oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...

AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller]

+2
Era
The Great Unknow
6 participants
AuteurMessage
The Great Unknow
Auteur
The Great Unknow

Masculin Nombre de messages : 271

Feuille de personnage
Avertissement:
Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Left_bar_bleue0/100Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Empty_bar_bleue  (0/100)

Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Empty
MessageSujet: Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller]   Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:33

Voilà une fic faite sur le schéma d'une série américaine par moi et Deamon ( qui n'est pas encore inscrit)
J'éspere que ça va vous plaire, ceci est seulement l'introduction il est donc dur de juger.

Mesdames et Monsieur:
M.A.F.I.A
Manipulation, Arrogance, Ferveur, Intelligence, Armes

Introduction :

- Tue le.
Des gouttelettes de sueur dégoulinaient sur ma tempe. Je tremblais, le bras tendu. L’atmosphère oppressante du lieu dans lequel je me trouvais me pesait terriblement. Ma main droite tenait fermement un pistolet rechargé. En face de moi se trouvait une personne, à terre, ficelé avec une lourde corde, le regard suppliant. Son costume de travail banal était sale et laid, son visage était défiguré par la terreur. Non je ne pouvais pas le faire, je ne pouvais pas le tué.
Mes compatriotes à mes cotés allaient être intransigeant sur ma conduite de ce soir, si je réussissait à tuer Frank Needel j’était certains de pouvoir monté en grade.
- Fait le Kyle.
Je fermais les yeux. Non c’était impossible, j’avais réalisé un florilège de choses immorales et illégales mais le meurtre m’était impossible.
Et puis finalement, qu’est ce que je faisait la. Oui, pourquoi donc était-je encore au sein de l’organisation. Le pistolet que je tenais si fermement me glissa des mains et se cogna contre le sol dans un bruit métallique.
- Je ne peux pas, Boss.
Mon supérieur me dévisagea pendant quelques instants avant de faire éclater son rire tonitruant si singulier.
- Vraiment tu mérite pas d’être aussi haut, mon petit Chérubin. Si tu ne peut pas tué quelqu’un tu ne nous sert à rien.
Je serrais contre ma poitrine la mallette qu’ils m’avaient confiée. Toutes les informations concernant leur projet « ALPHA » était retranscrite à l’intérieur de cet ensemble de cuire et de métal. Je fermais les yeux, je savais de quoi ils étaient capable, ils pouvaient me tué en un instant. Pourquoi avais-je plongé là dedans ? Peut être à cause de ma fascination pour leur pouvoir. Ou bien peut être pour m’affirmer, comme une crise d’adolescence a 22 ans.
Je risquais ma vie par se refus. C’était si paradoxal ! Moi qui avait fait tant de mal autour de moi j’était immobilisé pour des raison moral, j’esquissa un rictus en pensant a l’absurdité de cette situation. J’avais tout gâché, ma conscience ne sera jamais tranquille si je commettais cet acte. Je fantasmais sur mon ancienne adolescence que je croyais tourmenté, alors qu’en réalité j’étais protégé dans un cocon familial parfait. Je rêve encore aujourd’hui de cette plénitude absolue qu’est l’enfance. Je fut tiré de mes pensés par la voix du Boss.
- Ton nom de famille te va très bien Mr Angel. T’es un ange incapable de tué un de ceux qui peut nous faire tombé. Je vais faire le boulot à ta place mais que ça ne devienne pas une habitude.
Il saisit le pistolet qui gisait au sol. Son point de vu sur le fait d’assassiner quelqu’un était dogmatique et immoral : Il faut tué les élément préjudiciable à la sérénité du groupe.
L’arme en main, mon supérieur rechargea le canon et le pointa vers notre otage. Frank Needel criait, rien n’y faisait. Un bruit atroce se fit entendre, Frank ne bougeait plus, un flot de sang dégoulinait de son front. Il tomba au sol tel un objet. Le boss se retournait en laissant le pistolet au sol. Kyle tremblait, manquant de s’évanouir devant l’acte atroce qu’il n’avait pas su empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era

Féminin Nombre de messages : 1566
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !

Feuille de personnage
Avertissement:
Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Left_bar_bleue0/100Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller]   Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:26

Compt Olaf a écrit:
- Ton nom de famille te va très bien Mr Angel. T’es un ange incapable de tué un de ceux qui peut nous faire tombé. Je vais faire le boulot à ta place mais que ça ne devienne pas une habitude.

il est trop gentille le gars, c'est quand même le boss, et l'autre à refusé de tué !!
il devrait carément être énnervé !!

si non c'est bien, bravo les garçons, j'éspère que tu méttra la suite !
https://jeunesecrivain.niceboard.com
The Great Unknow
Auteur
The Great Unknow

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller]   Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:05

Oui mais le boss ne peut pas s'énérver, Kyle a une grande influence dans son groupe. Il est bien aimé ^^

Et oui, on travaille sur la suite en ce moment.
Era
Admin
Era

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller]   Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:11

a, mais à ce moment là de l'histoire on le sait pas si ??
si on le sait pas faut le montré...
The Great Unknow
Auteur
The Great Unknow

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller]   Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:13

Ok, ok ! Mais disons que l'histoire va prendre une autre tournure dans quelque chapitres ^^
Era
Admin
Era

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller]   Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:13

ok !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller]   Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:15

Ca donne envie de savoir la suite! La flemme de critiquer... ^^
Benoic
Auteur
Benoic

Masculin Nombre de messages : 973
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller]   Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:49

Superbe , j'aime beaucoup .
--- Ambre Sullivan ---
La reine de la connerie
--- Ambre Sullivan ---

Féminin Nombre de messages : 803
Loisirs : un peu de tout!

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller]   Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:35

c'est très bien rien a dire.... Very Happy
http://thesyllasworld.forums-actifs.com
Benoic
Auteur
Benoic

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller]   Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:42

Et puis c'est un style vraiment très (je cherche le bon mot) ... profond^^
--- Ambre Sullivan ---
La reine de la connerie
--- Ambre Sullivan ---

Féminin Nombre de messages : 803
Loisirs : un peu de tout!

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller]   Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:44

juste une question qui n'a rien a voir!!
c'est murthag sur ta photo Benoic???
http://thesyllasworld.forums-actifs.com
Benoic
Auteur
Benoic

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller]   Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:49

Oui ^^ je savais pas quoi mettre comme avatar ^^
The Great Unknow
Auteur
The Great Unknow

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller]   Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:35

Bon ce qui va suivre a été écrit par moi, Deamon avait un blocage il n'arrivait pas à commencer donc j'ai écris...Soyez pas trop sévére hein ? La suite sera meilleur.

New York: Le jour où tout a commencé

La nuit était tombé depuis quelque heures mais je ne pouvais pas m’endormir. Je ne pouvais pas tuer. Ces cinq mots étaient gravé dans ma mémoire et ne voulaient apparament pas disparaitre. Moi, Kyle Angel membre de la Mafia New Yorkaise ne pouvait pas prendre la vie d’une personne ? Je suis une mauvaise personne, alors pourquoi est ce que j’aurais peur ? Et bien...Je pensse que la penssée de personnes mortes de ma faute m’est insuportable. Ces personnes ont une famille, des enfants ! Je suis stupide ! Pourquoi me suis je embarqué dans une situation aussi bête ! De plus, mon boss me demandait de garder la malette du projet “Alpha” ! Une raison de plus de rester éveillé. Apparament le projet était vraiment important, cela signifiat que du sang allait couler. Beaucoup de sang.

Il fallait m’y résoudre, je ne pouvais pas dormir. Donc je me levai de mon lit, mes membres me faisait souffrir le martir. Je venais de vivre une journée longue et difficile. Mon regard balaillait ma chambre, des chaussettes se trouvaient un peu partout, des vêtements sales étaient posé sur un meuble et une odeur insuportable flotait dans la pièce. Voila comment était et est toujours ma chambre, là où je vis. Je mis mon visage dans mes mains. Mais comment est ce que je m’étais mis dans ce pétrin ? Je savais que mon boss voulait me tuer, que mes camarades tueurs voulaient avoir l’honneur de me mettre une balle dans la tête. Et pourquoi on me demandait de garder la malette du projet ?p ourquoi est ce que je mourrais d’envie d’ouvrir précisément cette malette ?

“Mais qu’est ce que tu deviens ?” voilà ce que m’avait demandé ma boulangére. Savait elle que cette question allait réelement me poser problème ? Ou que j’allais réelement chercher une réponse ? Est ce que je pouvais dire que je me levais le matin en sachant que j’allais causer la mort de plusieurs personnes indirectement ? Ma vie se résume a COI ( causer la mort indiréctement). Et c’est la triste réalité. Le pire c’est que je le voulais.
Je suis un raté...Quand je me levais le matin pour aller travailler dans ce magasin, je me posais toujours la même question “Est ce que je peux encore vivre comme ça ? Me lever de la même facon ? Toujours manger la même chose ? Toujours voir les mêmes clients ? Les mêmes personnes ? Et surtout, faire la même chose ?”. J’avais besoin de quelque chose de nouveau ! Est ce qu’on peut me reprocher ça ? De vouloir changer ? Et est ce qu’on peut me reprocher d’être tombé si bas ?

Je ne crois pas en Dieu. Si il existait vraiment ! Est ce qu’il m’aurait laissé partir voir cette homme dans cette camionette ? Est ce qu’il m’aurait laissé m’embarqué dans cette affaire ? On dit que je suis hypocrite ! Mais alors pourquoi est ce que je pensse à la famille des personnes qui se trouvent devant mon arme ? Pourquoi ? Est ce que tout ça est décidé à l’avance ? Que je dois faire partit de la Mafia ? Peut être qu’un jour je sauverais la vie de millions de gens ? Peut être que je passerais à la télé ? Si je pensse à ça , est ce que ça veut dire que je crois en Dieu ? Est ce que j’y crois ?

Quand je me balade dans la rue et que je vois les gens, je pensse à toute les histoires qui existent dans ce monde. Aux problèmes des gens, à toute ces personnes qui ont tous des comportement différents. Est ce qu’il est possible que la dame qui se trouve dériére moi ai un poignard dans son soutien gorge ? Est ce que cette homme viens d’allumer un feux qui a pris la vie à une famille ? Est ce que cette enfant vient de rater un contrôle ? Est ce qu’il est inteligent, stupide ? Paresseux, insuportable, gentil ? Est ce qu’on m’observe ?

On me dit aussi souvent que je suis parano ! Moi ? Je ne pensse pas. Oui, j’ai peur des gens qui portent des casquettes bleu ! Mais j’ai mes raisons ! Oui, les personnes qui tiennent trop fermement leurs sac à mains me font peur, mais là encore, j’ai mes raisons. C’est peut être le fait d’être dans la Mafia qui rend parano quelque uns. Mais dans mon cas, je sais que je ne le suis pas !

Pour le moment, je ne pensais qu’à cette malette et à son contenu. “Alpha” qu’est ce que ça voulait dire ? C’est surement du latin ou du grec ou quelque chose du genre. Je n’ai jamais été très fort dans les langues étrangéres. Si on me demande un mot de chinois je dis Kornichon en éspérant que ça vienne de la langue de Jackie Chan ! Je n’ai jamais eu de don pour quoi que ce soit ! Et je ne pensse pas qu’un jour j’en aurais un. Mais qui sait ! Peut être...

J’ai pris la malette dans mes mains, la curiosité guidait mes gestes. Si je pouvais voir a travers ! Et pouvoir enfin découvrir ce si magnifique plan “Alpha” dont le boss se vante tout le temps. “Le monde me connaitra, grace à cette malette !” disait il en la soulevant d’un air triomphant. Peut être qu’on le connaitra, mais qu’est ce qu’on penssera de lui ? Seras il aimé ou détésté ? Je suis sur qu’il sera connu comme la personne qui sera éxécuté sur la chaise ! Ce plan ne va surement pas faire renaitre des gens ! Je pensse plutôt le contraire !

Et si j’étais entré dans la Mafia juste pour ce moment ? Que j’allais connaitre la gloire en faisant découvrir au monde le plan lugubre de la Mafia New Yorkaise ? Et si c’était pour ça que je suis née ? Pour sauver le monde du désastre ? Non, tout ça ressemblait trop à un film ou plutot à une série télé. Et même si je sauvais le monde de la catastrophe et ce que je serais célébre ? Peut être que dans la rue tout le monde me regardera en penssant “Eh ! C’est lui, celui qui nous a tous sauvé !”. Non, là encore tout cela ressemblait plus à de la fiction. Et même si je sauve le monde, les membres de la Mafia voudront me tuer ! Me faire la peau ! Comme si je n’avais pas assez de soucis comme ça !

J’ai ouvert la malette...Oui, je l’ai fais ! Après tout, je ne faisais que de regarder ! Cela ne faisait de mal à personne ! Je ne faisais que de jeter un coup d’oeuil ! Enfin c’est ce que je penssais. Il n’y avait que des feuilles dans cette malette ! Une grosse quantité de feuilles, dessus il y avait écrit des phrases et des dessins remplissait les feuilles. Et le plus étrange, c’est que toutesces pages étaient les mêmes ! Il y en avait tant de feuilles que si j’en prenais une personne ne remarquerait rien. Enfin je l’éspérais ! J’en ai pris une et je l’ai mis dans ma poche et j’ai aussitôt reférmé la malette. Ni vu ni connu.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller]   Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:46

47 questions que le narrateur s'auto-pose. Je trouve sérieusement que c'est trop. Tu bombardes le lecteur d'interrogations personnelles dès le début de ton histoire, et ce n'est pas la meilleure manière de le commencer. Ok ton gars traverse une crise de conscience, et il se demande s'il fait bien de continuer à faire ce qu'il fait, mais est-il nécessaire d'asphyxier le lecteur de tout cela? Tu ne peux pas y aller progressivement? Je pense que ce serai plus adéquat.

Ensuite, je vois pas trop ce que son envie de passer à la télé et son envie d'être aimé des gens viennent faire ici. Encore que, ses intérrogations sur dieu, on peut les comprendre, parce qu'une partie de lui regrette ses mauvaises actions, mais je pense que les questions qu'il se pose à son sujet ne son pas les bonnes. Il devrait se demander s'il irait en enfer, s'il n'était pas trop tard, ou n'importe quoi d'autre.
Mais là, il se dit: Est-ce qu'il m'aurait laissé m'embarquer dans cette histoire.
Chacun fait ses propres choix, et Dieu, qu'il existe ou pas, ne les influence pas, du moins directement. Ce n'est pas lui qui va débarquer un matin au petit déjeuner en te disant: Aujourd'hui, tu dois faire la vaisselle.

Ensuite, au niveau du style d'écriture, les questions qui fusent de toutes parts anéantissent toute tentative de cohésion du texte, il n'y a pas de fil conducteur, juste une série d'interrogations et de "maladresses". N'oublie pas que dans un texte, tu as le temps, il n'est pas nécessaire de tout bacler en quelques pages, ton histoire peut prendre cent pages, si elle est bien construite. Prends le temps d'installer ton perso avant de nous bombarder de question. Tu verras, si tu prends ton temps, ton texte n'en sera que plus bon.

Dans les dernières lignes de ton texte, on sent à deux kilomètres que le papier que ton gars a pris va lui attirer une tonne d'ennuis, et lui le sait certainement aussi. Evite les phrases du genre:
Un papier, personne ne le remarquera.
Ton lecteur sait que c'est faux, toi tu le sais, et ton perso aussi. Alors, pas besoin de phrase du genre, mais explique simplement que tu le prends.
Et puis, même, pourquoi ton perso prend la page? Ne peut-il pas simplement l'étudier, la regarder, en faire une photoc, la recopier, la mémoriser? Pourquoi faire une chose aussi stupide lorsqu'on travaille pour une dangereuse organisation comme la mafia? A moins qu'il ait des tendances suicidaires, mais attention à ne pas tomber dans le cliché de la folie, ou ton perso ne suit pas une ligne de conduite normale, mais une ligne vachement forcée où tout est mis en oeuvre pour qu'il lui arrive des ennuis. Ce n'est pas logique qu'il prenne la feuille, dans n'importe quel cas.
C'est sans doute ce qui va lui attirer des ennuis, et qui va lui porter préjudice, mais essaie de trouver quelque chose d'autre que cette idée là. Crois-moi, elle est cliché, forcée, illogique, et contre tout bon sens.
Allez, courage, et t'inquiète, tout ce que je te dis n'est pas incorrigible.

La suite est meilleure, dis-tu? Je l'attends. Wink
Si tu as besoin de quoi que ce soit, comme n'importe quel autre, je suis là pour t'aider.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller]   Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:54

Citation :
COI ( causer la mort indiréctement)

Tu t'es pas trompé, là? Ce serait plutôt "CMI" logiquement.

Je pense comme Forner qu'il y a trop de questions, et d'exclamations aussi! J'ai la flemme de les compter comme Forner avec les questions, mais y en a beaucoup, alors qu'un point aurait suffi dans pas mal de cas.
The Great Unknow
Auteur
The Great Unknow

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller]   Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:39

Oui c'est CMI.

Sinon j'ai compris c'est de la merde.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller]   Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:23

C'est vraiment ce que tu penses après avoir lu ma critique? D'accord, elle est assez négative, mais tu crois que tout ce qu'on écrit est génial? C'est pas pour ça qu'on doit abandonner aussi facilement, hein. Ce que je te dis, c'est pour t'améliorer, il ne faut pas tout envoyer bouler, hein.
^Ce que tu écris n'est pas mauvais, hein, c'est perfectionnable, comme tous les écrits du monde. Et je pensais t'aider en te disant ce que j'ai dit.
Allez, te laisse pas abattre! Il n'y avait rien de méchant, il faut juste reprendre calmement ton texte, et tirer des conclusions, hein.
Et puis, toute façon, je n'ai pas la science infuse.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller]   Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:29

C'est pas de la m*rde! T'as juste des trucs à modifier, c'est pas la mort! Tu mets des points à la place des points d'exclamation (pas tout le temps non plus) et tu poses moins de question, et les bonnes.
gothRomance
Modo en retraite
gothRomance

Masculin Nombre de messages : 456
Loisirs : théatre, Ordinateur (forum), écriture (qui sait sa irra peut être un jour dans emploi).

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller]   Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:36

Il fau arréter de ce découager dé que Fromer en voi un messa. cade se ge de ction, on esprequ'il ne va pas ce barrer. Mad
Fazz
Rédacteurs
Fazz

Masculin Nombre de messages : 370

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller]   Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:52

Johann a écrit:
cade se ge de ction

Pardon ? Question
gothRomance
Modo en retraite
gothRomance

Masculin Nombre de messages : 456
Loisirs : théatre, Ordinateur (forum), écriture (qui sait sa irra peut être un jour dans emploi).

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller]   Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:50

désoler, j'ai le clavier qui décone parfoi. Se jour la pour une raison X ou Y je n'ai pas vérifier que j'avai toute mes lettre et maintenent ... Je sais plus ce que j'avai écris Embarassed
je croi que j'avai dit " il fau arréter de ce décourager dé que fromer poste un message, c'est a cause de sa qu'il c'est barrer" bon ça date de l'époque ou j'éssayai encor de le fair revenir, et je ne visai personne en particulier, pluto tout le monde, y compri moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller]   Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller] Icon_minitime

Compt Olaf and Deamon presents: M.A.F.I.A[thriller]
Page 1 sur 1