| papier ou clavier ? | |
|
+20Dany Boon Benoic Mimie Ecrivaine Blaine Cin Matthias Ninouilletteuh* Elenna Tiite.bOuiille Mes-fics Mystic666-4pat Heaven Soso Encre d'Or Elbereth Era illusiOn Tlina Canell E-Nixe 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
E-Nixe Auteur
Nombre de messages : 1600 Age : 34 Localisation : Sur Atlantis Loisirs : Me prende des mega fou rire Date d'inscription : 13/12/2006
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Mer 16 Avr - 19:31 | |
| Oui sa je le sais parfaitement ne t'inquiete pas | |
|
| |
Soso Auteur
Nombre de messages : 508 Age : 33 Localisation : ben là!! Loisirs : découvrir....... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Jeu 17 Avr - 12:20 | |
| Tout à fait en plus je trouve que les garçon murrissent bien moins vite même si il y a des exeptions. | |
|
| |
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Jeu 17 Avr - 13:35 | |
| On s'écarte du débat là... Mais le problème de la déforestation, c'est pas tellement le papier... L'Amazonie meurt pas à cause de nous, les amis, mais à cause des gens qui coupent les arbres pour exploiter les terres ou les ressources minières, pas pour faire du papier, non ? | |
|
| |
Soso Auteur
Nombre de messages : 508 Age : 33 Localisation : ben là!! Loisirs : découvrir....... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Jeu 17 Avr - 15:12 | |
| si! moi je ramasse des cerises! le clavier ça me donne mal à la tête je peux pas réfléchir et inventer devant l'ordinateur | |
|
| |
E-Nixe Auteur
Nombre de messages : 1600 Age : 34 Localisation : Sur Atlantis Loisirs : Me prende des mega fou rire Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Jeu 17 Avr - 16:09 | |
| Oui ces vrai qu'on est plus allaise pour écrire devant une feuille | |
|
| |
Soso Auteur
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Ven 18 Avr - 14:18 | |
| Je me fait ch... pour mon roman en ce moment: je fait un brouillon écrit d'environ une feuille double puis je réécris le tout sur une autre feuille et puis après je le tape à l'ordi, c'est fatiguant... mais efficace je trouve! | |
|
| |
Era Admin
Nombre de messages : 1566 Age : 33 Localisation : Là où ma plume me dépose... Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi ! Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Ven 18 Avr - 14:57 | |
| ouais c'est vrais que faire un brouillon ça permet d'amélioré au propre. | |
|
| |
Mystic666-4pat Auteur
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : Tournai Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
Mes-fics Auteur
| Sujet: papier ou clavier ? Mer 11 Juin - 19:30 | |
| Avant j'écrivais sur du papier et recopiais sur l'ordi mais c'est long. Depuis que j'ai mon ordi portable, je ne travaille qu'à l'ordi. Mais en cas d'urgence j'ai des feuilles sur moi | |
|
| |
E-Nixe Auteur
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Jeu 12 Juin - 0:39 | |
| Onez ans et ta un PC portable ? | |
|
| |
illusiOn Auteur
Nombre de messages : 59 Age : 32 Localisation : La tête dans les étOiles bercée d'illusiOn Loisirs : ski, danse, dessin, écriture,cinéma ... Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Lun 16 Juin - 14:01 | |
| Il y en a qui ont de la chance ! | |
|
| |
Tiite.bOuiille Auteur
Nombre de messages : 40 Age : 31 Localisation : Dans les nuages ... Loisirs : Sortir.. écrire .. lire .. internet ... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Lun 16 Juin - 16:27 | |
| - H²0 a écrit:
- Bien voila tu préfère écris sur papier tes histoire puis les copiers en suite sur l'ordinateur, ou bein ecrire directement sur l'ordinateur.
Sa dépend des fois. Faut voir mon humeur | |
|
| |
Elenna Auteur
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Mar 19 Aoû - 22:47 | |
| coucou - Citation :
- Je me fait ch... pour mon roman en ce moment: je fait un brouillon écrit d'environ une feuille double puis je réécris le tout sur une autre feuille et puis après je le tape à l'ordi, c'est fatiguant... mais efficace je trouve!
je fais pareil sinon directement à l'ordi, je fais pas trop confiance surtout quand microsoft word ferme tout seul ou quand vous avez un frère qui formate le pc sans vous demander si j'ai des documents important a sauvegarder | |
|
| |
Ninouilletteuh* Auteur
Nombre de messages : 59 Age : 29 Localisation : En tête-à-tête avec les étoiles Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Mer 20 Aoû - 2:30 | |
| Sur papier, toujours et encore =P J'aime pas trop sur clavier, en plus quand j'ai une idée faut que je puisse l'écrire tout de suite, pas attendre trois heures que l'ordi soit libre... | |
|
| |
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Dim 24 Aoû - 20:01 | |
| Je suis une inconditionnelle du papier. L'écran de l'ordi a tendance à me couper l'inspiration (en plus, on peut pas lire ses ratures !!). Et puis c'est tellement facile d'écrire plutôt que de taper au clavier...
