oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Left_bar_bleue0/100STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Empty_bar_bleue  (0/100)

STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Empty
MessageSujet: STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens   STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Icon_minitimeLun 14 Juil - 9:37

# Auteur : Ptit-rom74, alias, E-Nixe
# Tome 1 : Le secret ultime des Anciens.
# Personnages Principaux :
Docteur Weir, John Sheppard, Ronon Dex, Teyla Emmagan, Samantha Carter, Daniel Jackson, Jennifer Keller, Rodney McKay, Miller Jennie, Radek Zelenka, Vala Mal Doran.
# Où se situer : l'histoire commence au début de l'épisode 2 de la saison 4 de Stargate Atlantis.

# Résumé : Après avoir quitté Lantéa tant bien que mal, affronté leurs problème d'énergie, l'équipe Atlantis vont faire la découverte la plus étonnante. Entre exploration, et voyage dans le temps, bien des choses risquent de troubler l'expédition Atlantis.

_________________________________________________


CHAPITRE 1 = ASURAS

Un par un, les chevrons de la porte des Étoiles s’était allumé, alors que très peut de temps après le vortex s’était ouvert, rompant ainsi la tranquillité qui régnait sur cette planète surement inhabité. Comme si de rien n’était, une femme et un homme était sortie du vortex.

-C’est magnifique ! Dit l’homme en regardant la végétation qui se trouvait au tour d’eux.
-En effet !
-On dirait la forêt de Elwynn, avait-il exclamé alors que la femme qui l’accompagné lui avait lancé un regard d’incompréhension. Oh ! Et bien c’est un monde de Warcraft. Un jeu auquel je joue de temps en temps, avait-il rajouté tout en souriant pour tout lui expliquer.
-Ok…
-En tout cas ce monde est magnifique !
-Et bien pensé à prendre une photo avant qu’on y aille… Ici le colonel Carter, j’appelle l’Apollo, m’entendez-vous ?
-Cinq que cinq, Colonel.
-Nous sommes devant la porte des étoiles, et sommes prêt pour la téléportation.
-Attendez, attendez… s’exclama l’homme.
-Bougez pas ! Répondit le Colonel de l’Apollo.

Sans même qu’il est eu le temps de prendre une photo, un amas de lumières blanche était apparut autour d’eux, disparaissant en les emportant. Puis ils avaient de nouveau fait apparition sur le pont principal du vaisseau. Apparaissant ainsi devant le Colonel qui commandait le vaisseau.

-Bienvenue dans la Galaxie de Pégase, Colonel. Je suis le Colonel Ellis Abraham, dit l’homme qui venait de ce levé de son siège.
-Merci. Toujours sans nouvelle d’Atlantis ?
-Aucune. Je viens de voir les experts pour les modifications que vous proposez pour nos capteurs. Vous demandez une grosse augmentation d’énergie et vous déroutez une partie de celle d’une demi-douzaine de programmes importants, incluant les communications subspaciales.
-Toute a fait !
-Et s’ils tentent de nous contacter ?
-Entre nous, s’ils avaient pu, ils l’auraient déjà fait.
-Tout est basé sur le fait qu’ils soient sortis de l’Hyperespace plus tôt.
-En-effet. Nous pensons que c’est le scénario le plus probable. Avait répondu le Docteur Lee.
-Bien… Faisons-le !

Pendant ce temps dans un autre coin de la galaxie, une fenêtre Hyperespace venait de s’ouvrir, laissant sortir un vaisseau de petite taille que l’on nomme Jumper. La fenêtre s’était refermé, alors que le véhicule avait continué sa route en direction de la planète, alors que soudainement il avait disparut, comme si il avait été mit en mode furtif.

-Félicitation McKay, votre hyperdrive fonctionne.
-Malheureusement, je crois que Zelenka avait raison. On a brulé beaucoup plis d’énergie pendant le saut que je ne le pensais.
-Que dites-vous ? Qu’ont ne peut rentrer ? Demanda Ronon de sa voie grave.
-Non, non, ce que j’ai dit, c’est… c’est exactement ce que j’ai dit en faite. Je suppose qu’une fois qu’ont auras volé l’E2PZ, je pourrai utiliser son énergie. Je veux être sûr qu’on ne va pas surcharger le…
-Une chose à la fois, Ok ? S’exclama Sheppard. Première chose, cherchons comment avoir l’E2PS.
-Ok. Bon, je vais essayer d’établir la connexion.
-Que voulez-vous que je fasse ? Avait demandé le docteur Weir.
-Rien, restez juste assis. C’est sans fil. Dites moi juste si quelque chose surgit dans votre esprit.
-De quoi parlez-vous ? Vais-je sentir quelque chose, ou c’est plus comme un… Oh mon dieu…

Soudainement des milliers de symboles Ancien était apparut dans son esprit, allant dans tout les sens, elle pouvait voir tout les donnez que possédaient les Arusans.

-Je l’ai fait ! Enfin, elle l’a fait. Il faut qu’on se dépêche. Même si les nanites d’Elizabeth sont seulement en mode veille, ça ne leur prendra que peu de temps pour comprendre qu’un autre joueur a rejoint la partie.
-C’est comment, Elizabeth ?
-C’est étrange, je peux voir la cité en entier devant moi, chaque couloir, chaque salle.
Par là. L’E2PZ, quatrième cadran, dernier étage, l’accès est simple. Dit le docteur Weir. Il n’y a presque personne autour.
-Ça marche pour moi, dit John
.
Il avait dirigez le Jumper vers l’une des tours de la cité, elle avait la forme d’un triangle dont on aurait raboté les bords, et ça auteur en était impressionnante. Lentement le Jumper s’était posé sur le toi de cette tour.

-On a atterri. Rodney restez ici avec Elizabeth. Continuez à suivre par ordinateur. Vous nous guiderez par radio, avait ordonnez Sheppard.
-A vingt mètres sur la gauche dernier le Jumper, il y a un accès, dit Weir. Descendez un étage, vous entrerez dans le couloir auxiliaire sept. Maintenant c’est dégagé.
Sans dire un mot de plus, Ronon et John étaient sortis du Jumper, puis avaient suivis la direction que leur avait communiquée Elizabeth.
-Nous sommes au corridor.
-A droite, à six mètre cinquante il devrait y avoir un autre couloir.

Ils avaient suivit la directive.

-Ok, ont le voit.
-Tournez à gauche. Attendez ! En arrière !

Juste à temps, ils avaient pu ce cacher pour pas que l’humanoïde les voie.

-C’est bon. Il ne vous a pas vue.
-Vraiment ? Vous savez ça ? Demanda Rodney.
-Oui. Comme je l’ai dit, c’est étrange.
-On peut y aller ?
-Oui !

D’un coup ils étaient parti en courant, alors qu’en même temps grâce a leur communication radio, Weir leurs avaient ordonné de tournez ensuite à gauche, puis à droite. Ils s’étaient arrêté pour voir s’il y avait personne, puis avaient continué leur route. Puis Ronon, avait ouvert la porte au bout du couloir.

-Cela devrait être directement devant vous.
-Oui, je le vois, répondit Sheppard. Ils ne vont pas remarquer quand on va débrancher ce truc ?
-Probablement. Mais ils ont des douzaines d’E2PZ, espérons juste qu’ils ne s’en aperçoivent pas avant que nous ne soyons loin, avait rétorqué McKay.
-Quel optimisme. Toujours rien devant ?
-Il y a un petit groupe de Réplicateurs deux couloirs devant vous, ils viennent dans votre direction alors dépêchez-vous.

Sheppard avait posé ces deux main sur le cadrant qui se trouvait de chaque coté de l’E2PZ, alors que celui était sorti de son enclot. Une fois ceci fait, John l’avait prit, l’avait donné a Ronon, qui s’était empresser de le rangez délicatement dans un caisson.

-Nous l’avons…
-On rentre !

Ils s’étaient empresser de courir, reprenant le même chemin mais dans l’autre sens, pour ainsi atteindre de nouveau le Jumper.

-Connectez l’E2PZ, on s’en va !
-Attendez. On ne peut pas partir, s’était exclamé McKay.
-De quoi parlez-vous ? Vous aviez dit que vous pouviez faire de nouveau fonctionner l’hyperdrive.
-Oui. Mais pendant qu’Elizabeth était connectée, j’ai survolé la base de données des Réplicateurs et j’ai trouvé ceci, dit McKay en montrant ce qui était affiché sur l’écran de son ordinateur.
-Qu’est ce que c’est ?
-Ce qui pourra nous sauver. Leur raison d’exister ! C’est un code pour les amener à attaquer les Wraiths.
-Oui, mais ils « n’attaquent pas » les Wraiths, ils sont restés assis sur leurs fesse de nanites depuis plus de dix milles ans. Avait rétorqué Sheppard.
-C’est parce qu’ils ont été désactivés.
-Et comment ceci est arrivé ?
-Je n’en sais rien. Peut être que les Anciens l’ont fait quand ils ont réalisés qu’ils ne pouvaient plus les contrôler.
-Et vous le remarquez que maintenant ?
-C’est juste une commande sur les millions qu’il y a dans la base de données. Je me doutais qu’il y avait quelque chose comme ça là dedans, mais croyez-moi, ce n’était pas facile a trouver.
-Vous pouvez le réactiver ?
-Oui… mais il y a un problème. Je ne peux reprogrammer les nanites dans votre cerveau et utiliser ce lien pour le télécharger, sans que les autres ne remarquent votre présence lors de la prochaine fusion.
-Alors on le fait pas.
-John, vous savez ce que ça signifie ? Demanda le docteur Weir. Si les Réplicateurs rentraient en guerre avec les Wraiths…
-Oubliez ça. Çà n’arrivera pas.
-Ce n’est pas votre décision.
-Vien sûr que ça ne l’est pas !
-Attendez, s’exclama Rodney. Il y a peut être une autre solution. Il y a un noyau central des données, c’est une sorte de commande de secours pour tous les Réplicateurs, si on pouvait y télécharger et y réactiver directement l’ordre d’attaque, alors on n’aurait pas besoin d’utiliser Elizabeth. On serait à la moitié du chemin vers Atlantis quand les commandes s’activeront à la prochaine fusion.
-C’est déjà mieux. Cependant je reste formelle, on ne fera rien. On retourne sur Atlantis, et on reviendra une fois que tout le monde sera saint et sauf sur notre nouvelle planète. Maintenant McKay, vous aller prendre l’E2PZ et vous débrouillé pour qu’on puisse retourner vers Atlantis sans exploser. Me suis-je bien fait comprendre ?
-Ne faite rien Rodney, s’emporta Elizabeth. Nous allons suivre ce nouveau plan, c'est-à-dire qu’on va ce rendre au noyau central, avait-elle ordonné en suite.
-Sacher que dans l’état ou vous, vous trouvez, vous n’êtes aucun cas dans une position pour donner d’ordre. Donc Rodney dépêcher vous de connecter l’E2PZ.
-On n’aura surement aucune autre chance ! Dit Elizabeth.
-Je le sais parfaitement. Mais notre priorité est de posé Atlantis sur cette nouvelle planète. Mettre en sécurité toute l’expédition. Je ne reviendrai pas sur ma position.

Pendant ce temps, dans la galaxie de pégase, une nouvelle fenêtre d’Hyperespace venait de s’ouvrir, laissant ainsi sortir un grand vaisseau, celui-ci avait continué sa route dans le vide, pendant que la fenêtre s’était refermée d’elle-même.

-Quelque chose ?
-Non, répondit Carter.
-Onze bonds, dit Lee.
-Désolée. Même après avoir augmenté la portée des scanners, nous n’avons fouillé qu’une petite zone jusqu'à présent. Nous avons encore trente neuf bonds à faire avant de rejoindre Lantéa.
-Trente neuf ? dit le Colonel Ellis qui était étonné. Enclenchez l’hyperdrive. Bond numéro douze.

Puis une nouvelle fenêtre d’Hyperespace s’était ouverte, alors qu’en même temps le vaisseau était rentré dedans à toute vitesse. Après quelques heures, ils en étaient arrivés à faire une dizaine d’autres bonds. Une nouvelle fenêtre d’Hyperespace s’était ouverte, laissant de nouveau sortir le vaisseau.

-Alors ?
-Toujours rien, répondit Lee.
-Attends…Je…je capte quelque chose, répondit Carter.
-Pensez-vous qu’il s’agit d’Atlantis ?
-Je n’en sais trop rien. Mais son ce trouve à quelque kilomètre derrière nous.
-Très bien. Sergent manœuvré de façon a ce que puisse voir ce qui y a derrière nous ?

Le vaisseau prit de la vitesse, et tourna de façon a faire face a la chose.

-Vous pensez comme moi Colonel Carter ?
-Sûrement. Nous avons enfin retrouvé Atlantis…
-Ouvrez un canal Sergent.
-Canal ouvert.
-Atlantis nous recevez-vous ? Ici le Colonel Ellis, répondez s‘il vous plaît.

Pendant quelque seconde il n’y eu que des grésillements.

-Ici Teyla Emmagan, heureuse d’apprendre que vous nous avez retrouvés.
-Puis-je parlé au docteur Weir ?
-Cela risque d’être difficile, nous avons subis de grave avarie quand le rayon Réplicateurs nous a touché, nous avons perdu une bonne partie de notre énergie, nous avons du rétrécir le bouclier pour notre survie, et Elizabeth, John, Ronon et Rodney, son parti avec un Jumper munit d’un Hyperdrive, vers la planète des Réplicateurs pour leur volé un E2PZ, répondit Teyla.
-Très bien, répondit Ellis. Nous partons de ce pas les récupérés.
-Entendu…

Et sans avoir dit quelque chose de plus, le vaisseau Apollo était entré dans une fenêtre d’Hyperespace. Pendant ce temps sur Asuras, pour l’équipe de Sheppard les choses étaient sur le point d’être moins joyeuses.

-John ! Nous avons un problème !
-Que ce passe t-il Elizabeth ?
-Les Réplicateurs viennent de repéré qu’un joueur en trop… Une troupe de soldat ce dirige vers nous, et leur croiseur qui ce trouve en orbite sont sur le point de faire feu sur nous.
-McKay ! Dépêche toi de connecté l’E2PZ, s’exclama Sheppard qui s’était assis aux commendes du vaisseau. Nous partons de suite.

La trappe qui se trouvait a l’arrière du Jumper s’était refermé en moins d’une minute, le vaisseau avait décollé, et ils leurs avait fallut que très peu de temps pour atteindre l’espace.

-Rodney ! Ou en est l’hyperdrive ?
-Ce n’est pas bon. Exploiter la puissance de l’E2PZ est délicat. Si je pompe trop d’énergie, nous pourrions tous…
-Deux vaisseaux se dirigent vers nous. Rodney ?
-J’ai besoin de plus de temps !
-Mais nous n’avons pas ce temps !
Le vaisseau venait d’être touché par un tir ennemi, déstabilisant tout le monde dans le Jumper.
-Nous venons de perdre nos armes !
-Je fais ce que je peux !
-Allez McKay, intervenu Ronon.
-Ce n’est pas si simple ! Dit Rodney en s’énervant. Si je ne calibre pas correctement l’apport de puissance nous pouvons être brulé vif au moment où la fenêtre d’Hyperespace s’ouvrira.
-Je détecte quelque chose d’invisible devant nous.
Soudainement quelque chose était apparut juste devant.
-Qu’est-ce que c’est que ça ?
-Un croiseur Réplicateurs, répondit Weir.
-Ils enclenchent leurs armes, cria à son tour John.

Avant qu’il n’est eu le temps de manœuvré, des tires de missiles étaient venu s’écraser contre le bouclier du croiseur Réplicateurs.

-Qu’est-ce que c’était ?
Les deux vaisseaux s’échangeaient des tires.
-Colonel Sheppard, ici l’Apollo. Me recevez-vous ?
-Colonel Ellis, c’est vous ?
-Affirmatif. Le pont des X-302 est ouvert et vous avez la permission d’apponter. Je vous suggère de le faire vite.
-Comptez sur nous. Nous arrivons.
-Je voudrais juste ajouter que votre timing est vraiment parfait, dit Rodney.
-Nous serions arrivé plus tôt, mais nous avons eu un peu de difficulté pour trouver Atlantis.
-Sam, c’est vous ?
-C’est moi Rodney. Je vous expliquerai quand vous serez à bord.

Le Jumper était rentré dans le en-gare de l’Apollo, puis s’était posé en douceur sur le sol, tendit que pendant ce temps, l’Apollo essuyait les tires ennemi, et avait fini par s’échappé en ouvrant une fenêtre d’Hyperespace.

-Colonel Ellis. Nous venons vous rejoindre sur le pont principal, nous avons quelque nouvelle à vous faire par, dit John.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Empty
MessageSujet: Re: STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens   STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:21

# Auteur : Ptit-rom74, alias, E-Nixe
# Tome 1 : Le secret ultime des Anciens.
# Personnages Principaux :
Docteur Weir, John Sheppard, Ronon Dex, Teyla Emmagan, Samantha Carter, Daniel Jackson, Jennifer Keller, Rodney McKay, Miller Jennie, Radek Zelenka, Vala Mal Doran.
# Où se situer : l'histoire commence au début de l'épisode 2 de la saison 4 de Stargate Atlantis.

# Résumé : Après avoir quitté Lantéa tant bien que mal et affronté leur problème d'énergie, l'équipe Atlantis va faire la découverte la plus étonnante. Entre exploration et voyage dans le temps, bien des choses risquent de troubler l'expédition Atlantis.

_________________________________________________


CHAPITRE 1 = ASURAS

Un par un, les chevrons de la porte des Étoiles s’étaient allumés, alors que très peu de temps après le vortex s’était ouvert, rompant ainsi la tranquillité qui régnait sur cette planète sûrement inhabitée. Comme si de rien n’était, une femme et un homme étaient sortis du vortex.

- C’est magnifique ! dit l’homme en regardant la végétation qui se trouvait autour d’eux.
- En effet !
- On dirait la forêt d'Elwynn, s'était-il exclamé, alors que la femme qui l’accompagnait lui avait lancé un regard d’incompréhension. Oh ! Eh bien c’est un monde de Warcraft. Un jeu auquel je joue de temps en temps, avait-il rajouté tout en souriant pour tout lui expliquer.
- Ok…
- En tout cas ce monde est magnifique !
- Eh bien pensez à prendre une photo avant qu’on y aille… Ici le colonel Carter, j’appelle l’Apollo, m’entendez-vous ?
- Cinq que cinq, Colonel.
- Nous sommes devant la porte des étoiles, et sommes prêt pour la téléportation.
- Attendez, attendez… s’exclama l’homme.
- Bougez pas ! Répondit le Colonel de l’Apollo.

Sans même qu’il ait eu le temps de prendre une photo, un amas de lumière blanche était apparu autour d’eux, disparaissant en les emportant. Puis ils avaient de nouveau fait apparition sur le pont principal du vaisseau, apparaissant ainsi devant le Colonel qui commandait le vaisseau.

- Bienvenue dans la Galaxie de Pégase, Colonel. Je suis le Colonel Ellis Abraham, dit l’homme qui venait de se lever de son siège.
- Merci. Toujours sans nouvelle d’Atlantis ?
- Aucune. Je viens de voir les experts pour les modifications que vous proposez pour nos capteurs. Vous demandez une grosse augmentation d’énergie et vous déroutez une partie de celle d’une demi-douzaine de programmes importants, incluant les communications subspaciales.
- Tout à fait !
- Et s’ils tentent de nous contacter ?
- Entre nous, s’ils avaient pu, ils l’auraient déjà fait.
- Tout est basé sur le fait qu’ils soient sortis de l’Hyperespace plus tôt.
- En effet. Nous pensons que c’est le scénario le plus probable, avait répondu le Docteur Lee.
- Bien… Faisons-le !

Pendant ce temps, dans un autre coin de la galaxie, une fenêtre Hyperespace venait de s’ouvrir, laissant sortir un vaisseau de petite taille que l’on nomme Jumper. La fenêtre s’était refermée, alors que le véhicule avait continué sa route en direction de la planète, alors que soudainement il avait disparu, comme si il avait été mit en mode furtif. (C'est pas beau "alors que" dit deux fois dans la même phrase! En plus je suis pas sûre que ce soit l'expression la plus appropriée pour dire ce que tu dis)
- Félicitation McKay, votre hyperdrive fonctionne.
- Malheureusement, je crois que Zelenka avait raison. On a brûlé beaucoup plus d’énergie pendant le saut que je ne le pensais.
- Que dites-vous ? Qu’on ne peut rentrer ? Demanda Ronon de sa voie grave.
- Non, non, ce que j’ai dit, c’est… c’est exactement ce que j’ai dit en fait. Je suppose qu’une fois qu’on aura volé l’E2PZ, je pourrai utiliser son énergie. Je veux être sûr qu’on ne va pas surcharger le…
- Une chose à la fois, ok ? s’exclama Sheppard. Première chose, cherchons comment avoir l’E2PZ.
- Ok. Bon, je vais essayer d’établir la connexion.
- Que voulez-vous que je fasse ? avait demandé le docteur Weir.
- Rien, restez juste assise. C’est sans fil. Dites-moi juste si quelque chose surgit dans votre esprit.
- De quoi parlez-vous ? Vais-je sentir quelque chose, ou c’est plus comme un… Oh mon dieu…

Soudain, des milliers de symboles Anciens étaient apparus dans son esprit, allant dans tous les sens. Elle pouvait voir toutes les données que possédaient les Arusans.

- Je l’ai fait ! Enfin, elle l’a fait. Il faut qu’on se dépêche. Même si les nanites d’Elizabeth sont seulement en mode veille, ça ne leur prendra que peu de temps pour comprendre qu’un autre joueur a rejoint la partie.
- C’est comment, Elizabeth ?
- C’est étrange, je peux voir la cité en entier devant moi, chaque couloir, chaque salle. Par là. L’E2PZ, quatrième cadran, dernier étage, l’accès est simple, dit le docteur Weir. Il n’y a presque personne autour.
- Ça marche pour moi, dit John.

Il avait dirigé le Jumper vers l’une des tours de la cité. Elle avait la forme d’un triangle dont on aurait raboté les bords, et sa hauteur en était impressionnante. Lentement, le Jumper s’était posé sur le toit de cette tour.

- On a atterri. Rodney, restez ici avec Elizabeth. Continuez à suivre par ordinateur. Vous nous guiderez par radio, avait ordonné Sheppard.
- A vingt mètres sur la gauche derrière le Jumper, il y a un accès, dit Weir. Descendez un étage, vous entrerez dans le couloir auxiliaire sept. Maintenant c’est dégagé.
Sans dire un mot de plus, Ronon et John étaient sortis du Jumper, puis avaient suivi la direction que leur avait communiquée Elizabeth.
- Nous sommes au corridor.
- A droite, à six mètre cinquante il devrait y avoir un autre couloir.

Ils avaient suivi la directive.

- Ok, on le voit.
- Tournez à gauche. Attendez ! En arrière !

Juste à temps, ils avaient pu se cacher pour que l’humanoïde ne les voie pas.

- C’est bon. Il ne vous a pas vus.
- Vraiment ? Vous savez ça ? demanda Rodney.
- Oui. Comme je l’ai dit, c’est étrange.
- On peut y aller ?
- Oui !

D’un coup, ils étaient partis en courant, alors qu’en même temps ("tandis que" c'est mieux) grâce à leur communication radio, Weir leur avait ordonné de tourner ensuite à gauche, puis à droite. Ils s’étaient arrêtés pour voir s’il n'y avait personne, puis avaient continué leur route. Puis Ronon avait ouvert la porte au bout du couloir.

- Cela devrait être directement devant vous.
- Oui, je le vois, répondit Sheppard. Ils ne vont pas remarquer quand on va débrancher ce truc ?
- Probablement. Mais ils ont des douzaines d’E2PZ, espérons juste qu’ils ne s’en aperçoivent pas avant que nous ne soyons loin, avait rétorqué McKay.
- Quel optimisme. Toujours rien devant ?
- Il y a un petit groupe de Réplicateurs deux couloirs devant vous, ils viennent dans votre direction alors dépêchez-vous.

Sheppard avait posé ses deux mains sur le cadran qui se trouvait de chaque coté de l’E2PZ, alors que celui-ci était sorti de son enclos. Une fois ceci fait, John l’avait prit, l’avait donné à Ronon, qui s’était empressé de le ranger délicatement dans un caisson.

- Nous l’avons…
- On rentre !

Ils s’étaient empressés de courir, reprenant le même chemin mais dans l’autre sens, pour ainsi atteindre de nouveau le Jumper.

- Connectez l’E2PZ, on s’en va !
- Attendez. On ne peut pas partir, s’était exclamé McKay.
- De quoi parlez-vous ? Vous aviez dit que vous pouviez faire de nouveau fonctionner l’hyperdrive.
- Oui. Mais pendant qu’Elizabeth était connectée, j’ai survolé la base de données des Réplicateurs et j’ai trouvé ceci, dit McKay en montrant ce qui était affiché sur l’écran de son ordinateur.
- Qu’est ce que c’est ?
- Ce qui pourra nous sauver. Leur raison d’exister ! C’est un code pour les amener à attaquer les Wraiths.
- Oui, mais ils « n’attaquent pas » les Wraiths, ils sont restés assis sur leurs fesses de nanites depuis plus de dix milles ans, avait rétorqué Sheppard.
- C’est parce qu’ils ont été désactivés.
- Et comment c'est arrivé ?
- Je n’en sais rien. Peut-être que les Anciens l’ont fait quand ils ont réalisé qu’ils ne pouvaient plus les contrôler.
- Et vous le remarquez que maintenant ?
- C’est juste une commande sur les millions qu’il y a dans la base de données. Je me doutais qu’il y avait quelque chose comme ça là-dedans, mais croyez-moi, ce n’était pas facile à trouver.
- Vous pouvez le réactiver ?
- Oui… mais il y a un problème. Je ne peux reprogrammer les nanites dans votre cerveau et utiliser ce lien pour le télécharger, sans que les autres ne remarquent votre présence lors de la prochaine fusion.
- Alors on le fait pas.
- John, vous savez ce que ça signifie ? demanda le docteur Weir. Si les Réplicateurs rentraient en guerre avec les Wraiths…
- Oubliez ça. Ça n’arrivera pas.
- Ce n’est pas votre décision.
- Bien sûr que ça ne l’est pas !
- Attendez, s’exclama Rodney. Il y a peut-être une autre solution. Il y a un noyau central des données, c’est une sorte de commande de secours pour tous les Réplicateurs. Si on pouvait y télécharger et y réactiver directement l’ordre d’attaque, alors on n’aurait pas besoin d’utiliser Elizabeth. On serait à la moitié du chemin vers Atlantis quand les commandes s’activeront à la prochaine fusion.
- C’est déjà mieux. Cependant je reste formel, on ne fera rien. On retourne sur Atlantis, et on reviendra une fois que tout le monde sera saint et sauf sur notre nouvelle planète. Maintenant McKay, vous allez prendre l’E2PZ et vous débrouiller pour qu’on puisse retourner vers Atlantis sans exploser. Me suis-je bien fait comprendre ?
- Ne faites rien Rodney, s’emporta (c'est pas le verbe le mieux à propos, là) Elizabeth. Nous allons suivre ce nouveau plan, c'est-à-dire qu’on va se rendre au noyau central, avait-elle ordonné en suite.
- Sachez que dans l’état où vous vous trouvez, vous n’êtes en aucun cas dans une position pour donner d’ordre. Donc Rodney, dépêchez-vous de connecter l’E2PZ.
- On n’aura sûrement aucune autre chance ! dit Elizabeth.
- Je le sais parfaitement. Mais notre priorité est de poser Atlantis sur cette nouvelle planète. Mettre en sécurité toute l’expédition. Je ne reviendrai pas sur ma position.

Pendant ce temps, dans la galaxie de pégase, une nouvelle fenêtre d’Hyperespace venait de s’ouvrir, laissant ainsi sortir un grand vaisseau. Celui-ci avait continué sa route dans le vide, pendant que la fenêtre s’était refermée d’elle-même.

- Quelque chose ?
- Non, répondit Carter.
- Onze bonds, dit Lee.
- Désolée. Même après avoir augmenté la portée des scanners, nous n’avons fouillé qu’une petite zone jusqu'à présent. Nous avons encore trente neuf bonds à faire avant de rejoindre Lantéa.
- Trente neuf ? dit le Colonel Ellis qui était étonné. Enclenchez l’hyperdrive. Bond numéro douze.

Puis une nouvelle fenêtre d’Hyperespace s’était ouverte, alors qu’en même temps le vaisseau était rentré dedans à toute vitesse. Après quelques heures, ils en étaient arrivés à faire une dizaine d’autres bonds. Une nouvelle fenêtre d’Hyperespace s’était ouverte, laissant de nouveau sortir le vaisseau.

- Alors ?
- Toujours rien, répondit Lee.
- Attends…Je…je capte quelque chose, répondit Carter.
- Pensez-vous qu’il s’agit d’Atlantis ?
- Je n’en sais trop rien. Mais on se trouve à quelques kilomètres derrière nous. (Je comprends pas la phrase, on peut pas se trouver quelques kilomètres derrière soi O_o Et en plus avec la phrase juste derrière j'y comprends encore moins bien XD)
- Très bien. Sergent, manœuvrez de façon à ce que je puisse voir ce qu'il a derrière nous.

Le vaisseau prit de la vitesse, et tourna de façon à faire face à la chose.

- Vous pensez comme moi Colonel Carter ?
- Sûrement. Nous avons enfin retrouvé Atlantis…
- Ouvrez un canal, Sergent.
- Canal ouvert.
- Atlantis, nous recevez-vous ? Ici le Colonel Ellis, répondez s‘il vous plaît.

Pendant quelques secondes il n’y eut que des grésillements.

- Ici Teyla Emmagan, heureuse d’apprendre que vous nous avez retrouvé.
- Puis-je parler au docteur Weir ?
- Cela risque d’être difficile, nous avons subi de graves avaries quand le rayon Réplicateur nous a touché, nous avons perdu une bonne partie de notre énergie. Nous avons dû rétrécir le bouclier pour notre survie, et Elizabeth, John, Ronon et Rodney sont partis avec un Jumper muni d’un Hyperdrive, vers la planète des Réplicateurs pour leur voler un E2PZ, répondit Teyla.
- Très bien, répondit Ellis. Nous partons de ce pas les récupérer.
- Entendu…

Et sans avoir dit quelque chose de plus, le vaisseau Apollo était entré dans une fenêtre d’Hyperespace. Pendant ce temps sur Asuras, pour l’équipe de Sheppard, les choses étaient sur le point d’être moins joyeuses.

- John ! Nous avons un problème !
- Que se passe-t-il Elizabeth ?
- Les Réplicateurs viennent de repérer un joueur en trop… Une troupe de soldats se dirige vers nous, et leur croiseur qui se trouve en orbite est sur le point de faire feu sur nous.
- McKay ! Dépêche-toi de connecter l’E2PZ, s’exclama Sheppard qui s’était assis aux commandes du vaisseau. Nous partons de suite.

La trappe qui se trouvait à l’arrière du Jumper s’était refermée en moins d’une minute, le vaisseau avait décollé, et il ne leur avait fallu que très peu de temps pour atteindre l’espace.

- Rodney ! Où en est l’hyperdrive ?
- Ce n’est pas bon. Exploiter la puissance de l’E2PZ est délicat. Si je pompe trop d’énergie, nous pourrions tous…
- Deux vaisseaux se dirigent vers nous. Rodney ?
- J’ai besoin de plus de temps !
- Mais nous n’avons pas ce temps !
Le vaisseau venait d’être touché par un tir ennemi, déstabilisant tout le monde dans le Jumper.
- Nous venons de perdre nos armes !
- Je fais ce que je peux !
- Allez McKay, intervint Ronon.
- Ce n’est pas si simple ! dit Rodney en s’énervant. Si je ne calibre pas correctement l’apport de puissance, nous pouvons être brûlés vifs au moment où la fenêtre d’Hyperespace s’ouvrira.
- Je détecte quelque chose d’invisible devant nous.
Soudainement quelque chose était apparu juste devant.
- Qu’est-ce que c’est que ça ?
- Un croiseur Réplicateur, répondit Weir.
- Ils enclenchent leurs armes, cria à son tour John.

Avant qu’il n’ait eu le temps de manœuvrer, des tires de missiles étaient venus s’écraser contre le bouclier du croiseur Réplicateur.

- Qu’est-ce que c’était ?
Les deux vaisseaux s’échangeaient des tires.
- Colonel Sheppard, ici l’Apollo. Me recevez-vous ?
- Colonel Ellis, c’est vous ?
- Affirmatif. Le pont des X-302 est ouvert et vous avez la permission d’apponter. Je vous suggère de le faire vite.
- Comptez sur nous. Nous arrivons.
- Je voudrais juste ajouter que votre timing est vraiment parfait, dit Rodney.
- Nous serions arrivés plus tôt, mais nous avons eu un peu de difficultés pour trouver Atlantis.
- Sam, c’est vous ?
- C’est moi Rodney. Je vous expliquerai quand vous serez à bord.

Le Jumper était rentré dans le hangar de l’Apollo, puis s’était posé en douceur sur le sol, tandis que pendant ce temps, l’Apollo essuyait les tires ennemis, et avait fini par s’échapper en ouvrant une fenêtre d’Hyperespace.

- Colonel Ellis. Nous venons vous rejoindre sur le pont principal, nous avons quelques nouvelles à vous faire part, dit John.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Empty
MessageSujet: Re: STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens   STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:01

Wouah, le message était trop long, je dois en faire un autre XD

Donc mes petites remarques:
- C'est bizarre, t'as tendance à mettre "ez" à la fin des verbes qui doivent être à l'infinitif et "er" à ceux qui doivent être en "é".
- T'as des problèmes avec les trucs genre "tandis que", juste après tu mets "pendant ce temps" alors que ça alourdit plus qu'autre chose... Soit tu mets "tandis que" ou "alors que", soit tu commences une nouvelle phrase et tu mets "Pendant ce temps".
- On met un espace derrière chaque tiret de dialogue.
- T'as tendance à mettre des majuscules là où y en a pas besoin... Par exemple au début tu dis "Galaxie de Pégase" et vers la fin t'as zappé les majuscules. Y a pas besoin de mettre de majuscule à l'hyperdrive, et à "réplicateur" quand il est adjectif d'un nom, comme "croiseur".
- T'as employé le plus-que-parfait tout le long de l'extrait, c'est lourd à lire et en plus ça sert pas à grand-chose... Contente-toi de l'imparfait pour les descriptions et du passé simple pour l'action ^^
- Tes phrases sont souvent longues et les parties de ces phrases ont souvent aucun rapport les unes aux autres, utilise plus de points-virgule et de points!

Voilà... Bon y a des phrases mal formulées aussi, mais j'ai pas eu le courage de les reformuler, d'autant que j'avais pas ton accord, alors je me suis contentée des fautes d'ortho et de la ponctuation.
Revenir en haut Aller en bas
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Left_bar_bleue0/100STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Empty_bar_bleue  (0/100)

STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Empty
MessageSujet: Re: STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens   STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:22

Merci Soeurdunefolle ! Je vais remanier certaine phrase, changé ce qui a changé. Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Left_bar_bleue0/100STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Empty_bar_bleue  (0/100)

STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Empty
MessageSujet: Re: STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens   STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:28

Chapitre 2 Parti 1 =
Amerrissage


-Très bien Colonel Sheppard. Nous vous attendons.

Il n’avait fallu que peu de temps pour Sheppard, Weir, McKay et Ronon, pour se rendre sur la passerelle, là où les attendaient Samantha Carter et le Colonel Ellis.

-McKay vient de faire une découverte qui pourrait bien nous servir, avait tout de suite dit Sheppard en entrant dans la pièce. Elle pourrait nous débarrasser à la fois des Wraiths mais aussi des Réplicateurs.
-Une découverte intéressante en effet, mais qui grâce a vous, ne pourra plus nous servir, pour la simple et bonne raison qu’on aura peut-être aucune autre possibilité de la mettre en œuvre.
-Que voulez-vous dire, avait tranché Ellis.
-Ce que je veux dire ? C’est que grâce a la connexion qu’on a put établir avec les nanites d’Elizabeth, j’ai pu me permettre de faire une petite recherche, qui heureusement fus fructueuse. C’est ainsi que j’ai découvert que les Réplicateurs avaient en eux une commande qui leurs ordonnaient d’attaquer les Wraiths, cependant celle-ci était désactivé, avait expliqué McKay. Je ne pouvais pas la réactivé en passant par la connexion que Weir avait avec les autres Réplicateurs, ils nous faillaient donc passé par un de leur ordinateur principal, mais John a préféré qu’on quitte la planète…
-De toute façon on aurait pu le faire, les Réplicateurs on remarqué qu’Elizabeth était de trop dans leur réseau Rodney.

McKay n’avait rien dit, car la réponse de John lui en avait empêché. Une atmosphère tendue avait fait son apparition entre les membres, alors que Samantha avait décidé de brisé la glace.

-McKay en êtes vous sûr qu’il n’y ait pas d’autre possibilité ?
-Je n’en sais trop rien…

Soudainement la conversation avait été interrompue par un étrange évènement.

-Que ce passe t-il Elizabeth ?
-Ce sont les autres… ils tentent de me formaté…
-McKay, coupé la connexion, avait crié John.
-Oui, oui…tout de suite…

Ce dernier s’était empresser de posé son ordinateur sur une table, et avait commencé à taper sur tout un ta de touche du clavier de son ordinateur.

-La connexion devrait être coupée.
-Dépêchez-vous Rodney, je me trouve toujours sur leur réseau.

Soudainement, le docteur Weir était tombé sur le sol.

-McKay ! avait crié John.
-Je suis désolé John ! Je n’ais pas pu le choix, j’ai…j’ai
-Vous avez quoi ?
-J’ai coupé les nanites, s’était la seul solution.

Rodney avait pu voir dans les yeux de Sheppard une colère noire, alors que ce dernier avait posé deux doigts au niveau du coup, pour voir si le docteur Elizabeth était encore en vie.

-Elle est en vie ! Elle est en vie.
-Une équipe médicale est demandée sur la passerelle principale, avait dit Ellis grâce à sa radio.

Il avait fallu moins d’une minute à l’équipe pour arriver dans la salle des commandes. Trois médecins s’était postés autour de Weir, l’équipant d’électrode, et la mettant aussi sur un brancard.

-Ont l’emporte à l’infirmerie.

Sous le regard de John, Rodney, Teyla, Ronon, Samantha et le Colonel Ellis, le Docteur Weir avait été transporté à l’infirmerie. Une heure était passé, et le vaisseau était sorti d’hyperespace a quelques kilomètres de la cité d’Atlantis qui dérivais toujours dans l’espace. L’équipe de John ainsi que Samantha et Lee, avait été téléporté dans la salle de contrôle de la ville.

-Docteur Keller, préparé vous. L’infirmerie de l’Apollo va vous envoyé le Docteur Weir, avait dit John grâce à une communication radio.
-Que c’est-il passé ?
-Nous avons été dans l’obligation d’éteindre ces nanites.
-Laissez-moi trente seconde…
-Faite vite docteur ! Cria John.
-C’est bon, je suis prête…
-Apollo, le docteur Keller peut accueillir Elizabeth.

Soudainement, dans l’Apollo, à l’infirmerie, un amas de lumières blanche avait fait son apparition au tour du brancard du Dr Weir, puis elle avait disparut en emportant Elizabeth, pour ainsi réapparaitre dans l’infirmerie d’Atlantis. Le Docteur Keller et son équipe s’était empresser de ce rendre a son chevet, alors qu’après avoir passé quelque minute a diagnostiqué son état, il avait conclus qu’il ne restait qu’une seul solution.

-Docteur McKay ! Pouvez-vous me rejoindre à l’infirmerie ?
-J’arrive tout de suite Jennifer.
-Trente secondes McKay, je vous accompagne…
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Left_bar_bleue0/100STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Empty_bar_bleue  (0/100)

STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Empty
MessageSujet: Re: STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens   STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Icon_minitimeSam 27 Sep - 1:09

Est-ce que ces possible que quelqu'un puisse corrigé le chapitre 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Left_bar_bleue0/100STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Empty_bar_bleue  (0/100)

STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Empty
MessageSujet: Re: STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens   STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:05

Je m'en chargerai si aucun autre correcteur ne le fait... Mais j'aimerais bien que Soso ou Matthias s'en occupe (c'est long ^^ flemme moi avoir)
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Left_bar_bleue0/100STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Empty_bar_bleue  (0/100)

STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Empty
MessageSujet: Re: STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens   STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:00

Merci Tlina tes une ange descendu du ciel. Normalement il doit pas y avoir trop de faute. Du moins j'ose le croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Matthias
Auteur
Matthias


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : Entre l'idée, et la feuille ^^
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Left_bar_bleue0/100STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Empty_bar_bleue  (0/100)

STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Empty
MessageSujet: Re: STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens   STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:13

Chapitre 2 Parti 1 =
Amerrissage


-Très bien Colonel Sheppard. Nous vous attendons.

Il n’avait fallu que peu de temps pour [à] Sheppard, Weir, McKay et Ronon, pour se rendre sur la passerelle, là où les attendaient Samantha Carter et le Colonel Ellis.

-McKay vient de faire une découverte qui pourrait bien nous servir, avait tout de suite dit Sheppard en entrant dans la pièce. Elle pourrait nous débarrasser à la fois des Wraiths mais aussi des Réplicateurs.
-Une découverte intéressante en effet, mais qui grâce a vous, ne pourra plus nous servir, pour la simple et bonne raison qu’on aura peut-être aucune autre possibilité de la mettre en œuvre.
-Que voulez-vous dire, avait tranché Ellis.
-Ce que je veux dire ? C’est que grâce a la connexion qu’on a put établir avec les nanites d’Elizabeth, j’ai pu me permettre de faire une petite recherche, qui heureusement fus fructueuse. C’est ainsi que j’ai découvert que les Réplicateurs avaient en eux une commande qui leurs ordonnaient d’attaquer les Wraiths, cependant celle-ci était désactivé, avait expliqué McKay. Je ne pouvais pas la réactiv[er] en passant par la connexion que Weir avait avec les autres Réplicateurs, ils nous faillaient donc passé par un de leur[s] ordinateur[s] princip[aux], mais John a préféré qu’on quitte la planète…
-De toute façon on aurait [pas] pu le faire, les Réplicateurs on remarqué qu’Elizabeth était de trop dans leur réseau, Rodney.

McKay n’avait rien dit, car la réponse de John [l'en] avait empêché. Une atmosphère tendue avait fait son apparition entre les membres, alors que Samantha avait décidé de bris[er] la glace.

-McKay en êtes vous sûr qu’il n’y ait pas d’autre possibilité ?
-Je n’en sais trop rien…

Soudainement la conversation avait été interrompue par un étrange évènement.

-Que ce passe t-il Elizabeth ?
-Ce sont les autres… ils tentent de me format[er]…
-McKay, coupé la connexion, avait crié John.
-Oui, oui…tout de suite…

Ce dernier s’était empress[é] de pos[er]son ordinateur sur une table, et avait commencé à taper sur tout un ta[s] de touche du clavier de son ordinateur.

-La connexion devrait être coupée.
-Dépêchez-vous Rodney, je me trouve toujours sur leur réseau.

Soudainement, le docteur Weir était tombé[perso, j'aurais mi « tomba », et je pene que c'est ce qui convient =)] sur le sol.

-McKay ! avait crié John.
-Je suis désolé John ! Je n’ais pas pu le choix, j’ai…j’ai [ Je n'ai pas eu le choix, j'ai..., j'ai...]
-Vous avez quoi ?
-J’ai coupé les nanites, s’était la seul solution.

Rodney avait pu voir dans les yeux de Sheppard une colère noire, alors que ce dernier avait posé deux doigts au niveau du [cou], pour voir si le docteur Elizabeth était encore en vie.

-Elle est en vie ! Elle est en vie.
-Une équipe médicale est demandée sur la passerelle principale, avait dit Ellis grâce à sa radio.

Il avait fallu moins d’une minute à l’équipe pour arriver dans la salle des commandes. Trois médecins s’étai[ent]t postés autour de Weir, l’équipant d’électrode, et la mettant aussi sur un brancard.

-Ont l’emporte à l’infirmerie.

Sous le regard de John, Rodney, Teyla, Ronon, Samantha et le Colonel Ellis, le Docteur Weir avait été transporté à l’infirmerie. Une heure était passé, et le vaisseau était sorti d’hyperespace a quelques kilomètres de la cité d’Atlantis qui dérivai[t] toujours dans l’espace. L’équipe de John ainsi que Samantha et Lee, avait été téléporté dans la salle de contrôle de la ville.

-Docteur Keller, préparé vous. L’infirmerie de l’Apollo va vous envoy[er] le Docteur Weir, avait dit John grâce à une communication radio.
-Que [s]’est-il passé ?
-Nous avons été dans l’obligation d’éteindre ces nanites.
-Laissez-moi trente seconde…
-Faite[s] vite docteur ! Cria John.
-C’est bon, je suis prête…
-Apollo, le docteur Keller peut accueillir Elizabeth.

Soudainement, dans l’Apollo, à l’infirmerie, un amas de lumières blanche avait fait son apparition [autour] du brancard du Dr Weir, puis elle avait disparut en emportant Elizabeth, pour ainsi réapparaitre dans l’infirmerie d’Atlantis. Le Docteur Keller et son équipe s’étai[ent] empress[és] de [s]e rendre a son chevet, [alors qu’après avoir passé quelque minute a diagnostiqué son état, il avait conclus qu’il ne restait qu’une seul solution.]
[ je mettrai ce assage comme suit: « Le docteur Keller et son équipe se sont empressés de se rendre a son chevet. Après avoir passé plusieurs minutes a diagnostiquer l'état du docteur Keller, il en avait conclu qu'il ne restait qu'un solution]
-Docteur McKay ! Pouvez-vous me rejoindre à l’infirmerie ?
-J’arrive tout de suite Jennifer.
-Trente secondes McKay, je vous accompagne…

Désolé, pas le temps pour la mise en page, si quelqu'un pouvait mettre en rouge ma correction, merci dsl vraiment =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Empty
MessageSujet: Re: STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens   STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STARGATE ATLANTIS - EMORIA - # 001 #
» STARGATE ATLANTIS - EMORIA - # 001 #
» STARGATE ATLANTIS - LE BOREAL - #002
» Stargate Atlantis - La guerre des Anciens
» Stargate Atlantis - Le projet Atinians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Orthographe.-
Sauter vers: