oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lermite
Auteur
lermite


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : Lecture, dessin, voir mes potes, la bière, les chouquettes...
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Left_bar_bleue0/100Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty_bar_bleue  (0/100)

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:58

1°) La révélation

Version final à lire dans le livre


Dernière édition par lermite le Dim 24 Mai - 12:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://locationardeche.fr
lermite
Auteur
lermite


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : Lecture, dessin, voir mes potes, la bière, les chouquettes...
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Left_bar_bleue0/100Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty_bar_bleue  (0/100)

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:03

2°) Le meurtre


Version final à lire dans le livre


Dernière édition par lermite le Dim 24 Mai - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://locationardeche.fr
lermite
Auteur
lermite


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : Lecture, dessin, voir mes potes, la bière, les chouquettes...
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Left_bar_bleue0/100Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty_bar_bleue  (0/100)

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:07

3°) Starnian


Version final à lire dans le livre


Dernière édition par lermite le Dim 24 Mai - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://locationardeche.fr
lermite
Auteur
lermite


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : Lecture, dessin, voir mes potes, la bière, les chouquettes...
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Left_bar_bleue0/100Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty_bar_bleue  (0/100)

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:11

4°) Dragomancie


Version final à lire dans le livre


Dernière édition par lermite le Dim 24 Mai - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://locationardeche.fr
lermite
Auteur
lermite


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : Lecture, dessin, voir mes potes, la bière, les chouquettes...
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Left_bar_bleue0/100Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty_bar_bleue  (0/100)

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:14

5°) Le choc des titans


Version final à lire dans le livre


Dernière édition par lermite le Jeu 27 Aoû - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://locationardeche.fr
lermite
Auteur
lermite


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : Lecture, dessin, voir mes potes, la bière, les chouquettes...
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Left_bar_bleue0/100Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty_bar_bleue  (0/100)

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:20

6°) Ansalft


« Quelque part dans Archangia se trouve un royaume méconnu qui abrite, entre autres bizarreries, un château désert. Au sommet de la tour la plus haute se tient fièrement un drapeau blanc avec 3 points rouges en son milieu. Personne ne sait d'où vient ce drapeau, ni qui l’a mis sur cette tour, et c'est d'autant plus bizarre que le drapeau du royaume d’Archangia est d’un blanc immaculé.

Un jour en ballade, le roi aperçoit le château, et est surpris de voir que 3 points rouges viennent tâcher le drapeau censé représenter son royaume. Il décide de s'arrêter pour rétablir le drapeau qui se doit d'y figurer.

Au début tout va bien : il rentre dans le château, les escaliers sont un peu abrupts mais tout semble normal. Mais soudain les murs se mettent à se mouvoir et des épines sortent de partout. Il se bat, se blesse, mais arrive néanmoins à se défaire de ses agresseurs et arrive au sommet de la tour. Dans un dernier effort surhumain il enlève le drapeau maculé de rouge pour mettre celui qu'il avait apporté à la place…. C’est alors qu’une qu'une force immatérielle l’empoigne et défenestre le pauvre roi. Avant de mourir, le roi lance un dernier regard sur le drapeau. Sur son drapeau blanc se trouvent 3 tâches rouges à l'emplacement des 3 points du drapeau précédent... »

Ménestrel Noid, comptine d'Archangia


Voilà plus d'une semaine que Thomas attendait dans le château de l'Arpenteur, il se demandait quand il allait enfin pouvoir sortir…. Chaque jour Thomas harcelait son ami Jérôme pour pouvoir enfin rencontrer le mystérieux personnage. Chaque jour on lui répétait la même chose, "Attends demain, tu n’es pas encore près". Le jeune homme fut las d'attendre et voulut partir et enfin sortir de cette pièce où il était confiné.

Un matin, enfin, une bonne nouvelle lui fut annoncée par une jeune femme :

_ « Bonjour Messire mon maître désire vous voir. »

La jeune femme le regardait ses yeux noirs et profonds pénétrants. Elle était plutôt mignonne, petite et menue, avec des cheveux mi-longs blonds. Elle guida Thomas jusqu'à une porte en chêne et le fit d'entrer.

_ « Attends…Quel est ton nom? »
_ « Lisa messire. Avez-vous encore besoin de moi messire? »
_ « Non c'est bon je te remercie tu peux y aller A bientôt Lisa. »

La jeune servante s'éloigna dans un sourire.

_ « Vous !! Vous voilà enfin! »

La voix de l'homme était grave, lourde et prenante Thomas s'accorda quelques secondes de réflexion. L'homme en face de lui le fixait de ses yeux rouges.

_ « Je pense que maintenant tu es prêt pour ton entraînement. »
_ « Mon entraînement? Mais je n'es pas le temps il faut que j'aille sauver Julia.... »
_ « Attends avant de t'énerver. Ton combat contre le mage noir s'est déroulé dans une faille temporelle. Le temps à l'intérieur est modulable, un entraînement de plusieurs semaines peut durer que quelques minutes. Donc avant de partir dans ta quête je dois te former. »

*
* *


Ansalft fit apparaître une porte dans la pièce, il l'ouvrit et pénétra dans une substance dorée. Thomas le suivit et entra dans une magnifique salle voûtée, remplie de mille joyaux, des armes jonchant le sol.

_ « Te voilà dans ton nouveau chez toi pendant la période de ton entraînement. »

L'arpenteur lui présentât les lieux et Thomas ne put s'empêcher de demander :

_ « Mais où sommes nous? »
_ « J'ai oublié de te le dire mais tous différentes mondes dans lesquels nous vivons, sont des plans. Et chaque plan est créé par un arpenteur et c'est cet arpenteur qui gère ce plan. Nous voici donc dans le monde de Donyros et c'est ici ma vraie demeure. »
_ « Wahoou mais combien y-a- t-il d'arpenteur et de plans? »
_ « Je ne peux pas te répondre… Il y a des milliers de plans… Certains sont laissés à l'abandon par certains arpenteurs qui en reconstruisent d'autres, et d’après nous autres arpenteurs il en resterait à peu près une centaine. »
_ « Si peu? »
_ « Oui parce que c'est très dur de devenir un arpenteur. Cela ne s'apprend pas dans les livres. Pour devenir le mage suprême il faut mourir et renaître de sa magie, à la base il faut déjà être un très grand magicien. Généralement un arpenteur naît après un duel de puissante magie. Quand tout n'est que poussière magique l'étincelle de vie apparaît.
Bon passons maintenant aux choses sérieuses et commençons ton entraînement. »

Après quelques gestes dans l'air Ansalft fit apparaître six bacs.

Un d'eau, un de terre, un de bois, un de feu, un de métal et un vide.

_ « Met toi en face de ces bacs et dit градити ce qui veut dire construire dans l'ancienne langue. »

Thomas se mit en face du premier et prononça le sort.

*
* *


_ « градити ! »

L'eau se mit à bouillonner et à s'élever dans l'air dans un sifflement ardent. Elle se mit à former une spirale qui s'évapora.

Thomas se décala juste devant le bac de terre.

_ « градити ! »

La terre se craquela, céda et une main de boue en sortit ! La paume de cette main s'ouvrit faisant apparaître une flamme grossissante qui engloba le bras, et le fit fondre dans un bruit et une lumière éblouissante.

Thomas se mit ensuite en face du bac de bois.

_ « градити ! »

Le bois se modela pour former un oiseau qui s'enflamma tel un phénix et s'envola vers d'autres cieux.

De plus en plus déconcerté Thomas continua sa prospection, il se mit en face du bac enflammé et lança la phrase.

_ « градити ! »

La pièce s'assombrit puis il y eut une explosion de lumière. Une boule de feu apparut et resta suspendue dans l'air, sa couleur passant du rouge au violet, dans un crépitement incessant ….

Toujours dans l'incrédulité la plus totale Thomas s'approcha du bac emplit de métal.

_ « градити ! »

Le bac ce consuma et se mit à fondre pour former un liquide épais.

Enfin, il arriva devant le dernier bac, celui qui était vide et prononça la phrase fatidique.

_ « градити ! »

L'air chauffa et s'engouffra dans un mini trou noir qui s'estompa aussi rapidement qu'il était venu.

*
* *


_ « Hum, très intéressant... Comme je l’imaginais tu as de très grandes capacités, et après tous ces sorts de construction tu es juste essoufflé alors qu'un sorcier normal devrait se reposer.
Mais tu as un problème. Ta capacité de feu prend le dessus sur les autres, toutes les autres. Je sais bien que tu es le porteur mais ta magie est trop puissante, nous allons devoir rester plus longtemps ici pour mieux te former car tu as en toi l'étincelle des Arpenteurs.
Regarde ta sphère enflammée reste aussi ardente que lorsque tu l'as construite... »

Ansalft resta un moment perdu dans ses pensées. Thomas n’osait rien dire car il sentait que son destin était en train de se jouer.

_ « Bon, jeune homme je vais t'expliquer comment marche la magie et comment l'exploiter au mieux. »

*
* *


_ « La magie qui circule dans ton sang s'appelle le Gränn, il peut être visible à l'oeil nu et fait office d'aura autour du mage, son Gränn est de la couleur sa magie. Un mage exerçant de la magie des bois utilise un Gränn de couleur verte. Les détenteurs du pouvoir du feu possède un Gränn de couleur rouge, les détenteurs du pouvoir de l'eau une couleur bleu, ceux de l'air une couleur blanche, ceux du métal une couleur argentée et enfin ceux de la terre une couleur noire. »
« Ceux qui possèdent plusieurs magies mélangent les couleurs. Le système circulaire du Gränn est comparable au système sanguin, ainsi le Gränn circule dans tout le corps.

Chaque endroit où tu va produit du Gränn, plus tu possèdes de magies, plus il te sera facile de récupérer tes pouvoirs et ta forme physique, grâce à ce que l'on appelle le mana. Le meilleur récupérateur est le vent tellurique qui combine toutes les magies.

Donc je dois d'abord t'apprendre à trouver et à canaliser le mana dans ton Gränn. »

*
* *
Revenir en haut Aller en bas
http://locationardeche.fr
lermite
Auteur
lermite


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : Lecture, dessin, voir mes potes, la bière, les chouquettes...
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Left_bar_bleue0/100Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty_bar_bleue  (0/100)

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:24

7°) Un entrainement


Les arbres étaient déraciner, les villes étaient décimer. Des cadavres pourrissaient sur le sol, Elena suffoqua, des relent d'odeur lui montait aux narines, lui faisant venir la nausée.
Gaïa, l'origine de la vie.


Le temps filait très vite…Les secondes, les minutes, les heures, s'écoulaient….

Chaque jour ressemblait au précèdent tel une spirale temporelle. Thomas perdit la notion du temps, il s'entraînait chaque jour avec ardeur et passion….

L'apprenti s'assit sur le rebord de la fenêtre et regarda à l'horizon.. Une étendue d'eau entourait l'îlot. Cette défense naturelle était en plus surplombée d'énormes murailles de pierres noires.

Thomas fixa le coucher de soleil et se perdit dans ses pensées. Après quelques minutes il reprit conscience et se replongea dans son grimoire.

L'obscurité se fit plus soudaine qu'il ne s’y attendait.

_ « Расвета свеће »

A ses mots les bougies de la chambre s'allumèrent.

Il s'allongea sur son lit et continua sa lecture.

La soirée se passa calmement, la nuit filait doucement, on entendait le clapotis de l'eau contre les rochers.

Enfin Thomas se leva, ferma son livre et descendît l'escalier en colimaçon. Il arriva dans la salle du hall. Ansalft l'attendait.

_ « Bonsoir mon cher, cela fait maintenant une semaine que tu n'as pas dormi, tu vas donc pouvoir expérimenter cette magie de résurrection…. Calme-toi, fais le vide dans ton esprit et glisse-toi dans l'inconscience….. »

Thomas fit ce qu'il dit et prononça la formule :

_ « Ренесансни »

Il se sentit basculer, ses sens explosèrent, il sentit la vie le frapper à plein poumons, son Gränn pénétra tout au long de son corps, et puis… Plus rien… Il ouvrit un œil puis l’autre et se senti revigoré.

_ « Wahou, elle marche super bien cette formule. »

_ « Cette formule te sera très utile pour les voyages et elle te soignera des blessures superficielles. Mais ce n'est pas tout…. C'est aussi la base pour comprendre l'art des failles temporelles. Car là, tu as réussi à créer une brèche temporelle de quelques secondes. Pour créer une faille, il faut réussir à faire le vide dans son esprit et il faut avoir déjà visité un autre plan… C'est pour ça que très peu de mages ont la possibilité de le faire. Ils doivent avoir visités un plan avec un arpenteur. Toi tu as cette chance car tu es venu avec moi. Concentre toi, fais le vide dans ta tête et quand tu le sentiras fait glisser ton Gränn vers le monde que tu veux visiter. Quand tu y es dit "пресађивање". »

Thomas prononça la formule et il ne se passa rien, il ouvrit les yeux. Son maître le regardait avec un sourire moqueur.

_ « Voici ton nouvel entraînement… Reviens me voir quand tu auras réussi. »

*
* *


Les jours passèrent, les semaines défilèrent, les mois s'enchainèrent et Thomas perdit la notion du temps. Il vit apparaître sur ses joues de petits poils soyeux. Il plaqua ses mains sur ses joues et prononça :

_ « исећи ! » ….Pratique cette formule pour se raser.

En retirant ses mains ses poils tombèrent.

_ « Bon allez on va réessayer. »

Thomas se concentra, vida son esprit et se laissa glisser par son Gränn. Mais cette fois-ci il était plus souple, plus liquide, l'apprenti sentit toutes les parcelles de son corps.

_ « пресађивање ! »

Cette fois-ci une porte apparut en face de lui. Il la regarda, l'ouvrit et pénétra dans la substance dorée et se retrouva devant sa maison…. Ansalft l'y attendait
.
_ « Enfin !! J'ai eu peur que tu n'y arrives pas !!! Retournons dans mon fief. »

La porte apparut et il disparut de la vision de Thomas, qui le suivit.

*
* *


Ansalft l'attendait dans le hall d'entrée, en position de combat.

_ « Voyons maintenant ce que tu vaux et n'est pas peur de te défendre..Je ne risque rien. »

Thomas se plaça en position de défense. Il traça sur le sol trois cercles autour de lui et prononça la formule.

_ « Бедем ! »

Le premier cercle s'illumina et e ferma dans une sphère bleu.


_ “ Зид !”

Idem pour la deuxième qui s'illumina d'un rouge sang.

_ « торањ замка ! »

La dernière sphère se referma dans une couleur violette. Ansalft le regarda avec un oeil amusé.

_ « Bravo, trois cercle de protection, je n'en attendais pas moins. »

Thomas s'assit et commença sa longue incantation pendant que l'arpenteur commençait ses attaques contre ses protections magiques.

Сједећ горе напамет те речи и цонтемплатес
Ви се и препоруцује се да се у Храму
Ви стално позива на спашавање од бога
Тако је почела масовно, најбољи позив
Ви сте Драгон небески дође ми да се зове
Ја молим да Вам остане у људско срце
Драгон диже са неба вам неописив
Ја ћу направити мој живот боље него недостижан
Ја ћу завјештати живот
Устани и Ходи
Пјешачке и сјекира
Увек следе
У истом ватреност
Моје срце
Рођења, Вит ТЕУ !
»

*
* *


L'effet ne fut pas celui escompté, Thomas voulait invoquer et créer un dragon mais à sa grande surprise et celle d’Ansalft il ne fabriqua qu'un bébé dragon. Le dragonnet le regardait avec ses grands yeux jaunes…...

*
* *


Dernière édition par lermite le Dim 22 Mar - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://locationardeche.fr
lermite
Auteur
lermite


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : Lecture, dessin, voir mes potes, la bière, les chouquettes...
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Left_bar_bleue0/100Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty_bar_bleue  (0/100)

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:50

8°) Dragnar


Malgré l'horreur Elena poursuivit ça quête...
Elle marcha pendant des jours et arriva complètement hagard devant une ville qui s'appelait Athènes.
La jeune fille bifurqua jusqu'au temple.
Gaïa, l'origine de la vie.


_ « Hahahaha... »

Ansalft se mit a rire devant le comique de la scène…. Il regarda Thomas et le dragon juvénile.

_ « Bon à partir de maintenant j'ai deux apprentis, tu vas devoir t'occuper de lui. »

L'apprenti regarda la créature de plus près, elle était haute comme trois pommes. Le dragonnet était d'une couleur rouge rubis. De grands yeux jaunes aux pupilles de chats regardaient le monde qui l'entourait.

*
* *


La vie de Thomas changea du tout au tout. Maintenant ses journées étaient parsemées de leçons avec Ansalft, et de dressage de Dragnar. (C’est ainsi que Thomas avait baptisé le dragonnet au bout de quelques jours).

Dragnar était intelligent, mais surtout très espiègle. Il courrait partout et mettait la chambre de son maître dans un piteux état.

En une semaine l'animal avait beaucoup grandi, et une grande et profonde affection s'était formé entre Thomas et lui. Un lien si puissant qu'ils pouvaient communiquer sans même se voir.

Plus le temps passait, plus Dragnar se développait, leurs combats pour s'amuser devenaient de plus en plus violent. Et puis un jour Thomas entendit un gargouillis semblable à un râle.
Interloqué il regarda son ami et le questionna :

_ « Bah, qu'est-ce-que tu as? »

Et là, à sa plus grand surprise le dragonnet lui répondit :

_ « Ce n'est rien j'ai juste faim... »
_ « Tu... Tu parles ? »
_ « Bah oui qu'est-ce-que tu crois, Je m’en suis rendu compte ce matin et je voulais t’en faire la surprise… »

A partir de ce jour la vie de Thomas changea complètement. Le dragon et l'humain ne formèrent plus qu'une seule entité.

*
* *


_ « Dragnar, je t'ai déjà dit de ne pas griffer les murs du château… ça l'abîme. »
_ « Mais où je fais mes griffes alors? »
_ « Pfff, tu va dehors je ne sais pas, improvise….. Bon je dois te laisser…J'ai mon cours avec Ansalft.
Celui ci l'attendait comme toujours dans le hall.

_ « Bonsoir Thomas, comment vas tu? »
_ « Bien et vous? »
_ « Très bien. Aujourd'hui est un jour un peu particulier. Aujourd'hui ton dragon va partir à son entrainement... Regarde à la fenêtre. »

Il fit ce que son maître lui demanda et scruta les environs, ce qu'il vit le renversa.

Un énorme dragon doré attendait paisiblement. De ce dragon émanait une puissance et une redoutable intelligence.

_ « Voici Bolard le nouveau maître de Dragnar. Il faut parfaire son éducation à lui aussi. Tu ne peux pas tous lui enseigner. Bolard est le plus ancien et le plus respecté des dragons de mon monde je lui fais entièrement confiance. »

Ils descendirent à la rencontre du colosse tout en parlant de l'éducation de Dragnar.

Thomas appela mentalement son ami et l'invita à le rejoindre dehors.

*
* *


Ils arrivèrent tous devant le mastodonte doré. Celui ci les toisait majestueusement du haut de son imposante stature. Dragnar arriva et vit lui aussi la somptueuse créature, sa première réaction fut la défense. Il e prépara à l'attaque mais Thomas lui envoya un message pour le calmer mentalement. Il restât tout de même sur ses gardes. La rencontre fut assez hostile…. Tous le monde se regardaient sans rien faire….

Puis Bolard s'avança vers Dragnar et posa son museau sur son front, ils restèrent ainsi de longues minutes sans bouger.

Dragnar s'avança vers son maître le fixa de ses grand yeux et lui dit:

_ « Thomas le moment est venue de nous séparer. »

Ils se regardèrent pendant un moment, puis le dragon se plaça à côté de son nouveau maître. Bolard pris son envol, suivie par Dragnar.

A côté de son maître le jeune dragon paraissait frêle mais Thomas savait qu'un jour il deviendrait un terrible dragon. Le jeune homme ne put s'empêcher de verser une larme, il savait qu'ils ne se reverraient pas avant longtemps.

Il attendit et ne vit plus qu'un petit point au loin, il sentait toujours un lien qui vibrait en lui et il en fut heureux.

*
* *


« Voila maintenant cinq ans que je suis arrivé dans la demeure d'Ansalf…. J'y ait découvert et appris beaucoup de choses. J'ai rencontré Dragnar, (où plutôt devrais-je dire créer?) maintenant plein de questions trottent dans ma tête.

J'ai vieilli de cinq ans, mes amis me verront-ils comme avant ? M’aimeront-ils toujours autant?

Aimerais-je Julia de la même façon? Pour l'instant oui mais en face d'elle...
J'ai beaucoup appris de mon maître mais je veux repartir j'en ai assez d'attendre... Je me sens prêt maintenant »
Thomas reposa sa plume et referma son manuscrit. Depuis le départ de son ami dragon il avait pris l'habitude de coucher ses pensées sur le papier. Son manuscrit recelait aussi des indications pour des sorts complexes et toutes sortes de textes, des croquis agrémentaient ses textes.

Comme chaque soir il descendit pour son cours, mais cette fois ci, Ansalft ne l’attendait pas. Thomas ouvrit son esprit et tenta de trouver le Gränn de son maitre. Rien, Il l'appela, toujours aucune nouvelle de l'arpenteur.

Thomas ouvrit à nouveau son esprit et fit apparaitre la porte qui le reliait à son vrai monde. Il parvenait maintenant à entrer et sortir où bon lui semblait. Il pénétra dans « son monde » et se retrouva face à face devant la petite Lisa qui servait de l'eau à son maître.

_ « Pourquoi êtes vous la? Je vous ai cherché partout. »

_ « Tu as finis ton entrainement avec moi, tu pourras toujours venir dans une de mes humbles demeure, une chambre sera toujours prête pour toi et tes amis. Mais j'ai quelqu'un à te présenter avant de te laisser partir. Regarde dehors… Ce qu'il vit lui coupa le souffle un gigantesque dragon, sommeillait paisiblement dans l'herbe….

Thomas reconnut son ami …. « Dragnar !!!!!!!! »

*
* *


Dernière édition par lermite le Dim 22 Mar - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://locationardeche.fr
lermite
Auteur
lermite


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : Lecture, dessin, voir mes potes, la bière, les chouquettes...
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Left_bar_bleue0/100Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty_bar_bleue  (0/100)

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:53

9°) La quête


La terre s'ébranle, et se transforme
Depuis la nuit des temps, se forme
De nouvelle races, des paysages,
Mais la terre reste, elle sans âge.
Ménestrel Noid, Poème sur la terre


Thomas s'avança devant son ancien ami animal, il le regarda avec un respect mélangé à de la fierté.

Aucun des deux n'émettaient de sons, un silence lourd et pesant s'installa. Il fut rapidement cassé par la venue d'un autre personnage.

_ « Attention, un dragon t'attaque !!! »

Thomas ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase. Il avait reconnu de suite son ami Jérôme ; il s'élança vers lui et le prit fermement dans ses bras. Étonné et un peu perplexe Jérôme, le repoussa et le fixa plus attentivement….. Il se demandait qui pouvait être cet homme…

C'était comme s’il voyait son ami Thomas mais avec cinq ou 6 de plus….Son ami avait vieillit de plusieurs années… Mais comment cela pouvait-il être possible cela ne faisait que trois jours qu’ils ne s’étaient pas vus. Ce ne pouvait pas être son amis Jérôme s'éloigna et dégaina….

_ « Qui est-tu ?? Répond !!!! »
_ « Je suis Thomas... »

L'apprenti mage resta perplexe Le Dragon semblait s'amuser de cette confusion. Thomas comprit une chose : pour lui sa formation avais duré cinq ans, mais pour son ami seulement quelques jours avaient du s’écouler…. Le temps entre les plans ne fonctionnait pas de la même manière.

_ « Jérôme, je suis Thomas…. Pose moi des questions pour voir si je suis bien celui que je dit être. »

Le guerrier réfléchit.

_ « Qui recherchons nous? Qui nous poursuit? Et comment nous somme-nous rencontré? »

Thomas se rappela tous ses souvenirs, et lui répondit donc avec une exactitude proche de la perfection. Le souvenir de Julia l'emplit de tristesse, mais il savait que bientôt il la reverrait.

Le colossal Jérôme, attendit quelques secondes et alors il fût certain que c'était son ami, il le prit dans ses bras et le bombarda de questions quant à son changement.

Durant plusieurs heures Thomas raconta les cinq ans passés chez Ansalft, il lui apprit l'existence de son dragon. Les deux hommes parlèrent ainsi jusqu'à l'arrivée d'Ansalft

*
* *


Anslaft leur fit signe de s'approcher, Thomas le fit, suivit de ses compagnons. Arrivés à sa hauteur le majestueux arpenteur leur expliqua l'objet de leurs quête :

_ « Mes amis, vous êtes prédisposés pour accomplir de grandes choses, néanmoins quelqu'un vous bloque C’est Ragnaros. Le terrible arpenteur noir veut dominer ce monde pour assouvir ses besoins de puissance, ce monde est un des premiers plans et c'est aussi le plus gros jamais créé par un arpenteur. Vous devez retrouver l'Arpenteur pour l'aider a repousser l'ennemi.

Jérôme, qui n'avait jamais été patient de nature, le bombarda de questions. L'arpenteur l'arrêta.

_ « Cesse tes jérémiades et laisse moi terminer. L'arpenteur en question est un archange d'où le nom de votre monde, il ce nomme Noid. »

A ces mots Thomas et Jérôme se rappelèrent les comptines, les poésies que leur racontaient les ménestrels. Beaucoup étaient tirées d'écrits d'un érudit nommé Noid. Ansalft lut dans les pensés de Thomas et esquissa un sourire. Les deux jeunes gens étaient vifs d'esprit, il continua donc sa description.

_ « Noid aime la poésie, il aime jouer avec les mots, apparemment il se trouve dans les terres de Sud, dans le royaume du Seigneur Aaditya Prassad. Je pense que vous n'aurez aucun mal pour le reconnaître. »

Ils continuèrent à parler et a échafauder des plans. La journée commença a s'assombrir. Ansalft en profita pour dire que s’ils voulaient partir demain assez tôt il fallait se coucher.

*
* *


La nuit se passa sans encombre, ils se réveillèrent aux aurores. Ansalft les attendait déjà pour leur souhaiter un bon voyage. Il dit à Thomas qu’il pouvait toujours venir dans son royaume et qu'une place l'attendait s’il voulait poursuivre son enseignement.

Les deux jeunes hommes remercièrent leur hôte et se préparèrent au voyage. Jérôme allait sceller son cheval quand son ami apprenti magicien lui dit:

_ « Pourquoi y aller à pied quand on peut y aller par les airs. »

Il regarda son dragon qui semblait lui sourire, et prononça la formule:

градити !»

Une magnifique selle apparut alors devant les yeux emplis d'admiration du bretteur.

_ « Wahou ! Tu as fais des progrès dis moi...»

Thomas n'eut pas le temps de répondre car un gigantesque brouhaha emplit le calme de cette belle journée ensoleillé.

_ « Merde, les soldats, je les avais oublié... »

Ansalft réapparut devant eux et il leur promit qu'ils ne les pourchasseraient plus en leur faisant croire a leurs morts.

Connaissant les pouvoirs de son mentor Thomas sût qu'ils pouvaient partir sans crainte.

*
* *


Ils grimpèrent sur le dos de Dragnar et s'accrochèrent. Le puissant dragon poussa sur ses pattes arrières et ils prirent leur envol. Le contact du vent contre les cheveux du dragonnier lui fit le plus grand bien. Ils continuèrent ainsi a voguer dans les airs pour leur prochaine étape : la citadelle endormie.

*
* *


Dernière édition par lermite le Dim 22 Mar - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://locationardeche.fr
lermite
Auteur
lermite


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : Lecture, dessin, voir mes potes, la bière, les chouquettes...
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Left_bar_bleue0/100Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty_bar_bleue  (0/100)

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:55

10°) La citadelle endormie


Quand elle pénétra dans le temple Elena fut encore plus interloquer, plus qu'a ça vision de la terre disloquer.
Plusieurs hommes vivant semblaient l'attendre
Gaïa, l'origine de la vie.


Ils chevauchèrent la magnifique créature ailée pendant trois jours sans pauses ni répits.

Enfin ils virent au loin l'imposante citée. Dragnar se posa devant une magnifique rivière qui se jetait dans la mer. Nos amis purent se désaltérer en buvant à grandes gorgées L'air était frais mais revigorant dans ce grand pays du nord.

Thomas sentit ses sens magiques l'avertir qu'un animal gambadait dans les herbes touffues. Le jeune mage pointa son index en direction de la pauvre créature et s'exclama:

_ « Убити ! »

La créature s'affaissa sur le sol. Thomas en profita pour aller la chercher et il s'aperçut qu'il venait de tuer un lapin. Il le prit, commença à le dépecer et l'installa sur une branche pour le faire cuire.

Après avoir prononcé une formule magique, un feu magnifique se mit à crépiter. Au bout de plusieurs minutes Jérôme revint de l'eau avec un sourire radieux.

_ « Tu n'as pas perdu de temps toi. »

Ils s'assirent et attendirent la fin de la cuisson, l’odeur de ce mets leur mettait l'eau à la bouche. Thomas prit un morceau de chair et l'engloutit dans sa bouche, le goût du fumé dans le revigora.

Après s'être rassasiés, Thomas regarda à travers les feuilles touffues des arbres et aperçut la sombre forteresse. Dans la clarté du jour elle semblait imposante, mais il fallait y aller et délivrer Julia sa bien aimée.

*
* *


La nuit commençait à tomber, les deux héros et le dragon se préparèrent à leur mission de sauvetage.

_ « Bon je vous rappelle le plan. Je rentre avec Jérôme dans le château, je fais diversion avec mes pouvoirs magiques pendant que toi Jérôme tu pars à la recherche de la cellule de Julia. Dragnar nous attendra dehors pour partir au plus vite, cette mission doit être très rapide, vous avez des questions? »

Ils lui firent signe que non.

*
* *


La porte s'ouvrit sur un large couloir Tout au bout de ce couloir une porte était ouverte sur une pièce… Doucement, la porte se referma ne laissant que la vision de cette pièce.

La salle était sombre, l'eau suintait à travers les pierres. Allongé sur le sol un corps inerte avec de longs cheveux blonds. Le corps était couvert de cicatrices, ses yeux étaient clos, la personne semblait morte mais son cœur résonnait dans la cellule grise.

La salle s'assombrit de plus en plus, tout devint noir.


Thomas rouvrit les yeux de sa méditation, il lui semblait avoir fait un rêve étrangement similaire il y a quelques années. Le mage regarda la lune, se leva et réveilla son compagnon d'arme.

_ « Il est temps. »

Ils marchèrent pendant environ vingt minutes avant d'arriver en bas des hautes tours de la citadelle. Ils trouvèrent la porte principale du château, seule une herse en bloquait l'accès.

Thomas n'eut aucun mal à l'ouvrir.

_ « Отварање ! »

Le jeune mage aperçut des gardes sur sa gauche et, pour ne pas alerter, il prononça un sort :

_ « Погонска ! »

Une vague de sommeil déferla sur eux, ils titubèrent et s'endormirent. Thomas et Jérôme continuèrent leur course vers le donjon de la citadelle.

*
* *


Thomas laissa ses sens magiques le guider. Il sentit que derrière la porte d'entrée, pour pénétrer dans le donjon, un groupe de dix hommes attendaient. Certaine jouaient aux dés, d'autres discutaient en buvant une pinte de bière.

Le mage ne pouvait pas tous les endormir d'un coup. Il tenta alors un procédé qu'il avait lu dans un grimoire, chez son maître Ansalft. Il s'assit et laissa son esprit et son corps se détendre. Son esprit se déplaça parmi les gardes du donjon. Thomas trouva celui qui l'intéressait, un gaillard robuste qui somnolait près des joueurs de dés. Le mage s'introduisit dans le corps du malheureux.

*
* *


L'homme ainsi manipulé par Thomas se leva. Ses compagnons levèrent la tête vers lui.

_ « Je sens que je dois me dégourdir les jambes. Qui veut m'accompagner ? » Trois personnes le suivirent. Dès qu'ils eurent refermé la porte l'homme, toujours mené par Thomas, assoma ses amis, il se planta ensuite un couteau dans la ventre. Il tomba sur la poussière du sol, le sang coula sur sa tunique blanche et forma un joli coquelicot rouge.

Thomas se réveilla de sa transe.

_ « Et voilà il n’en reste que six à endormir. »

Il ouvrit la porte à la volée, les gardes le regardèrent, stupéfaits… Il prononça encore une fois le sort d'endormissement.

Thomas revit son rêve, il avançait vers les portes et ouvrit celle du long couloir. Arrivé à ce stade, il décrivit le chemin à prendre a son ami et se posta à l’entrée pour vérifier que personne ne trouble leur sauvetage.

*
* *


Jérôme, s'avança prudemment vers la porte, il l'entrouvrit et découvrit avec horreur le corps inerte de Julia, il la prit et vit de nombreuses lésions et autres tortures.

Il prit le corps inerte de son amie et la transporta vers Thomas. Arrivé à sa hauteur ils s’en allèrent vers la sortie.

