oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fazz
Rédacteurs
Fazz


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Left_bar_bleue0/100"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty_bar_bleue  (0/100)

"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty
MessageSujet: "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens.   "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:08

Sur ce topic, je posterai des petits textes qui traiteront d'un sujet précis. Ils nesont compréhensibles que pour celui qui imagine et en écoutant notre coeur qui nous explique ce que nous lisons, en images. Ces textes expriment mes idées et mes rêves à travers des clichés, des phrases ou des expressions accumulées, qui tracent une histoire. Très particulier. Je commencerai par ce texte, "Couleurs" qui raconte l'arrivée d'un jeune homme dans un monde coloré ; le sien. Des tableaux vivants s'animent sous ses yeux.

---

Le jeune homme s’élança dans un rêve où l’imagination n’a pas de frontière. Il tira vers l’éléphant doré, vers les petits astres bleus où dansent les tourterelles. Il plaisanta au carrefour du plaisir enfantin, où les gâteaux des pavés riment avec l’espoir. Là où les bonbons riment avec l’oubli, le désespoir, la tendresse aussi. Il se divisa et visita le miel bleu et la tentation tumultueuse, qui piégeait les visiteurs avec du velours impossible à manger, tel l’oiseau des cimes à la queue bleue et blanche. La mosaïque se brisa, révélant des côtés si abominables qu’il serait impensable d’y penser. Le tailleur bleu se mêla à l’océan, l’aspirant tel une histoire conçue. La liaison s’étala, libérant du jus doux et lisse, un nectar d’ivresse volée. Les bruyères se turent, comme des spectatrices muettes, sans queue, ni tête qui auraient trop mangé. Le toast d’informations fut dégusté avec grâce et admiration, devant un texte émouvant, un texte honorable et imaginatif. Le roi se leva, acclamant les autruches qui mangeaient son pain d’épice doré. Le paysan, lui, marchait dans les fourrés, échappant à l’ennui qui subsistait en lui comme la feuille sur l’arbre mort. Le chat tomba de la balustrade pour atterrir sur le lit de mort que la faucheuse fauchait. L’amour et la haine se marièrent pour former les ténébreux nuages que les souris pouvaient voir les jours de Printemps, lors des giboulées rapides du temps qui coule dans la spirale intouchable de la vie terrible. La nouvelle version de l’audimat s’étant autant désespérée, le présentateur ailé fut touché au cœur qui explosa en étincelles vertes de la jalousie. La barre s’étant dévidé sur la civilisation inca qui dessinait, concentrée des mouettes dorées qui s’effritaient sur les montagnes immortelles. Le sceptre implosa, soulevant des volutes de fumées irrespirables à l’œil humain, mais écoutables pour la bouche des morts. Le violet tua le orange dans son élan de vengeance et les couleurs se mélangèrent, peignant des tableaux que personne ne peut lire ou voir et dont personne n’a jamais entendu parler. Les lignes tracées se déformèrent alors pour encercler le rhinocéros de bronze, dressé pour dormir dans l’abîme. Le venin de chameau s’en alla pour rejoindre alors les radins du savoir, intarissables pour les grandes occasions. Les poules se frottèrent et les coqs s’effritèrent dans leur élan de conquête infinie. Et le monde fut crée, dans un vacarme désastreux. Et le peuple s’étala dans le pot commun qui se vidait désespérément dans un trou noir de sécheresse. Le micro s’éteignit, la voix s’affaiblit et tout se figea, comme dans des miroirs de pluie. Le silence se fit et le déluge s’arrêta, stoppé net par la foudre tapageuse. Le jeune homme, séduit et renforcé put repartir alors, des rêves plein la tête dans un ensemble de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty
MessageSujet: Re: "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens.   "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:27

Pas mal pas mal, tout ça! Y a pas de fautes d'orthographe (ou en tout cas, pas flagrante!) Seulement, à un moment tu dis "impensable d’y penser", c'est peut-être fait exprès, mais ça m'embête ^^ tout comme "la faucheuse fauchait", mais je vois pas comment on peut changer ça!
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Rédacteurs
Fazz


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Left_bar_bleue0/100"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty_bar_bleue  (0/100)

"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty
MessageSujet: Re: "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens.   "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:36

C'est fait exprès. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty
MessageSujet: Re: "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens.   "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:41

Bon bah j'ai rien à dire alors! (Pour une fois que j'ai rien à dire, profite, c'est pas tous les jours que ça arrive!)
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Left_bar_bleue0/100"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty_bar_bleue  (0/100)

"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty
MessageSujet: Re: "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens.   "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:50

lol, donc je devrais être véxé ??
non je plaisante...

"écoutables" j'ai pas compris, les bouches écoutables...
tu voulais dire quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Benoic
Auteur
Benoic


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 30
Localisation : Dans l'imaginaire
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Left_bar_bleue0/100"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty_bar_bleue  (0/100)

"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty
MessageSujet: Re: "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens.   "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:47

Je dois avouer que c'est ... surprennant . J'ai pas l'habitude mais c'est très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Rédacteurs
Fazz


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Left_bar_bleue0/100"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty_bar_bleue  (0/100)

"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty
MessageSujet: Re: "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens.   "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:10

L'Alchimiste a écrit:
lol, donc je devrais être véxé ??
non je plaisante...

"écoutables" j'ai pas compris, les bouches écoutables...
tu voulais dire quoi ??

Non-sens : qui ne veut rien dire. study
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Left_bar_bleue0/100"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty_bar_bleue  (0/100)

"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty
MessageSujet: Re: "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens.   "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:52

ok... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Benoic
Auteur
Benoic


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 30
Localisation : Dans l'imaginaire
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Left_bar_bleue0/100"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty_bar_bleue  (0/100)

"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty
MessageSujet: Re: "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens.   "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:05

Et oui on a lu quelque chose qui voulait rien dire^^
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Rédacteurs
Fazz


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Left_bar_bleue0/100"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty_bar_bleue  (0/100)

"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty
MessageSujet: Re: "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens.   "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:23

Nous avons tous la tête dans les étoiles et c'est pour continuer dans cette idée que le Voyage se poursuit dans "Constellations"...

---

Joss était parti pour la lune à bord de son canoë et de son impérméable instrument de mesure grec, le dé à cuisiner. Ces étoiles lumineuses étaient tout sauf trouées, car au loin, les Gémaux jugeaient. Dans le voyage, deux choses manquaient, une canne à pêche et deux ciseaux. Mais pourquoi cela donnait il tant de fil à retordre que d'emprunter le fil de pêche au voisin d'à côté ? Il était mort, voilà pourquoi ! Et tandis que le Lion regardait la Grande Ourse, les comètes s'écrasaient sur les deux tourteraux, éradiquant ainsi le Cancer, ce grand animal fourchu qui s'inscruste dans les diamants. Mais qu'étaient donc ces mammifères, ces étranges pachydernes ailés qui partageaient du gâteau à la crème ? Seulement le reflet de deux trois Poissons qui se faufilaient dans les plaines pour atterir dans une Balance, chez le boucher. Mais les filaments de Printemps s'en allaient à présent pour hiberner et se faire remplacer par l'Eté. Il était temps que cette saison arrive, car les dauphins, ces créatures naïves pensaient qu'il y avait encore ce fichu Taureau ! Il était juste parti avec cet étrange Capricorne, au loin et regardaient les étoiles. Le voyageur, épuisé et fatigué, dut se résoudre à s'endormir, protégé par des chatouillis réguliers : c'était un Scorpion qui allait l'achever. Puis, dans les fontaines du doute, les moutons s'étaient réunis pour forniquer : c'est la saison des amours. Et les Béliers, laine sur le torse, s'élancèrent pour rejoindre leurs bien-aimées, aussi oranges que des bananes confites au jus de caviar. Et un bébé, très sage sur Terre naquit sous le signe du Sagitaire et comptait les étoiles qui l'entouraient comme un brasier cruel et dévorant. Sa mère l'avait conçu quelques temps déjà, lors d'une averse caillouteuse, pleine de remorques de céleri. Elle n'était désormais Vierge que par sa date de conception en son corset de Janvier. Le bébé serait né sous une bonne étoile...

...et Vice et Verseau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty
MessageSujet: Re: "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens.   "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:57

Bah c'est sûr que si tu mets des mots qui existent pas, que tu fais pas de faute, et que ton texte on dirait qu'il veut rien dire comme ça mais que finalement ça veut dire quelque chose, on peut pas critiquer! Pô juste No

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Rédacteurs
Fazz


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Left_bar_bleue0/100"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty_bar_bleue  (0/100)

"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty
MessageSujet: Re: "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens.   "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:00

Razz

*post_hautement_constructif*

Euh par contre quoi comme mot qui existent pas ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty
MessageSujet: Re: "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens.   "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:04

Bah celui que l'alchimiste à relever! "écoutables"
Revenir en haut Aller en bas
Fazz
Rédacteurs
Fazz


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Left_bar_bleue0/100"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty_bar_bleue  (0/100)

"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty
MessageSujet: Re: "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens.   "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:11

Ah oui ! J'ai cru dans le nouveau ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Empty
MessageSujet: Re: "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens.   "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"iMaginez" : un recueil poétique de non-sens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter 7 " Les reliques des la morts "
» Dragon Heart "Odin" [ Fantasy]
» "Un amour perdu" de Lyra
» Réponse à "Votre genre littéraire"
» Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Poésie-
Sauter vers: