| papier ou clavier ? | |
|
+20Dany Boon Benoic Mimie Ecrivaine Blaine Cin Matthias Ninouilletteuh* Elenna Tiite.bOuiille Mes-fics Mystic666-4pat Heaven Soso Encre d'Or Elbereth Era illusiOn Tlina Canell E-Nixe 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
E-Nixe Auteur
Nombre de messages : 1600 Age : 34 Localisation : Sur Atlantis Loisirs : Me prende des mega fou rire Date d'inscription : 13/12/2006
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: papier ou clavier ? Jeu 21 Fév - 1:56 | |
| Bien voila tu préfère écris sur papier tes histoire puis les copiers en suite sur l'ordinateur, ou bein ecrire directement sur l'ordinateur. | |
|
| |
Canell Auteur
Nombre de messages : 110 Age : 32 Localisation : dans les pommes canelles :P Loisirs : écriture,manga Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Jeu 21 Fév - 12:53 | |
| J'ai vraiment du mal à passer par le papier...Faut vraiment que ce soit un cas d'extrême urgence,lol.Mais il m'arrive d'avoir une idée en tête et donc je me mets à gribouiller sur un papier. Je conserve toujours mes ébauches, mes brouillons quoi dans une chemise. Mais je me sens plus à l'aise sur l'ordinateur, et j'écris plus vite :p | |
|
| |
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Jeu 21 Fév - 13:41 | |
| Folle du papier ! Tant pis pour l'Amazonie... | |
|
| |
illusiOn Auteur
Nombre de messages : 59 Age : 32 Localisation : La tête dans les étOiles bercée d'illusiOn Loisirs : ski, danse, dessin, écriture,cinéma ... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Jeu 21 Fév - 15:19 | |
| Moi j'écris principalement sur l'ordi parce que les papiers je les perd tout le temps ! | |
|
| |
E-Nixe Auteur
Nombre de messages : 1600 Age : 34 Localisation : Sur Atlantis Loisirs : Me prende des mega fou rire Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Jeu 21 Fév - 17:06 | |
| mon premier roman l'ai écris tout au papier, (tout garder dans un classeur) et depuis j'écrivais tout au Pc, je dois dire que sa me fait du bien d'écris tout sur feuille avec Finality, sa donne un coté autantique je trouve. XD | |
|
| |
Era Admin
Nombre de messages : 1566 Age : 33 Localisation : Là où ma plume me dépose... Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi ! Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Jeu 21 Fév - 22:32 | |
| je préfère tapé directement, deplus étrangement ainsi mes textes son meilleurs ^^ | |
|
| |
Elbereth Auteur
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Jeu 21 Fév - 23:26 | |
| Moi ça dépend des passages. Quand j'ai de l'onspiration et que je sais exactement ce que je vais écrire, ce que je pense ne pas avoir besoin de réécrire entièrement un jour, je le tape directement. mais si au contraire, je veux faire quelque chose de précis et que je n'ai qu'une vague idée de la forme finale, j'écris d'abord sur papier et ensuite je jongle avec tout ce que j'ai noté et quand je suis satisfaite, je le tape. | |
|
| |
Encre d'Or Auteur
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Sam 22 Mar - 18:21 | |
| Mon ça dépend. Souvent, je fais sur l'ordinateur. Surtout pour les poèmes, parce que ça va vite, mais je n'ai pas toujours l'ordi sous la main non plus^^. Le dernier livre que j'ai écrit, j'ai commencé par le faire à la main et je l'ai copié ensuite. C'est pratique aussi. | |
|
| |
Soso Auteur
Nombre de messages : 508 Age : 33 Localisation : ben là!! Loisirs : découvrir....... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Sam 22 Mar - 18:24 | |
| Tu fais des poèmes? Chouette j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi j'écris toujours sur papier | |
|
| |
Heaven Auteur
Nombre de messages : 250 Age : 28 Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie Loisirs : LES FOFOS! Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Mar 15 Avr - 0:01 | |
| Bonne question... Disons que je préfère sur papier, pour m'exercer, mais pas pour le manuscrit complet et original. Le papier, c'est plus pour des essais, le clavier, les romans passent d'abord! | |
|
| |
Encre d'Or Auteur
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Mar 15 Avr - 9:40 | |
| Hum... J'en connais beaucoup qui font comme ça, moi la première. | |
|
| |
Soso Auteur
Nombre de messages : 508 Age : 33 Localisation : ben là!! Loisirs : découvrir....... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Mar 15 Avr - 14:56 | |
| C'est vrai que moi aussi l'ordi je l'ai pas sous la main!! Je fais tout sur des feuilles volantes ou du brouillon | |
|
| |
Encre d'Or Auteur
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Mar 15 Avr - 15:16 | |
| C'est vrai qu'on n'a pas tout le temps l'ordi sous la main mais... CONTRE LA DEFORESTATION | |
|
| |
Soso Auteur
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Mar 15 Avr - 15:21 | |
| C'est pas du gaspillage!! je le garde et j'écris des deux coté en plus les cahiers de brouillon sont souvent en papier recyclé | |
|
| |
Elbereth Auteur
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Mar 15 Avr - 18:40 | |
| Soso, le papier que tu achète, de toute façon, c'est 70% de papier recyclé.^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Mar 15 Avr - 19:43 | |
| En même temps, les livres sont imprimés sur quoi? Du papier! En écrivant sur papier, on en utilisera toujours moins qu'un livre de 100 pages publié à 100000 exemplaires. Alors écrire sur du papier ou sur ordi... |
|
| |
E-Nixe Auteur
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Mar 15 Avr - 21:27 | |
| C'était profond sa Elodie =D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Mar 15 Avr - 21:50 | |
| Merci, merci, merci *fait la révérence* |
|
| |
E-Nixe Auteur
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Mar 15 Avr - 22:21 | |
| tes bêtes... mais ces vrai parce qu'on final sa finira presque toujours sur du papier lol | |
|
| |
Soso Auteur
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Mer 16 Avr - 15:03 | |
| Et puis c'est pas forcément pour le papier la déforestation... | |
|
| |
Encre d'Or Auteur
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Mer 16 Avr - 16:02 | |
| Désolée J'avais envie d'hurler contre ladéforestation parce que mon frère était en train de s'amuser à découper des feuille en petits morceaux. | |
|
| |
E-Nixe Auteur
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Mer 16 Avr - 16:19 | |
| Les jeunes de nos jours n'on plus aucun respect pour la nature... lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Mer 16 Avr - 17:49 | |
| Plus aucun respect tout court! Enfin on dit ça, mais on est jeune aussi, donc... |
|
| |
E-Nixe Auteur
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Mer 16 Avr - 18:06 | |
| Parlez pour vous!! lol moi chui vieux maintenant lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Mer 16 Avr - 18:17 | |
| C'est pas parce que t'as 18 ans que dans ta tête c'est pareil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papier ou clavier ? | |
| |