*
* *
Revenir en haut Aller en bas
http://locationardeche.fr
lermite
Auteur
lermite


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : Lecture, dessin, voir mes potes, la bière, les chouquettes...
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Left_bar_bleue0/100Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty_bar_bleue  (0/100)

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:03

11°) Un visiteur inattendu


_«Vous voila enfin...»
Le plus grand de tous venait de parler. Elena le regarda plus attentivement. Il était belle homme, la balafre qui lui barrait l'œil gauche le rendait plus désirable, plus énigmatique. Ces pupilles doré le rendait encore plus mystérieux, ses longs cheveux noir tombait avec grâce sur ces épaules.
Gaïa, l'origine de la vie.

Thomas n'eut pas besoin de se servir de sa magie pour sortir. Arrivés à la hauteur de Dragnar, ils sortirent de l'enceinte de la citadelle sans aucuns soucis.

Les deux hommes montèrent sur le dos du dragon et s'élancèrent dans les cieux. Maintenant ils pouvaient partir et mener à bien leur quête.

Après un voyage d'une bonne heure le jeune mage demanda à l'animal céleste s’il pouvait bien se poser.

Arrivés dans une clairière Thomas posa délicatement sa protégée sur le sol, il la regarda cinq minutes et la trouva magnifiquement belle. Il la sonda magiquement afin de voir l’ampleur de ses blessures. Au départ il sentit une mystérieuse et légère onde maléfique, mais cela s'estompa. Il continua son examen et chercha à la soigner.

Il ne découvrit que des blessures superficielles, et une autre beaucoup plus complexe, plus subtile au niveau de son cœur.

Thomas posa ses deux mains sur le front de la demoiselle et prononça la formule:

_ « Лечење ! »

Aussitôt la magie opéra, entourant la jeune fille d'un halo de couleur mauve, les blessures se refermèrent doucement. Il fallut de longues minutes pour réanimer Julia.

Enfin elle ouvrit les yeux.

*
* *


Julia regarda autour d'elle, ses grands yeux verts fixaient Thomas avec intensité.

De son coté le jeune homme savait qu'il était encore amoureux d'elle.

Julia par contre ne le reconnut pas de suite. Elle observa cet homme qui venait de la sauver, il ressemblait curieusement à Thomas mais en plus âgé.

Elle demanda tout de même:

_ « Thomas? »

Il la regarda dans les yeux, une larme brilla et coula le long de sa joue, il baissa la tête, et doucement il lui dit que oui c'était bien lui. Il continua de s'approcher de ses lèvres et l'embrassa, de plus en plus passionnément. Une vague de bonheur s'insinua dans chaque recoin de son être.

_ « Faites comme si j'étais pas là. »

Thomas se retourna vers son ami qui les regardait en riant.

_ « Погонска »

A ces mots son ami s'effondra sur le sol, endormi.

La jeune fille savait qu’elle aimait Thomas, mais il avait tellement changé…. Plus mûr, plus âgé, plus puissant.

Julia sentait la magie du jeune mage s'insinuer en elle.

_ « Thomas combien de temps suis-je rester là bas? »
_ « Plus tard les questions. »

Il leva sa main et caressa sa joue, il l'embrassa de nouveau. Sa main continuait de glisser sur la peu de la belle demoiselle, ils continuèrent ainsi de longues minutes, puis Thomas lui fit l'amour.

Comblés les deux jeunes gens s'assoupirent enlacés.

*
* *


Au réveil Thomas raconta toutes ses aventures à Julia. Jérôme e réveilla avec un mal de tête ce qui fit sourire les amoureux

Ils bavardèrent ainsi pendant un long moment et se préparèrent au départ, Thomas sentit l'approche d'un puissant personnage. Il vit dans le ciel un point se rapprocher, Thomas vit qu'il avait affaire à un dragon… Craignant d'être rattrapés par des soldats ou mage de la citadelle il se prépara à l'attaque.

_ « Jérôme, Julia, derrière moi vite !! »

Les deux intéressés se précipitèrent derrière le jeune mage. Il prononça des paroles magiques et un dôme mauve les entoura. Dragnar ayant sentit le malaise de son maître revint de sa chasse pour l'aider.

*
* *


Un énorme dragon bleu saphir se posa devant eux. Il devait mesurer dans les cinq ou six mètres de haut, ses yeux jaunes ne trahissaient aucune agressivité. Il les regarda impassible, puis Thomas vit un homme descendre de l'imposante stature du monstre.

L'homme portait un heaume de guerre, ainsi qu'une côte de maille. L’effigie de son bouclier représentait un dragon de saphir, comme sur la bague et le Pommeau de l'épée de Thomas.

L'homme portait une lance avec de longs rubans bleus, en haut du manche, qui flottaient au vent.

Tous les personnages debout dans le dôme magique, restaient ébahis devant la puissance de l'illustre soldat.

Le dragonnier planta sa lance dans le sol, et enleva doucement son casque.

De suite Thomas reconnut SON Gildas, son parrain qu’il n’avait pas vu depuis ce qui lui semblait être une éternité….. Levant son cercle de protection, il s'élança vers son parrain.

*
* *
Revenir en haut Aller en bas
http://locationardeche.fr
lermite
Auteur
lermite


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : Lecture, dessin, voir mes potes, la bière, les chouquettes...
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Left_bar_bleue0/100Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty_bar_bleue  (0/100)

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:08

12°) La route de l’aventure

L'homme aux yeux d'or conduisit la jeune femme vers un bassin, une étrange statue d'argent trôner en son centre, la statue lui ressemblait comme deux goute d'eau.
Gaïa, l'origine de la vie.


Tout le monde s'assit et regarda le vieux personnage que Thomas s'était empressé d'enlacer.

Gildas regarda Thomas avec des yeux tristes et humides.

_ « Mon cher petit, je vais maintenant pouvoir te dire la vérité sur ton passé. »

Thomas et ses compagnons le regardèrent interloqués.

_ « Je ne m'appelle pas Gildas... Je suis Bartimus! Et aussi ton père. Je suis vraiment désolé de ne rien t'avoir dit plus tôt mais tu n’étais pas près….. »

Thomas resta interdit, les bras ballants. Une telle révélation le cloua au sol et sembla lui avoir fait perdre la parole. Bartimus continua son récit.

_ « Il y a de cela 18 ans, je suis tombée amoureux d'une hybride Alicia, sa mère était humaine et son père un terrible dragon. Deux ans plus tard tu es né. Ce fut le plus beau jour de notre vie. Ton corps était humain mais le feu des dragons coulait dans tes veines. Tout à ma joie d'être père je n'est pas fait attention au royaume du monde d'Archangia.

Un voleur ayant réussit a me subtiliser mon épée, je ne pût pas me défendre convenablement contre Ragnaros et sa horde de mercenaires. Le combat fut héroïque mais, hélas, mes douze amis chevaliers périrent Je fus le seul survivant, mais j’étais blessé. Traqué par l'ennemi je parvins chez moi, priant ma femme Alicia de t’abandonner dans une enclave reculé des hommes du terrible arpenteur afin de te garder la vie sauve.

Le choix fut difficile mais je savais que c'était pour ta survie. Ragnaros voulait l'épée magique et il était prêt à tout pour la récupérer. Il a tué ta mère Alicia devant mes yeux pour me faire dire où était l'épée. Mais j’ai réussi encore une fois à lui échapper. A l’époque tu était déjà en lieu sûr….

Et puis un jour j’ai senti l’épée magique resplendir à nouveau. Le nouveau porteur était né. Ce porteur c'est toi, toi Somath. Thomas n'est qu'un anagramme de ma création. Je sens maintenant une grande force en toi et je suis là pour t'aider à mener à bien ta quête. »

Le jeune homme n'en revenait pas..... Il venait d'apprendre que toute sa vie n'était qu'un tissu de mensonges. A bouts de forces il ouvrit la porte du monde de son maître et la traversa pour pouvoir réfléchir tranquillement.

*
* *


Arrivé dans le hall du majestueux château d'Ansalft, le jeune homme l'appela.

L'arpenteur se matérialisa devant lui. Voyant son regard triste et inquiet Ansalft l'invita à s'asseoir dans un des fauteuils apparus comme par magie.

Le jeune homme évoqua tous ses déboires. Le maître écouta attentivement jusqu'à la fin. Il vit une larme couler le long de l'oeil de son ancien élève, il lui envoya d'abord une puissante vague d'apaisement et répondit à toutes ses questions.

Le jeune homme resta dormir chez son maître…. Toujours ébranlé par les révélations de son « père » mais moins anxieux.

*
* *


Somath réapparut devant ses compagnons qui l'attendaient sagement assis au même endroit.

Le jeune mage appela son père, il s'avança vers lui, prudemment, Somath l'enlaça et embrassa son père sur les joues.

Après avoir parler de Noid où Bartimus leur apprit qu'il devait certainement résider à Indiga, la bande décida d'enfin entreprendre la route vers l'aventure.

*
* *


Julia monta derrière Somath, Jérôme monta avec Bartimus sur le dos du splendide dragon.

Ils s’en allèrent, laissant derrière eux leur bivouac. En haut, dans le ciel, l'air était pur, le vent frais fouettait leur peau.

Les paysages changèrent au fil des heures. Les grandes plaines glacées du nord firent place aux plateaux rocheux et arides des terres du sud. Il n'y avait pas beaucoup de végétation, seuls quelques arbustes gisaient ici et là.

Leur voyage dura quelques jours, quand enfin la majestueuse citée fit son apparition. Indiga était la.

*
* *
Revenir en haut Aller en bas
http://locationardeche.fr
lermite
Auteur
lermite


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : Lecture, dessin, voir mes potes, la bière, les chouquettes...
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Left_bar_bleue0/100Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty_bar_bleue  (0/100)

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:11

13°) Les épreuves d’Indiga


Toujours dans le doute l'homme lui demanda d'aller ce baigner dans l'eau cristaline.
Elena resta quelques instant interloquer, sa pudeur lui interdisait de ce mettre nue devant cet inconnu.
Gaïa, l'origine de la vie.

L'arrivée de la troupe devant être discrète, Somath décida donc de dissoudre le groupe.

Pour leur entrée, les dragons attendraient cachés dans les plateaux ; le premier groupe composé de Somath et de Julia devait parcourir l'étendue gauche de la citée, tandis que Jérôme et Bartimus prendrait la partie de droite pour essayer de glaner des informations sur ce mystérieux Noid.

La journée passa lentement, traversant de longues ruelles, passant devant d'innombrables échoppes et autres magasins en tous genres. Les quatre amis tendirent l'oreille pour glaner quelques informations.

A la fin de la journée quand le soleil promena de magnifiques couleurs roses dans le ciel Somath invita mentalement Jérôme et son père à les rejoindre dans une échoppe nommée "L'air Mythe".

*
* *


Arrivés devant l'échoppe, ils entrèrent et commandèrent tous une pinte de bière brune. Somath se rappela alors sa première expérience avec l'alcool, mais c'était trop tentant… Ils commandèrent aussi un plateau repas composé d'une soupe de gruau, d'une tranche de lard et d'un quignon de pain.

_ « Bon faisons le point. »

Tout le monde écouta Bartimus avec attention.

