oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heaven
Auteur
Heaven


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie
Loisirs : LES FOFOS!
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Left_bar_bleue0/100La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty
MessageSujet: La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure]   La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Icon_minitimeDim 7 Sep - 5:17

Caca, là c'est ma version finale de mon roman que je mets ici, alors je VEUX des commentaires constructifs! Je veux pas que le sujet crève comme les trois autres sujets de romans que j'ai fait, dacodac? >< Bon, je me lance...


Dernière édition par Heaven le Jeu 7 Mai - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guerreombres.skyrock.com
Heaven
Auteur
Heaven


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie
Loisirs : LES FOFOS!
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Left_bar_bleue0/100La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty
MessageSujet: Re: La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure]   La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Icon_minitimeDim 7 Sep - 5:19

La Guerre des Ombres
I: Le crepuscule du temps passé

Resumé

Personne ne s'est-il jamais demandé s'il y avait d'autres mondes? Des failles dans le grand rideau céleste capable de nous mener au-delà de nos espérances? Cela aurait été trop banal si je vous avais répondu non. Vous avez de la chance, puisque oui, la Terre est multipliée en des milliards de copies, tous séparées par le rideau. Maintenant, traverse l'entaille qui est devant toi, et pénètre dans Calendrice...


Il existe plusieurs mondes dans plusieurs réalités parallèles. Un de ceux-ci fut brutalisé par une petite erreur, un mauvais choix, si on peut dire. Tom, un jeune garçon aventureux pénétra dans les grottes de feu, et se fit capturer. Il devint le seigneur des ténèbres, un Sombre Seigneur. Son nouveau nom est Macrisar. Il régna avec sa bien aimée Haryana, devenue Micatrice. Lorsqu'ils n'étaient que les petits Tom et Haryana, ils eurent un enfant: une petite fille nommée Anvandiel.
Passons maintenant à l'histoire d'Aurelianne. Aurelianne était une jeune fille comme les autres (enfin, presque). Mais un jour, un simple objet changea sa vie. Une des sept clefs menant au monde de Borëa. Elle était élue, avec six de ses amis, de détruire Macrisar et de ramener la paix. Elle était le Cœur.


Dernière édition par Heaven le Jeu 30 Avr - 4:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guerreombres.skyrock.com
Heaven
Auteur
Heaven


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie
Loisirs : LES FOFOS!
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Left_bar_bleue0/100La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty
MessageSujet: Re: La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure]   La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Icon_minitimeDim 7 Sep - 5:19

Prologue: Par l'ombre et la flamme

Dans les débris de la bibliothèque d'Alexandrie, dans ceux de l'Atlantide, dans les temples de Babylone, au creux de la comète d'Adonis, dans chaque chose qui a du y laisser sa vie à cause de cette connaissance, se trouvent des archives qui parlent d'une légende. La légende racontait plusieurs mondes qui étaient reliés par des portails projetant leur énergie vers d'autres. Il existait un certain univers étrange, où la guerre ne se contait qu'en histoires. Ce monde magnifique se composait d'immenses montagnes aux sommets enneigés, de forêts imposantes et verdoyantes, de mers remplies de créatures marines toutes plus exotiques les une des autres, de sombres cavernes remplies de secrets et de mystères anciens qui révélaient souvent des indices sur les Précurseurs féeriques, une technologie étrange, incomparable, une verdure infinie et des peuples merveilleux en harmonie parfaite. Ces terres fabuleuses avaient pour nom Calendrice. Un son rappelant la pierre et la mer, le feu et le vent, l'arbre et la fleur. Ce monde était divisé en plusieurs grandes contrées:

Borëa, Le pays nordique, où dans les hauts plateaux se trouvait l'hiver éternel et plus au Sud, le royaume de la féerie;
L'Icarie, Le royaume du sable, qui possédait le plus grand désert au monde, d'où les pyramides s'élevant vers le ciel percent un nuage peuplé d'anges;
Eucalidria, le royaume côtier, où les ports étaient les plus réputés. Grâce à son commerce fleurissant et sa pêche fantastique, aussi le pays le plus riche, celui habité par les mages;
La contrée oubliée; lieu de ruines antiques, tout près d'Eucalidria, rappelant les mayas, où les créatures sauvages ont élus domicile dans ses nombreuses forêts tropicales;
Les Terres Infantiles, encore plus hautes que Borëa, aussi connues sous le nom de Royaume Abandonné, révèlait la présence des plus grandes, plus majestueuses, plus anciennes cités naines, toutes détruites, et aussi toutes abandonnées. On raconte de sombres légendes à ce sujet, tel que les spectres des anciens seigneurs nains seraient devenus des Liches et qu'elles se seraient alliés avec le Sombre Seigneur plus d'une fois. Et enfin;
Maarken, le Royaume Ténébreux, où toutes les plantations ont été brûlées, et où réside le Sombre Seigneur.

Il existait un dernier passage menant de Borëa à Maarken. Des cavernes volcaniques, d'une montagne de feu encore en activité, sur une île déserte entre les Terres Infantiles et Borëa. Elles menaient tout droit vers le chaos, tout droit vers la destruction.

***
Le vent se faisait de plus en plus puissant, balayant la poussière sur les tentes de couleurs vives. Des armes jonchaient le sol, rendant un aspect de ruines au campement dans la nuit. L'air était lourd, un orage approchait. Au loin, des éclairs silencieux frappaient le sol sec en annonçant la fin de l'ère de paix du monde. Les étoiles mêmes semblaient vouloir s'éclipser devant toute l'horreur qui semblait trop proche du monde.
Mais, en cette nuit noire et oppressante, une tente était éclairée de l'intérieur. La lumière vacillait comme une chandelle, mais ce n'en était point.
La reine Amaryllis, monarque de Borëa, semblait nerveuse. Chaque geste qu'elle faisait semblait saccadé, et cela n'était pas dût à la nervosité pré-guerrière. Elle cherchait avec fougue un ou plusieurs objets dans le fouilli de sa tente à la lumière blafarde d'une curieuse petite boule qui lévitait en silence au centre de la pièce. Elle diffusait une clarté semblabe à celle de l'aurore, et mettait un aspect dramatique aux recherches de la dauphine. Elle était en armure, une armure de plaques constituée d'un métal jamais vu auparavant par des yeux humains. Ses longs cheveux blonds tombaient en cascade jusque loin dans son dos, et étaient reliés par une coiffure conplexe qui mêlait tresses, anneaux, nattes et queue-de-cheval. Ses yeux d'un bleu profond exprimait un désarroi incomparable, et chaque pensée qui traversait son esprit était chassée par une peur inexpliquable. Soudain, une lueur d'espoir traversa son visage. Elle avait trouvé ce qu'elle cherchait. Un gros manuel de cuir qui était apparament tri-centenaire, au moins, et qui était décoré de motifs étranges et compliqués. Amaryllis l'ouvrit avec précipîtations. La reliure et le parchemin ne craquèrent même pas. La jeune reine tourna vivement les pages, et arriva à un passage du texte avec pour illustration une créature odieuse, portant une longue robe noire en lambeaux, et la tête couverte de,un voile couleur de nuit. Au lieu du visage se trouvait des coutures ressemblant vaguement à des yeux et à un énorme sourire allant si loin dans le vêtement qu'il en était impossible. La bête n'avait pas de bras, mais de longue branches mortes poussaient de ses épaules. Aux côtés de sa tête se trouvait une inscritption à demi effacée, en une langue ancienne. Amaryllis eut un soupir de soulagement en lisant cette inscription, et referma le livre. Elle alla cercher une feuille de parchemin, un encrier et une plume et commença à écrire une lettre. Elle avait une écriture à la fois souple et fine, qui mêlait calligraphie noble et audace paysanne.

J’ai échoué cher frère. Malgré toutes les restrictions que j’ai utilisées, je n’ai pas réussi. Le nouveau Sombre Seigneur pourra ainsi se créer. J’ai laissé passer Tom Sylverön et Haryana D’Annyan... Ma fille... Il ne me reste qu’une initiative, préparer le peuple. Si leur enfant est un garçon, la Prophétie Ténébreuse s’activera, mais s’ils ont une fille, nous aurons peut-être une chance. Mon héritière, Holly, doit absolument avoir un gardien dévoué à partir de ses huit ans. J’ai déjà choisi l’élu, Zaren de Lunth. Espérons pouvoir vivre jusqu’au terme de notre jeunesse…
P-S: Mon mari s'occupera de l'enfant.
Amaryllis

D'un geste précipité, elle alla dans un coin de la pièce caché par l'ombre, et ouvrit une cage à oiseau. À l'intérieur était perché un magnifique oiseau ressemblant à un jai bleu, mais d'un orange flamboyant et avec des nuances de rouge et de jaune. Sa queue rappelait celle d'un pan au repos, et ses yeux étaient pleins de compassion presque humaine, sinon plus. Amaryllis posa sa lettre entre les pattes de l'oiseau, qui la regarda d'un air consterné. La reine hocha la tête d'un geste presque imperceptible, et l'oiseau s'envola. En traversant leciel, il lança un cri merveilleux, indescriptible. Il semblait pouvoir redonner force et courages à tous les guerriers dans leurs tentes. Il redonna espoir à la reine, qui tira une épée à la lame d'améthyste. Ce soir, elle allait à la guerre. Ce soir, elle allait se battre. Ce soir, elle allait mourir.

***
Tom avançait péniblement dans les Grottes de feu. La poussière recouvrait ses membres, et la sueur plaquait ses vêtements et ses cheveux d'un blond de perle péniblement, et ses yeux verts émeraude avaient l'air terriblement inquiets, trahissant le masque de courage qu'il faisait en vain pour se sentir plus fort. Il faisait chaud, trop chaud. La chaleur n'était malheureusement pas le seul facteur de sa transpiration abondante: Tom avait peur, très peur, et il répugnait se sentiement, lui rappelant à quel point il ressemblait à une idiote petite proie d'une grande rapace. Le jeune garçon s'était inconsciemment entraîné dans une quête dite mortelle, et pour l’instant, cela s’avérait être vrai; deux de ses amis étaient mort, l’un avait tombé dans un ravin de lave, et l’autre mangé par une goule. Il ne restait plus que lui et Haryana, sa bien-aimée, et cette aventure se transformait en véritable cauchemar.
Le Sombre Seigneur de Maarken, Shakahaï, avait décidé de placer des pièges partout dans les cavernes qui détectaient le mal ancestral, et tuait le Bien. Il cherchait à tout pris un héritier, vu qu’il allait bientôt mourir d’un empoisonnement au gaz luminescent. Maintenant, le Seigneur des Ténèbres avait lancé ses terribles orques aux trousses de Tom afin de le transformer en Sombre Seigneur. Tom était le seul que les pièges avaient détecté en tant que Sombre Seigneur potentiel.
Les rescapés s’étaient cachés dans une pièce cachée du labyrinthe de roc et de flammes. Le jeune homme essaya de se rappeler où était le chemin pour se rendre vers la salle secrète. Tout lui revint soudainement à l’esprit, comme par magie… noire… Il ôta cette odieuse pensée de sa tête et prit la direction.
Il pouvait entendre le bruit assourdissant et le fracas des armes et des armures que les orques faisaient, comme s’ils avaient peur que Tom ne les entende plus. Il déambula dans les couloirs naturels creusés par la lave, en essayant à la fois d'échapper aux orques et de rejoindre sa douce moitié. Un tournant l’emmena tout près d’un profond ravin rempli d’une lave bouillonnante qui faisait fondre tranquillement les parois rocheuse, telle une érosion marine mise en accéléré. Il appuya sur une petite pierre recouverte d’un symbole étrange et le mur se secoua. Un petit tremblement de terre parcouru les cavernes. Le mur s’enfonça lentement, lentement. Lorsqu'il arriva jusqu’au bout du mécanisme qui l’enclenchait, elle se tassa vers la droite, dévoilant une autre salle.
Pas plus grande qu’un cabanon, elle abritait une jeune fée aux cheveux d'ambre qui semblait endormie. Les traits fins et très angélique, ressemblant à ceux d'une petite fille, son teint de couleur de lune rayonnant malgré la sensation tendue du moment. Sur cette seule vue, Tom sentit sa pression baisser. Le jeune héritier pénétra dans la pièce, et la porte se referma d'elle même. La fée avait les ailes déployées, de couleur miel. Elle avait étrangement le ventre très rond, de la taille pour le neuvième mois de grossesse. Et oui, elle était enceinte. Et c'était Haryana. Troublée par l'arrivée assez brusque de Macrisar, Haryana se réveilla doucement. Elle le regarda avec incrédulité.

-Encore poursuivit par les orques? demanda-t-elle, comme s'il s'agissait d'une habitude.
-Ouais...répondit Tom, le bébé ne te fais pas trop mal?
-Je ne crois pas, non...continua la jeune femme.

Avec ses doigts faibles elle tapota le fond du sac de couchage dans lequel elle était allongée pour montrer à son bien-aimé qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter. On entendit alors les cris de confusion des orques à l'extérieur. Étant d’une intelligence si faible, ils ne remarquèrent rien pour un certain moment. Rien ne se produisit pour l'instant.
Une heure passa. Toujours rien. Peut-être étaient-ils partis? Non, les orques, bien qu’idiots, n’abandonnaient jamais. Soudain, Haryana étouffa un cri de surprise, et se recrovilla de douleur. Pliée en deux, elle s’écria avec fougue :
-Je retire ce que j'ai dit! Le bébé arrive! J'e sens les contractions!
Deux autres heures passèrent. L’accouchement arrivait à son terme.
Les orques entendirent la scène d’Hôpital qui se passait de l’autre côté du mur, de l'intérieur du passage secret. Ils se mirent donc à gémir dans leur langue, appelant leur maître.
-Shazam As-Dûr! Kelagur-râth, Barzad- antorth!
Ces paroles froides et d’un dialecte venant tout droit des Terres du Maarken pétrifièrent les orques un moment, puis ils lancèrent un long et terrible cri de guerre.
-Pousse! dit Tom à l'intention d'Haryana.

Elle poussa le mieux qu'elle le pouvait, crispée dans le doux sac de couchage. Macrisar le déchira d'un coup sec. Il leva la robe d'Haryana et remarqua que le bébé avait déjà fait passer son cuir chevelu. Évidemment, puisque les fées accouchaient à une vitesse... incalculable. Le jeune homme passa sa main sous le bébé et aida sa douce-moitié à accoucher, pendant que les créatures de Shakahaï s'acharnaient sur la paroi rocheuse. Quelques minutes plus tard, Haryana réussit à faire sortir le bébé au grand complet.

-C'est une fille! s'écria joyeusement Macrisar.
-Je lui donnerais bien Anvandiel comme nom...murmura Haryana.
-Je suis d'accord, son nom sera Anvandiel.

Et ils s'embrassèrent. La jeune mère prit Aurelianne dans ses bras et entr'aperçu un grand destin pour cette petite fille. Mais si elle voulait que cette épopée se réalise, il faudrait la mettre en sécurité.

-Elle tuera le seigneur des ténèbres, dit joyeusement la fée. Mais pour ça, il faut la mettre en sécurité.
Elle finit sa phrase en baissant la tête, et une larme roula sur sa joue. Elle dit alors dans un murmure:
-J'espère que tu ne m'en voudras pas trop...

Elle finit sa phrase avec suspension, et le bébé disparu en direction du château avec une note disant qu’il fallait qu’elle soit mise en sécurité.

-Mais qu'est-ce que tu as fait? s'acharna Macrisar.
-Je l'ai protégée de la horde d'orques qui viennent de défoncer la porte, et qui nous tuerons! répondit son amie sur le même ton.

On entendit alors un bruit de fracassement, puis celui d'un lourd objet qui s'écroule par terre. La plus grande partie du mur était à-même le sol, et un gobelin particulièrement armé avait la plante des pieds dessus, comme s'il avait gagné un combat de lutte contre le battant de roc. Alors, il lança d'une voix à la fois caverneuse et rauque:

-Madabagzûûûûk! Leshnian grêk giandal frrreshnoth!

Les créatures se jetèrent donc en formation éventail dans la pièce. Macrisar tira son épée et tenta en vain de protéger Haryana. Mais ils étaient trop nombreux! Il vit tout à coup des étoiles, une sorte de flash, puis il s'effondra. Haryana se fit emportée par delà la corniche, dans la lave. Oh non... en implorant les dieux de se venger, même si elle ne le voulait pas vraiment, de son enfant qui lui avait fait perdre le temps de sortir son arc. Cette pensée venait du mal qui régnait en maître dans ces cavernes, et qui l’avaient englouti. Puis elle mourût. Les créatures lancèrent un cri de victoire. L'opération était finie.

-Je vois que vous avez apporté mon héritier! Shakahaï éclata d’un rire sardonique. Que le Rituel D’Achéron commence!
D’imposantes créatures se placèrent aux côtés du Sombre Seigneur. Enveloppées dans une grande toge à capuchon noire déchiquetée et le visage caché par un voile sombre. Deux sortes de branches d’arbres morts leur recouvraient leurs épaules. Trois rapiéçages se tenaient là où aurait dû se trouver leurs yeux et leur bouche.
Shakahaï tira une athamée et entama le rituel :
-Banderoth Acheron Gadai! Xorius fingûz barad kor lamia! Madabagzûck ucurs giandal jjiildoum!!!
Un intense brouillard noir enveloppa alors la pièce. La seule lumière était celle bleutée de la dague enchantée. Soudain, toute la brume s’y fit aspirer, ainsi qu’un étrange scintillement doré que propageait Shakahaï, qui fit signe à ses gardes d'immobiliser Tom. Deux grandes créatures bien bâties serrèrent les bras et les jambes du jeune garçon. Le seigneur des ténèbres, se coupa et fit boire quelques gouttes de son sang au jeune Sylverön. Tout à coup, sans crier gare, et qui aurait paru imbécile de la part de quelqu’un qui ne connaissait pas le Rituel d’Achéron, le seigneur des ténèbres leva le poignard en haut de sa gorge, et l'enfonça violement dans sa propre poitrine. Tom se tira des mains des gardes et hurla de douleur, plié en deux, comme si c'était lui qui venait de se faire tuer. Soudain, le corps du jeune homme changea, le transformant en monstre. Il avait ainsi prit la place de Shakahaï, et en tant que Tom, dans son dernier moment de bonté, sut que ce serait lui que sa fille tuerais. Et c'est ainsi que Tom Sylverön mourut, et que Macrisar prit le trône de Maarken. Les grottes de feu furent condamnées, et Macrisar décida de prendre l'assaut de toutes les contrées.


Dernière édition par Heaven le Jeu 30 Juil - 21:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guerreombres.skyrock.com
Cin
Auteur
Cin


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Left_bar_bleue0/100La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty
MessageSujet: Re: La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure]   La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Icon_minitimeDim 7 Sep - 7:52

Le prologue est divisé en plusieurs parties on dirait...la première ressemble vraiment à un cours d'histoire et de géographie, ce qui donne son petite effet. Cela peut vraiment te servir pour les prochains chapitres, bien que je dois avouer être vraiment perdu à de nombreux moments.

Tu es vraiment dans ton histoire et tu sais où aller ce qui me permet de te suivre sans aucun problème. Néanmoins, j'ai une impression de vide dans de nombreuses pièces de la grotte. Par exemple, il y a de la lave...mais qui a t-il d'autres? Il faudrait décrire la température, l'odeur, la luminosité avec les reflets de la lave. Et les parois sont t'-elles travaillées ou bien naturelles?

J'ai la même remarque que pour les personnages. A quoi ressemblait Tom avant de devenir le seigneur des ténèbres? Et la fée? Et le seigneur en personne? Et les orques? et le bébé? Et le monstre en lequel il se transforme? Bref, quelques descriptions supplémentaires peuvent toujours nous aider à bien nous représenter la scène comme si on y était.

Pour l'atmosphère que tu veut nous donner, je crois que c'est réussit. Il y a ce système d'accélération lorsque les orques paniquent avec l'accouchement et cherche l'entrée secrète de la pièce...on la sent vraiment bien! Mais je pense que les personnages devraient également se sentir perdus, n'ayant aucune chance de s'en sortir. "Comment réagirai-je à leur place?".

J'insiste, mais j'ai beaucoup aimé le côté cours de géographie histoire au tout début. On se croirait être un oiseau qui survole tout cela. Cela fait beaucoup de noms, d'un seul coup, donc je pense qu'il ne sera pas de trop de rappeler quelques petites choses sur ces contrées à mesure qu'on avance dans l'histoire comme les moeurs et les petits activités. Quelque chose de plus en profondeur en bref.


Dans l'ensemble, j'aime bien. Cela me fait penser à l'univers de J.R.Tolkien, ces mondes où tout est vraiment possibles, bien que reposant sur une base. La base de cette histoire est "les mondes parallèles" donc on s'attend sans doute à de grands voyages. Bonne continuation, en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Auteur
Heaven


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie
Loisirs : LES FOFOS!
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Left_bar_bleue0/100La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty
MessageSujet: Re: La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure]   La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:34

Merci Cin !!! >< C'est exactement le genre de réponse que je voulais!!! xD Je vais essayer de suivre tes conseils le plus possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerreombres.skyrock.com
Heaven
Auteur
Heaven


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie
Loisirs : LES FOFOS!
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Left_bar_bleue0/100La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty
MessageSujet: Re: La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure]   La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:10

Au juste, pourrais-tu m'indiquer le meilleur endroit pour indiquer Tom s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerreombres.skyrock.com
Heaven
Auteur
Heaven


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie
Loisirs : LES FOFOS!
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Left_bar_bleue0/100La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty
MessageSujet: Re: La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure]   La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 4:10

J'ai (un peu tard) édité^^
Bon! voilà la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerreombres.skyrock.com
Heaven
Auteur
Heaven


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie
Loisirs : LES FOFOS!
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Left_bar_bleue0/100La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty
MessageSujet: Re: La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure]   La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 4:11

Je vais changer le Chapitre I


Dernière édition par Heaven le Jeu 30 Juil - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guerreombres.skyrock.com
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Left_bar_bleue0/100La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty
MessageSujet: Re: La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure]   La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:33

D'abord le résumé (deux autres textes longs être, moi voir ça plus tard).

La façon dont tu t'adresses directement au lecteur, à la deuxième personne, ne me plaît qu'à moitié. Ton ton me paraît un peu enfantin. Si tu veux t'adresser au lecteur, il faut y aller carrément, l'appeler du genre "toi, oui, toi de l'autre côté des pages" ou un truc du style. Sinon, il ne faut pas le faire du tout. De même, les transitions du style "Passons à..." sont maladroites.
Citation :
Personne ne s'est-il jamais demandé s'il y avait d'autres mondes?
Vu le nombre de romans de fantasy, je ne suis pas sûre que ta question soit pertinente... Tout le monde se demande s'il y a d'autres mondes !
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Heaven
Auteur
Heaven


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie
Loisirs : LES FOFOS!
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Left_bar_bleue0/100La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty
MessageSujet: Re: La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure]   La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Icon_minitimeSam 2 Mai - 23:09

Bah, je savais un peu que mon résumé était une mochitude de tous les temps de l'univers ^^
C'est pour ça que je vais mettre la prophétie à la place xD
Je sais que c'est pas du texte, mais j'ai fais une belle page couverture ^^:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://guerreombres.skyrock.com
Heaven
Auteur
Heaven


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie
Loisirs : LES FOFOS!
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Left_bar_bleue0/100La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty
MessageSujet: Re: La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure]   La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Icon_minitimeLun 4 Mai - 0:16

Prophétie:
Au creux de l'arbre, les sept seigneurs versèrent leur sang
Chaque goutte prit une forme
Chaque forme se fondit dans la nature
Les seigneurs prirent leur envol, et partirent au loin.
Chacun eut soudain une soif de pouvoir et ils s'entretuèrent
Les sept gouttes bien placées sous le Chêne, se changèrent en clefs, et se dispersèrent, de façon à ce qu'elles ne se touchent plus.
La haine déchira le monde en deux, et elles allèrent dans un autres.
Mais le choc les sépara en deux: une forme humaine et un objet.
Le mal engendré par la guerre des seigneurs devait se faire détruire.
Ainsi, décendants des Sept Seigneurs, la Guilde naquît.
Le Coeur
Le Gardien
Le Protecteur
L'Acteur
Le Guerrier
L'Oracle
Le Guérisseur
Seront ceux qui nous sauverons du Dernier Cataclysme.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerreombres.skyrock.com
Heaven
Auteur
Heaven


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie
Loisirs : LES FOFOS!
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Left_bar_bleue0/100La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty
MessageSujet: Re: La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure]   La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Icon_minitimeVen 8 Mai - 2:49

Chapitre II: Les corbeaux (Partie 1)

Aurelianne se frotta les yeux pour la énième fois. Elle avait dormit presque jusqu'au midi, et encore... Malgré tout ceci, elle ressentait quand même les séquelles de la fatigue. La jeune fille avait eu un mal fou à s'assoupir depuis les évènements survenus la veille. Peut-être n'était-ce qu'un rêve..? Elle avait si longtemps et si souvent espérée être appelée par quelconque signe d'un autre monde, moins banal que le sien, que l'étonnement serait absent si elle découvrait par hasard que cela n'était que le fruit de son imagination.
Sur ce, Aurelianne se résigna enfin à sortir de son lit, nid si confortable qu'elle ne voulait absolument pas quitter. Ses mouvements furent pénibles et faisaient craquer ses os endoloris.
En voilà une fille forte! se dit-elle. Même pas capable de se lever sans que ses os crient l'agonie!
Elle réussit, non sans mal, cette dure épreuve qui avait en fait rien de bien compliqué. La jeune fille se fraya ensuite un chemin parmi les bouquins surplombant le sol de sa chambre.
Elle s'imagina dans un marécage fétide, à la terre visqueuse et grisâtre. Aurelianne, dans toute la sincérité de son être, trouvait que cette activité était une des plus palpitantes.
Elle entendit, de l'autre côté de sa porte bien fermée dont quelques rayons de lumières perçait dans la solide obscurité, la voix de sa mère murmurer des phrases dénuées de sens, avant de transformer cette voix douce et on ne peu plus féminine en sons gutturaux criant bataille à la jeune nymphe du marécage.
-Voyons si tu peux m'attraper... chuchota Aurelianne dans son univers imaginaire. Moi, Seersha Moonlight, la vierge des Terres Glauques, je vous défie de seulement essayer de me toucher...

La bête arriva. La peau verdâtre et les yeux éteints de couleur fauve, les cheveux noirs ballotés par un vent à l'odeur répugnante typique des marais, elle tira une épée d'obsidienne. La vierge dégaina une dague d'argent incrustée de pierreries, et défia la créature, qui ria en voyant le faible équipement de sa petite ennemie.
-Seersha Moonlight, entama l'être bestial, serais-tu celle qui autrefois déchira le monde Noir en deux?
Sa voix était empreinte de sarcasme, comme si cette horrible créature refusait d'admettre que cette enfant aurais pu faire quoi que ce soit pour détruire le mal.
-Tu as tout compris, lui répondit autainement son ennemie, ce qui fit apparaître la peur sur le visage de la bête. Maintenant, prépare-toi à mourir! Darkelam radios argetsharr!
Un éclair de lumière dorée vint frapper la créature en pleine poitrine. Soudain, brisant le mur de ténèbres qui pesait sur les marais, elle s'illumina, comme traversée de rayons solaires et devint comme un cocon lumineux. Le cocon disparut aussi soudainement qu'il était venu, emportant corps et âme de la bête jadis à cet endroit.

-Aurelianne, tu es réveillée?
Une voix de petit garçon retentit. Aurelianne aurait tout fait pour pouvoir répondre un simple "non", mais la crédibilité et son combat imaginaire aurait tôt fait de la trahir.
-Malheureusement oui, annonça-t-elle.
La porte s'ouvrit à la volée. Un petit bonhomme arriva dans la pièce, tout excité. Ses cheveux châtains en bataille étaient recouverts d'une casquette foncée, et ses grands yeux bleus à l'air espiègle lançaient des regards de malfaiteur. Il se nommait Andrew, et il était particulièrement agaçant selon sa grande soeur, Aurelianne. Il prit alors la parole:
-Je peux t'emprunter...Mais où as-tu trouvé ça?
Andrew avança, les yeux ronds, le doigt pointé, vers l'Étoile, qui brillait malgré l'obscurité de la pièce aux rideaux tirés. Il tendit la main pour se saisir du précieux objet, mais Aurelianne la fit rapidement dévier d'un coup sec, avant même que son petit frère puisse y toucher. L'Étoile envoyait ses milles feux azurés sur le visage du petit garçon, visiblement contrarié.
-C'est à moi! le coupa rudement Aurelianne.
-Tu n'as pas répondu à ma question, répondit Andrew. Où l'as-tu trouvé?
-Ça ne te regarde pas!
Bien consciente du risque que son petit frère la prenne pour une voleuse d'objets d'arts, Aurelianne prit tout de même l'Étoile et poussa Andrew hors de sa chambre. Elle prit soin de vérouiller la serrure de sécurité, au cas où il insisterais. La jeune fille poussa un long soupir et jeta l'Étoile sur son lit. Elle se dirigea vers la penderie, et s'habilla en vitesse. Elle passa un coup de peigne dans ses cheveux et les attacha en queue de cheval.
Aurelianne devait absolument contacter Justin, son meilleur ami. Le garçon n'avait que quelques mois de plus que son amie, et ils se connaissaient depuis leur plus tendre enfance. Il était le meilleur confident pour se questionner à propos de l'Étoile.
La jeune fille fourra le précieux objet au fond de la poche. Elle dévérouilla la serrure de sa chambre et traversa le seuil.
Dans la maison, de doux rayons de soleil dorés réchauffaient agréablement l'atmosphère en pénétrant à l'intérieur par les nombreuses fenêtres. La lumière était accueilante pour la famille Snowhawke. Les pièces étaient généreusement meublés par des atricles plus ou moins récents, et la cuisine comportait une également les appartements de Gus.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerreombres.skyrock.com
Heaven
Auteur
Heaven


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie
Loisirs : LES FOFOS!
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Left_bar_bleue0/100La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty
MessageSujet: Re: La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure]   La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:19

J'ai modifié le Prologue, et le Chapitre I est en cours de rénovation!
Le Chapitre II est bientôt sur nos écrans et le chapitre III en cours de construction!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerreombres.skyrock.com
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Left_bar_bleue0/100La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty
MessageSujet: Re: La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure]   La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:06

J'ai vu quelques fautes, ça t'ennuierait de poster ton chapitre I dans la section orthographe ? Je donnerai un avis détaillé ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Heaven
Auteur
Heaven


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie
Loisirs : LES FOFOS!
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Left_bar_bleue0/100La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty
MessageSujet: Re: La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure]   La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 5:03

Non, pas du tout (je sais ou sont la plupart des fautes -comme le ou sans accent que je viens de faire, pas ma faute, j'arrive pas sur ce clavier- mais j'ai la flemme de corriger xD) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guerreombres.skyrock.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Left_bar_bleue0/100La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty
MessageSujet: Re: La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure]   La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Icon_minitimeVen 7 Aoû - 2:36

J'ai lu un peut en diagonal. Mais tu parle de la théorie des Multivers ? Quand tu dit que la Terre existe en des millions d'exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Heaven
Auteur
Heaven


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie
Loisirs : LES FOFOS!
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Left_bar_bleue0/100La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty
MessageSujet: Re: La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure]   La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:15

Hein? Ou ca? (J'ai l'impression de dire Hinhouka xD)
Pourrais-tu me citer le passage s't'eu plait, pour vois si ca fait partie de la version finale?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerreombres.skyrock.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Left_bar_bleue0/100La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty
MessageSujet: Re: La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure]   La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:43

Citation :
Vous avez de la chance, puisque oui, la Terre est multipliée en des milliards de copies,

C'est la définition raccourci des Multivers ( Multi Univers )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Heaven
Auteur
Heaven


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie
Loisirs : LES FOFOS!
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Left_bar_bleue0/100La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty_bar_bleue  (0/100)

La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty
MessageSujet: Re: La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure]   La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Icon_minitimeSam 8 Aoû - 5:44

A ok, je comprends ^^
Mais tu est tombé sur mon ex- résumé xD (Je suis désolée pour la confusion Razz )
Voici le nouveau résumé qui date de ce matin:

Un monde secret, dangereux.
Une prophétie noire, merveilleuse.
Des peuples étranges, cachés.
Une aventure extraordinaire.
Lorsque Aurelianne Snowhawke, treize ans, découvre un mystérieux pendentif, son entourage et elle commencent a devenir la proie de créatures fantastiques, parfois magnifiques, parfois monstrueuses.
C'est la que commence une fabuleuse épopée qui les meneront aux confins d'un autre monde, afin de détruire le ténébreux Macrisar.


Encore un peu naze je trouve ><
Revenir en haut Aller en bas
http://guerreombres.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Empty
MessageSujet: Re: La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure]   La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des ombres: Le crépuscule du temps passé [Fantasy/Aventure]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elvidia et la pierre de Chaun (Fantasy/aventure)
» La guerre des ombres [ Fantasy ]
» La guerre des ombres: Aurelianne Snowhawke [ fantasy ]
» Lybaëlle [ Aventure]
» La classe AJI [Aventure]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Romans-
Sauter vers: