oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lybaëlle [ Aventure]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lybaëlle  [ Aventure] Left_bar_bleue0/100Lybaëlle  [ Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:48

Voici le prologue d'un nouveau roman, je laisse reposer un peu l'autre^^.

Depuis les hautes falaises qui bordaient la mer des Alizées la vue était magnifique. Surtout un jour de tempête, quand les vents venus du Nord-est courbaient les grands arbres et donnaient aux vagues ondoyantes la possibilité de s'approcher du Pic. Cette immense avancée rocailleuse au coeur de la mer, qui n'était accessible que par un pont de corde et de bois, suspendu au-dessus de la profondeur des déferlantes.
La tempête qui arrivait ferait des ravages, Lybaëlle en était persuadée, c'était son don, comprendre les éléments, presque jusqu'à faire corps avec eux. Une rafale d'une violence impressionnante lui fouetta le visage, faisant danser ses cheveux roux autour de sa tête. On aurait dit un lion, dévoilant toute la splendeur de sa crinière de feu. Une mèche vint se rabattre sur sa joue, elle l'envoya valdinguer en compagnie des autres, dans un grâcieux mouvement vers l'arrière. La jeune fille regardait les flots gris s'écraser sur la roche dans un jet d'écume. Seule, à cette hauteur, rien ne laissait croire qu'il y avait d'autres humains sur Terre, rien ne laissait croire qu'elle n'était pas la maîtresse du vent ou de l'océan. Ses yeux bleus, habituellement innocents et doux révélèrent la rage et la force insoupçonnée d'un jeune loup, lorsque son regard se tourna vers le ciel, rapidement suivi de ses mains blanches. Lybaëlle laissa sa fureur prendre le dessus, exploser avec la pluie qui commençait alors à s'abattre. Puis comme si elle était la victime d'un intense épuisement, elle s'écroula sur un sol humide. Elle se releva difficilement, puis quitta le Pic, s'engageant sur le pont branlant. Elle avait un sourire sardonique accroché aux lèvres.


Dernière édition par le Dim 8 Juil - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:22

Elbereth a écrit:
Depuis les hautes falaises qui bordaient la mer des Alizées la vue était magnifique, surtout un jour de tempête, quand les vents venus du Nord-est courbaient les grands arbres et donnaient aux vagues ondoyantes la possibilité de s'approcher du Pic, cette immense avancée rocailleuse au coeur de la mer, qui n'était accessible que par un pont de corde et de bois, suspendu au-dessus de la profondeur des déferlantes.
Je trouve que la phrase est un peu longue, tu devrais la diviser.

Sinon c'est accrocheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
gothRomance
Modo en retraite
gothRomance


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : ici
Loisirs : théatre, Ordinateur (forum), écriture (qui sait sa irra peut être un jour dans emploi).
Date d'inscription : 27/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lybaëlle  [ Aventure] Left_bar_bleue0/100Lybaëlle  [ Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:27

Waho!
c'est vrai qu'il faut fair attention a la longuer des phrase, j'ai faï suffoquer en tenten de la prnoncer^^
Non mais j'adore. Qui est elle? Que manigance t'elle... bref oui c'est accrocheur.
J'ai dit la même chose que seurdunefolle en troi foi plus long^^
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lybaëlle  [ Aventure] Left_bar_bleue0/100Lybaëlle  [ Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:08

Merci, voilà, j'ai divisé la phrase^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:15

C'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lybaëlle  [ Aventure] Left_bar_bleue0/100Lybaëlle  [ Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: la suite...1   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeSam 7 Juil - 22:26

voilà un bout de la suite, c'est long alors je le mettrai en plusieurs fois. j'ai changé un peu tout et corrigé les fautes, il était temps!^^


Chapitre 1: la fuite



Depuis les hautes falaises qui bordaient la mer des Alizées la vue était magnifique. Surtout un jour de tempête, quand les vents venus du Nord-est courbaient les grands arbres et donnaient aux vagues ondoyantes la possibilité de s'approcher du Pic. Cette immense avancée rocailleuse au coeur de la mer, qui n'était accessible que par un pont de corde et de bois, suspendu au-dessus de la profondeur des déferlantes.
La tempête qui arrivait ferait des ravages, Lybaëlle en était persuadée, c'était son don, comprendre les éléments, presque jusqu'à faire corps avec eux. Une rafale d'une violence impressionnante lui fouetta le visage, faisant danser ses cheveux roux autour de sa tête. On aurait dit un lion, dévoilant toute la splendeur de sa crinière de feu. Une mèche vint se rabattre sur sa joue, elle l'envoya valdinguer en compagnie des autres, dans un grâcieux mouvement vers l'arrière. La jeune fille regardait les flots gris s'écraser sur la roche dans un jet d'écume. Seule, à cette hauteur, rien ne laissait croire qu'il y avait d'autre humains sur Terre, rien ne laissait croire qu'elle n'était pas la maîtresse du vent ou de l'océan. Ses yeux bleus, habituellement innocents et doux révélèrent la rage et la force insoupçonnée d'un jeune loup, lorsque son regard se tournait vers le ciel, rapidement suivi de ses mains blanches. Lybaëlle laissa sa fureur prendre le dessus, exploser avec la pluie qui commençait alors à s'abattre. Puis, comme si elle était la victime d'un intense épuisement, elle s'écroula sur un sol humide. Elle se releva difficilement, puis quitta le Pic, s'engageant sur le pont branlant. Elle avait un sourire sardonique accroché aux lèvres.

« Mais que fait-elle? Ca fait des heures qu'elle est partie! », Vahne, le chef du village remuait dans tous les sens, il s'inquiètait. « Si dans une heure elle n'est toujours pas rentrée, j'enverrai des hommes la chercher! », gronda-t-il de nouveau en regardant par la fenêtre. Le vent était si fort, que tous les villageois barricadaient leurs portes et fermaient leurs volets. Les rafales emportaient des brins de pailles qui se séparaient des toits de chaûme, on priait pour les ardoises n'en fassent pas autant. Dans les étables, les bêtes beuglaient, térrorisées, elles hurlaient à la mort. L'agitation régnait dans tout Vraren accompagnée d'une vague de tension, les Vrareniens attendaient leur oracle. Lassé de cette désastreuse vision, Vahne vint s'assoir auprès de son épouse, Helena, profitant ainsi de la chaleur de feu qui dansait dans l'âtre. Helena restait concertrée sur son tricot, camouflant tant bien que mal ses larmes, elle avait si peur. Depuis bientôt seize ans elle s'occupait de la jeune fille, elle était comme sa fille, elle l'avait élevée comme tel, mais maintenant qu'elle était oracle, rien n'était plus comme avant. Tous les membres du Conseil oubliaient que ce n'était qu'une enfant. Bien qu'elle ai le rang accordé aux grands magiciens du village, elle était la même qu'il y a quinze ans, quand Helena l'avait adoptée, après qu'on l'ai trouvée aux portes du village, perdue. La jeune oracle avait toujours cherché des bases, des références, des repères, que ses parents adoptifs lui donnaient, quand ils le pouvaient.

Allongée sur le chemin, Lybaëelle sentait sa mort approcher à grands pas. La pluie lui fouttait le visage, elle était en sang. Cela faisait une demi heure qu'elle tentait de se rapprocher du village en rampant, mais une de ses jambes l'empêchait de se mouvoir, elle était cassée. Elle abandonnait petit à petit ce monde, il ne devait pas être fait pour elle. Sa naissane n'avait pas était acceptée par ses parents, elle était orpheline. Aussi étrange que cela puisse paraître, il lui semblait se souvenir de ce jour où elle fut receuilli par un des hommes du village, près des portes. Dés qu'Helena avait croisé son regard, elle avait adoptée, risqué son mariage. Elle aurait sacrifié sa vie pour ses deux petits yeux bleus. Lybaëlle se demandait ce qu'allait être la vie d'Helena sans elle, elle ne le supporterait certainement pas. Lybaëelle devait survivre! Pour sa mère. Elle inspira, donna un mouvement des bras pour se traîner en avant , et fini par soupirer bruyament, ne s'étant déplacé que de quelques centimètres. Elle commençait à perdre tout espoir, et puis, une lueur apparut au bout du chemin, une lanterne! Une ombre approchait, une silhouette haute aux épaules carrées, celles d'un homme, qui de plus travaille de ses mains. Elle le reconnu aussitôt.
« Vahne! Cria-t-elle aussi fort qu'elle pu. Je suis là!
-Lybaëlle! C'est toi!
-Biensûr que c'est moi! Qui d'autre sortirait par cette tempête?
-Bah, moi par exemple. Ne bouge pas, j'arrive. » Il était là, plus qu'à quelques mètres, Lybaëlle était sauvée. Il posa sa lanterne par terre. Elle éclairait son visage quand il se penchait vers elle, il avait un air sévère, remontant les sourcils en signe de désaprobation, puis son côté rieur reprit le dessus, il souria.
« Ça ne te va pas d'être en colère, ourson!
-Je sais, mais je ne suis pas content pour autant. Ses gros traits pateaux se tendirent un peu. Imagine, on a failli perdre notre deuxième oracle en six mois. Le village n'aurait pas supporter, et puis, pense à Helena, elle t'aime tant, et moi aussi, admit-il en baisant ses grands yeux noirs. Bon partons avant que le gros de la tempête arrive. » Il lui donna la lanterne, puis la prit dans ses bras. Ils rentraient vers le village, Lybaëlle souffla, elle avait eu si peur.
La porte de la maison s'ouvrit, le vent s'engouffra dans la pièce, éteignant le feu. Dans un murmure, Lybaëlle le ralluma, il brillait deux fois plus qu'avant leur brusque entrée. Helena se tourna vers sa fille et son mari.


voilà, j'ai inséré ce que j'avais appellé prologue au chapitre 1, je pense que je le remplacerais par un petit quelque chose d'autre, je vais y travailler.
eh bien, j'espère que vous trouverez ça un peu mieux. s'il rets des fautes, prévenez moi...


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
Benoic
Auteur
Benoic


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 30
Localisation : Dans l'imaginaire
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lybaëlle  [ Aventure] Left_bar_bleue0/100Lybaëlle  [ Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:20

C'est vraiment plaisant a lire, on a bien envie de lire la suite. Moi je dis : BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lybaëlle  [ Aventure] Left_bar_bleue0/100Lybaëlle  [ Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:47

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lybaëlle  [ Aventure] Left_bar_bleue0/100Lybaëlle  [ Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:30

suite et fin chapitre 1


« Lybaëlle, ma chérie, tu saignes!
« C'est rien Helena, je me suis fait mal à la jambe. Lybaëlle savait pertinament qu'elle était cassée, mais elle ne voulait pas inquièter sa mère plus encore. Je m'en remettrai vite.
« Viens quand même t'asseoir, tu dois être si fatiguée...
-Oh, oui! » Lybaëlle s'assit à côté de sa mère adoptive et s'endormit vite.
Lybaëlle se réveilla dans une pièce qu'elle ne connaissait pas. Au bout de quelques minutes, elle constata qu'elle n'était pas seule, il y avait de nombreux lits dans cette chambre. Une grande femme brune approcha d'elle, elle portait la longue robe violette des guérrisseurs, la jeune fille comprit alors, elle était dans un hôpital.
« Bonjour Lybaëlle, je suis Vérala, ta guérrisseuse, je dois t'avouer que ta jambe était vraiment abîmée, comment as tu fais ça?
-Euh... Bonjour... Je ne sais pas vraiment, je suis tombée, sûrement sur un rocher et j'ai rampé, jusqu'à ce que Vahne vienne me chercher en fait, je ne rappelle plus très bien.
-Ce n'est pas grave, de toute façon, tu es guérrie. Ton père s'attendait à ce genre de réaction.
-Mais quelle réaction?
-Cette amnésie biensûr, il m'a dit qu'après un choc tu te protègeais de cette façon, c'était pareil quand Helena t'as adopté, tu savais déjà parler, mais la seule chose de ton passé que tu as su dire, c'était ton nom, ensuite tu as répété sans cesse pendant des jours: « je ne sais pas, je ne sais plus », ils ont alors arrêter de te questionner.
-Ils ne m'en avaient jamais parler!
-Je sais, c'était pour ta sécurité, ils craignent toujours que tu partes à la recherche de ton passé...
-Mais je n'aurais jamais fait une chose pareille...
-Si, tu l'aurais fait. Vahne venait d'entrer dans la pièce. Alors jeune fille, comment tu vas?
-J'ai mal partout, surtout à la tête et aux jambes, la gauche principalement.
-Elle était cassée, ajouta Vérala.
-Je m'en doutais. J'ai l'habitude, avec les chevaux. » Vahne était le forgeron et maréchal ferrant de Vraren, souvent on lui ammenait des chevaux à ferrer parce qu'ils marchaient mal, mais en fait, il avaient les os des membres brisés, souvent le canon. Les pauvres bêtes étaient souvent abattues.
« Très bien, maintenant elle est soignée, elle peut rentrer chez vous, mais elle aura encore du mal à marcher durant un mois.
-Je pense que je vais vous la laisser encore une semaine ou deux, sinon, Helena ne la lâchera pas, et ce n'est pas une bonne idée, elle ne se porte pas vraiment bien en ce moment.
-Revenez cette après midi, je vais lui préparer une dédoction pour la soulager, j'espère que ce sera utile.
-Merci et au revoir.
-Au revoir.
-Au revoir, ourson! »

Vahne pensait à sa femme en rentrant chez lui. Depuis des années, elle était atteinte d'une maladie qu'aucun des guerrisseurs du village ne connaissaient, il devrait l'emmener à Tholgor, la capitale du Royaume, mais Helena ne supporterait pas le voyage à pied ou en selle, il lui fallait une dilligence, ou prendre le bateau, à Drazt. Mais ce voyage coûtait cher, Vahne ne pouvait pas le payer, il économisait. Une autre solution existait, mais elle était plus dangereuse: les Elfes. Ils auraient sûrement le remède idéal, mais leurs forêts étaient lointaines et ruffées de bêtes monstrueuses, et ils étaient si capricieux et insensibles, Vahne les méprisait, plus pour raisons inconnues que pour leur caractère, mais il se refusait tout de même de risquer la vie de sa femme, pour se rendre compte que des êtres qui ne connaissaient ni mort, ni misère ne l'aiderait pas, car ils n'en avaient pas envie, ou pour une autre de leurs raisons incompréhensibles, comme, « c'est votre destin de mourir un jour ». Toutefois, il envisagerait cette visite s'il ne pouvait pas se rendre à la capitale. Ainsi songeait-il en poussant la porte de sa maison. Dans la rue tout le monde rafistolait les dégats causés par la tempête, deux jours auparavant. Helena s'activait aux fourneaux.
« Elle ne peut pas rentrer, c'est ça? J'avais préparé son plat favori.
-Ne t'inquiète pas, elle est guérrie. C'est juste qu'elle encore un peu faible et...
-Mais une bonne part de viande au fromage lui ferait le plus grand bien!
-Calme toi, Helena. Tiens donne moi ça et vas te mettre à table. Vahne désignait une grande cuiller en bois.
- Je peux le faire toute seule, merci. De toute façon , c'est prêt. Apporte donc la gamelle à table, je vais chercher du pain. » Vahne obéit, servit deux part et s'installa. Helena ne revenait pas. Il s'inquiètait, elle pouvait avoir fait une autre crise. Mais elle revint, la mine noire.
« Que se passe-t-il? Ça ne va pas?
-Si, ça va, mais que font les mercenaires du roi dans le village?
-Comment ça les mercenaires? » Helena montra la fenêtre du doigt, Vahne se précipita pour regarder au travers et sortit de la maison.

Il se tenait devant sept cavaliers, montés sur de grands chevaux bais, leurs armures étaient sombres, d'une teinte verdâtre. Sur leurs heaume, la marque du roi, une créature légendaire: un cheval à la tête et la crinière de lion, le Chelial, un animal d'une violence redoutable d'après les légendes. Le cavalier qui semblait le chef de l'expédition ôta son casque de guerre. Il était l'homme le plus laid que Vahne n'ai jamais vu: son visage portait d'innombrables bâlafres, un de ses yeux avait été crevé, il lui manquait toute une partie de la lèvre inférieure. Il était chauve, avec une fine tresse noire sur le côté droit, ornée d'une perle verte, ce qui révélait le rang de capitaine de la garde royale.
« Il était répugnant! Expliqua Vahne à sa femme après parlé à Francis, l'homme en question. Il est capitaine de la garde royale, pas moins!
-Mais que cherche-t-il?
-Lybaëlle, il veulent Lybaëlle. Enfin, leur roi veut notre fille.
-Non! Hurla Helena, mais pourquoi, comment connaissent-ils son nom?
-En fait, ils ne le connaissaient pas.
-Qu'est-ce que tu veux dire?
-Ils m'ont demandé si nous comptions parmis les notre une jeune fille d'une quinze d'années, Humaine, mais portant un nom elfique.
-Non ça ne peut pas être lié à...
-J'ai bien peur que si. »

Lybaëlle dormait paisiblement dans sa chambre de l'hôpital de Vraren, si toutefois on pouvait appeler ça un hôpital. Il y avait trois guérrisseurs, tous très talentueux. Celle qui s'occupait de Lybaëlle éatit la meilleure, elle avait été apprentie oracle avant de choisir cette voie de la magie qu'on appelle la magie blanche, celle qui offre le don de soigner.Vérala s'était prit d'affection pour la jeune fille, bien qu'elle ne la connaissait que depuis deux jours, on pourrait même presque dire deux heures, c'est-à-dire le temps qu'elle était restée éveillée. Dans une pièce attenante à la chambre, elle préparait la potion qu'elle avait promise à Vahne, Vérala n'avait jamais vu un cas comme celui de Helena, la pauvre femme avit régulièrement des crises de fièvre qui la faisait tomber dans le coma, et aucun des guérrisseurs du village ne savait quoi faire, seule cette potion à base d'herbes aromatiques semblait permettre d'espacer les crises, qui étaient néanmoins de plus en plus fréquentes. Elle était plongée dans ses pensées quand elle ajouta le dernier ingrédients à la décoction: des feuilles de basilic. Elle remua doucement, puis ferma le flacon avec un bouchon de chêne liège. Elle sortit de la pièce, s'assura que Lybaëlle dormait et se mit sur le chemin de la forge.
Vérala était sortie depuis dix minutes quand Lybaëlle se réveilla, il y avait du bruit dans la chambre à droite de la sienne. Par chance, son lit était collé au mur, qui n'était pas très épais, elle entendait toute la conversation.
« ...Une jeune fille au nom elfique vous dîtes? Oui, nous en avons une ici, Lybaëlle... »
Mais que lui voulait cette voix grave qu'elle entendait résonner?
« Voilà, c'est ça, Lybaëlle, le roi veut l'avoir à ses côtés.
-Mais pourquoi, elle n'est qu'une petite campagnarde?
-C'est au sujet d'une prophétie, ou truc dans le genre... Bon , où est-elle?
-Dans la chambre d'à côté, venez, c'est par ici... »
Lybaëlle n'avait de temps pour réfléchir, elle sauta de son lit, sans ménager sa jambe. Une cape était accrochée au mur, elle s'en saisi et s'enfuit par la fenêtre, prenant soin d'atterrir sur sa jambe non cassée. Elle eut la bonne surprise de constater qu'elle était au rez-de-chaussée, à l'arrière du bâtiment, ce qui facilitait sa fuite. Il y avait trois hommes armés devant la porte, elle passa derrière eux sans se faire remarquer, elle usait toujours de cette technique pour sortir de chez elle le soir. Quand elle fut à une distance respectable des gardes, elle prit ses jambes à son cou, se dirigeant vers la maison de ses parents. Elle entra dans la maison, toute essoufflée, Helena, Vahne et Vérala la regardaient d'un air incrédule.
« Ne me regardez pas comme ça! C'est gênant.
-Que fais tu ici? Gronda Vérala.
-Ce sont des hommes, ils me cherche, ils étaient à l'hôpital, un des guérrisseur allait les faire entrer dans ma chambre, ils ont dit que le roi me voulait parmis les membres de sa cour, mais je ne veux pas moi!
-Et tu as raison, l'appuya Vahne, c'est un véritable tyran. Qu'allons nous faire à présent, ils ne vont pas tarder.
-Nous allons partir, elle et moi. Déclara Vérala. Vous n'aurez qu'à leur dire que j'étais sa mère adoptive, et que vous me protégiez, ne soyez pas choquée Helena, c'est pour vous que je fais ça, et puis je crois que j'ai de nombreuses choses à lui apprendre...
-Quelles choses? Demanda vivement Lybaëlle.
-Pas pour le moment jeune fille. Vahne, il nous faut des chevaux, et des provisions.
-Je me charge des chevaux, Helena, prépare la nourriture.
-Lybaëlle, vas chercher des vêtements chauds et des toiles légères, le voyage va être long. Ajouta Vérala.
-Mais où va-t-on?
-Plus tard, vite dépèche toi! »

Les chevaux furent arnachés, les sac des selles remplis à craquer. Vérala était à cheval tandis que Lybaëlle s'attardait dans les bras de sa mère adoptive. Elle s'en sépara enfin et embrassa Vahne sur la joue.
« Prends bien soin d'elle, ourson. Fit-elle en mettant un pied dans l'étrier.
-Biensûr, ma puce, amis fais très attention à toi... Au revoir.
-À bientôt! » Ils se quittèrent le plus rapidement possible, les soldats arriveraient d'un moment à l'autre, mais les deux jeune femmes galopaient déjà sur la route qui menait à Tholgor.

voilà encore plus revu et corrigé^^


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:31

Mais non c'est pas long.

C'est bien agréable à lire, mais des fois tu oublies des mots et tu échanges des lettres comme par exemple "amis" pour "mais". Relis-toi et je suis sûre que tu le verras.
Par contre y a un truc que j'ai pas compris, qui appelle qui "ourson"? C'est Vahne qui appelle Lybaëlle comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lybaëlle  [ Aventure] Left_bar_bleue0/100Lybaëlle  [ Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:34

oui je sais désolée pour les mots et les lettres, c'est parce que je dois être un petit peu dyslexique. et pour ourson, c'est Lybaëlle qui appelle Vahne comme ça, désolée si c'est pas clair, je vais voir comment je peux clarifier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lybaëlle  [ Aventure] Left_bar_bleue0/100Lybaëlle  [ Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:34

voilà le début du chapitre 2, c'est mon poème, c'est bien ce que je disais, ça motive la créativité^^ alors tous au travail! Laughing
bon sinon voilà ce que j'ai écrit:


Chapitre 2: le voyage



Chapitre 2: le voyage

La nuit tombait lourdement, comme un rideau de velour sur le Royaume. Lybaëlle et Vérala avaient quitté Vraren depuis trois jours, elle avançaient lentement mais sûrement vers leur destination finale, que seule la guérrisseuse connaissait. De toutes les choses qu'elle avait dit devoir apprendre à Lybaëlle, elle n'avait rien révélé. À chaque fois que la jeune fille abordait le sujet, Vérala répondait d'un ton qui montrait la fin de la conversation: « Il est trop tôt ». L'oracle trépignait d'impatience, quels secrets allait-elle apprendre? Mais à chaque fois, elle était rembarrée, et cela avait pour conséquence sa bouderie. Vérala restait impassible à tous ces caprices, malgré tous les efforts de Lybaëlle pour chercher la limite à sa patience. Mais elle vidait son esprit, de manière à ce que patience soit infinie. Lybaëlle se dit que ce soir, elle ne poserait pas de question sur ce sujet, elle n'avait aucune chance de gagner. Vérala dévoilerait ses secrets quand la jeune fille sera prête.
« Nous allons nous arrêter là, déclara la guérrisseuse, attache les chevaux, je vais faire un feu. » Sur ce elle rammassa quelques brindilles bien sèches et deux grosses pierres. Lybaëlle la regardait faire tout en obéissant à son ordre, elle tapait les cailloux entre eux, produisant des éteincelles, destinnées à allumer ...
« Le feu.
-Quoi? Euh pardon, escusez moi, mais qu'avez vous dit?
-Tu regardais ces silex un drôle de regard, c'est pour allumer le feu.
-Oui, je me demandais pourquoi vus utilisiez ces cailloux, ces silex. Vous ne pouvez pas l'allumer en lui demandant tout simplment de s'allumer?
-Parce que tu peux le faire, toi?
-Biensûr! Vous ne pouvez pas?
-Non, personne ne peut, normalement...Mais tu sembles être un exeption...Montre moi donc ce que tu sais faire.
-De suite! » Lybaëlle avait hâte de montrer son talent, peut-être que Vérala lui dirait ce qu'elle savait si elle était satisfaite. La jeune fille tendit les mains vers l'emplacement prévu pour le feu, comme si elle voulait le carresser, puis elle marmona quelques mots incompréhensibles pour la guérrisseuse. Quelques secondes plus tard, sur le petits tas de branches mortes, une petite étincelle dansait, se développait.
« Grandis maintenant! » Ordonna Lybaëlle au feu, il obéit. Vérala était abasourdie, elle n'en croyait pas ses yeux, un tel pouvoir n'existait pas, sauf si...

et voilà


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lybaëlle  [ Aventure] Left_bar_bleue0/100Lybaëlle  [ Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:11

alors voilà la suite...


« Lybaëlle.
-Oui.
-Je crois que tu es prête à recevoir mon enseignement, mais saches que tu auras une décision capitale à prendre à la fin de cette conversation.
-Très bien, je vous écoute. Lybaëlle était anxieuse, mais elle avait si hâte de savoir.
-Ce que je sais, je l'ai apprit de mon ancien maître, quand j'étais apprentie oracle.C'était le prédécesseur de ton maître, elle s'appellait Fëleal (ça veut dire forêt) et c'était une Demi-elfe. Elle aurait du avoir le destin que je vais te proposer maintenant, mais elle avait peur de la mort, son côté Elfe était trop fort.
-Mais les Elfes ne meurent pas, je me trompe?
-Pas tout à fait, les Elfes ne connaissent ni maladie, ni viellesse, toutefois, ils peuvent mourir blessés, par le poison, la magie ou le chagrin. Mais laissons ça de côté pour l'instant, ce que j'ai à te révéler est très important. Tu nous avais dit, à tes parents et moi, que le garde venu te chercher avait parlé d'une prophétie. Eh bien, cette prophétie existe vraiment, ce n'est pas une légende, je l'ai moi même entendue, c'était les derniers mots de mon maître...Je vais te la réciter: Une seule äme aura le pouvoir de déterrer les soeurs de la Stënaca, une seule äme aura le pouvoir de contrôler celles qu'elle ne cesse d'appeler, une seule äme aura un jour le Savoir Suprême. Elle seule poura la détrôner, la détruire et l'enfouir dans le Lieu Sacré, car elle sera la seule à pouvoir l'égaler. Aussi vite que le vent fait virvoleter la terre, aussi vite que l'eau éteint le feu, cette äme, l'Elue, arrive.
-Mais c'est quoi cette äme?
-Vois-tu, ce mot appartient à la langue elfique, il a deux sens interprétables. Le premier de ces sens est le mot de notre langue: « âme », c'est un mot assez transparent. Mais le deuxième sens est beaucoup plus important, il signifie jeune fille de sang-mélé, c'est-à-dire, pour les Elfes: une Demi-elfe. Mon maître n'a eu connaissance de cette prophétie que quand elle venait d'acquérir la place d'oracle de Vraren, comme toi, mais personne n'est venu la chercher...
-Peut-être que l'ancien roi ne savait pas pour la prophétie.
-C'est aussi ce que je me suis dit, mais ce qui est important à savoir, c'est qu'elle avait des pouvoirs semblables aux tiens. Moins développés tout de même, mais elle comprenait les éléments, elle vivait en eux.
-Je ne vis pas en les éléments, c'est eux qui vivent en moi!
-Que veux-tu dire par là?
-Ils pénètrent dans mon être et je leur commande. J'ai touours fait ça, depuis que je suis toute petite.
Mais c'est quoi cette histoire de Stënaca et de Demi-elfe? Je ne vois pas en quoi je suis concernée.
-Ce n'est pas bien compliqué, mais c'est une très longue histoire, et il est l'heure de manger. Vas nous chercher de la viande séchée dans le sac, je te raconterai après. »

je n'ai pas changé grand chose dans le dialogue, j'ai corriger les fautes que je n'avais pas vu avant, mais si vous voyez autre chose à corriger, dîtes le


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:27

Je veux la suiiiiiiiiite! Par contre :
Citation :
Mon maître n'a eu connaissance de cette prophétie quand elle venait d'acquérir la place d'oracle de Vraren, comme toi, mais personne n'est venu la chercher...
Je comprends pas trop cette phrase... Tu voulais pas plutôt dire "Mon maître a eu" et non "Mon maître n'a eu"?
Et j'ai un peu de mal aussi à comprendre la prophétie. Bon d'accord, on doit pas comprendre tout tout de suite, sinon ça sert à rien de continuer l'histoire, mais c'est les... euh... attributs? Enfin quand on remplace un nom par un pronom par exemple. Tu me comprends? lol Enfin bref, je trouve que c'est pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lybaëlle  [ Aventure] Left_bar_bleue0/100Lybaëlle  [ Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeMar 10 Juil - 0:06

oui en fait c'est parce que j'ai oublié le "que"^^. Pour la prophétie, je vais voir ce que je peux faire pour la rendre unpeu plus compréhensible.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lybaëlle  [ Aventure] Left_bar_bleue0/100Lybaëlle  [ Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeMar 10 Juil - 0:44

voilà la suite^^

Lybaëlle obéit, elle n'avait pas d'autre choix si elle voulait connaître cette histoire. Elle était réellement intriguée, mais elle voyait pas du tout en quoi elle intéressait la garde royale et le roi au sujet de cette prophétie. Elle l'apprendrait sûrement dans quelques instants. Elle prit deux morceaux de viande dans les sacs de selles, ainsi que deux couvertures, puis se rapprocha de nouveau du feu.
« Merci, dit Vérala quand la jeune fille lui tendit sa viande et sa couverture. Où j'en étais, ah oui, la Stënaca et son histoire. C'est un récit tellement ancien qu'il ressemble presque à une légende, il est si lointain que seul un Elfes s'en souvient encore. Les Hommes n'étaient pas nés, les jeunes Elfes découvraient encore les secrets de leurs forêts et les Nains s'initaient aux arts de la forge. Ces deux espèces se haïssaient depuis que les Elfes avaient prit pocession des grandes étendues d'arbres, que les Nains considéraient comme la demeure de leurs dieux. Quoiqu'il en soit, un jour, le vent arriva, une véritable tempête, il fut bientôt suivi par de gigantesques vagues, puis des tremblements de terre et enfin, un immense volcan déversa ses flots de lave sur l'actuel Royaume. Ces cataclysmes étaient en réalité la diversion dont avait besoin un peuple des montagnes du Nord pour envahir les terres des Elfes et des Nains. À la tête de cette armée de démons nordiques, un puissant mage noir nommé Rebbek, armé d'un grand bâton de sorcier.
-Je n'avais jamais entendu pareille histoire! S'exclama Lybaëlle toute exitée.
-C'est à cause de la suite, les deux peuples de l'époques, d'un commun accord ont décidé de ne rien dire aux Humains.
-Mais pourquoi vous savez vous, alors?
-Mon maître me l'a dit sur son lit de mort, elle m'a fait promettre que je perpéturai ces secrets pour l'Elue. Bon continuons. Une armée de démons descendait des montagnes, commendés par un affreux magicien ayant pour unique ambition de diriger le monde à sa guise. Les Elfes et leur vue perçantes virent l'envahisseur assez tôt pour contrer l'attque, dans une petit vallée où le nombre importait peu, c'est la vallée connue aujourd'hui sous le nom de Sgana. Les Nains se joignirent à eux, formant ainsi une improbable alliance, qu'il nommèrent l'Union. Cette Union l'emporta, tuant Rebbek et récupérant son bâton de sorcier. Sur cette arme, il y avait sept pierres: un diamant, un rubis, un saphir, une émeraude, une améthyste, fragment d'ambre et une magnifique agathe noire. L'Agathe commandait toutes les autres pierres, qui servaient à commander les éléments et les personnes. Sans l'Agathe, les éléments ne pouvaient être commandés, sans les pierres, le pouvoir est réduit. Cette Agathe fut nommée Stënaca par les Elfes, c'est à dire: Pierre Sacrée Maudite, c'est une traduction littérale. L'Agathe ne se touvait plus sur le bâton quand l'Union l'a volé, nous supposons que c'est le jeune apprenti de Rebbek , Delecar, qui l'a prise avant de s'enfuir avec les survivants de son espèce. Aujourd'hui, nous savons que cette armée revient, plus forte que jamais. Ce sont...
-Les éléments qui l'ont prédit.
-Tout à fait, tu as compris. Tu as maintenant cette décision crutiale à prendre, seras-tu l'Elue?
-Mais je ne vois vraiment pas en quoi vous pouvez croire que je suis cette Elue! S'énerva Lybaëlle.
Je ne suis qu'une petite oracle, pratiquant la magie mineure...
-Ce que tu as fait avec le feu, c'est loin d'être de la magie mineure, ni même de la magie supérieure, ton pouvoir est bien plus grand. De toute façon, ce n'est pas une raison pour s'énerver, d'ailleurs pouquoi t'es tu mise en colère?
-J'ai peur, breduoilla-t-elle
-Pardon? Je n'ai strictement rien entendu.
-J'ai peur. Dit Lybaëlle, parlant enfin intelligiblement.
-Tu as peur de quoi?
-D'être cette Elue et d'avoir une mission si importante à remplir, sauvé le monde d'une horde de démon, c'est un peu beaucoup pour moi là, je suis vraiment désolée.
-Mais si tu étais l'Elue, remplirais-tu « ta mission »?
-Biensûr! J'ai peur, mais je ne laisserai pas ces brutes tuer mes parents, mais amis, les autres, le monde que je connais...
-C'est bien Lybaëlle. Dors maintenant, demain nous avons beaucoup de route à faire.
-Nous allons où?
-d'abbord à Tholgor, puis à Imlyris, la capitale des Elfes... »
Le lendemain arriva bien vite, la nuit s'était passée sans incident. Le reveil fut tout de même dur pour Lybaëlle, qui ne s'était pas remise des révélations de Vérala. Elle ne comprenait toujours pas en quoi la guérrisseuse voyait en elle, simple petite oracle de campagne, l'Elue, celle qui délivrera le monde de la puissance de cette Agathe. Comme elle l'avait difficilement admit au cour de la soirée, elle avait peur, très peur. Pour tout le village, c'était la plus courageuse de toutes, celle qui affrontait les tempêtes, les ouragans, mais ils devaient, comme Vérala, ignorer son pouvoir, son contrôle des éléments. Quoi de plus naturel de sortir par un temps orageux quand on peut ordonner à la pluie de cesser de tomber, quand on peut obliger le vent à se lever pour faire fuir les nuages...
Lybaëlle se détestait en cet instant, elle se sentait lâche, peureuse, « chochotte » comme aurait dit ses amis de Vraren, mais elle sentait que cette prophétie la dépassait totalement, elle en riait presque. « Tu es ridicule de te mettre dans tous tes états pour ça, ce n'es pas toi l'Elue! » ne cessait elle de se répéter mentalement, mais la guérrisseuse, elle, semblait persuadée du contraire, et n'arrêtait jamais de lui faire promettre d'accomplir sa mission, sa tâche, son destin. Lybaëlle se disait aussi que si elle était bien l'Elue, sa vie devait consacrée à l'accomplissement de la prophétie. Elle n'était plus sûre d'elle, comme coincée dans une impasse, elle n'avait plus le choix de toute façon. Elle était perdue dans ses pensées
« Vas-tu encore rêver longtemps? Nous avons beaucoup de route à faire et le Soleil va se lever dans d'un moment à l'autre, dépêches toi!
-Oui Vérala, j'arrive. » Deux secondes plus tard, elle était en selle. Elle ne montait que très rarement à cheval à Vraren, mais elle le faisait bien, Vahne lui avait apprit, il lui disait tout le temps: « Ça rique de d'être utile un jour! », c'était à croire qu'il était au courrant. Après tout, peut-être...
« Ce n'est plus l'heure de dormir, jeune fille.
-Oh, désolée, je réfléchissait. Que disiez vous?
-Nous allons partir au galop, es-tu prête?
-Oui, allons y! » Fit-elle en talonant sa monture. Le galop était son allure préférée, plus rapide et beaucoup plus confortable que le trot, de plus, son cheval était comme un fauteuil, s'était un véritable plaisir. Le vent produit par la vitesse la décoiffait, puis une immense rafale arriva, manquant de la faire basculer en arrière. Elle fonca dans une masse sombre devant elle.
« Oh! Pardon, Vérala, je voulais juste un peu plus de vent...
-Bon ce n'est pas grave. Laissons ces pauvres bêtes faire une pause.
-Elles n'en ont pas besoin.
-Comment le sais-tu?
-Bah, ça me semble évident, c'est comme si elles me l'avaient dit.
-Tu m'étonnera toujours, maintenant, voilà que tu as un don d'empathie.
-C'est quoi l'empathie?
-Tu ressens les besoins des chevaux, c'est bien ça?
-Exactement, j'arrivais pas l'expliquer!
-Eh bien, c'est ça le don d'empathie, ressentir ce que les autres ressentent. Tu peux le faire avec les Humains?
-Euh, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois. Vahne était tellement en colère ce jour là, ça m'a mit hors de moi, je me suis enfermée dans ma chambre pendant trois jours. Pourtant, sa colère n'avait rien à voir avec moi, c'était à cause d'un marchand ambulant un été.
-J'aurais du m'en douter, tes pouvoirs sont limités sans les pierres... » Lybaëlle ne se sentait pas capable de répliquer, elle n'en avait pas envie, et puis quoi qu'elle dise, Vérala ne changerait pas d'avis.

désolée s'il y a des fautes d'ortographes ou s'il manque des mots...
merci de me le signaler je corrigerais tout ça^^


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lybaëlle  [ Aventure] Left_bar_bleue0/100Lybaëlle  [ Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:00

et la suite...

« Nous allons repartir au galop, pas de vent cette fois, attention! »
Les chevaux galopaient depuis au moins une heure, dans une forêt étonnament sombre, quand Lybaëlle s'arrêta.
« Maintenant, ils ont besoin d'une pause, et j'ai faim!
-Très bien, nous allons nous arrêter dans la prochaîne clairière. »
Comme promis, Vérala mit pied à terre. La clairière était plutôt agréable: de nombreuses fleurs tappissaient un sol mousseux, une brèche dans le toit de branches laissait apercevoir un ciel bleu, sans nuage. L'air était frais, reposant. Au centre de la petite enclave, une source laissait s'écouler une eau pure et transparente. Ce lieu constituait l'endroit rêvé pour quelques minutes de repos. Lybaëlle remplit leurs gourdes et attacha les chevaux de manière à ce qu'ils puissent s'abreuver, puis elle alla en suite s'assoir près de la guérrisseuse.
« Comment va ta jambe? Demanda Vérala
-Bien, très bien, je n'ai plus mal.
-Tant mieux, car demain nous serons à Tholgor, si nous sommes poursuivies, il nous faudra courrir vite, sans penser à nos blessures... »
Lybaëlle ne comprit pas, mais elle ne posa aucune question. S'il y avait un quelconque rapport avec cette histoire d'Elue, elle ne s'en sortirait jamais. Elle préféra changer de sujet.
« Quand repartons-nous?
-Nous allons rester ici cette nuit, nous sommes tout près de Tholgor, mais nous aurons du mal a trouver une chambre dans une auberge convenable à l'heure où nous arriverons.
-Très bien, je vais faire un feu...
-Non, nous mangerons des biscuits secs ce soir, la garde royale est aussi dans cette forêt, ne prenons pas le risque de nous faire prendre si proches du but.
-D'accord » dit Lybaëlle d'un air déçu, ele avait vraiment envie de ses servir de ses pouvoirs, mais l'occasion vint à la tombée de la nuit, la pluie tombait, elle l'arrêta. Puis s'endormit rapidement.
Vérala veillait, elle regardait les étoiles apparaître, elles étaient si belles, elles lui rappelaient tant de souvenirs. Son regard se tourna vers Lybaëlle. Elle dormait paisiblement.
« Tu comprendra un jour que j'avais raison, tu es l'Elue, mais tu n'en as pas encore conscience. Dors sur tes deux oreilles, pendant qu'il est encore temps.... », puis se laissa aller à réfléchire à ses propres problèmes.
Un bruit terrible retentit, un grognement, un gémissement, réveillant Lybaëlle en sursaut.
« Que se passe-t-il? » elle n'eu pas besoin d'entendre la réponse. Au dessus de leurs têtes, une créature tout droit sortir de l'enfer scrutait la noirceur de la forêt.
« Fëleala!Coryl ü! Ëpyl Serpelk üd vryl! » La forêt obéit, les arbre grandir, la brèche était fermée, le dragon ne les voyait plus.
« Bien joué! Mais ne restons pas ici une minute de plus, le roi te cherche, il fera tout pour te trouver. Partons. Le soleil se lèvera dans deux heures, le dragon de la nuit qui nous poursuiait sera partit, ils ne supportent pas la lumière. »
Elles se mirent en selle, galopant à travers la forêt, se retournant toutes les dix minutes pour s'assurer qu'elles n'étaient pas suivies.


voilà c'est tout corrigé. s'il reste des problèmes...


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:20

Mwarf, j'ai pris du retard. Bon, je vais critiquer point par point:

Prologue: Attention, ce n'est absolument pas un prologue. Cela peut très bien faire partie de ton chapitre premier, et tu n'es pas obligée de le mettre en évidence. C'est totalement inutile. Incère-le directement dans ton chapitre 1, un prologue est la plupart du temps inutile, et en plus, il doit se mettre en marge de l'histoire, ce qui n'est pas le cas ici.
Attention, je ne critique absolument pas ton texte, mais juste la nomination "Prologue".
Pour ton texte proprement dit, on sent une touche lyrique, en ce sens que ta manière de raconter est fluide, et légère, même si on sent que tu veux un peu trop insister sur le lyrisme. Ne tombe pas à outrance, car trop de lyrisme le tue, et déssert ton texte, en le faisant tomber dans une caricature de Tolkien, car même si e n'aime pas cet auteur, il a un talent que tout le monde n'a pas, donc attention pour la suite de ton texte.

Citation :
Dans les étables, les bêtes beuglaient, elles étaient térrorisées, elles hurlaient à la mort.

Attention à certaines tournures de phrases, que tu pourrais alléger, comme celle que je viens de reprendre. Lorsque tu parles de "terrorisées", on sait déjà que tu parles des bêtes présentes dans l'étable, le pronom "elles" n'est donc pas absolument nécessaire. Ta phrase, en gardant la même force et la même teneur pourrait se trouver moins lourde en ce sens:
Dans les étables, les bêtes beuglaient, terrorisées, hurlant à la mort ou et hurlaient à la mort, ou je ne sais, quelque chose de plus soft.

Citation :
L'agitation régnait dans tout Vraren, accompagné d'une vague de tension, les Vrareniens attendaient leur oracle.
Ici aussi, la tournue de ta phrase est assez surprenante. L'emploi de la ponctuation est peut-être à revoir. C'est surtout à mon sens la mise en exergue de "accompagné d'une vague de tension", qui me gêne.

Citation :
Helena, profitant ainsi de la chaleur de feu qui dansait dans l'âtre. Helena restait concertrée sur son tricot, elle camouflait tant bien que mal ses larmes, elle avait si peur.

"Elle camouflait tant bien que mal ses larmes" serait plus fluide en utilisant un participe présent, et tu aurais sans doute une tournure meilleure pour décrire sa peur.
J'ai remarqué aussi que dans plusieurs phrases, tu utilises un peu trop la simple grammaire:"sujet+verbe+complément", et que tu n'utilises pas assez toutes les disponibilités qui s'offrent à toi. Varie un peu les genre, comme ca ton texte s'en trouvera bonnifié. Je te dis surtout ca à l'intérieur même des phrases, car comme pour les bêtes dans l'étable, tu utilises ici la même tournure:

Citation :
epuis bientôt seize ans elle s'occupait de la jeune fille, elle était comme sa fille, elle l'avait élevée comme tel, mais maintenant qu'elle était oracle, rien n'était plus comme avant

Passons un peu à l'histoire proprement dite, c'est à dire au contenu. Pour la forme, je pense que les légères erreurs que je viens de te mantionner existent encore dans les autres textes et dans la suite du chapitre 1, mais je te laisse le soin de les trouver et de les corriger.

Donc,

Citation :
Tous les membres du Conseil oubliaient que ce n'était qu'une enfant. Bien qu'elle ai le rang accordé aux grands magiciens du village, elle était la même qu'il y a quinze ans, quand Helena l'avait adoptée, après qu'on l'ai trouvée aux portes du village, perdue. La jeune oracle avait toujours cherché des bases, des références, des repères, que ses parents adoptifs lui donnaient, quand ils le pouvaient.

Tu nous expliques comment ils ont trouvé Lybaelle. Attention de ne pas verser dans le cliché, car on en est pas loin. Trouver une fille aux portes de la ville, c'est comme la trouver devant l'église, ou que ses parents meurent, ou je ne sais quoi, ca a déjà été vu 1000x et ce serait dommage que tu tombes dans le cliché. Note que le reste de ton texte, je ne l'ai pas encore lu, et donc tu peux très bien t'écarter de tout ce qui a été fait, et nous sortir une histoire complètement originale, mais quand ca commence comme ça, c'est plutot mauvais signe. Mais je te dirais ca plus clairement et plus précisément après avoir lu plus que le chapitre 1.

Je m'arrête encore sur une tournure un peu douteuse, celle-ci:

Citation :
Un quart d'heure seulement avait passé depuis l'avertissement de Vahne, mais il ne pu rester à rien faire plus longtemps.
Essaie de reprendre calmement cette phrase, et voit si tu ne peux pas la rendre plus grammaticalement correcte.

Enfin, j'arrive à la fin de la première partie de ton chapitre un, ou les erreurs sont sensiblement les mêmes, et donc il ne sert à rien que je les reprenne, tu sauras bien le faire toute seule.(Désolé si tu es un garcon, c'est que le pseudo me semble féminin.)

Aussi avant de fermer ce post, je voulais te demander: je me doute que stipuler d'entrée de jeu que Lybaelle se sent mourir a pour but d'intriguer le lecteur, mais on sent trop facilement que son père adoptif va arriver, et la secourir. C'est peut être voulu, étant donné qu'on en est qu'au début de ce roman, et que forcément l'héroine ne va pas rendre l'ame dès le début, mais n'est pas un peu inutile?
Ou alors, ne serait-ce pas plus logique de ne pas dire que son père sort de la maison pour aller la chercher?

Citation :
lassé de cette désastreuse vision, Vahne vint s'assoir auprès de son épouse, Helena, profitant ainsi de la chaleur de feu qui dansait dans l'âtre. Helena restait concertrée sur son tricot, elle camouflait tant bien que mal ses larmes, elle avait si peur. Depuis bientôt seize ans elle s'occupait de la jeune fille, elle était comme sa fille, elle l'avait élevée comme tel, mais maintenant qu'elle était oracle, rien n'était plus comme avant. Tous les membres du Conseil oubliaient que ce n'était qu'une enfant. Bien qu'elle ai le rang accordé aux grands magiciens du village, elle était la même qu'il y a quinze ans, quand Helena l'avait adoptée, après qu'on l'ai trouvée aux portes du village, perdue. La jeune oracle avait toujours cherché des bases, des références, des repères, que ses parents adoptifs lui donnaient, quand ils le pouvaient.
Un quart d'heure seulement avait passé depuis l'avertissement de Vahne, mais il ne pu rester à rien faire plus longtemps.Vahne se leva précipitement, lui aussi aimait la jeune fille comme si elle était son enfant. Derrière sa colère, l'amour parternel était plus que flagrant. Il s'approcha de la porte, saisi son manteau et partit affronter la tempête. Seule dans la chaûmière, Helena fondit en larmes.

Arrêter le paragraphe juste avant de préciser la sortie de Vahne, à "quand ils le pouvaient", serait plus judicieux, et te permettrait d'allonger un peu le suspens pour savoir si oui ou non, il va parvenir à la trouver.
Il te suffit de dire quelque chose du genre, que j'ai simplifié bien entendu:
"Elle vit une ombre se dessiner sur la route, et reconnu Vahne. Il avait fini par ne plus se tenir, et était sorti la chercher dans la tempête."

Voila, j'en ai terminé pour le moment, je continuerai un peu plus tard, n'aie crainte. Very Happy

En bref, mon post peut sembler un peu négatif de prime abord, mais ne te fie pas à ca. Il faut recevoir les critiques négatives pour avancer. En outre, je pense pas être gratuit, mais au contraire constructif.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lybaëlle  [ Aventure] Left_bar_bleue0/100Lybaëlle  [ Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:36

merci beaucoup, c'est en effet très constructif.
tu as raison, je vais intégré ce que j'avais appellé "prologue" au chapitre 1.
je vais corriger les fautes que j'ai pu faire, en fait, je ne l'avais pas encore vraiment repris pour l'instant, je m'étais contentée des fautes d'orthogaphes.
tant mieux si tu trouve une touche lyrique, mais le fait qu'elle soit insistée n'est absolument pas voulu^^, j'ai touours écrit comme ça et on ne m'avait jamais fait cette réflexion, mais c'est à étudier, merci.
pour le cliché, c'est fait exprès en fait, tu verras pourquoi avec la suite (chapitre 3).
et pour le paragraphe, c'est aussi une très bonne idée.

Je vais me mettre à faire ça de suite, et demain, ou dans la semaine, je pense que je pourrais vous montrer la toute belle version corrigée^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lybaëlle  [ Aventure] Left_bar_bleue0/100Lybaëlle  [ Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 2:06

Vous savez quoi? Eh bien je me suis enfin mise à taper le début du chapitre 3!
c'est dingue ça, non? eh bien si!Voilà ce que ça donne. Et même peut-être il y aura la suite demain, enfin plus tard dans la journée vu l'heure qu'il est.^^


Un soleil pâle se levait, dévoilant la grande magnificence de la ville. Les mille-et-une tours de Tholgor se dressaient, disparaissaient, puis réapparaissaient au travers de doux et cotonneux nuages, qui ornaient un ciel sombre encore, d'où suintait une rosée timide. Lybaëlle se sentait si petite en pénétrant dans cette cité ancestrale, lieu de centaines de légendes. Elle entra aux côtés de Vérala par une merveilleuse porte, qui semblait haute d'au moins un lieue! Cette porte était décorée de fine dorures, inaltérées par les siècles, qui décrivaient la fondation de la ville par les Anges, ces êtres dont tout le monde connaît l'existence, mais que personne n'a jamais vu. Cette entrée sur la ville était entourée d'épais remparts de marbre, d'un blanc si éclatant qu'il en devenait surnaturel. Les tours de gardes étaient si larges que Lybaëlle les avaient d'abord confondues avec des donjons. La jeune oracle était véritablement émerveillée par l'étrange beauté de la capitale. La rue était immense, et bien bien que ce ne fut que l'aurore, des dizaines de carrosses et charrues circulaient, d'une façon étrange aux yeux de Lybaëlle: il y avait deux files qui ne se croisaient jamais, chacune avançait dans le sens contraire de l'autre, et à chaque gros boulevard, un homme habillé en vert anis faisait la circulation. De chaque côté de ces rues, il y avait un trottoir semblable à celui longeait la jeune fille, derrière Vérala.Sur ses voies de circulations piétonnières, des centaines de de marchands ambulants créaient une atmosphère bruyante, vantant les mérites de leur marchandise, exposée dans d'alléchantes vitrines, aux milliers de passants. Lybaëlle trouvait charmante la manière dont vivait déjà Tholgor en une heure aussi matinale. Des odeurs douces et fruitées qui parvenaient jusqu'aux narines de Lybaëlle lui rappelèrent la faim qui la tenait depuis deux jours, et Vérala la ressentait aussi. La guérisseuse fit stopper sa monture et tira d'un des sac de selle une petite bourse de velours rouge qui semblait bien remplie. Elle s'approcha d'une échoppe de pâtisserie et marchanda les deux brioches qu'elle tenait maintenant dans les mains. Elle en tendit une une à Lybaëlle, qui la dévora sans dire mot. Elles chevauchèrent un moment encore avant de s'arrêter devantune ruelle obscure et silencieuse.Un seul petit standse tenait dans cette impasse, que le jour et la jovialité des habitants semblaient fuir. La jeune guérisseuse mit pied à terre, puis avança vers le commerçant avec un air grave.
L'homme parraissait âgé, presque sénile, bien que son visage était camouflé par l'ombre de son chapeau légèrement triangulaire. Ses mains trahissaient son âge. Il était petit, environ deux têtes de moins que Lybaëlle. Il tenait ferment une canne de sa main droite, biscornue, mais taillée dans un bois rare. Il portait des vêtements usés, ceux d'un voyageur: une chemisette grise, autrefois blanche, et un pantalon vert passé qui lui arrivait à mi-chevilles. A ses pieds: des sandales de cuir brun, souples et solides, idéales pour marcher.
Vérala s'appuya sur le présentoir, l'homme leva les yeux vers elle. Lybaëlle retint son expression d'étonnement, elle n'avait jamais vu un tel homme. Sa peau était bazanée et son visage présentait deux petits yeux vifs, d'un vert très clair, bridés. La jeune fille ne comprit d'où venait l'étrange personnage que lorsqu'il prit la parole.
« Bonjour, dit-il fixant Vérala de ses yeux perçants, Que puis-je faire pour toi, guérisseuse? » Il devait avoir reconnu la robe violette. Sa voix était tremblante, ce qui confortait l'impression de vieillesse qu'avait ressentit Lybaëlle, mais elle était surtout teintée d'un fort accent du sud, qui attestait que sa langue maternelle n'était pas celle du Royaume. Sa prononciation était plus chantante, douce, exotique.
« C'est moi, vieux fou! Tu ne reconnais donc pas?
-Vérala? s'écria l'homme de sa voix chaude en se jettant dans les bras de la jeune femme.Ça fait si longtemps! Ainsi tu es devenue membre de la guilde des Blancs Magiciens.
-Oui, j'ai décider de consacrer ma vie et mon art aux autres. J'ai dédié ma magie à la médecine, à ses secrets encore inconnus. C'est tellement passionnant!
-En tout cas, tu as vraiment l'air passionnée, et c'est tout à fait compréhensible. Tes yeux brillent encore de ces mots.
-Mais toi Olal, qu'as tu à me raconter?
-peu de bonnes, je crains. Le nouveau roi du Vekstan s'aprète à remettre en cause les accord avec le Royaume. Il va mettre fin au Pacte de Non Agression, il prépare la guerre, Vérala, bientôt ça deviendra officiel. Ce sera notre fin à tous... »
Lybaëlle écoutait attentivement. Le dénommé Olal venait de confirmer son idée, un vague souvenir d'un cours de géographie il y a quelques années, lui rappella la localisation de se pays, à la frontière sud du Royaume. Elle se mit alors à rêver des étendues vertes remplies de fleuves et de voyages équatoriaux au couer de la forêt vierge Vekstiane.
« Qui est ce nouveau roi?
-Boldarn, issu de la lignée de Boldavid, il est le fils de son aînée, c'est le cousin du roi défunt Olvar, et par conséquent, son héritier. Malheureusement la branche des rois fous a reprit le dessus. »
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lybaëlle  [ Aventure] Left_bar_bleue0/100Lybaëlle  [ Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:23

Quelques fautes d'orthographe mais c'est beaucoup mieux que les chapitres précédents. On voit que tu essaies d'utiliser les possibilités de la phrase comme te l'a dit Forner. Ca te fait faire plus de fautes mais c'est bien plus sympathique à lire. T'es douée pour les descriptions, en tous cas. On sent et on visualise vraiment la ville, grâce aux petites touches que tu donnes ; tu as réussi à créer une atmosphère. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lybaëlle  [ Aventure] Left_bar_bleue0/100Lybaëlle  [ Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:42

merci beaucoup et désolée pour les fautes, je ferais plus attention la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
--- Ambre Sullivan ---
La reine de la connerie
--- Ambre Sullivan ---


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 30
Localisation : au soleil
Loisirs : un peu de tout!
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lybaëlle  [ Aventure] Left_bar_bleue0/100Lybaëlle  [ Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:19

alors je VEUX la suite !! ^^ !! j'adore! c'est très prenant je te félicite !^^!
mais comme la di Bonne soeur des fois tu déplace des lettres ... mais bon c'est pas trop grave on peut changer le mot en le lisant ... si tu vois ce que je veux dire... hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://thesyllasworld.forums-actifs.com
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lybaëlle  [ Aventure] Left_bar_bleue0/100Lybaëlle  [ Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:21

merci, et oui je vois très bien ce que tu veux dire je suis vraiment désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
--- Ambre Sullivan ---
La reine de la connerie
--- Ambre Sullivan ---


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 30
Localisation : au soleil
Loisirs : un peu de tout!
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Lybaëlle  [ Aventure] Left_bar_bleue0/100Lybaëlle  [ Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:25

tkt pas c'est pas grave ! ça arrive a tout le monde !

mais moi la blonde de service je viens de comprendre qu'il y a une 2ième page ... en gros j'ai pas tt lu !! hihihi Lybaëlle  [ Aventure] 516912
Revenir en haut Aller en bas
http://thesyllasworld.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Lybaëlle  [ Aventure] Empty
MessageSujet: Re: Lybaëlle [ Aventure]   Lybaëlle  [ Aventure] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lybaëlle [ Aventure]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La classe AJI [Aventure]
» mon premier chapitre... [Aventure]
» Le gardien des Relateurs. [ Aventure/ Fantastique]
» Les aventures peu ordinaires d'un journaliste[...][Aventure]
» Aide pour le début de l\'aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Romans-
Sauter vers: