Emily th Invité
| Sujet: Voyage en enfer Ven 17 Aoû - 13:17 | |
| Personnages : - Sibille - Cassandra - Lucas - Tommy - Diable - Narrateur
Il était une fois, trois jeunes adolescents. Le plus âgé avait 16 ans, c’était un certain Lucas. Le second, avait 14 ans et s’appelait Tommy. La petite dernière avait 13 ans et se nommait Cassandra. Un jour, tout trois se baladèrent en forêt. Il commençait à pleuvoir et ils n’avaient pas d’abri. Cassandra, la plus jeune avait suivit un petit lapin qui la mena devant une immense demeure. Cette maison était aux murs noirs cendre et avait des tuiles rouges sang.
C : Les amis, regardez, une maison !! Elle ne m’a pas l’air très accueillante mais on ne sait pas trop. Suivez-moi !!
Les autres la suivirent. Arrivés devant la maison, Lucas voulu frapper à la porte mais ce ne fut pas la peine. La porte s’ouvrit toute seule. Ils ne se doutaient pas que devant eu se dressait le manoir du Diable. Ce fut le rez-de-chaussée qu’il découvrir en premier, avec un lustre magnifiques et des canapés. La cheminé n’était pas allumé.
L : Faudrait essayer de trouver la salle de bain pour se sécher non ? Elle doit être à l’étage parce qu’ici, il n’y a que le salon.
Les trois ados ce séparèrent, Cassandra dans le corridor de gauche, Tommy dans celui du centre et Lucas dans celui de droite.
T : Je l’ai trouvé !! Venez, je suis dans le corridor du centre !!
Les deux autres le rejoignirent. À tour de rôle ils entrèrent, se séchèrent puis sortirent. Lucas fut le premier à finir. Lui, qui adorait les jeux vidéo se mit en tête de trouver une salle de jeux et parti à sa recherche, sans prévenir ses amis. Il marchait, la tête dans la lune. Quelques minutes plus tard, il marcha sur une latte de parquet qui quittait son alignement. Par malchance il marcha dessus. Une trappe s’ouvrit à ses pieds et il tomba dans ce trou parsemé d’aiguilles géantes. Il mourut. Cassandra quant à elle, alla faire à manger. Heureusement pour elle, la cuisine était juste en face. Elle entra et saisit une poêle. Elle chercha un livre de recette. Soudain, Tommy émergea de la porte de la cuisine.
T : Cassandra, tu n’aurais pas vu Lucas par hasard ?
C : Non, désolée Tommy, tu ne saurais pas où je peux trouver un livre de recette ? J’en cherche un depuis tout à l’heure.
Tommy sortant de l’ombre, saisit un livre et le lui donna. La jeune fille le remercia puis il parti dans le salon se reposer. Cassandra ouvrit l’ouvrage, puis lu une recette à haute voix. Elle l’exécuta. Bonne cuisinière qu’elle est, elle gouta sa préparation. Elle n’avait pas lu le nom de cette recette, ni le titre du livre. Elle mourut.
« Livre des sortilèges et potions »
1_ Potion du dernier souffle Idéale pour faire mourir quelqu’un
Lucas était seul dorénavant. Il ne s’en doutait pas bien sûr. Le garçon était dans le salon, sur un canapé. Un souffle glacé vint à lui. La cheminée s’alluma soudainement et un énorme nuage de fumée verte et mauve s’éleva. Dedans il vit un visage. Sous ce visage il y avait des mains. Des mains tenant un arc. L’arc était près à tirer dans la tête de Tommy. En trois secondes, c’est ce qui se passa. Il mourut. Le Diable sorti de son nuage et fit disparaître le corps de l’adolescent. À 19 heures, une autre personne sonna à la porte.
D : Ah, ah, ah, une victime en plus… Je plein cette personne.
La personne chantonnait, c’était une fille de 10 ans nommée Sibille. Elle jouait avec sa balle rebondissante. Le Diable saisit son arc, et tira dans le visage de Sibille. Celle-ci fit tomber sa balle rebondissante.
S : Oh, j’ai fait tomber ma balle !
Elle se baissa et évita la mort. Elle avança, et monta à l’étage. Elle trouva une chambre immense. La petite sortie de son sac une corde à sauter avec laquelle elle s’amusa. Le diable était derrière la porte. Un poignard en main il tenta de la blaisser à la cheville. Sa tentative échoua car le poignard coupa sa corde uniquement. Sa troisième tentative fut dans la bibliothèque. Sibille pris un livre et s’assit devant l’étagère. Quelqu’un apparu derrière elle. C’était un fantôme. Le fantôme de Cassandra.
C : Sibille, aide-moi… Je suis morte Sibille… Sors de là ma petite sœur… Ce lieu est maudit… Fait moi renaitre et sors…
Elle prit peur et se retourna. Là, elle vit le doux visage de sa sœur ainée. Elle eu peine à entendre le bruit que firent les roulettes de l’étagère entrain de dégringoler. Elle marcha pour s’asseoir ailleurs et évita la mort. Sa sœur réapparu à ses côté.
C : Sibille, va à la cuisine… Prend le livre blanc et exécute la première recette… Je ne serais pas à tes côté alors fait vite…
La fillette entra dans la cuisine, saisit le livre blanc et lu à haute voix la recette et avant, le nom du livre.
S : « Livre de sortilège, potions et magie blanche »
1_ Potion de la résurrection
Ca sera parfais !!
La potion enfin prête, Sibille la donna à Cassandra. Il ne s’écroula pas longtemps avant que les deux sœurs puissent enfin se prendre dans les bras. Malheureusement, le Diable les retrouva. Il saisit son épée, Cassandra en saisit une. Ils commencèrent à se battre. Le Diable réussi à tuer Cassandra. Il s’approcha de la fille sans défense, s’empara d’une dague à côté d’elle et… la tua.
D : Ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah !!!
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage en enfer Ven 17 Aoû - 13:43 | |
| Je répète ce que j'avais dit : L'histoire en elle même ne me déplait pas, mais le style, si. |
|
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Re: Voyage en enfer Ven 17 Aoû - 14:28 | |
| Je suis d'accord. C'est froid et distant, on ne ressent pas grand-chose à la lecture. Et pour l'orthographe (puisque c'est mon obsession), c'est pas encore tout à fait ça. | |
|
Emily th Invité
| Sujet: Re: Voyage en enfer Ven 17 Aoû - 14:32 | |
| Oui je le sais, mais je ne suis qu'une apprentie parmis tant d'autres |
|
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Re: Voyage en enfer Ven 17 Aoû - 14:37 | |
| Ce qu'il faudrait, c'est que tu imagines vraiment la situation, les décors avec des détails, ce que peuvent ressentir les personnages, comment ils parlent et sur quel ton, afin de faire sentir une atmosphère au lecteur... FAut que le lecteur CREVE DE TROUILLE en lisant ça ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage en enfer Ven 17 Aoû - 15:37 | |
| On ne rentre pas dans l'histoire et par conséquent on ne ressent rien. Et quand on ne ressent rien, on se fait chier. Après, l'histoire en elle même n'est pas déplaisante, il faut que tu la réecrive en faisant plus ressortir les émotions des personnages etceatera. Il faut que le lecteur aie peur pour ton personnage. |
|
Emily th Invité
| Sujet: Re: Voyage en enfer Ven 17 Aoû - 15:38 | |
| Je vous remercie tout les deux |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage en enfer Sam 18 Aoû - 19:53 | |
| J'ai pas grand-chose à rajouter, mis à part que pour les paroles des personnages, tu dois pas mettre la première lettre du prénom, ":" et le dialogue. Tu dois mettre quelque chose comme "Bidule demanda :", à la ligne et tiret, ou guillemet, comme tu veux, puis le dialogue. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage en enfer | |
| |
|