Bon, après, je recopie sur l'ordi mais ça me permet de corriger des phrases, d'alléger, etc... C'est un vrai exercice de correction... | |
|
| |
Mes-fics Auteur
| Sujet: papier ou clavier Mar 2 Sep - 14:07 | |
| Je faisais comme ça avant, mais je trouvais que c'était terriblement ennuyeux, alors maintenant je tape au clavier. | |
|
| |
Matthias Auteur
Nombre de messages : 212 Age : 32 Localisation : Entre l'idée, et la feuille ^^ Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Mar 2 Sep - 14:09 | |
| - Tlina a écrit:
- (en plus, on peut pas lire ses ratures !!)
Tu lis tes rattures? ( a prononcer très vite) | |
|
| |
Tlina Co-Admin
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Mar 2 Sep - 15:34 | |
| Exactement ha ha ha C'est surtout que quand j'écris un truc qui me plaît moyennement, je peuxtrès bien le raturer, écrire autre chose à la place, rayer la seconde version et adopter la première en fin de compte... Résultats : mes manuscrits sont des torchons ^^
Dernière édition par Tlina le Sam 6 Sep - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
Matthias Auteur
Nombre de messages : 212 Age : 32 Localisation : Entre l'idée, et la feuille ^^ Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Mar 2 Sep - 16:39 | |
| je ne considère pas un manuscrit en tant que tel si ce n'est pas raturé ^^ | |
|
| |
Cin Auteur
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Sam 6 Sep - 16:35 | |
| Toutes mes idées sont toujours sur papier. Il me faut absolument un support papier pour avoir quelque de vivant, de bien pensée...de travaillé en résumé. Et les ratures, les gommages et autre griffonneries prouvent que j'ai travaillé là-dessus. Pour le reste, je travaille sur clavier une fois que je suis sûr que ce que j'écris sera définitif. | |
|
| |
Blaine Co-Admin
Nombre de messages : 335 Age : 49 Localisation : Valenciennes Loisirs : Ecrire, écrire, écrire et du CSS pour décompresser!!!! Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Dim 7 Sep - 2:54 | |
| Je prends beaucoup de notes sur papier mais je préfère largement l'ordinateur...
L'écran et le clavier m'inspire, sorte de transfert entre l'ancienne machine à écrire et le modernisme actuel. | |
|
| |
Cin Auteur
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Dim 7 Sep - 12:57 | |
| Tiens, je n'aurai jamais pensé à cela...quoiqu'il en soit, je préfère largement lire sur papier que sur écran! Il y a la texture des pages, parfois l'odeur du papier ancien, le fait de devoir tourner les pages et de tenir le livre...bref, je trouve que c'est beaucoup plus...je dirais...réel! Derrière l'écran, il suffit de lire la forme que donne tout ces pixels regroupés, sans compter que l'on peut parfois en sortir avec un mal de tête aprés une longuuue lecture.
Mais bref, la lecture sur papier ou écran est une toute autre histoire je pense... | |
|
| |
Mimie Ecrivaine Auteur
Nombre de messages : 4 Age : 27 Localisation : France Loisirs : Ecrire ; Lire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Lun 22 Déc - 17:34 | |
| Coucou,
Pour répondre à la question : Papier ou Clavier ?
Je répondrai que je suis mitigée. Voici comment je procède :
Sur papier : Je me mets à écrire sur papier pour le début, pour mettre les idées en "Vrac" si je puis dire comme ça. Il me sert de brouillon. Mais quelques fois, quand je ne peux faire autrement, je fais mon histoire dessus.
Avec clavier : Hé bien... Je le fais avec l'ordinateur quand j'ai toutes mes idées. C'est le propre quoi ! Mais quelques fois, quand je n'ai aucun papier sous ma main, je fais mon brouillon avec.
J'espère avoir répondu à la question, Amicalement, Coco
PS : Je sais, j'ai toujours une formule de politesse pour la fin mais je ne peux me passer d'elle. | |
|
| |
Matthias Auteur
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Mar 23 Déc - 10:35 | |
| Bon les gars, retour immédiat au sujet initial svp!!
Edit de Tlina : ordre rétabli, Matthias, j'ai viré tous les messages de flood. Merci à Pierre Desproges et Benoic de les écrire plutôt dans les sections qui ont été créées pour cela ! | |
|
| |
Tlina Co-Admin
| Sujet: Re: papier ou clavier ? Mar 23 Déc - 13:23 | |
| J'ai peut-être déjà dû le dire mais moi c'est papier d'abord, clavier ensuite... C'est beaucoup plus pratique, je trouve, même si les tiroirs de mon bureau sont encombrés de feuilles volantes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papier ou clavier ? | |
| |
|
| |
| papier ou clavier ? | |
|