%Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Assez bien
Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Vote_lcap0%Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvaise
Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Vote_lcap0%Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Empty
MessageSujet: Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy]   Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:16

Allez je me lance! Premier texte que je poste!

C'est la lettre du début de mon histoire qui s'intitule... qui s'intitule pas transpi J'ai pas encore trouvé de nom. Enfin bref!
Donc Tara et Billy sont jumeaux (Tara la fille, Billy le garçon, hein! Pas de confusion!) et c'est ça le problème! Lisez et je continue après :

Mon cher enfant,

Je ne sais pas si tu es un garçon ou une fille, car au moment où je t’écris cette lettre, tu n’es pas encore né(e). Je suis enceinte de six mois.
Si mes calculs sont exacts, et si ta tante n’a pas oublié de te remettre cette lettre, tu dois normalement avoir 13 ans. Bon anniversaire ! Avoir 13 ans signifie pour toi, qui n’est pas un enfant comme les autres, que tu vas devoir apprendre, comme tu dois sûrement le savoir, à manier l’épée si tu es un garçon, et à apprendre la magie si tu es une fille. Cela en a toujours été ainsi. Ne me demande pas pourquoi, je n’en sais rien !
Mais que signifie « qui n’est pas un enfant comme les autres » ? Je vais te le dire. Il se trouve que, il y a quelques années, j’ai été voir Elfia « la sorcière » (dont je te parlerais plus bas), et qu’elle a essayé d’interpréter mon destin. Elle m’a dit : « Un homme tu rencontreras, amoureuse tu tomberas, enceinte tu seras, puis tu mourras ». Elle avait dit cela en regardant les lignes de ma main. Je lui ai ensuite demandée si elle pouvait m’en dire plus sur toi. Elle m’a répondu : « D’enfant aussi doué nous n’aurons jamais vu », en fermant les yeux et en me tenant les mains, assises toutes les deux en tailleur. Elle m’a alors demandé de partir parce que tout ce qu’elle m’avait révélé l’avait épuisé. Tu connais sûrement la réputation d’Elfia : elle dit des choses qui se réalisent toujours, que ce soit dans un futur proche ou lointain.
Si tu es un garçon, va voir un homme nommé Halbard. Il réside à Brettor, une ville du nord, près du lac Brettimir. C’est le plus doué des maîtres d’armes. Tu lui montreras la bague qui accompagne cette lettre. Il comprendra.
Si tu es une fille, va à Magior, au sud, elle est à la lisière de la forêt Chagnir, et trouve Tania. C’est une magicienne, une des meilleures. Elle me connaît, tu lui donneras la même bague dont je t’ai parlé plus haut.
Si tout se passe bien, tu deviendras l’apprenti(e) de l’un ou de l’autre. Une fois ton apprentissage terminé, va voir Elfia « la sorcière ». Elle est un peu bizarre mais très gentille. Elle t’indiquera la route à suivre, et, si tu parais digne d’intérêt à ses yeux, peut-être essaiera-t-elle te percer les mystères de ton destin.
Je pourrais continuer comme cela longtemps, mais ce serait trop long. Prend soin de toi, mon enfant. Fais bien attention.

Enya, ta mère.



Voilà, donc je trouve cette lettre vraiment nulle! Et mal formée! C'est pas facile de faire une lettre avant la naissance d'un gosse, sans savoir si c'est une fille ou un garçon! (et en plus quand ce sont des jumeaux!) Et les noms sont pourris je trouve aussi, pas vous?

Donc, s'il vous plaît, aidez-moi!

C'était votre modératrice préférée. (Nan je rigooole!!! hihi )
Revenir en haut Aller en bas
^^ Shaun the sheep ^^
Correcteur
^^ Shaun the sheep ^^


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 32
Localisation : DaNs LeS eMbRoUiLlEs.........................
Loisirs : musique,lecture et écriture
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Left_bar_bleue0/100Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy]   Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:18

non moi perso je la trouve sympa....
c'est vrai que les noms sont un spécial....
mais se serai pas mal de faire une suite ou si il y en a une de la lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesyllasworld.forums-actifs.com
--- Ambre Sullivan ---
La reine de la connerie
--- Ambre Sullivan ---


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 30
Localisation : au soleil
Loisirs : un peu de tout!
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Left_bar_bleue0/100Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy]   Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:48

franchemnet super!! les noms sont bien, surtout que c'est une histoire enfin une lettre fantastique donc on va pas mettre des noms comme Jean claude ou marie louise ça ne le fairait pas!! lol !!

donc franchement ce serai super si c'est le début d'un roman !! franchement ça commence super bien donc je te conseil de faire livre la dessus... c'est très entrénent...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thesyllasworld.forums-actifs.com
^^ Shaun the sheep ^^
Correcteur
^^ Shaun the sheep ^^


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 32
Localisation : DaNs LeS eMbRoUiLlEs.........................
Loisirs : musique,lecture et écriture
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Left_bar_bleue0/100Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy]   Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:03

je suis d'accord avec jenny
cherry
je l'ai oublié tout à l'heure
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesyllasworld.forums-actifs.com
Invité
Invité
Anonymous



Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy]   Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:43

Il y a déjà une suite ^^
J'en suis au chapitre 9, mais le 7 et le 8 n'ont pas encore été publiés sur mon blog pour cause de non-correction de mon correcteur transpi
Mais le 7 devrait pas tarder à arriver. Enfin voilà! Si vous voulez lire la suite, faites un tour ici ==> http://soeurdunefolle.skyblog.com hihi
C'est pas dans les premières pages, mais plus loin, je saurais pas dire quelle page exactement.
Revenir en haut Aller en bas
--- Ambre Sullivan ---
La reine de la connerie
--- Ambre Sullivan ---


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 30
Localisation : au soleil
Loisirs : un peu de tout!
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Left_bar_bleue0/100Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy]   Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:50

ok bon ben j'ai rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://thesyllasworld.forums-actifs.com
Invité
Invité
Anonymous



Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy]   Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:34

Personne veut lire ma lettre apparemment... c'est sympa de voir comment on s'entr'aide sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
gothRomance
Modo en retraite
gothRomance


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : ici
Loisirs : théatre, Ordinateur (forum), écriture (qui sait sa irra peut être un jour dans emploi).
Date d'inscription : 27/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Left_bar_bleue0/100Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy]   Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:37

J'ai tout lu, j'adore
Je suis nul en critique c'est affreu
Revenir en haut Aller en bas
--- Ambre Sullivan ---
La reine de la connerie
--- Ambre Sullivan ---


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 30
Localisation : au soleil
Loisirs : un peu de tout!
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Left_bar_bleue0/100Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy]   Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:59

lol moi c'est pas mieu ...
et bonne soeur moi j'ai des textes qui non pas été lu par UNE personne alors .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://thesyllasworld.forums-actifs.com
Invité
Invité
Anonymous



Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy]   Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:55

Johann a écrit:
J'ai tout lu, j'adore
Je suis nul en critique c'est affreu

Mdr ^^ T'es sûr que t'as rien à dire sur cette lettre? Y a pas un tout petit truc qui va pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy]   Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:55

Jenny a écrit:
lol moi c'est pas mieu ...
et bonne soeur moi j'ai des textes qui non pas été lu par UNE personne alors .... Sad

Comme lesquels?

Mais aussi, je trouve que ça se fait pas. Moi, forner, toi, johann, je sais pas qui d'autre, essaient de dire ce qu'ils pensent des textes des autres, et ces autres rien. Le néant. La preuve, forner avait mis un texte, il l'a retiré parce que personne lisait et donnait son avis. Ca se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
--- Ambre Sullivan ---
La reine de la connerie
--- Ambre Sullivan ---


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 30
Localisation : au soleil
Loisirs : un peu de tout!
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Left_bar_bleue0/100Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy]   Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:16

oui c'est sur .. mi j'ai pas u le temps de le lire avec tout mes en****es!! (EDIT c'est johann qui met les étoiles. la prochaine foi je met un avertos, même si ce n'est pas agréable, je me trouve assez souple)
DSL forner ! et j'ai pas u le temps del lire le reste mais je me rattrape j'ai commencer alire ton histoire bonne soeur celle de RB lalchi j'ai lu compt ...etc... mais il faut que j'en lise d'autre !! y en a telment .!!! ^^ !! et pour les critique ba je suis pas doué ...^^ moi c'est la formation des phrase je dis de temps a autre mais bon... DSL!! ^^

et euh..ba souvenir et je c plus quoi... et y en a qui non presque pas était lu ... mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thesyllasworld.forums-actifs.com
Invité
Invité
Anonymous



Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy]   Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:21

En tout cas, niveau textes de toi que j'avais pas critiqué, c'est fait! ^^
Revenir en haut Aller en bas
--- Ambre Sullivan ---
La reine de la connerie
--- Ambre Sullivan ---


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 30
Localisation : au soleil
Loisirs : un peu de tout!
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Left_bar_bleue0/100Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy]   Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:36

oooooooo merco!!!!
c gentil...^^!!!^^!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesyllasworld.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy]   Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume de glace [ Fantasy]
» Les trois étoiles [Fantasy]
» Andrei [ Fantasy]
» zath301 [ Urban fantasy ]
» Aurelianne Snowhawke [Fantasy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Romans-
Sauter vers: