oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Left_bar_bleue0/100Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty_bar_bleue  (0/100)

Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty
MessageSujet: Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres.   Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:22

~ Heyko ~
~ Et le retour du temps des Ombres ~


Bien voila je tien a mon roman (dont je travaille dessus depuis plus de deux ans) et j'aimerai qu'il soit parfait et au niveau de l'orthographe, alors de temps en temps, je vous métrait la suite du livre ici, par etite paragraphe biensure. Merci d'avance a ceux qui vont corrigés tout sa.

En premier lieux même si ces pas trop logique je sais, je met le résumé du chaptire deux " Le Coin des Anges "


Atlan profite du cours répit qui lui est offert par l’œil du cyclone, alors que pendant ce temps ailleurs tout ce gâte. La Tide se retrouve attaqué par un ennemie dont personne ne sait où celui-ci viens. Pour les Atinians qui se trouvent dans la cité, les choses se gâtent. Le Bouclier est sur le point de céder, alors qu’ils leurs aient toujours impossible de faire un bon hyper-espace, et pendant ce temps leur réserve énergétique devienne de plus en plus basse. C’est alors que les drones de défenses son lancé. Pendant ce temps le dirigeant de la Tide demande au grand conseil, la permission pour utilisé l’Ultime Chimère. Avec réticence le Conseil accepte. Pendant ce temps tout le monde sur la cité se prépare a libéré la l’Ultime Chimères, alors que personnes n’arrivent à comprendre comment le coin des Anges a été trouvé.

L’ennemie se remet en formation alors qu’a cette instant même la chimère et sur le point d’être libéré. (Ultime est à la fois visite et invisible. Elle est en réalité l’esprit de la Tide.) La lutte est rude entre les deux camps. L’ennemie en sais plus où frapper, alors que la dureté de l’espace ne semble pas affecté la chimère. Pendant ce temps les techniciens de la Tide fond de leur possible pour réparer les réacteurs. La chimère fini par vaincre l’ennemie, mais cette dernière ne sembles pas vouloir revenir sous les contrôles de la cité, alors qu’elle tente même de détaché son esprit de la cité. Soudain les techniciens finissent par enfin réparer les réacteurs. Tendit qu’ils finissent par réussir à rappeler la chimère Ultime. Les techniciens entrent tous les paramètres, et en moins de 3,14 secondes, ils se retrouvent en position géostationnaire au tour de la Terre. Il rentre ensuite dans l’atmosphère de la planète, se dirigeant vers l’œil du cyclone. La descente et rapide, et le bouclier semble résisté a la chaleur que provoque le frottement de l’aire. La Tide fini par s’emboité sur Atlan. Enfin l’Atlantide est reformée. Pendant ce temps dans les rues, les blesser son soigner par les guérisseurs Atinians. La cilles a subit de très gros dégât.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Left_bar_bleue0/100Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty_bar_bleue  (0/100)

Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres.   Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:56

Une question d'abord : qui est l'ennemi(e) ? Est-ce un homme, une femme, ou une troupe de guerriers que tu appelles collectivement par ce nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
3284
Auteur
3284


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Le Mans/Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Left_bar_bleue0/100Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty_bar_bleue  (0/100)

Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres.   Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:16

Atlan profite du court répit qui lui est offert par l’œil du cyclone, alors que pendant ce temps ailleurs tout se gâte. La Tide se retrouve attaquée par un ennemi dont personne ne sait d'où il vient. Pour les Atinians qui se trouvent dans la cité, les choses se gâtent. Le Bouclier est sur le point de céder, alors qu’ il leur est toujours impossible de faire un bond hyper-espace, et pendant ce temps leurs réserves énergétiques deviennent de plus en plus basses. C’est alors que les drones de défense sont lancés. Pendant ce temps le dirigeant de la Tide demande au grand conseil, la permission pour utilisé l’Ultime Chimère. Avec réticence le Conseil accepte. Pendant ce temps tout le monde sur la cité se prépare a libérer l’Ultime Chimère, alors que personne n’arrive à comprendre comment le coin des Anges a été trouvé.

L’ennemi se remet en formation alors qu’à cet instant même la chimère et sur le point d’être libérée. (Ultime est à la fois visible et invisible. Elle est en réalité l’esprit de la Tide.) La lutte est rude entre les deux camps. L’ennemi ne sait plus où frapper, alors que la dureté de l’espace ne semble pas affecter la chimère. Pendant ce temps les techniciens de la Tide font de leur possible pour réparer les réacteurs. La chimère finit par vaincre l’ennemi, mais cette dernière ne semble pas vouloir revenir sous le contrôle de la cité, alors qu’elle tente même de détacher son esprit de la cité. Soudain les techniciens finissent par enfin réparer les réacteurs. Tandis qu’ils finissent par réussir à rappeler la chimère Ultime. Les techniciens entrent tous les paramètres, et en moins de 3,14 secondes, ils se retrouvent en position géostationnaire autour de la Terre. Ils rentrent ensuite dans l’atmosphère de la planète, se dirigeant vers l’œil du cyclone. La descente est rapide, et le bouclier semble résister a la chaleur que provoque le frottement de l’air. La Tide finit par s’emboiter sur Atlan. Enfin l’Atlantide est reformée. Pendant ce temps dans les rues, les blessés sont soignés par les guérisseurs Atinians. La cible a subi de très gros dégâts.


Voilà, je t'ai mis les fautes d'orthographe/de grammaire en gras, et les malformulations, que ce soit répétitions, ou phrases bancales, en souligné. J'ai sûrement pas tout relevé, souvent je vois pas de quoi tu parles ni ce que tu veux dire, mais étant donné que je ne connais pas l'histoire, c'est parfois normal.
Quelques remarques sur des points particuliers:

- pour la "position géostationnaire autour de la terre"; c'est plutôt orbite géostationnaire, et ensuite quand tu dis "géostationnaire autour de la terre", c'est un pléonasme, comme "monter en haut".

- "leurs réserves énergétiques deviennent de plus en plus basses." ---> "leurs réserves énergétiques diminuent de plus en plus".

- En lisant le texte comme ça en diagonale je vois quatre "Pendant ce temps". Essaie de varier.

- le "en moins de 3,14 secondes" fait un peu bizarre, parce que 3,14 secondes c'est très précis, mais le "en moins de 3,14" introduit une imprécision.

Bon, je ne suis sûrement pas exhaustif, mais mis à part ça, j'ai un peu l'impression que tu passes sans arrêt du coq à l'âne et finalement on a énormément de mal à se représenter l'action. A mon avis tu devrais essayer d'être plus précis, plus structuré, éventuellement introduire des personnages qui seraient au coeur de l'action pour pouvoir mieux la décrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://3284.skyblog.com
3284
Auteur
3284


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Le Mans/Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Left_bar_bleue0/100Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty_bar_bleue  (0/100)

Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres.   Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:18

Et en effet, comme l'a dit Tlina, on ne sait pas vraiment ce que tu désigne par "l'ennemi". Dans ma correction, j'ai considéré qu'il s'agissait d'une armée constituée de plusieurs entités.

Et je voulais rajouter une dernière remarque: quand tu dis utilises "ce dernier", ou "celui-ci", ça se rapporte obligatoirement au nom que tu as mis juste avant.

Par exemple:
"L'homme entra dans le château. Ce dernier était vieux."
Ici, ce que la deuxième phrase veut dire, c'est que le château est vieux, et elle ne donne aucune information sur l'homme.


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://3284.skyblog.com
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Left_bar_bleue0/100Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty_bar_bleue  (0/100)

Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres.   Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:28

Normalement, ce sont les correcteurs qui corrigent.
3284, fais une demande d'adhésion au groupe (tu es une super recrue potentielle !)
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Left_bar_bleue0/100Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty_bar_bleue  (0/100)

Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres.   Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:19

Merci a toi 3284, pour cette correction. Il est normale que tu est du mal a comprendre, il faut avoir lu le chapitre 1 avant, je avais aussi mètre le résumé de ce premier chapitre tout a l'heure.

Ici " l'ennemi " est une orde de vaisseau. Mais j'ai fait expret d'avoir utilisé se terme, car il s'agit simplement d'un résumé, il ne faut pass trop en dire. Je ferais plus attention dans mes autres résumés au répitions et a ce que désigne " ce dernier " et "celui-ci ". En tout cas encore merci pour cette correction.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Left_bar_bleue0/100Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty_bar_bleue  (0/100)

Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres.   Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:37

Voila je met le résumé du chapitre 1 " l'Oeil ", je me suis relu avant de vous le posté, et retiré les erreurs que j'ai pu trouver de moi même.

L’histoire commence il y a un peu plus de dix milles ans sur une île perdue dans l’océan Atlantique, une tempête fait rage, des vagues de plus de cent mètre de haut viennent se fendre sur les falaises de l’ile, les éclaires déchires le ciel dans tout les sens, tandis que la pluie tombe a n’en plus finir. La section Est de la cité d’Atlan est la plus touchée par cette tempête, c’est dans cette zone que ce trouve les camisoles (prison temporaire pour les Rapianes, des êtres possédés par le mal). Les camisoles sont détruites par la tempête laissant s’échappés les Rapianes. Ceci n’a pas échappé aux techniciens qui travaillent sans relâcha dans la salle de contrôle de la ville d’Atlan. La zone Est fini par être condamnée, les immenses portes ce ferme, empêchant qui conte de rentré ou de sortir de cette zone. Pendant ce temps le haut conseil se retrouve dans l’obligation de se réunir, après avoir débattu, ils votent pour la reformation de la cité d’Atlantide. C’est alors qu’ils contactent la Tide afin de les prévenir de cette décision. C’est alors que le conseil apprend que la Tide se trouve en faite sous le feu de l’ennemie. Sur l’île d’Atlan les dégâts deviennent de plus en plus important, il reste très peut de survivant dans la zone Est tandis que la zone Sud est complètement sous les eaux.

Les techniciens de la salle de contrôle croulent sous les urgences, alors que le grand conseil fait son entré dans la salle de contrôle. Puis d’un coup il s’arrête de pleuvoir, plus un seul éclaire, ni même de grondement d’orage, alors que l’océan qui entour l’île redeviens calme, pendant que les nuages sombres se retire laissant place a un magnifique ciel bleu et un soleil chaud. Dans la ville tout le monde ce demande ce qu’il se passe, ils apprennent alors qu’ils se trouvent dans l’œil du cyclone, qui fait plus de 50 Km de diamètre. Celui-ci avancent lentement, leurs offres plus de 3 heures de répit, avant que la tempête ne face a nouveau rage. Pendant ce temps l’eau se retire des rues de la ville, la zone Sud de la ville revoie le jour, alors que dans la zone Est les Rapianes se donne a cœur joie pour manger les cadavres qui se trouvent dans les rues de cette même zone. La cité reprend vie, une éphémère vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Left_bar_bleue0/100Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty_bar_bleue  (0/100)

Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres.   Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:55

L’histoire commence il y a un peu plus de dix mille ans sur une île perdue dans l’océan Atlantique ; une tempête fait rage, des vagues de plus de cent mètres de haut viennent se fendre sur les falaises de l’ile, les éclairs déchirent le ciel dans tous les sens, tandis que la pluie tombe à n’en plus finir. La section Est de la cité d’Atlan est la plus touchée par cette tempête, c’est dans cette zone que ce trouve les camisoles (prison temporaire pour les Rapianes, des êtres possédés par le mal). Les camisoles sont détruites par la tempête, laissant s’échapper les Rapianes. Ceci n’a pas échappé aux techniciens qui travaillent sans relâche dans la salle de contrôle de la ville d’Atlan. La zone Est finit par être condamnée, les immenses portes se ferment, empêchant quiconque d'entrer ou de sortir de cette zone. Pendant ce temps, le haut conseil se retrouve dans l’obligation de se réunir : après avoir débattu, ils votent pour la reformation de la cité d’Atlantide. C’est alors qu’ils contactent la Tide afin de les prévenir de cette décision. A ce moment-là le conseil apprend que la Tide se trouve en fait sous le feu de l’ennemi. Sur l’île d’Atlan les dégâts deviennent de plus en plus importants, il reste très peu de survivants dans la zone Est tandis que la zone Sud est complètement sous les eaux.

Les techniciens de la salle de contrôle croulent sous les urgences, alors que le grand conseil y fait son entrée. Puis, d’un coup, il s’arrête de pleuvoir, plus un seul éclair, ni même de grondement d’orage, tandis que l’océan qui entoure l’île redevient calme, pendant que les nuages sombres se retirent, laissant place à un magnifique ciel bleu et un soleil chaud. Dans la ville tout le monde se demande ce qu’il se passe : les habitants apprennent alors qu’ils se trouvent dans l’œil du cyclone, qui fait plus de 50 Km de diamètre. Celui-ci avance lentement, leur offrant plus de 3 heures de répit, avant que la tempête ne fasse à nouveau rage. Pendant ce temps l’eau se retire des rues de la ville, la zone Sud de la ville revoit le jour, alors que dans la zone Est les Rapianes se donnent à cœur joie pour manger les cadavres qui se trouvent dans les rues de cette même zone. La cité reprend vie, une éphémère vie.



ACCORD !!!!!!! sujet au singulier => verbe au singulier ; sujet au pluriel => verbe au pluriel !
Si tu pouvais lire le post sur ce/se que j'ai fait dans la section Règles d'orthogrphe, ce serait bien.
Un point de détail : évite de juste juxtaposer les phrases avec de simples virgules sans transition trop souvent (sauf si tu veux créer un effet particulier), c'est maladroit. Utilise des : ou des ; qui sont des pauses plus longues et permettent au lecteur de souffler.
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Left_bar_bleue0/100Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty_bar_bleue  (0/100)

Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres.   Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:46

Merci pour cette corection Tlina. Bien j'ai commencé a copier les règles d'ortographes que tu à mise sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
3284
Auteur
3284


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Le Mans/Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Left_bar_bleue0/100Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty_bar_bleue  (0/100)

Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres.   Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:20

Ca servira pas à grand chose de les copier. A mon avis, ce que tu devrais faire c'est essayer de reprendre un de tes textes, tu compares la version non corrigée et la version corrigée, et tu essaie de voir pourquoi telle correction à tel endroit, pour bien comprendre comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://3284.skyblog.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Left_bar_bleue0/100Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty_bar_bleue  (0/100)

Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres.   Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:58

C'est une idée, mais le problème c'est que manque de temps en se moment. Mais vais éssaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Left_bar_bleue0/100Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty_bar_bleue  (0/100)

Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres.   Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:25

eh bien 3284, tu critiques mes super règles d'orthographe ? Suspect vexée moi être Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. 780981 grrrr Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. 50917 Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. 900500
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Left_bar_bleue0/100Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty_bar_bleue  (0/100)

Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres.   Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:24

Personnellement je trouve que les règles de Tlina son symple à comprendre et du moment ou tu comprend ba tu retien plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Empty
MessageSujet: Re: Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres.   Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heyko ~ Et le retour du temps des Ombres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heyko Aminalos - Le retour tu temps des Ombres
» La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure]
» La Guerre des Ombres: Le Crépuscule du temps passé -titre provisoire-
» HEYKO ... en BANDE DESSINER
» HEYKO - ET LA VENGEANCE DES TERRES D'ORIGINES [tome 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Orthographe.-
Sauter vers: