| Longueur d'un prologue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
{R.B} Invité
| Sujet: Longueur d'un prologue Mar 24 Avr - 22:13 | |
| J'aurais voulu savoir si vous saviez s'il existait une limite de longueur pour le prologue d'une histoire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longueur d'un prologue Mar 24 Avr - 22:35 | |
| Ca dépend ce que tu mets dans ton prologue, car la plupart du temps, ils sont tous évitables. Conter les prémices de ton univers de fantasy n'est pas utile, par contre, si tu veux rentrer directement dans le sujet en prenant quelque chose de concret et de précis, alors là ça peut passer. Sinon, je pense pas qu'il existe une longueur maximale, mais par contre il existe une manière de ne pas le faire. A toi de voir si c'est absolument nécessaire.
PS: j'ai déjà vu des prologues d'une page, ou de vingt, comme dans Tolkien. |
|
| |
^^ Shaun the sheep ^^ Correcteur
Nombre de messages : 297 Age : 33 Localisation : DaNs LeS eMbRoUiLlEs......................... Loisirs : musique,lecture et écriture Date d'inscription : 18/04/2007
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Re: Longueur d'un prologue Mar 24 Avr - 22:50 | |
| perso c une question que je me pose vu ke je sui en train d'écrire un livre mais en feuiiletant quelque livre que sa pouvait varier en fonction de celui ci.... tu fais kom tu le sens... voila j'éspère avoiir plus ou moin repondu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longueur d'un prologue Mer 25 Avr - 19:58 | |
| Je pense qu'un prologue peut être aussi long qu'on le veut, c'est comme les chapitres! Y a des chapitres qui font une page ou deux, d'autres plus de 30, donc je vois pas pourquoi y aurait une limite de longueur pour le prologue! |
|
| |
Dashou Modératrice et Mercuroise en soif de pouvoir
| Sujet: Re: Longueur d'un prologue Jeu 26 Avr - 1:02 | |
| dans les chevaliers d`émeraude le prologue cèst un résumer des résumer des histoire précédente, et il fait 5 ou 6 page!!! | |
|
| |
{R.B} Invité
| Sujet: Re: Longueur d'un prologue Jeu 26 Avr - 9:39 | |
| Je vous remercie de toutes vos réponses. Je me faisais un sang d'encre pour rien alors |
|
| |
Era Admin
Nombre de messages : 1566 Age : 33 Localisation : Là où ma plume me dépose... Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi ! Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Longueur d'un prologue Sam 28 Avr - 17:55 | |
| une histoire c'est personnelle, tu peut l'écrire de la façon que tu souhaite, long ou pas long ton prologue sera unique, il sera celui de ton histoire, à toi de choisir la longueur!! | |
|
| |
E-Nixe Auteur
Nombre de messages : 1600 Age : 34 Localisation : Sur Atlantis Loisirs : Me prende des mega fou rire Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Longueur d'un prologue Jeu 5 Juil - 19:01 | |
| Moi je pense que la longeure et dérisoir. Il peut etre cours, ou encore; faire la taille d'un chpaitre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longueur d'un prologue Jeu 30 Aoû - 18:02 | |
| De toute maniere qu'il soit long ou non, importe peu. C'est encore toujours le contenu qui compte. Tu peut faire un prologue de 30 pages si tu developpe et que que tu fais des gnans gnans partout alors que tu peux en faire un de deux ou trois pages complets qui suffit pour une entrée en matiere. A toi de voir si c'est vraiment necessaire |
|
| |
Blaine Co-Admin
Nombre de messages : 335 Age : 49 Localisation : Valenciennes Loisirs : Ecrire, écrire, écrire et du CSS pour décompresser!!!! Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Longueur d'un prologue Sam 20 Oct - 11:50 | |
| Que le prologue soit long ou pas ce n'est pas cela le plus important. Il est là pour planter une histoire, mettre un décor à une situation qui va suivre, ou alors répondre à d'éventuelles questions que le futur lecteur pourrait se poser en lisant les premières pages. Mais ce qui est important, c'est que les premières pages sont primordial dans la lecture d'un roman. Elle doivent être accrocheur comme un hameçon au bout d'un fil ! Si c'est un roman qui doit être publier par ex, en général il passe en lecture rapide cad que le comité de lecture prendre les 2 ou 3 premières pages ou le premier chapitre avec de la chance et font des sauts comme cela en passant les pages...ect Donc si le prologue et long et contient trop de blabla inutile, le lecteur va se lasser et reposer le livre sur l'étagère.... c'est dommage L'Alchimiste: éssaie de faire attention au style sms, j'ai corrigé quelque uns de tes postes déjà. | |
|
| |
Era Admin
Nombre de messages : 1566 Age : 33 Localisation : Là où ma plume me dépose... Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi ! Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Longueur d'un prologue Sam 20 Oct - 15:12 | |
| oui c'est vrais que se serais bête que les lecteurs repose le livre, mais il ne faut pas se dire qu'il faut absolument faire un prologue court pour le lecteur, se donné une barrière peut parfois rendre le texte médiocre. | |
|
| |
Blaine Co-Admin
Nombre de messages : 335 Age : 49 Localisation : Valenciennes Loisirs : Ecrire, écrire, écrire et du CSS pour décompresser!!!! Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Longueur d'un prologue Sam 20 Oct - 15:23 | |
| Tout à fait d'accord, il doit éclairer sur une situation de départ du livre et comme il est dit plus haut dans le tuto parfois certains le font très court d'autres plus long, tout dépend finalement de l'auteur...et de la situation de départ dans le livre. | |
|
| |
Era Admin
| Sujet: Re: Longueur d'un prologue Lun 24 Déc - 1:24 | |
| ils sont long les votres de prologue ? moi pas plus d'une page perso. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longueur d'un prologue Lun 24 Déc - 19:23 | |
| Jamais fait de prologue |
|
| |
Era Admin
| Sujet: Re: Longueur d'un prologue Lun 24 Déc - 21:09 | |
| a bas alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Longueur d'un prologue | |
| |
|
| |
| Longueur d'un prologue | |
|