_ « J'ai découvert qu'un certain Noid vivait bien ici, apparemment il serait le scribe du seigneur Prasad. Il n'y a aucun moyen pour le contacter, sauf si on est dans les bonnes mœurs du prince.
Le seul moyen d'entrer dans son service et de s'inscrire pour la guerre qu'il prépare Nous avons chacun les capacités pour devenir général. Quand nous serons devenus populaires et puissants nous pourrons aisément parler à Noid et demander son aide. »

L'assemblée hocha la tête,

Jérôme se leva et commanda deux chambre pour la nuit.

_ « Bon les tourtereaux vous avez la chambre 3 et nous la 8, je vous souhaite une bonne nuit. »

Le colossal ami tendit la clef à Julia, et ils montèrent se coucher. Enfin plutôt couchés pour deux des quatre amis……

*
* *


Au petit matin ils allèrent pour l'inscription au camp des Griffons rouges. Réputé pour être le clan de l'armée le plus féroce et où il était le plus à entrer.

Pour entrer chaque personne devait passer un test, il y avait cinq épreuves pour quatre personnes.

Le premier test fut celui de la force brute. Jérôme se dévoua. Il pénétra dans un cercle de terre, des dizaines de tête le dévisageaient. Il attendit quand il vit arriver un énorme homme qui faisait au moins une tête de plus que lui (ce qui était énorme).

Un homme plus petit arriva et déclama les règles pour l'entrée dans le clan.

_ « Si tu arrives à faire mordre la poussière à Gün, tu recevras deux pièces d'or et tu pourras venir dans le clan, si tu perds il te restera une autre chance vu que vous n’êtes que quatre. Mais je tiens a t'avouer Gün n'a jamais perdu un combat. »

Les deux montagnes de muscles se regardèrent un moment. Le petit homme cria que le match pouvait commencer. Les deux adversaires tournèrent ensemble autour du cercle.

Gün s'avança et tenta de placer un crochet du droit, Jérôme para et frappa dans les cotes de son adversaire, celui ci recula et repris son souffle juste a temps. Jérôme tenta lui aussi une attaque, mais Gün para facilement en lui envoyant un coup dans les temps, Jérôme resta interdit pendant quelques secondes, le terrible rugissement que Gün produisait en chargeant le réveilla de sa stupeur.

Au lieu de frapper avec ses poings il fonça en même temps vers son adversaire et sauta en envoyant ses deux pieds dans le crâne du colosse qui s'effondra sur le sol. Le combat n'avait durée que quelques minutes mais il fut intense. Jérôme regarda la foule et sombra dans l'inconscience.

*
* *


_ « Très bien, passons à la deuxième épreuve : la guérison. Il faut remettre sur pied les deux gaillards. »

Somath s'avança mais Julia lui retint le bras.

_ « Je vais y aller. Je ne suis pas bonne en combat mon rôle est plus celui de guérisseur.»

Elle s'avança vers son ami et prononça la formule. Un halo blanchâtre passa de ses mains à Jérôme. Petit a petit celui ci reprit des couleurs et enfin il ouvrit les yeux et se leva.

Julia fit de même pour l'adversaire de son ami et au bout de quelques minutes, il revint à lui, la remercia et s'en alla vers sa tente.

*
* *


_ « Humm, passons alors à l'épreuve de la précision. »

L'homme apporta un arc qu'il tendit à Bartimus.

_ « Le but du jeu est de faire le plus de points que Janëa, notre champion… Tu crois que tu vas y arriver papy? » lui dit-il avec un air narquois.

L'homme rigola de sa boutade. Bartimus répondit par un grognement. Une jeune elfe apparût devant lui avec un arc composite, elle le regarda et lui fit un clin d'œil… Il lui sourit.

_ « Bon… Vous êtes tous les deux à cent pas de la cible, vous tirez une flèche chacun par tour, Janëa tu peux commencer. »

La jeune elfe banda son arc, plaça son index au niveau de sa bouche et lâcha la corde… La flèche atterrie au centre de la cible dans un bruit mat.

Le vieil homme fit de même, et planta la flèche au centre lui aussi.

L'elfe le regarda impressionnée, elle encocha et tira une seconde flèche. Celle ci pénétra encore au centre.

Bartimus fit encore de même.

_ « Je vois que vous savez tirer a l'arc, je vais donc compliquer la tâche. »

La jeune elfe sortit de sa poche un foulard et elle se banda les yeux. Elle leva son arc, tendit la corde et tira. La flèche vint se poser à quelques centimètres du centre mais elle avait réussit un exploit.

Bartimus la regarda et sourit. Il lui prit des mains le foulard et le mit sur ses yeux, en humant son parfum de lavande et de forêt.

_ « Визија »

Grâce à cette formule Bartimus voyait à travers le tissu. Il tira comme d'habitude et mît la flèche en plein centre. Janëa applaudit et lui dit qu'il avait beaucoup de chance.

*
* *


Le petit homme annonça ensuite l'épreuve de tactique. A la surprise générale Somath déclina l'offre, il ne lui restait plus qu'une seule épreuve...

_ « L'épreuve de magie… Tu va refuser là aussi ??? hahahaha... »

Le jeune mage eût un subtil sourire imperceptible.

_ « Non allez y. Dites moi ce que je dois faire. »

_ « C'est simple.. Vous devez résister aux assauts répétés de notre mage. »

Un homme encapuchonné apparut. Avant que Somath se prépare il lui envoya une onde « vent magique » qui balaya le centre du cercle, faisant reculer le jeune homme.

_ « Salaud, tu n’attends pas que je me prépare... »

_ « En temps de guerre, on ne se prépare pas. »

Il avait une voix gutturale, voire caverneuse. Somath profita d’un moment d’innatention du mage pour tracer un cercle de protection autour de lui.

Le voyant faire le mage repris sa besogne et continua d'attaquer le mur magique, qui ne faiblissait pas. Somath attaqua, il sortit de sa protection, l'épée a la main.

_ « Ватра »

Un feu magique s'enroula autour du mage d'air, Somath arriva vers lui planta son épée sur la gorge de l'homme et lui demanda de le supplier grâce, ce qu'il fit.

*
* *
Revenir en haut Aller en bas
http://locationardeche.fr
lermite
Auteur
lermite


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : Lecture, dessin, voir mes potes, la bière, les chouquettes...
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Left_bar_bleue0/100Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty_bar_bleue  (0/100)

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:13

14°) La Nébuleuse


Après quelques seconde d'hésitation, elle ce déshabilla.
Elle était très jolie, avec un corps parfait. la jeune femme avait des cheuveux rouges comme le sang. Ses yeux était d'un violet profond et ça peau était blanche comme du satin.
Ça poitrine généreuse et ses hanche magnifique faisait tomber amoureux n'importe quel homme.
Mais l'étrange personnage aux yeux d'or resta imperturbable.
Gaïa, l'origine de la vie.


Voilà maintenant trois semaines qu'ils étaient arrivés à Indiga Après leur enrôlement à l'armée ils purent partir en guerre.

Le seigneur Prassad voulait conquérir une île. Ce morceau de terre appartenait à un seigneur noir et de nombreux démons vivaient là-bas.

*
* *


_ « Vous voilà près à aller en guerre! »

Trois semaines de préparatifs, trois semaines d'entraînement. Les hommes se regardèrent, ils savaient qu'ils avaient trois jours de marche jusqu'au port et ensuite une semaine de voyage en pleine mer.

Somath avait déjà une bonne réputation il appela mentalement son dragon car il préférait voler que marcher.

Dragnar apparut dans un nuage de poussière. Il regarda les soldats qui attendaient bouche bée.

Somath vint à sa rencontre et posa sa main sur son dos et caressa les écailles de son ami.

Les soldats le regardaient, les yeux emplis d'admiration.

*
* *


Le soleil pointait son nez quand enfin la grande étendue d'eau apparue… Imposante, majestueuse…. Les hommes de la troupe de griffon rouge, embarquèrent sur la Nébuleuse splendide trois mats. C'était la première fois que Somath prenait la mer.

La mer était calme, l'air été frais et revigorant, Somath regarda toute cette eau sans en voir la fin.

Le voyage commença au son d'une corne. L'équipage largua les amarres et le bateau leva l'ancre.

*
* *


« Voilà trois jours que nous sommes montés sur la Nébuleuse, trois jours que je suis malade. Le mal de mer comme me disent les marins, j’entends souvent les railleries de mes camarades du clan. J'ai l'impression que cette guerre est étroitement lié avec ce mage noir de la dernière fois. J'ai même réussi à connaître son nom, un certain Azelogan... »


Somath reposa son manuscrit et repensa à ce que Gün lui avait dit sur cette guerre et Noid.

*
* *


_ « Terre, Terre ! »

Le guetteur mit les hommes du pont en effervescence. Tout le monde se pressa pour enfin voir cette île qu’ils devaient conquérir…

Un quart d'heure plus tard tout le monde pût enfin la distinguer au loin. A la fin de la journée, au fur et à mesure que le navire s’approchait des cotes, ils virent même un château apparaître, seul, isolé sur cette île démoniaque.

C'est à ce moment là que plus personne voulut descendre pour se battre.

*
* *
Revenir en haut Aller en bas
http://locationardeche.fr
lermite
Auteur
lermite


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : Lecture, dessin, voir mes potes, la bière, les chouquettes...
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Left_bar_bleue0/100Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty_bar_bleue  (0/100)

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:17

15°) La guerre


Elena posa son pied sur la surface de l'eau. Puis elle plongea directement dans le bassin. Au contact de l'eau tiède, elle oublia ses soucis, elle oublia les horreurs qu'elle avait vu tantôt, elle oublia l'homme aux yeux d'or.
Gaïa, l'origine de la vie.


Des flèche fusèrent en s'écrasant sur le bateau ; des hommes mourraient avant même de fouler le sol terrestre.

La nébuleuse riposta. Gün et ses amis sortirent la baliste d'une cale, ils la positionnèrent et se mirent à tirer. La flèche perfora deux Orcs.

Voyant ses amis réagir Somath se ressaisit et commença a prononcer les paroles d'un cercle de protection. L'eau se leva et forma un bouclier qui empêcha aux flèches de le traverser.

L'ennemi ne fut pas pris au dépourvu bien longtemps… Les flèches ne traversaient peut être pas le rideau d'eau mais les jets de catapulte eux atteignirent leur cible.

Les pierres retombaient partout autour du bateau. Les autres navires qui le suivaient, recevaient eux aussi des projectiles.

_ « Attention ! »

Dans un bruit assourdissant un énorme projectile s'écrasa sur le pont du bateau. Des bouts du pont explosèrent et blessèrent et tuèrent de nombreux hommes. Le pont de la Nébuleuse devint glissant. Les rochers lancés par les catapultes déchainèrent les éléments : l'eau et le sang se mélangèrent, et des cris de douleur jaillirent des nombreux blessés.

_ « Dragnar part d'ici je t'appellerai quand j'aurai besoin d'aide. »

Le dragon partit vers les nuages et le soleil.

Le temps d'une interminable minute, tous le monde se tu. Le bateau se fracassa contre les rochers. Somath leva son sort et les hommes déferlèrent sur la côte.

Le jeune mage se mit à courir, une véritable machine a tuer : de sa main gauche avec des sorts destructeurs et de sa main droite avec son épée il avançait sans répit..

Il se frayait u n chemin sans qu’aucun ennemi ne puisse le toucher.

La bataille dura ainsi toute la journée. A la nuit tombée, les hommes et créatures ennemies se replièrent dans leur forteresse.

*
* *


Les hommes du camp de Somath en profitèrent pour se reposer. Trois autres navires accostèrent dans la soirée. Les plus frais des hommes débarquèrent les engins de guerre, montèrent les tentes et soignèrent les blessés.

Somath avait ainsi gagné beaucoup de grade en une seule bataille, les hommes voyaient en lui un héros. Il fut promu d’emblée à un grade supérieur. Devenu sergent il demanda des renseignements a un subalterne.

_ « Quels sont nos effectifs? »

_ « Nous avons perdu environs deux cent hommes aujourd'hui. Nous avons trois cent blessés dont une centaine qui ne pourra plus se battre tant leurs blessures sont importantes.
Il y maintenant plus de sept mille soldats sur la côte et nous en attendons encore plus de cinq mille qui devraient arriver dans la semaine. »

_ « Humm c'est une dure journée... Repos soldat. »

Somath resta un moment les yeux dans le vide, il alla se servir à manger et s'allongea sur le sol, il s'endormit de suite dans un sommeil sans rêves.

*
* *


_ « Messire, messire, réveillez-vous ils sont déjà là ! »

Ils n'étaient pas seuls… le seigneur Prassad était là aussi, Somath le reconnut de suite.

Il était assez grand, les cheveux noirs en bataille, des yeux sombres ne laissant passer aucune expression, la peau basané. Il avait aussi une particularité dans son œil droit : son iris s'allongeait dans un style félin.

Il regardait ses hommes, digne et grand. Juste derrière lui une femme attendait.

Somath sentit en elle une puissance démesurée, il tituba et là aussi il sut à qui il avait à faire.

Noid était là, elle aussi…. Elle avait l'air d'une jeune fille de seize ans, frêle, des cheveux blonds qui lui arrivaient à la nuque et une frange qui cachait en partie ses grands yeux bleus. Somath se perdit dans ses magnifiques yeux.

*
* *


Somath entendit un vrombissement infernal, il regarda en l'air et vit des centaines de milliers de flèches.

_ « Језик од пожара ! »

Somath tendit sa main et balaya d'un geste toutes les flèches qui s'embrasèrent.

Deuxième assaut, troisième, quatrième…. Les jets de flèches emplissaient le ciel tel des moucherons, Le jeune mage ne pouvait pas tout contenir.

Au huitième lancée de flèches, Somath s'effondra sur le sol.. Il était vidé de toute énergie.
Il s'endormit étranger à la guerre et à ses atrocités.

*
* *


Quelques heures plus tard il se réveilla, allongé dans une civière. Il tendit l'oreille et entendit les fracas du métal et les cris des guerriers.

Il se leva et pris son arme. Il sortit de la tente et s'élança dans la mêlée.

*
* *


Voilà trois semaines que nous sommes arrivés sur l'île démoniaque. Trois semaines de guerre, de morts, d'atrocités. Je suis las de tout ceci… Nous sommes arrivés à plus de douze milles soldats, nous ne sommes plus que cinq mille maintenant. J'ai néanmoins gagné beaucoup de grade. Je suis passé de simple troufion à soldat. De soldat à sergent. De sergent à lieutenant. De lieutenant à capitaine. Et maintenant de capitaine à commandeur. Seul grade avant général.

Je peux m'approcher maintenant comme je veux du Seigneur Prassad (ou Aaditya comme il préfère entendre dire). Aaditya est quelqu'un de vraiment sympathique, espiègle mais franc, il n'hésite pas à dire ce qu'il pense. Chaque mot qu'il dit est réfléchit.

Noid est toujours avec lui, je ne l'ai jamais entendu prononcer un mot, mais ses yeux parlent pour elle. A chaque fois que je les vois, plus rien autour n'a d'importance. J'ai l'impression de voir le monde à travers eux.

_ « Seigneur Demerod »


Somath leva les yeux vers le soldat qui attendait devant sa tente, il reposa sa plume près de la bougie.

_ « Oui, parle. »

_ « Nous avons une mauvaise nouvelle, votre ami Jérôme viens de décéder…….»

*
* *


Somath arriva près de son ami, Julia attendait ainsi que son père. Les yeux emplis de larmes il vit son ami étendu serein. Son sang ne fit qu'un tour.

_ « Dragnar, j'ai besoin de toi maintenant. »

*
* *


Le dragon arriva majestueusement, il se posa près de son maitre et attendit. La lune se reflétait doucement sur ses écailles. Le dragonnier plaça la selle et s'élança vers les murailles de son ennemie.

Son père fit de même et l'appela mentalement.

_ « Somath, la vengeance est un plat qui se mange froid…. Reviens. »

Le jeune homme bloqua toutes les communications extérieures et continua sa route…...

*
* *
Revenir en haut Aller en bas
http://locationardeche.fr
lermite
Auteur
lermite


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : Lecture, dessin, voir mes potes, la bière, les chouquettes...
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Left_bar_bleue0/100Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty_bar_bleue  (0/100)

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:21

16°) Tristesse et mélancolie


Tregum vient de m'apprendre que je peux la sauver... J'entame donc cette nouvelle quête, tel un fardeau.
Somath, apprenti Arpenteur.

Somath se réveilla en sueur et en pleurs, dans un lit, dans un hôpital de fortune installé prés du champ de bataille …..

Chaque nuit il se souvenait de cette terrible journée où il avait voulu venger la mort de Jérôme. A force de vengeance, il avait commit une terrible erreur.

Somath replongea dans son rêve.

*
* *


Je fonçais vers la forteresse, mon désir de vengeance, m'empêchant d'entendre quoique ce soit. L'épée à la main…...

_ « Камене Киша! »

Une pluie de pierre s'abattit sur les murs, l'ébranlant.

_ « Фире демон! »

Somath brûla les soldats postés sur le mur. Voyant qu'il ne pouvaient gagner contre ce mage, les soldats s'élancèrent contre le campement des soldats du seigneur Prassad.

Je continuais ma course folle, tuant touts ceux qui passaient devant moi…

Soudain je le vis…. LUI !!!! Toujours accompagné de sa veste et de sa capuche, qui cachait son visage….. Il était accompagné d'une jeune Elfe noir.

_ « Bonsoir laisse-moi te présenter mon apprentie, Flambyr…. Je pense que tu te souviens de moi, je suis Azelogan l'assassin de ta mère…. Mais présente-moi donc ton compagnon…..

Mon père se posa près de moi. L'homme encapuchonné siffla. Deux spectres, de la forme d'un dragon, mais un peu plus petit, une énorme crête épineuse parsemant leur cranes apparurent. Ils n'avaient aucun globe oculaire… Leur putride me prit de court. Je sentis la nausée monter en moi.

Azelogan et Flambyr grimpèrent sur le dos des créatures et s'envolèrent dans le ciel. Je ne fis qu'un bond et m'élançait à leur poursuite……...

_ « Фире демон ! »

Mon sort percuta un bouclier invisible, des milliers de flammes explosèrent et se consumèrent dans le ciel.

Le spectre du mage noir percuta le Dragon de Bartimus… celui ci tomba vers une petite ile.

A la vue de mon père se rapprochant du sol, je m’élançais à sa poursuite… Mes deux adversaires en profitèrent pour me lancer des sorts mortels.

Et là le trou noir…… Le vide…. Ma mémoire refusait de se rappeler la suite…...

*
* *


Somath se leva, ses articulations le faisait souffrir, il sortit pour respirer.

Le soleil se levait, révélant un spectacle affreux. Le corps et le cœur meurtris, Somath leva les yeux sur le champ de bataille.

Le sol était un amas de sang et de boue. Un monticule d'êtres sans vie jonchés sur le coté. Somath découvrit dans un sourire amer, l'étendue de l'hécatombe...

*
* *


Noid se matérialisa devant lui dans une giclée d'étincelle doré.

_ « Maintenant il est temps que nous ayons une petite discussion tous les deux. Viens avec moi Somath Demerod. »

Noid fit apparaitre une porte dans les airs. Elle prit la main de Somath et l’entraina à sa suite à travers cette porte inconnue…..

*
* *
Revenir en haut Aller en bas
http://locationardeche.fr
lermite
Auteur
lermite


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : Lecture, dessin, voir mes potes, la bière, les chouquettes...
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Left_bar_bleue0/100Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty_bar_bleue  (0/100)

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:24

17°) Les confidences de Noid


Elena ferma les yeux et ce laissa allez. Elle sentit un élan de puissance phénoménal en elle. Un étrange phénomène apparut.
L'eau devint écarlate, son corps ce baigna de rouge.
Gaïa, l'origine de la vie.


Ils arrivèrent dans une clairière. Un silence pesant, plus aucuns gémissements de douleurs… Somath apprécia ce moment de solitude, ce moment de tranquillité. Julia était là aussi qui les attendait et elle dormait paisiblement.

_ « Ce soir, j'ai beaucoup de choses à te révéler Somath Demerod. »

Le jeune mage s'assit et observa une curieuse transformation chez la jeune femme. Des ailes se mirent à lui pousser dans le dos. Le souffle coupé Somath assista à la transformation d'un ange.

_ « Pas d'un ange, d’un Archange…. Nous sommes neufs archanges, bien plus supérieurs aux eux anges eux-mêmes. Mais ce n'est pas de cela que je voulais te parler ce soir. Tout d’abord je vais te demander de regarder la jeune fille qui est ici avec nous. Tu la connais, non? »

_ « Oui même très bien. Mais pourquoi cette question? »

_ « Parce qu'elle n’est plus celle que tu as connu. Elle est atteinte d'un sort maléfique... Elle possède les yeux du démon…. »

Somath resta interdit Maintenant quand il y repensait, l’évasion de Julia de la citadelle avait été facile, bien trop facile.

Noid poursuivit :

_ « Elle a été ensorcelée et celui qui la emprisonnée de son charme n'est autre que Azelogan, que tu me sembles bien connaître. Avec ce sortilège complexe il peut voir à travers ses yeux, et ainsi il peut contrer nos attaques. Je l'ai plongé dans un coma profond pour extraire le mal, maintenant c'est à elle de revenir. »

Somath la regarda, ne sachant que dire, puis il reposa son regard sur l'archange, si majestueux, si puissant, si beau. La puretée émanait de cet être….

_ « Mon jeune ami, je vais te faire un petit cours d'histoire maintenant »

*
* *


_ « Il y a plus de cinq mille ans j'étais jeune et insouciante. Nous étions huit élèves de chaque races différentes:

Ragnaros en tant que Démon ;
Datanom en tant qu'être Humain ;
Varea en tant que Elfe ;
Tregum en tant que Dragon ;
Orarhuph en tant qu’ Orc ;
Somenna en tant que fée ;
Barwood en tant que Centaure ;
Et enfin moi-même (Noid) en tant que Archange.

Bien sur il existait d'autres races mais nous étions les plus puissants et les plus intelligents.

Nous vivions tous dans un monde qui s'appelait Terre. Notre maître Gaïa, était un esprit puissant et la seule arpenteuse qui existait. C’était une déesse qui nous donna beaucoup de pouvoir. Nous avons beaucoup appris d'elle.

Une de nos leçons consistait a créer un artefact c'est à dire une relique, un objet magique, unique et très puissant.

Il existe donc, dans les innombrables mondes qui ont étaient créés les huit artefacts primordiaux. S’ils sont tous assemblés ils vont former ce que l’on appelle le Pouvoir absolu, Ragnaros eut vent de cela et voulut obtenir ce Pouvoir absolu. Il s'allia à Orarhuph pour dérober les sept autres artefacts.

Malheureusement, il était près a tout pour récupérer les reliques et il tua Somenna.

Gaïa créa un nouveau monde et nous exila tous pour nous mettre à l’abri, mais elle ne savait pas que l'horrible Orc était dans le camp de Ragnaros. Ils planifièrent son retour et le meurtre de Gaïa. »

*
* *


Noid s'assit et fit apparaitre un feu devant elle. Somath fit de même et la regarda attentivement. Elle souffla et continua son récit.

_ « Ce n'est que mille ans plus tard qu'il réussit son entreprise. Nous avions tous finis notre cheminement et étions nous même des arpenteurs. Gaïa morte il s'en prit à mes amis. Une grande guerre éclata, elle dure toujours. …….

L'épée que tu possèdes est mon artefact. Ragnaros, lui, en possède quatre à ce jour:

- Son artefact le Fendoir d'Os,
- La pétale de lotus de Somenna,
- Le bâton d'or de Barwood
- La lance de Orarhuph (qu'il a trahit comme beaucoup de monde)

Il faut aussi rajouter que les huit premiers arpenteurs ne s'aiment pas forcément tous entre eux. Tregum est introuvable. C'est surement le plus puissant de nous tous, mais aussi le plus rancunier, il était amoureux de Somenna et n'a jamais accepté qu'elle soit morte comme ça…..

Enfin, maintenant plus rien n'a d'importance. Ragnaros est plus puissant que jamais, il nous faut à tout prix le vaincre. Nous allons donc tenter une mission suicide, c'est la seule chose qui n'est pas prévisible. »

*
* *


Noid siffla une note cristalline.

Une centaine d'êtres ce matérialisèrent devant eux.

Somath aperçut son ami et ancien maître Ansalft. Le jeune homme comprit de suite qu'ils repartaient en guerre et que son répit avait été de courte durée.

*
* *


_ « Avant de partir Somath Demerod laisse moi te faire un présent. »

Le jeune mage s'avança. L’arpenteuse mit sa main sur son épaule. Somath posa un genou à terre et attendit. Il sentit une onde électrique passer en lui, il s'effondra et fut prit de convulsions. Au bout de quelques minutes il revint à lui.

_ « Je viens de te donner mon plus précieux cadeau… le savoir. »

Somath réfléchit et son esprit calcula des millions de messages, des formules, des recettes… Le jeune mage leva ses yeux vers l'assemblée, ses yeux changèrent de couleur…. Ils passèrent du vert au bleu pâle.

Somath regarda ensuite Noid et vit qu'elle avait les yeux verts….

*
* *
Revenir en haut Aller en bas
http://locationardeche.fr
lermite
Auteur
lermite


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : Lecture, dessin, voir mes potes, la bière, les chouquettes...
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Left_bar_bleue0/100Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty_bar_bleue  (0/100)

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:26

18°) L'assassinat


Elena avait enfin découvert l'origine de la vie... Puisqu'elle était la vie. Quand elle ouvrit les yeux ce fut Gaïa qui avait prit possession de son corps.
La déesse ouvrit les bras et tous redevins comme avant. les morts ce transformèrent en arbres et les vivant reconstruisent leurs vie.
Le cycle avait recommencer!
Gaïa, l'origine de la vie.

Voilà une semaine que Somath était rentré. Leur voyage avec les arpenteurs n'avait duré que quelques minutes mais il avait pu voir toute la puissance de son armée…, Ragnaros avait plus de cents millions de mercenaires et au moins trois cent mille sorciers à sa disposition.

Noid avait envoyé des missives dans tous le pays et des centaines de milliers de soldats étaient venus, l'offre alléchante de l'arpenteur y étant peut être pour quelque chose.

Chaque jour de nouveaux combattants arrivaient dans les Terres du Sud, le domaine du jeune prince Aaditya.

_ « Bonsoir Monseigneur. »

Marlène s'avança. Depuis son retour, Somath avait fait à connaissance de cette jeune scribe du château de Aaditya. Ils s'étaient rapidement liés d'amitié. Elle avait des cheveux longs de couleur rouges, des yeux marron emplis de malice et de curiosité, elle n'était pas très grande mais avait une énergie débordante.

Ils bavardèrent un moment quand Somath sentit une onde maléfique. Il pria Marlène de sortir et se concentra sur la force du mal qu’il percevait.

*
* *


Ses sens magique le conduisirent vers la chambre de Julia.

La chambre était spacieuse, mais vide de meubles. Seul un lit trônait en son centre avec la belle Julia encore étendue dans son sommeil profond et sans fin.

Derrière elle Somath reconnut un ennemi qu'il n'aurait pas voulu voir : Flambyr l'attendait, un couteau à la main, elle le tenait en face de la poitrine de sa bien aimée…

_ « Bonsoir mon ami... »

L'elfe noir laissa sa phrase en suspens quelques secondes.

_ « Si tu tentes la moindre chose je tuerai ton amie. Tu va poser ton épée sur le sol délicatement. »

Somath s'exécuta, il déposa sa tueuse d'âme sur le sol. Il ne voulait pas prendre le risque de perdre Julia….

*
* *


Flambyr lança un sort et l'épée lui vola dans les mains.

_ « Vous les humains vous êtes trop crédule, votre gentillesse et votre naïveté vous perdront….. »

L'apprentie mage noir et Somath se dévisagèrent un instant, Flambyr abaissa l'arme vers Julia.

Somath ne put rien faire, il se sentait paralyser par la terreur…. Flambyr abaissa l ‘épée, qui avait sauvée nombre de fois Somath, et l’enfonça dans la poitrine de Julia….

*
* *


Le jeune homme s'effondra, le monde bascula à cet instant précis.

Flambyr s'échappa vers son monde en lui dictant cette dernière information :

_ « L'épée de Noid est très puissante mais elle a un appétit vorace, je vais lui donner ce qu’elle aime Moi... De la chair! Ah ah ah …. »

La parole disparut dans un claquement de porte.

*
* *


Le jeune mage s'avança vers Julia. Le sang de sa bien aimée perlait sur le lit, de minuscules gouttes formaient de jolies petites coccinelles inanimées….

Somath se pencha et hurla sa douleur. Alerté par tant de peine, Noid se matérialisa devant lui. Elle vit la silhouette ensanglantée de Julia. Noid posa sa main sur, elle attendit quelques secondes et regarda tristement Somath.

_ « Désolé mon ami il n'y plus rien à faire... »

Le jeune homme la regarda et s’effondra en pleurant. Sa douleur était immense… Il finit par se calmer au bout d’un long moment et avoua ensuite qu'il s'était fait dérober l'épée ainsi que les circonstances de la mort de Julia., Noid l'écouta tout en appelant ses congénères arpenteurs. Il fallait désormais passer à l’attaque et celle ci aurait lieu demain…

*
* *
Revenir en haut Aller en bas
http://locationardeche.fr
lermite
Auteur
lermite


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : Lecture, dessin, voir mes potes, la bière, les chouquettes...
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Left_bar_bleue0/100Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty_bar_bleue  (0/100)

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:31

19°) La vengeance


Réunir les huit artefacts, pour la sauver, pour nous sauver....
Somath, apprenti Arpenteur.


Somath fut réveillé aux aurores par Noid. Les yeux bouffis de sommeil, le jeune homme appela mentalement son dragon.

Celui ci grogna.

Somath se leva et mangea un petit déjeuner, il eût du mal à manger. Inconsciemment il savait que cette journée n'allait pas être ordinaire.

Noid l'appela mentalement et le pria de venir dehors, ce qu'il fit à l'instant même.

A son arrivée le jeune mage n'en crut pas ses yeux : des milliers de soldats se pressaient pour un départ imminent. Au milieu de cette foule il finit par apercevoir l'arpenteuse.

_ « Viens ici mon garçon. »

Somath s’avança donc vers elle. Il aperçut devant elle un étalage d'armes.

_ « Choisit n'importe laquelle de ces armes »

Le jeune homme prit deux sabres. La lame recourbée ainsi que sa taille permettait de pourfendre n'importe quel Orc…. La sublime Noid posa ses paumes sur les lames et les enchanta. Les lames devinrent rouge… Somath les replaça dans leurs fourreaux respectifs.

Le jeune homme appela Dragnar. Au bout de quelques instants celui ci apparut aussi majestueux qu'un Dieu.

*
* *


Noid se retourna et tous les Hommes se mirent en rang. Elle fit alors apparaitre la porte qui menait au domaine de Ragnaros.

Une fois la porte ouverte les soldats pénètrent dans ce qui allait bientôt être leur enfer….
Somath fut le premier d'entre eux.

*
* *


Quand Somath ouvrit les yeux ce qu'il aperçut l'émerveilla des centaines de milliers de soldats se matérialisaient dans des gerbes d'étincelles.

De sa vie il n'avait jamais vu plus grande armée, elle s'étendait sur plusieurs kilomètres.
Enfin Noid arriva elle aussi. Elle semblait épuisée.

_ « Somath, je te laisse le commandement de ma troupe. »

Doucement elle sombra dans l'inconscience. Quand au jeune dragomancien, il se retourna et décida de monter leur campement. Les autres troupes des différents arpenteurs firent de même.

*
* *


Voila trois jours que nous attendons un signal pour attaquer la forteresse, elle semble nous narguer tant elle parait imprenable. Je suis le meneur incontestable de cette guerre, je le sait.

Aujourd'hui nous allons mener notre premier assaut contre l'ennemi, je suis excité, je vais enfin pouvoir assouvir ma vengeance...

*
* *


Les troupes assaillantes lancèrent leur offensive, les machines de guerre construite pendant ces trois jours envoyaient des rochers contre la muraille mais celle ci restait imperturbable.

*
* *


Voilà une semaine que nous lançons des attaques répétées contre la forteresse. Aujourd'hui nous avons réussis à créer une brèche. Ddès demain nous pénétrerons à l’intérieur et la guerre éclatera, les hommes mourront, les hommes souffriront...

Somath ouvrit les yeux, il savait que c'était aujourd'hui, il le sentait au plus profond de son être. Le jeune mage se leva. Quand il sortit de la tente il vit ses hommes près à l'attaque.
Soudain une voix traversa son esprit : c'était Noid qui les encourageait.

Ils s'élancèrent vers la forteresse les armes levées, en hurlant…..

La première vague de soldat fut détruite par un essaim de flèche. Les soldats marchaient sur les corps de leurs amis tombaient au combat…La lutte allait être longue et douloureuse….

Somath pénétra le premier dans l'antre de Ragnaros, tel une machine tueuse. A travers l'échauguette la mage noir et son apprenti le virent.

_ « Voyons ce que tu vaux ma chère Flambyr. »

Le mage noir fut prit d'un gloussement guttural.

*
* *


Flambyr s'approcha du jeune mage, ils se dévisagèrent, la bataille fusait autour d'eux, mais plus rien ne comptait pour Somath...

Ils enchainaient les sorts, l'un attaquant, l'autre se défendant, puis contre attaquant. Les sorts fusaient.. Aucun autre homme ne pouvait s'approcher des deux êtres, ils étaient dans une sphère magique.

Les forces du bien contre celle du mal, pour une seule solution à la fin : la Mort.
Le combat dura une éternité, enfin si on considère que cinq jours d'affiler c'est une éternité

Somath porta un coup fatal à l'apprentie mage noir, celle ci s'effondra à même le sol, complètement sonné….

Le dragomancien s'approcha, posa son pied sur la poitrine de l'elfe et lui arracha les bras…. La femme hurla. La souffrance était insupportable, mais le jeune homme ivre de vengeance n'en resta pas la...

Magiquement il fit apparaitre du sel dans ses mains et le déversa sur les moignons ensanglantés.

La douleur fut plus vive encore que la première, mais Flambyr n'avait plus la force d'hurler.
Somath se pencha vers elle invoqua un rat dans l'estomac de la malheureuse, le seul moyen pour la bête de sortir étant de créer une galerie...
*
* *

Le jeune mage venait de tuer l'assassin de sa bien aimée, mais ce qu'il avait gagné ce ne fut qu'un vide dans son cœur. La mort n'avait rien remplacé, Julia n'était pas revenue. Elle ne reviendrait plus jamais.

Somath se haïssez et il haït tous ceux qui avait changée sa vie aux cours des dernières années....

*
* *
Revenir en haut Aller en bas
http://locationardeche.fr
lermite
Auteur
lermite


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : Lecture, dessin, voir mes potes, la bière, les chouquettes...
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Left_bar_bleue0/100Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty_bar_bleue  (0/100)

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:37

20°) LA MORT (brouillon)


Apparemment, la mort n'est pas le seul trépas.... pour la ramener, il faut la retrouver....
Somath, apprenti Arpenteur.

Somath profita habilement d'un moment de répit pour entreprendre son sort de régénération appris par son ancien maître Ansalft.

_ Ренесансни
La vie renflouer, ses sens revenir, il inspirât goulument l'air, l'odeur était nauséabonde. Le mage victorieux regarda autours de lui. La guerre montrait son vrai aspect, souffrance, douleur, mort...
Somath avait eu la presence d'esprit de ce ce régénérer, car quelques instant plus tard son ennemie de toujours Azelogan, l'homme encapuchonné... L'homme noir apparut devant lui.

_Bonsoir, bonsoir. Tu te débrouilles pas mal je trouve, c'est mieux qu'a nos début.
Les deux hommes ce dévisagèrent, aucun des deux ne trahissaient de faiblesse.
Et puis le mage noir attaqua, cette fois ci ce n'était pas un test, chacun deux lutter pour leur survit.
Les coups défiler les puissance s'affronter au moment ou Somath commit une erreur qui aurait pu lui être fatal Dragnar ce plaça contre le sort maléfique.


*
* *


Dragnar ce pris le sort de mort de plein fouet, la réaction fut immédiate, pour un être humain la mort était inévitable, mais pour un dragon, la souffrance insoutenable. Azelogan lança vers la pauvre bête trois autres sorts. Le dragon s'effondra sans un souffle.
Encore une fois la colère envahit Somath, une colère aveugle. Malgré le souvenir amère de ça dernière vengeance, les mots de destruction, de tuerie raisonner douloureusement a ces oreilles.

*
* *


Dragnar venait de mourir Le jeune mage ne sentait plus le lien qui l'unissait a lui. Ça colère montât jusqu'à son paroxysme. Ça peau s'assombrit ces canines poussèrent, la magie de la dragomancie prenait place en lui. Les deux puissances ce dévisagèrent encore une fois, le combat allez être difficile.
Cette fois ci ce fut Somath qui attaqua, les deux hommes s'envoyait des boules d'énergie, invoquer des monstres plus impressionnant les un que les autres.


*
* *


_Seigneur Noid, seigneur Noid!
Le jeune messager se prosterna devant l'arpenteur avec un mélange de fierté et d'admiration.
_Pourquoi, troublez-vous ma méditation?
_Nous venons de pénétrez dans la troisième muraille, mais une entité nous bloque le passage et décime nos rang.
Noid jubila intérieurement, enfin il venaient de réussir il ne rester que la forteresse a prendre, elle savait que ça allait être le plus difficile, mais ces mois de souffrance n'avaient pas étaient vain.
Elle appela magiquement ses compères arpenteurs, c'était maintenant leur tour d'entrée en guerre.
Ils arrivèrent tous instantanément, ils n'en restaient plus qu'une trentaine, mais Noid savait.
Elle savait qu'il ne restait que les meilleurs.
Mentalement l'arpenteuse leurs expliqua que le moment était venue de vraiment ce battre.
Magiquement ils arrivèrent devant l'entité. Ragnaros avait encore fait du bon travail la créature nous fixait du regard, enfin si elle avait eu des yeux elle l'aurait fais car la ce n'était qu'une tête munie d'une bouche aux dents acérées. Le corps, géant de l'immonde créature était puissant et muscler. des griffes pendant le long de ces mains. son corps ce terminer par une longue queue. L'être magique mesurer environs trois a quatre mètres de haut.


*
* *


A l'unisson les arpenteurs lancèrent des sorts de morts, mais cela n'avait aucun effet, les sorts ricocher sur l'entité.
Noid demanda a tous les arpenteurs de l'aider a ramener Fobleubraug du monde des morts. ce qu'ils firent.
La plus grosse entité magique apparut, Fobleubraug messager du monde des morts. elle avait était invoquer pour prendre la vie de quelqu'un. Fobleubraug n'était qu'une grosse ombre mais son pouvoir était puissant cet être immortelle avait le pouvoir de vie ou de mort. Il s'avança et rentra dans l'être magique de Ragnaros. L'entité magique recula une onde lumière l'enveloppa et s'estompa aussi rapidement, le messager des morts ressortit de l'entité étonner, celui ci n'était pas mort.
Fobleubraug ce retourna et fonça vers le premier arpenteur qu'il vit, c'était Ansalft. L'arpenteur s'immulina d'un jaune et explosa dans une gerbe étoilé. Les messagers des morts repartie ensuite dans sont monde après avoir mené sa mission.


*
* *


L'air était emplit de sang et de magie. Le combat entre Le dagomancien et l'homme encapuchonné était d'une extrême violence les deux hommes. Somath sentait le combat des arpenteurs, il avait sentit la victoire sur l'entité, mais c'était une victoire bien maigre il ne restait plus que cinq arpenteur.

L'armée s'avança dans le château le monde de Ragnaros était pris mais les combats n'étaient pas encore terminer.

Quand Noid et ces acolytes sont arriver dans la tour du seigneur noir elle était vide. Ragnaros c'était volatilisé. L'arpenteuse au yeux qui était redevenu bleu comme l'océan sentit un danger pour Somath.


*
* *


Somath et le mage noir lancèrent une attaque mortelle en même temps. Leurs sort ricochèrent entre eux et revenir vers l'envoyeur. Surpris les deux hommes reçurent leurs sphères en plein cœur.
Les deux êtres disparurent dans des gerbes étoilés.


*
* *


L'armée de Noid avait gagné non pas la guerre mais une bataille. Ils avait perdu plus de cinq cent mille hommes au court de cette guerre. Le vil arpenteur courrait encore de monde en monde a la recherche des artefact primaire, mais seul et sans armée c'est un nouveau départ que devait prendre Ragnaros.
Somath ne fut jamais retrouver, un autel marque sont courage a Indiga, dans le monde d'Archangia.


*
* *


Les étincelles dorée du champs de bataille ce regroupèrent pour ne former qu'une seul entité, un corps ce dessina. Un visage ce forma, avec des cheveux châtain mi long et des yeux vert et une peau étrangement violette. l'homme sourit, découvrant des dents de carnassier. Il ce retourna et ce matérialisa dans une gerbe étoilée.


*
* *
Revenir en haut Aller en bas
http://locationardeche.fr
lermite
Auteur
lermite


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : Lecture, dessin, voir mes potes, la bière, les chouquettes...
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Left_bar_bleue0/100Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty_bar_bleue  (0/100)

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:41

Voilà fin de ce petit tome, maintenant je retravaille chapitre par chapitre pour que le texte final soit plus agréable a lire, je pense qu'il y a encore pas mal de boulot ... (mais bon faut bien essayer non ^^)

Very Happy maintenant, a vos critiques, et merci d'avance pour votre aide !!!

Blandin Léo

[ALPHABET de l'ancienne langue]

A = има
B = б
C = ц
D = д
E = е
F = ф
G = Г
H = х
I = ја
J = ј
K = к
L = л
M = м
N = н
O = о
P = п
Q = к
R = р
S = С
T = т
U = у
V = в
W = у
X = кс
Y = ы
Z = з
Revenir en haut Aller en bas
http://locationardeche.fr
Benoic
Auteur
Benoic


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 30
Localisation : Dans l'imaginaire
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Left_bar_bleue0/100Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty_bar_bleue  (0/100)

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:33

Shocked Wuah ça c'est du lourd quoi. Perso j'ai pas encore tout lu mais j'ai rien à te reprocher quoi, super beau boulot.

Par contre à tout mettre comme ça sur le net y'a peut-être un risque si tu veux pas que quelqu'un te le pique, enfin faudrait voir ça avec Tlina elle doit savoir mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
lermite
Auteur
lermite


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : Lecture, dessin, voir mes potes, la bière, les chouquettes...
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Left_bar_bleue0/100Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty_bar_bleue  (0/100)

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:11

oui je pense le supprimer ou acheter un copyrath et mettre tous le texte sur mon site perso mais avant tous je veux connaitre plusieurs avis et de l'aide ne serait pas de refus (corriger certaines fautes + fautes de syntaxe, rajouter plus de description je suis trop action ^^ et plein d'autre broutille de ce genre ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://locationardeche.fr
lermite
Auteur
lermite


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Ardèche
Loisirs : Lecture, dessin, voir mes potes, la bière, les chouquettes...
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Left_bar_bleue0/100Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty_bar_bleue  (0/100)

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:06

je retape tous le livre j'aimerais des avis sur le Chap I y'a plein de fautes et autre truc du genre n'hesitez pas a m'aider affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://locationardeche.fr
GuiLinky
Auteur
GuiLinky


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Dans un rêve
Loisirs : lire, écrire et flooder
Date d'inscription : 21/12/2008

Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:31

Pour le chap I, tant mieux c'est le seul que j'ai lu pour l'instant : un seul petit défaut, la révélation sur son passé arrive trop tôt, je suppose que c'est important pour la suite mais peut-être faudrait-il la déplacer, car le lecteur ne connait pas encore bien le héros et il ne ressent ni malaise ni interrogation. Il faut voir ce que tu peut faire mis à part rajouter un espèce de prologue sur la vie du héros. (cela aidera aussi avec le parrain, qui souffre du même problème)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Empty
MessageSujet: Re: Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"   Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hécatombe : Tome I "La nuée de Dragon"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Heart "Odin" [ Fantasy]
» Réponse à "Votre genre littéraire"
» Harry Potter 7 " Les reliques des la morts "
» Le vrai paradis
» "iMaginez" : un recueil poétique de non-sens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Romans-
Sauter vers: