oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...

AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Ma fierté[thriller fantastique]

3 participants

que pencer vous de ce début
C'est nul
Ma fierté[thriller fantastique] Vote_lcap0%Ma fierté[thriller fantastique] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
c'est bof
Ma fierté[thriller fantastique] Vote_lcap0%Ma fierté[thriller fantastique] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
moé pas mal mais sans plus
 0% [ 0 ]
pas trop mal
 0% [ 0 ]
bien
Ma fierté[thriller fantastique] Vote_lcap100%Ma fierté[thriller fantastique] Vote_rcap
 100% [ 6 ]
génial
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
gothRomance
Modo en retraite
gothRomance

Masculin Nombre de messages : 456
Loisirs : théatre, Ordinateur (forum), écriture (qui sait sa irra peut être un jour dans emploi).

Feuille de personnage
Avertissement:
Ma fierté[thriller fantastique] Left_bar_bleue0/100Ma fierté[thriller fantastique] Empty_bar_bleue  (0/100)

Ma fierté[thriller fantastique] Empty
MessageSujet: Ma fierté[thriller fantastique]   Ma fierté[thriller fantastique] Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:55

Bien, mon texte est un peu plus loi

Dernière édition par le Mer 9 Mai - 13:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma fierté[thriller fantastique]   Ma fierté[thriller fantastique] Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:38

Bon, je ne vais faire que la première partie, et ne t'effraie pas si c'est assez négatif. Je suis comme ça, et bon, je fais ça pour t'aider. Je ne suis pas là pour te démonter, mais seulement pour que tu puisses progresser. Je prends des gants, car on m'a assez répété que j'ennuyais le peuple avec mes critiques.

Sinon, ton perso est historien et détective privé. Ok pour l'historien, mais ton détective privé me semble assez... Irréel. Seulement quelques heures pour résoudre des affaires criminelles? Sauf dans les soirs de rhumes ou il doit s'y mettre toute la nuit?
Je pense que tu mets la barre trop haut, là. Personne au monde ne peut résoudre toutes les affaires criminelles en deux temps trois mouvements. On dirait que ton gars a la science infuse, et qu'il parvient à trouver aussi facilement les coupables qu'il ne lui prend que le trajet pour se rendre jusqu'à eux.
Attention de ne pas tomber dans le complexe de l'Everest, qui consiste à viser trop haut pour ton héros. Donc, prend garde à ça. En outre, je trouve ton perso trop sur de lui.
Ok, un de ses potes travaille dans les services secrets, mais tu crois que c'est pour ça qu'on peut retrouver des coupables aussi facilement? Non, ce n'est pas le cas. Les enquêtes sont longues et fastidieuses, et difficile. Ne croit pas que l'on en résout comme dans les séries américaines, c'est bien plus compliqué.
Citation :
Le soir, avant d’aller dormir je résous une affaire
Attention à ce genre de phrase, qui donne comme je te l'ai dit un air vachement prétentieux à ton perso, et cela ne l'aide pas. Note que ton perso peut être un vrai "ennuyeur" et être quelqu'un de génial, mais fait quand même attention au vocabulaire que tu emploies.

Ensuite, j'ai l'impression que tu veux aller beaucoup trop vite en besogne, et que tu es pressé de faire arriver ton gaillard dans le monde parallèle, mais le gamin sortit de nulle part qui pilote un avion, ton gars qui monte dedans en faisant une confiance aveugle, sans que tu n'expliques rien du tout sur le pourquoi du comment le gamin a fait pour arriver à convaincre ton héros de monter dedans, c'est beaucoup trop brusque. Tu passes du conter de sa vie à une situation réelle et concrète sans ménagement, et sans anoncer quoi que ce soit. Tu devrais donc retravailler tout ça. En commençant par exemple ton histoire directement dans l'avion, et raconter ensuite comment Grégory y est arrivé.
Enfin, je terminerai ça demain, car je suis fatigué.
J'espère que tu ne prends pas mal ce que je te dis, et j'espère que tu ne rejoindras pas le club de ceux qui détestent mes posts.

Allez, courage, et n'oublie pas, il reste à travailler, mais tout n'est pas mauvais.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma fierté[thriller fantastique]   Ma fierté[thriller fantastique] Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:40

Word, faut jamais lui faire confiance! Parce que lui, il comprend pas le sens que tu veux donner à ta phrase, donc il te donne un mot, alors que c'est pas ça! Exemple: à un moment t'as mis "appart", alors que tu voulais dire "à part", Word a pensé que tu parlais de l'appartement, ou un truc du genre! Donc Word est un gros naze hihi Bon d'accord, des fois il a bon, mais il donne aussi beaucoup d'informations fausses.

Voilà pour la tronche de Word, et toc! tongue

Bon sinon, ton texte sans prendre en compte les fautes est pas mal. J'aime bien le côté décontracté du gars! Pis c'est marrant des fois, la façon dont tu formes les phrases. C'est agréable à lire, par contre je comprend pas comment il peut marcher sur du vide, et qu'il y ait des hélicoptères etc dans les alentours! Suspect
gothRomance
Modo en retraite
gothRomance

Loisirs : théatre, Ordinateur (forum), écriture (qui sait sa irra peut être un jour dans emploi).

Feuille de personnage
Avertissement:
Ma fierté[thriller fantastique] Left_bar_bleue0/100Ma fierté[thriller fantastique] Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Ma fierté[thriller fantastique]   Ma fierté[thriller fantastique] Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:02

Forner a écrit:
Bon, je ne vais faire que la première partie, et ne t'effraie pas si c'est assez négatif. Je suis comme ça, et bon, je fais ça pour t'aider. Je ne suis pas là pour te démonter, mais seulement pour que tu puisses progresser. Je prends des gants, car on m'a assez répété que j'ennuyais le peuple avec mes critiques.

Franchement j'ai 16 ans et comme je n'ai pas de prof de livre le fai que tu soi directe et que tu me dise tou de suite ce qui ne va pas est exactement ce que je recherce, merci.
dans mon entourage ce type de texte n'est pas super aprécier, aussi on ce contentera de me dire que c'est super pour me fair plaisir, et sa, sa ne me ser a rien! Merci Fromer, tu m'aide beaucoup, je retien ces conseil et j'atten les autres.
pour le fait que mon perso ai accépter de monter dans l'avion du gammin je me sui mal exprimer, le gammin dispose d'une force hérculéenne et n'a pas emmenergrégory dans l'avion mais l'a mis dans l'avion, comprent tu cette nuance

par contre seurdunefolle

Citation :
Bon sinon, ton texte sans prendre en compte les fautes est pas mal. J'aime bien le côté décontracté du gars! Pis c'est marrant des fois, la façon dont tu formes les phrases. C'est agréable à lire, par contre je comprend pas comment il peut marcher sur du vide, et qu'il y ait des hélicoptères etc dans les alentours!
c'est tout, me voila bien embété, le seul reproche que tu me fai, la réponce n'arrivera que plus tard
mai merci pour tout ces compliment, ça c'est bon pour le courage, et sa veu dire, que je ne suis pas le seul a apprecier les éro décontracter, ouf

désormet je ne republi plu l'histoir mais l'édite des demain ( Sleep ) et tan que vous accepterai de m'aider e continu.
gothRomance
Modo en retraite
gothRomance

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Ma fierté[thriller fantastique]   Ma fierté[thriller fantastique] Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:34

désoler pour ces deu fenetre d'affiler mais j'ai édité mon extrai, continuer a me donner vos avis sil vous plais
hobie ho
Benoic
Auteur
Benoic

Masculin Nombre de messages : 973
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Ma fierté[thriller fantastique]   Ma fierté[thriller fantastique] Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:40

Ce me plait assez. Meme critiques que précédement (quoi d'autre^^). J'aime surtout le dialogue Wink
gothRomance
Modo en retraite
gothRomance

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Ma fierté[thriller fantastique]   Ma fierté[thriller fantastique] Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:42

b'esitez don pas a critiquer. je l'ai poster pour sa ma fic
Era
Admin
Era

Féminin Nombre de messages : 1566
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Ma fierté[thriller fantastique]   Ma fierté[thriller fantastique] Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:48

euh... je pense que commencé par dire l'âge, la proféssion et le nom du personnage principale, c'est pas le top, explique le dans ton recit, ne détaille pas "bétement" je veu dire que décrire inci, nous enlève le plaisir de le découvrir par la suite, décrit nous plutôt son caractère ses pensé, ses sentiment au file de l'histoire.
fait attention tu change l'orthographe de antony parfois.

Citation :
il lui suffi de donner une petite valise au président pour que celui ci lui donne un coup de main.

le président, ouais, c'est pas un peut gros ça, dit toi que tous ce que tu raconte doit être réalisable, et là je pense pas que ça le soit vraiment...

comme je te l'ai déjà dit, tu ne nous laisse pas découvrir l'histoire, tu l'expose directe, on dirait plus un résumé...

Citation :
Et là, surprise, il m'a frappé le ventre, j'ai hu la réspiration coupé, je me sui recrocvilleier, mais il en avai décidé autrement : il m'a déplié pour me ligoter, comment? Et bien rien de plus simple, d'une main il m'a soulevé, de l'autre, il m'a enrolé une corde, et sans le vouloir il a attacher ma table de marbre avec. Appret il m'a soulevé, et m'a emmener dans un petit avion de tourisme. Non il n'a pas emmener la table avec, il à donné un coup de poin dedans, et elle a voller en éclat, comme si un Bélier avait frapé une vitre ! Quand il a pris les commende j’ai paniqué, mais j’étai carrément ligoté au siège passager.

dix ans, et déjà superman, chapeau bas, si tu trouve quelqu'un comme ça tu me fait signe Very Happy
je plaisante mais c'est vrais que un gamin de dix ans ne ferait jamais ça.

a je commence à comprendre, mais j'ai une question, c'est quel genre, parce que j'ai pas trop compris, au début tous est normale, trop normale on a l'impréssion que ce sera une aventure policière, puis on découvre que c'est plus du fantastique... c'est un peut brouillon je trouve. tu as les idées, mais tu ne sais pas trop comment les mettre à l'écris. je sais que tu aime bien bobby pendragon, mais lit d'autre roman pour t'aidé a mieux commencé, voir comment les auteur intruise leur histoire, etc.

je met bien, car même si il y a des défaut, toutes les histoire en on, et tes idées pourrait être pas mal.
https://jeunesecrivain.niceboard.com
gothRomance
Modo en retraite
gothRomance

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Ma fierté[thriller fantastique]   Ma fierté[thriller fantastique] Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:59

Je m'aide également de la trilogie de l'elf noire, et pour le gammin je poste maintenent que c'est une machine affraid
Spoiler:
désolé, mai je ne toucha pas a ce gammin
Le rest je n'ai rien a dire, je me charge de modifier. A et ce rommen cera également policier, c'est pour sa que c'est ma fierter : policier fantastique sience fiction
je vai réctifier le fai de citer l'age du héro immédiatement.
je vai tout de suite fair d'autre lecture (a je m'aide aussi de prisonier du temp mais, sa apparaitera plus tard.)
merci de tes conseil, j'ai du boulo, je réctifi aussi to que pocible.
Era
Admin
Era

Féminin Nombre de messages : 1566
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Ma fierté[thriller fantastique]   Ma fierté[thriller fantastique] Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:57

ok, pour le gamin... une machine, ouais c'est une bonne idée, mais alors montre le un peut plus peut être, parce que quand on lit qu'un gamin de 10 soulève un type d'une trentaine d'anné, ça fait sourir quand même. lol!
https://jeunesecrivain.niceboard.com
gothRomance
Modo en retraite
gothRomance

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Ma fierté[thriller fantastique]   Ma fierté[thriller fantastique] Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:51

Bien aven de vous montrer mon texte je tien a préciser que pour ce qui on lu Bobby Pendragon, que je ne me suis tant aider de ce livre que pour ce début qui est une intro, aussi la suite s'en éloignera plus
PS je n'ai pas non plus pompé, je considair en étre sufisament éloigner pour demander un avi sans devoir le remétre a DJ, même si je lui doi tou
Bien je me lance

INTRO : Comment et pourquoi ?
L’océan Atlantique, c’est ici que commence cette histoire infernale. Un sous marin s’éloigne de la France et sa dirige ver les cotes Espagnoles. L’Espagne n’est pourtant pas la direction de ce sous marin militaire : Celui-ci ce dirige ver l’Italie. En entrant on pourrai penser trouver une armée Amériquene, vu le sous marin … mais pourtant, la salle de contrôle est vide, les chambre son vide, la salle des machine est vide, seul une salle est peuplé, celle du gouvernail. Un gamin de dix ans s’occupe de l’accélération, pendent qu’un homme d’une cinquantaine d’année, corpulent comme une ourse s’occupe du gouvernail. Un homme moins vieux, bronzé comme un vacancier qui vient de Guadeloupe aux cheveux longs et noirs s’affaire sur son PC, depuis le sonar des sous marin et guide les deux pilote avec un très fort accent italien. L’ourse, et l’italien porte une tenu de prisonnier, comme un autre homme, qui a déchirer une de ses manche pour la donné a une autre personne, celui-ci est spécial, pour la raison qu’il a une main coupée entièrement, l’autre a moitié. Il utilise la manche comme pansement et demande a celui qui lui a donné cette fameuse manche :
« Toi, tu m’a donné ces pansement d’urgence mais sa ne te lave pas de tout soupçon, maintenant dit moi qui tu est, qui son ces autres personnes et comment tu t’est retrouver dans cette histoire.
- Je m’appel Grégoire, et je suis un historien qui a été perdu par sa vanité. Pour faire valoir mon intelligence, et pour faire croire que j’ai du courage, je fais croire sa à mon entourage : la nuit je suis détective priver, je traque les meurtrier et les voleurs. On fait généralement appel à moi lorsque la police est sur le point de classer une affaire et le voleur ou meurtrier cour toujours. Et ci on fait appel à moi l’affaire est régler au bot de quelque heurs un soir maximum. Le soir, avant d’aller dormir je résous une affaire. Mon secret est, avoir dans ses amis un agent secret, Antony. Vu son rang dans les services secrets, il peut me faire parvenir quelque information sur les personnes, et du coup, je n’ai pas à faire d’interrogatoires.
Tous ce que je vous ai dit sur mes métiers étai vrai, jusqu’à ce jour ; ou un gamin de dix ans environ a débarqué chez moi, il m’a demandé de le suivre et moi, je devais me rendre a un rendez vous avec des archéologues. Alors je lui suis gentiment dis que j’étais pressé et je lui suis gentiment dit de dégager de chez moi. Mauvaise réponse, il m’a frappé dans le ventre, et j’ai eu la respiration coupée ! Si je vous jure, il avait une force titanesque. Je me suis retrouvé à terre, il m’a ligoté, à ligoter ma table en marbre aussi, en fait j’étais tombé juste a coté et a force de faire des noeux à toute vitesse, il en a fait un à la table sans faire gaffe. Ca n’a pas été un problème, il à frappé cette table, et elle à éclater en morceau. Et il ma emmener dans un petit avion de tourisme. Quand il a pris les commende j’ai paniqué, mais j’étai carrément ligoté au siège passager. Comme je ne pouvais pas bougé j’ai commencé à lui parler :
« - Où on vas.
- Triangle des Berludes pour ton monde après tu verras.
- Comment ça pour mon monde ?
- Tu verras.
- Où t’as appris à conduire un avion ?
- Dans un avion.
- Mais encor.
- Tu verras ».
Super coopératif le gamin. Là on étai au dessus de la mer, et bien sure en pleine tempête j’avais la pluie qui me fouetté le visage, le vent qui était sur le point de me faire voler sans avions, et d’un seul coup, on a piqué du nez, j’ai hurlé (normal) et par réflexe fermé les yeux. Quand je les ai ouverts j’étais dans une sorte de brouillard opaque de lumière de toute les couleur, quand on s’en approchait elles se dissipaient … Bon OK c’est pas claire. Vous avez déjà marché dans du brouillard ? Quand on avance, il ce dissipe ? La c’étai pareil, sauf que ce brouillard était composé de plein de couleur, et était opaque. Autre chose commençai a me tapé sur les nerf, le silence. Normalement, t on entent toujours une voiture au loin ou au moins le vent, mais là non. Rien
Au bout d’un certain temps le gamin a parlé pour me dire que la je ne vieillerais plus. Je resterai éternellement ainsi qu je suis. Il lui à fallu du temps pour dire sa, et si je lui posais une question il me répondait « tu verra ». Puit on est arrivé. Toute la brume c’est dissipé et on c’est retrouver dan le noir, tout étai noir autour de nous mais je voyait parfaitement l’avion et le gamin, comme si j’était dans un décor ou touts et noire autour de moi, sauf que c’est éclairer par des projecteur, voila j’ai trouver, pour simplifier je vais vous dire que tout les mure et le plancher était de la couleur noir, mais éclairer. Compris ? Non bon vous voyez la couleur noire ? Hé bien … OOOO et merde. En dessous de nous je voyais d’autre véhicule : un hélicoptère, un avion a réaction, un sous marin et d’autre que je n’avait encor jamais vu. Mais le plus incroyable, c’est que tout ses engin était posé sur rien, au dessus du vide. Puit je me suis rendu compte que je ne respirait plus, et pourtant je ne m’en apercevait à pêne, je ne sentait pas mes poumons ce gonfler puit se dégonfler, je n’avait pas chaud, pas froid, et je n’était pas mort puisque je pensai tout sa. Je devenais fou, je comprenais rien, je voulait faire de l’ordi, je voulais voir un immeuble, je ne voudrai pas m’éloigner du sujet alors on va passé sur se que je pensais. L’avion s’est posé entre l’hélicoptère et le sous marin. Le gamin a sorti une épée de sous son siége, a coupé la corde qui me retenait au siège, a ouvert l’avion et m’a dit « descend » sa me change « tu verras ». Le problème c’est que comme j’étai sous le choc, et comme je ne suis pas descendu toute suite, il m’a pris le bras et ma jeter or de l’appareil. Comme je l’ai précisé il n’y avait pas de planché, je suis tombé sur rien, pourtant je peut assurer que nous restions au même niveau au dessus de, dieu sait quoi. Pour résumer je pouvais marcher sur le vide. Je me suis levé. Et là, j’ai vu quelque chose d’insolite, non, je ne dirai pas insolite pour la simple et bonne raison que tous ce que j’ai vue jusqu’ici l’étai d’avantage. Là, une barque est passée au dessus de nous, oui une barque, une barque en bois, qui flottai comme si elle étai sur de l’eau, sauf qu’elle était dans le vide. Pour la faire avancer, quelqu'un ramai, si je vous jures, puis elle a perdu de l’altitude et c’est posé a coté d’un galion, oui un galion médiéval en bois avec des immense voiles, et des canons qui… un galion quoi. Puis c’est une sorte de navette spatial rouge avec une vitre violette qui s’est poser entre deux machine complètement futuriste, l’une d’elle étai …. Futuriste OOO et c’est dure à décrire et ce n’est pas important.
De la barque son descendu deux homme en armure médiéval, et je sais a coi ressemble une armure médiéval, je suis historien je vous rappel. L’un deux avait ma taille, l’autre était plus grand et baraquer, il ressemblai plus a Ognian. Ce dernier avait l’air aussi paumé que moi, l’autre aussi impassible que le gamin. Puis a coté de la navette son apparu un homme, comment dire, il étai torse nu, ce qui permettait de voir qu’il étai sérieusement musclé, et surtout qu’il était cyborgue, une partie de son corps était en métal, l’autre humaine. Celui-ci étai impassible a ce qui ce passai, contrairement à une autre personne à coté de lui, il était petit, il m’arrivai à peine a la poitrine, en costar comme un gentlemen, sauf que celui-ci étai rouge, avec des grosse lunette, et sous son bras le PC le plus cool que j’ai jamais vu, plat, ver et apparemment incassable vu a quelle point ce gars la était crisper. Lui en revanche il est tombé dans les pommes. Je ne sais combien de temps après, le gamin m’a tiré de bras avec une force … dans un gémissement de douleurs je me suis retrouvé a genou, et la il m’a mis un truc dans l’oreille. Cet alors que j’ai entendu une voie me disant « toi, si tu a vu tous sa c’était simplement pour que tu croit G1 quant il t’expliquera tout. Maintenant tu le suis dans le sou marin et tu l’écoute. Il te donnera mes instructions. Maintenant je dois m’occuper des deux autre. File. » Tout sa pour sa ? Non attendez je la refais, TOU SA POUR SA ?????? Sympat. Bon j’ai foncer dans le sous marin affin de sortir de cet endroit ou, je le rappel, on ne respire pas, on ne vieilli pas et on marche sur rien. Une chose était sure, je comptai me faire expliquer cet embrouillamini par ce gamin. Je suis entré dans le sou marin. Le gamin a maneuvré le gouvernail et le sous marin c’est envoler, puis on c’est retrouver dans le brouillard. La le gamin a répondu a toute mes questions, là ça me prendrai trop de temps de tout expliquer alors j’abrége : l’endroit noir était une machine, elle permet de voyager à travers les dimension. Elle à été construite depuis Xenox 9 665 (pour nommer une dimension, on prend le nom de la planète ou ce troue le lien (chez nous triangle des bernudes) qui permet de voyager a travers les dimension, suivi de la date) je suis clair ? A voir votre tête non. Nous notre dimension est Terre 2007. Mais le plus important est que un terroriste de cette dimension c’est emparer de cet machine infernal, et le pire, c’est qu’il a découvert une puce microscopique qui ci elle est coller a un os de mort, met en mouvement tout le squelette ! Et sa passe a travers la peau par les pores ! Ce terroriste voix a travers les yeux de ces cadavre, il pence pour eux, les fait marcher, tuer, comme de vulgaire pantin, et peu en avoir des milliard sous son aille ! Il conte décimer les dimension afin de crée l’armé qui lui permettra de prendre le control de Xenox 9 665. Et le pire c’est qu’on m’a confié une armée de cette dimension et que je dois éliminer la menace sur notre dimension. Moi franchement, que voulez vous que je fasse ? Quand j’ai posé la question au gamin il m’a répondu « le maréchal Sénafort (celui qui ma parler quand le gamin m’a mis son
gothRomance
Modo en retraite
gothRomance

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Ma fierté[thriller fantastique]   Ma fierté[thriller fantastique] Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:33

truc dans l’oreille) veut que tu mène une enquête, 2 puce on agitai introduite sur ta dimension par un mort vivant venu de notre dimension il y a 20 ans. Tu dois démasquer ce mort, le broyer avec les deux personnes qu’il a tuer et implanter ces puces. Ces personne vont s’organiser pour décimer la terre, a toi de découvrir comment. »Là j’ai compris. Vous vous rappelez ce que j’ai dit plus haut ? Que j’agitai détective priver et que je résolvais des mystère et tout et tout ? Et bien c’était du bluff, et ces cons m’avaient pris au sérieux. J’allai le dire au gamin mais il a parler en premier « si tu refuse ta mission, je passe de G1 a T231, c'est-à-dire, je te traque jusqu'a ce que je t’ai tuer. » AAARG. Coincé. G1 m’a dit ce qu’il était, a savoir une machine a tuer, qui a pour l’instant mission de me protégé. Il manie une épée 3 foi plus lourde que lui comme une baguette, et quand il tire avec son révolver il y a une chance sur six cent qu’il rate sa cible. De plus ces morts vivants veulent nous décimer, j’ai donc plus de chance de survie en mènent ma première vraie enquête. Il faut avouer que je suis très intelligent mais…. O et puis pas de mais. Quand on est arriver sur la terre ferme, les flic m’on arrêté. J’ai aussitôt compris que mon bouleau commençais, Quelqu'un qui avait une influence sur la police avait été tuer, et la puce c’été charger de lui faire ordonner mon arrestation. Je n’ai pas eu droit à un procès. Voilà comment je me sui retrouver dans votre cellule Ognian et Ferrucio. Ils m’on aider a m’évader, je venais de t’appeler Antony, mais il m’on sorti de la avent que tu arrive.
-Attend comment a tu appeler Antony vu que tu étai en prison ? intervins la seule personne qui n’avait encor pas été nommé
-Le portable que m’a offert Antony permet d’appeler de n’importe ou, même de prison. La suite, tout le monde la connais.
En effet tout le monde connaissait la suite : Ognian était un marin pécheur d’origine bulgare. Armé d’une rame celui-ci pouvais décapité un éléphant (c’est une image, je veux dire que son arme favorite était une rame métallique, et qu’il disposai d’une force carrément disproportionné). D’une main il pouvait éclater le crâne d’une personne trois foi plus grande que lui, chose en théorie impossible pour la simple et bonne raison que Ognian ne mesurait pas moins de 3métres. Ce pauvre Ognian ne maîtrisai pas cette force, comme je l’ai dit il pouvait écraser la tête de quelqu'un d’ennemi, mais aussi Broyer la mai de son ami en voulant la lui créer. Sympathique non ? « Bonjours
-bonjours
-arg
En prison, il partageai la cellule de Ferrucio, autant on ne pouvait savoir pourquoi Ognian c’été retrouver en prison, autant pou Ferrucio, c’été claire. Il était un membre très actif chez la mafia. Il conduisait bien tout les véhicule, qu’il roule qu’il flottes ou qu’ils coules, de plus, Ferrucio été un pirate informatique, il ne saurait pas pirater les programme nucléaire mais, il pouvait facilement contrôler une fuser a distance, si on lui donnait tout les codes et information nécessaire, pour la conduire de manière légal. Il pouvait facilement traverser les par feu de base, pour la population, mais pour ceux de l’armé, c’été plus compliquer, et au de la … impossible. Bien qu’il n’été pas
Le meilleur dans ces domaine, il les contrôlai a peut près tous, c’est pour cela qu’il faisait parti de la MAFIA.
Or il était prévu que Grégoire partage la même cellule qu’eux. Seulement Grégoire s’étai fait arrêté par des policier incompétent, qui ont ouvert la porte de la cellule sans ce méfier de Ognian, inutile de demander comment ces trois policiers on été assommé, ligoté avec des draps et cacher sous les lits de la cellule. Et encor, ils avaient eu de la chance, face à Ognian, ça aurai pu se transformé en carnage et bain de sang. Ognian n’est pas bien méchant mais, il control peu sa force.
Le portable de Grégoire avait la faculté de perturber les caméras et haut parleur, Celui-ci a envoyé un SMS à Antony, plus tard, les trois hommes courront dans les couloirs de la prison sans se soucier du décor. Ils avaient évidemment penser à utiliser les uniforme de policier pour ce déguiser et passer inaperçu, mais Ognian été trop corpulent pour entrer dedans. Ils ne sont donc pas passer a travers les règle de sécurité draconienne de la prison plus longtemps, au tournent, 10 policiers armés de matraque les attendaient. Ils ont commencé à tabasser Ognian au ventre, mais le Bulgare avait des abdos solides. Deux coup latéraux lui on suffi pour envoyer ses policier se plaquer contre les murs. Ferrucio à vérifier sur l’un deux qu’il ne pouvait pas dénicher un revolver mais … raté. Pour cette éventualité les policiers n’étaient pas munis d’arme à feux. Cela diminuai beaucoup les risque pour Ognian, mais a empêcher les gardien de ce faire abattre par Ferrucio. Les trois fugitif s’imaginaient que le plus dure serait après, devant la porte d’entrer de la prison, mais non, au contraire, là ils comprirent pourquoi l’évasion avait été ci facile. L’entrer ressemblait à une pièce d’appartement apprêt un incendie, derrière la porte défoncer ils virent… Antony, il ce trouvai derrière une voiture soi disant indestructible, pourtant, celle-ci avait reçu tellement de balles qu’elle avait des trou sur la portière, heureusement aucune balle n’avaient hattien Antony. Celui-ci armé d’un lance roquette vide avait eu besoin de c’est 6 charge, une pour l’entrer de la cour, une pour chacune des quatre tour de surveillance, et sa dernière pour l’entrer. Les trois fugitifs se sont dirigés ver la voiture la voiture. Ils doivent rejoindre la voiture, le ciel était bas, la pluie tombait a verse, mais ces trois fugitifs n’allait pas ce dire « a mince, il pleut. Je ferrai mieux de retourner dans ma cellule, et de m’évader quand il fera beau. »Soyons sérieux, surtout que ce qu’il allait leurs arriver n’était pas drôle du tout. Alors qu’il traversaient le terrain vague, en même temps q’un éclaire retentissais, une barre de fer voltigeai, projectile tournoyant, blablabla, passant juste entre Ferrucio et Grégoire, frappai la tête de Ognian, lui avait fait l’erreur d’être devant. Se retournant comme un seul homme, Grégoire et Ferrucio entre verrons une personne, habillé d’un jean noir, une chemise noir, un manteau lui descendant jusqu’aux genoux de la même couleur. Son visage était caché du bas du cou au bas du nez par une écharpe (don la couleur et facilement devinable et j’aimerai éviter les répétition), ces yeux été cacher par l’ombre de ces cheveux (non pas noir) brun. Donc c’été quelqu'un pouvant ce dissimuler dans la foule sans ce faire remarquer, son costar noir le rendais quasiment invisible la nuit, donc ce ne pouvait être qu’un agent secret, comme Antony, et contrairement a Antony, il été en mission, son objectif, empêcher trois danger publique de s’évader. C’est ce qu’il dit là maintenant dans le sous marin, cependant Ce qui étonne Antony, Grégoire et lui-même c’est qu’on ai fait appel a un agent secret pour ça ! Un agent secret a d’autre type de tache normalement, comme surveiller un convoi de missiles nucléaire, hé oui, c’est arriver une foi a Antony d’avoir a faire sa. Chaque jour le destin d’un pays est entre leur main, et là un d’eux devais empêcher trois personne de s’évadés ? en tout cas a ce moment personne n’a eu le temps de se poser la question, l’agent a frapper de ses avant bras Grégoire et Ferrucio avec une tel technique (frappé brusquement le point de graviter du ventre et pousser) que les deux son passer au dessus de ces bras et son retomber de toute leur hauteur sur le dos, et bien sure, sans douceur, le souffle couper (technique nécessitant le niveau 3 de la formation d’agent secret,, avoir la force d’un ouvrier et connaître en théorie toute les technique de judokas, et il y a 10 niveaux en tout, bonne chance ci vous vouliez entrer).
L’agent avait sorti son revolver et le braquer dans la direction d’Antony, celui-ci était planquer derrière sa voiture, et ce retrouvai devant un dilemme : soi il tentai d’abattre un agent entraîné, sachent qu’il avait une chance sur trois de se prendre une balle dans la tête ci il attaquai en premier, soi il attendait que l’autre essai de l’abattre, ce qui n’arriverai pas pour la simple et bonne raison que si la police arrivait, elle serait de son coté. C’était finit. Il n’y avait pas d’issu. L’agent avait gagner et ce disait « c’était vraiment trop facile » c’était il dit. Sous le choc nos 3 fugitifs sont tombés dans les pommes. Quand Grégoire c’est réveillé, après les autre, ils a vu le gamin combattent de son épée quelqu'un de taille normal, et complètement noir, pas comme les africain, non plutôt noir ténèbres. Tous deux frappai rapidement avec des gestes rapides et précis. Il remarqua aussi que l’agent secret qui les avaient expédié au pays des songes reprenait son souffle, une de ses mains été sectionnée l’autre été coupée a la hauteur des articulations des doits. Le truc, c’est qu’il reprenait son souffle a l’avant de la voiture d’Antony, qui été a quelque mètre de l’endroit ou été allonger Grégoire. Antony venait de le réveiller, tout deux on foncé a l’arrière de la voiture. Ferrucio s’été installé au volant (Antony ne lui faisait pas une confiance absolu mais il s’été installer au volant pendant qu’Antony réveillai Grégoire et ils n’avaient pas le temps d’échanger : c’été déjà un miracle que la police ne soi pas arrivé et cet homme en noir été dangereux. Grégoire ne s’été pas réveillé attend pour voir que s’été lui qui avait couper les mai de l’espion).
Ferrucio a donné un grand coup d’accélérateur, la voiture a démarré en trombe et c’est arrêté. « J’ai cate fou pas de la gueule du monde, rétorqua Antony, c’est une voiture du CFES, sa marche a l’énergie solaire, c’est en titanium, et surtout, sa a un boîtier automatique, sa ne cale jamais.
Et Ferrucio a redémarré, et a foncer … « on vas ou ?
-A la plage, n'importe la quel, répondit Grégoire
-Hé la Greg, il pleut, on a les flic a nos trousse, un meurtrier noir veut nous massacré, il pleut des corde, et tu veut te baigner ?
-Non, un sous marin m’attend là bas
-Un sous marin ? je peut savoir d’où t’a un sous marin i t’attend ?
-Bordel ! on va à la plage poindre barre !
Ils y sont allé, le voyage s’est dérouler sans encombre (sauf que vu la vitesse a la quel ils allaient, il n’on pas eu le temps d’en avoir) puis ils sont sotie de la voiture car en effet, un sous marin les attendait. Un gamin identique a celui qui combattait l’homme en noire les attendait. Ils sont tous monter, Sauf Ferrucio, il avait choisi cette plage non pas parce que c’était la plus pré, mais parce qu’il y avait enterrer un PC il y avait quelque jour. (Au bout d’un moi, il considère que tout les PC qu’il a enterrer on été trouver, et il s’en fait fournir par la MAFIA).
Une foi dans le sous marin Ferrucio a dit qu’il avait des contact en Italie et qu’il faudrait y allé. Le sou marin à couler, et tout ce sont présentés. Ognian n’a pas expliquer comment il c’été fait emprisonner, et après c’est Grégoire qui c’est présenter. Maintenant ils vont arriver en Italie. Et cette histoire commence pour, un historien vantard, deux agents secrets, un marin pécheur, et un membre actif de la MAFIA. Grégoire leur a tout dit, et ces personnes tombe a pic, il a besoin de leur aide, maintenant, il va falloir les convaincre que ce qu’il dit est vrai, et commencer cette enquête.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma fierté[thriller fantastique]   Ma fierté[thriller fantastique] Icon_minitime

Ma fierté[thriller fantastique]
Page 1 sur 1