oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Stargate Atlantis - Le projet Atinians

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Left_bar_bleue0/100Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Empty_bar_bleue  (0/100)

Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Empty
MessageSujet: Stargate Atlantis - Le projet Atinians   Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:15

Voila une fan fiction que j'écris depuis quelque temps et que je poste sur le forum français, officiel de la série. Elle est lus et apprécier par une dizaine de personne. J'espère que certain sur ce forum l'apprécierons aussi.

Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Sga_le10


_ Auteur : Ptit rOm
_ Personnage principaux : Carolyn Lam / Samantha Carter / Daniel Jackson / Hank Landry / Cameron Mitchell / Jack O'Neill / Teal'C / Vala Mal Doran / Elizabeth Weir / Steven Caldwell / Ronon Dex / Teyla Emmagan / Jennifer Keller / Rodney McKay / John Sheppard / Radek Zelenka.

_ Où se situer ? : Sa ce passe un mois après l'épisode 5x20 de Stargate Atlantis.

_ Synopsis : Un mois on passé depuis que Atlantis à fait son grand retour sur Terre. Le SGC est devenu un centre de recherche et Atlantis est la nouvelle base d'exploration. Un buffet a été organisé sur Atlantis, mais il est très vite interrompu par une venue inattendu.

_ Chapitres :
_____chap 1 -> Inauguration d'ouverture.
_____chap 2 -> Une ancienne connaissance.
_____chap 3 -> Revenue de très loin.
_____chap 4 -> Revenue de très loin - Partie 2.
_____chap 5 -> Mémoire fragmentée.
_____chap 6 -> Altaïr.
_____chap 7 -> La cité des quatre.
_____chap 8 -> Le Boréala.
_____chap 9 -> Ateos - partie 1
_____chap 10 -> Ateos - partie 2
_____chap 11 -> Congeler par le temps.
_____chap 12 ->
_____chap 13 ->

Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Sga_le11


Chapitre 1
Inauguration d'ouvert


______________________________________________________

La nuit était belle et étoilée, la lune était plaine. L’eau calme et sombre de l’océan reflétait les lumières de la cité d’Atlantis. Alors qu’en haut de la plus haute tour de la ville, un buffet était organisé.

-Sam ! Je suis ravi de voir que vous ayez pu venir.
-Merci Daniel. Je suis heureuse de vous revoir, puis je ne voulais pas raté le discourt de Jack. Tu n’es pas venu accompagner ?
-Heu…disons que Vala a préféré aller ce jeté tout de suite sur le buffet.

Samantha fit un sourire toute en baissant la tête.

-Certaine habitude ne change pas. Dit Carter.
-Ah ! Sam ! Vous avez pu venir ? Avait dit Vala entre deux bouchés d’amuse gueule. Je suis ravi de vous voir, vous-voulez quelque chose ? Avait-elle rajouté en montrant ce qu’elle avait dans la main.
-Heu…non merci Vala, je n’ai pas faim.
-Bon, bien dommage pour vous ! Au faite Daniel ? A par manger et vous regardez parlé, je ne pourrais pas aller me promené dans la cité, on ne sait jamais, je pourrais trouver quelques trésors !
-Il n’y a rien à voler Vala !
-S’il vous plaît Daniel ! Je m’ennuie ici !

Soudainement le bruit s’était estompé, laissant place à calme plat. Tous les visages s’étaient tournés vers la porte des étoiles. La où se trouvait le Général Jack O’Neill, avec un vers de champagne à la main.

-Heu…Bien…Vous savez tous ici que les discours ne sont pas mon fort, donc je ferais cours. Heu…Si nous sommes là…ce soir…tous réunis, c’est pour inaugurer le nouveau SGC, autrement dit Atlantis. Si mes souvenirs son bon, cela fait un mois que la cité d’Atlantis à fait son grand retour sur Terre. Et aujourd’hui elle devient la nouvelle base d’exploration. Toutes les équipes SG, serons transféré sur Atlantis. Bien…heu…que dire d’autre ? Tout à commencé il y a un peu plus de cinq ans grâce au docteur Elizabeth Weir qui à lancer l’expédition Atlantis. Cinq années où la cité a survécus aux attaques des Wraiths, défendus par les braves soldats, il y a eu de nombreuses batailles, de nombreux mort. Le docteur Elizabeth Weir y a laisser sa vie, ainsi que bien d’autre. Et ce soir j’aimerais qu’on lève nos verres à leur mémoire. Avait-il dit en levant son verre doucement, avant de rajouter : Aux défenseurs de la cité d’Atlantis qui ont permit qu’aujourd’hui elle soit de retour sur Terre !

Tous ensembles ils avaient clamé :

-Aux défenseurs de la cité d’Atlantis !

Puis ils avaient bu une ou deux gorgés de leur verre qu’ils avaient levé, alors que discrètement O’Neill en avait profité pour retourné dans la foule, afin de quitté les projecteurs.

-Très beau discourt Jack ! Avait félicité Samantha Carter.
-Merci Sam ! Et sinon la soirée vous plait ? J’ai l’impression que mon discourt a plomber l’ambiance. C’est d’un chiant c’est obligations diplomatiques. Me demande bien se qui ma poussé à être Général !
-Je pense que c’est le salaire !
-Ah oui ! Je n’y avais pas pensé ! Merci Daniel.
-De rien.
-Daniel je m’ennuis !!!
-Arrêté de vous plaindre Vala.
-Je vous jure. Jamais dans toutes l’histoire de l’emmerdement, personne ne sais autant emmerder que moi. Y a même pas de la musique pour pouvoir danser un peu.
-Vala ! S’exclama à son tour Samantha. Vous pouvez bien être patiente un peu ? Ou serais trop te demandé ? La soirée vient que de commencer. Observé, patienté et vous en connaitrez un peu plus sur la culture terrienne.
-Bon…Bouda Vala.

La soirée continua, l’alcool coulait et un fond de musique avait fait son apparition. Alors que certains parlais d’autres avaient décidé de danser un peut dans un coin de la salle d’embarquement. Jack O’Neill et le Général Landry était entré dans une grande discussion, Teyla tenais son fils dans ces bras toute en discutant avec John et Ronon. Dans un autre coin Carter et McKay se disputait sur une théorie scientifique alors que pendant ce temps Vala Mal Doran dansait avec un colonel qui avait bu plus qu'il ne lui était autorisé.

-Hum…vous-savez que vous me plaisez demoiselle. Dit-il tout en descendant lentement ces mains sur les fesses de la femme qui l’accompagnait. Si on partait se trouvé une chambre libre ?
-Tes mignon mais un conseil d’ami mon tout beau ! Remonte vite tes mains sur mes anches, sinon je te promets de m’occupé de ton entre jambe d’une façon non conventionnel. Comprit ? Rétorqua Vala avec un magnifique sourire et un regard de braise.
-Très bien madame. Répondu l’homme en remontant ses mains.

Soudainement tout avait été interrompu par l’activation de la porte des étoiles d’Atlantis. Le bouclier s’était lever, et le vortex s’était ouvert. Carter et McKay s’étaient empresser de ce rendre dans la salle de contrôle.

-Nous recevons le code d’identification de SG7.

Tout le monde s’était reculé de devant la porte.

-Lever le bouclier.

Le bouclier qui empêchait le passage par la porte des étoiles avait disparut alors que quelques secondes après les quatre membres de SG7 avaient traversé la porte en compagnie d’une personne plutôt inattendu.

______________________________________________________

La suite arrivera très prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Raphaël
Auteur
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 21/07/2009

Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis - Le projet Atinians   Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:06

Mes pauvres yeux ! C'est un festival de coquilles ! Tu devrais soumettre ton extrait à la section Orthographe.

Fautes mises à part...
Le premier chapitre attend très judicieusement la fin pour laisser une surprise : une scène de vie ordinaire qui se conclut par... Ben, on ne sait pas trop, et c'est tant mieux. Rien de tel pour faire espérer la suite !
Là où tu as beaucoup de travail, c'est pour le style. Qu'est-ce qu'un bon style ? C'est d'abord un style clair, et le tien l'est. Mais ça ne suffit pas. Il ne s'agit pas de faire des métaphores à toutes les phrases, mais...
Un bon point : tu sais te passer des phrases incises. En effet, les phrases incises ne sont nullement indispensables. Clive Barker arrive à les supprimer presque totalement dans ses romans et nouvelles. Faut-il les bannir ? Là n'est pas mon propos. Personnellement, je trouve que leur absence donne du rythme à une narration. C'est à chaque écrivain de juger...

Citation :
La nuit était belle et étoilée, la lune était plaine. L’eau calme et sombre de l’océan reflétait les lumières de la cité d’Atlantis.
Une description pour planter un décor peut être une bonne chose. Mais là, il s'agit de constats. Tu constates que la nuit est "belle et étoilée" : quelle atmosphère en résulte ? Par atmosphère, je ne veux pas forcément dire suspense, mais toute scène a son ambiance : calme, oppressante, gaie, déprimante... Et la description d'une scène a pour but de faire ressortir cette atmosphère.
Pour cette scène, il suffit de peu de choses : tu peux décrire (brièvement) l'apparence que la lueur des étoiles et de la nuit donne au décor et aux visages.
De même, les "lumières de la cité d'Atlantis" devraient aider ton lecteur à se plonger dans le monde de Stargate Atlantis... Encore faudrait-il qu'on sache à quoi elles ressemblent. Parce que là, ça pourrait être les lumières de Nice sur la Méditerranée ou les lumières de Rio sur l'Atlantique ou les lumières de Los Angeles sur le Pacifique... Qu'ont-elles de particulier, les lumières d'Atlantis ? Merci d'avance de ne pas me répondre : "Regarde la série et tu le sauras, au lieu de me casser les... avec tes question à la... !" Je sais bien que les fanfics font appel à des univers connus. Mais d'une part, ton lecteur n'est pas obligé de connaître à fond l'univers que tu empruntes (si, comme moi, il regarde très peu la télé...), d'autre part, même le fan le plus accroc est bien content de retrouver son univers familier. Donc, si les lumières d'Atlantis ont une couleur particulière, ne t'en prive pas. Si ses tours ont des formes étranges, ne t'en prive pas.

Citation :
Samantha fit un sourire toute en baissant la tête.
Le verbe faire.
L'éviter n'est pas une grande affaire.
En user est un enfer.
Pratiquement toutes les actions sont désignées par un verbe précis. Par exemple, "faire un sourire", il y a un verbe.

Citation :
un fond de musique avait fait son apparition.
Une "apparition" se destine a priori aux yeux. Un fond musical apparaît-il aux yeux ? Le musicien que je suis sait fort bien que... pas vraiment. Cette formule n'est donc pas très adroite.
Revenir en haut Aller en bas
http://rtxonweb.110mb.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Left_bar_bleue0/100Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Empty_bar_bleue  (0/100)

Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis - Le projet Atinians   Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:48

Merci pour ce commentaire très détaillé. Dans l'autre forum a l'époque ou je l'avais posté il avait pas foule. De plus j'ai l'intention de le récrire. Car je trouve ce chapitre un peu court a mon gout. Puis comme tu le dis, il manque des descriptions, j'aurais du plus implanté le décors. Une fois que j'aurai récris ce chapitre je le posterais dans orthographe, sa évitera un double travaille.

Merci pour ta critique, elle a été constructive en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Left_bar_bleue0/100Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Empty_bar_bleue  (0/100)

Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis - Le projet Atinians   Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:51

Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Sga_le14


Chapitre 2
Une ancienne connaissance


Tout le monde était surprit de voir avec qui SG-7 était revenu. Habillé d’une tenue violette à laquelle étaient accrochés des morceaux de mousse rouge, les cheveux en bataille, blond, étaient accompagnés de mousses et plantes rouges. Les yeux marron et un air posé et réfléchie s’affichait sur son visage. En plusieurs année, Lya n’avais pas changé. Deux personnes s’étaient approchées d’elle alors que SG-7 avait rejoint le général Landry.

-Général elle a demandé à ce qu’on l’amène au prêt de SG-1.
-Merci Solda, vous pouvez aller vous changer. Débriefing dans une heure.
-Bien mon général.

Alors que le général Landry avait à son tour rejoins Lya.

-Daniel, Jack, dit Lya d’une voix douce. Où suis-je ?
-Sur Atlantis. Répondu Daniel.

Soudainement elle sembla surprit mais on pouvait voir dans sa réaction qu’elle connaissait ce lieu.

-La cité des Anciens ?
-Oui. Nous l’avons découverte il y a environs cinq ans dans la galaxie de Pégase et nous avons du l’amené sur Terre il y a un mois. Ce soir ont inaugurais Atlantis comme nouveau cite de commande pour les équipes d’explorations.
-Je voie. Dit-elle de façon réfléchie. Général pourrais-je parlé en privé au Docteur Jackson, à O’Neill, à Teal’c, au Lieutenant Colonel Carter, et Sheppard ainsi qu’au Docteur McKay, Teyla Emmagan et Ronon Dex. S’il vous plait.

Daniel et Jack furent surprit. N’ayant jamais vue Rodney, Teyla, Ronon et John, elle semblait les connaitre, ainsi que leur fonction. Mais ils comprenaient encore moins pourquoi elle voulait leur parlé. Jack avait esquif un regard interrogateur à Daniel.

-Pourrais-je savoir pourquoi ? Demandant le général Landry.
-Seulement en privé.
-Très bien. Carter, Teal’c, Sheppard, McKay, Teyla et Ronon. Tous en salle de débriefing.

Daniel était parti le premier en compagnie de Lya, suivit de prêt par les deux générales. Alors que les autres étaient déjà dans la salle ou était sur le point d’y être. Ils avaient monté les escaliers qui faisait face à la porte des Etoiles puis avaient prit à gauche. Une fois tous dedans les portes s’étaient automatiquement fermé et Lya allais pouvoir parler en toute intimité. Mais avant d’en savoir plus, deux personnes étaient étonnées de ne pas être convier à cette réunion.

-Cameron ?
-Je pense que Lya n’a pas du savoir que SG-1 avait été recomposé. Je ne sais pas beaucoup de chose sur elle, mise à part qu’elle fait parti des Noxs.
-Je voie. Répondu Vala.

Dans la salle de débriefing, tout le monde s’était mit en arc de cercle autour de Lya, tendit que silence avait prit place. Chacun ce regardant, Daniel avait prit la parole le premier.

-Excusez nous Lya, mais devons avouer que nous sommes surprit. Ont ne comprends pas trop pourquoi vous avez tenu à nous parlé en privé. De plus, nous sommes encore plus surprit que vous connaissiez John, Rodney, Teyla et Ronon, alors que vous ne les avez jamais vue.
-Je comprends Daniel. Mon comportement peut vous semblez étrange. Vous comprendrez très vite pourquoi j’ai tenu à ce que je puisse vous parlez en privé, expliqua Lya d’une voix douce. John, Rodney, Teyla et Ronon, le fais que je vous connaisse doit vous semblez étrange, cependant ont ma beaucoup parlé de vous.
-Par qui ? Demanda subitement John.
-Vous la connaissez sous le nom du Docteur Elizabeth Weir.

A cet instant là, une incompréhension générale régna dans la pièce. Chacun ce posant la même question : « Comment le Docteur Weir aurait-elle fait pour parlé à Lya ? » mais personne ne connaissait la réponse.

-C’est impossible ! Le docteur Weir est morte tuée par les Réplicateurs de Pégase. Et la seule copie de sa conscience est bloquée dans le vide de l’espace. Si ceci est une blague se n’est pas drôle, s’emporta Rodney.
-Je savais que vous n’alliez pas me croire. Je suis par conséquence venue en compagnie d’une preuve. Dit Lya toujours d’une voie douce et d’un ton calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Raphaël
Auteur
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 21/07/2009

Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis - Le projet Atinians   Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:39

J'apprécie toujours autant ton histoire... bien que ce soit une farandole de coquilles ! J'exagère à peine...

Citation :
En plusieurs année, Lya n’avais pas changé.
Mis à part une superbe coquille, il y a un problème de style : cette expression ne passe pas très bien dans ce contexte.

Citation :
j’ai tenu à ce que je puisse vous parlez en privé,
Superflu, donc pas très léger. A moins que le peuple de Lya n'ait ce genre de tournure dans son langage, mais elle n'emploie aucune tournure similaire dans les dialogues que tu lui écris...

Citation :
d’une voie douce et d’un ton calme.
Pléonasme. Une voix douce va a priori parler d'un ton calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://rtxonweb.110mb.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Left_bar_bleue0/100Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Empty_bar_bleue  (0/100)

Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis - Le projet Atinians   Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Icon_minitimeVen 7 Aoû - 2:26

Oui encore de nombreuse erreur. J'ai corrigé tout sa. Je posterais la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Raphaël
Auteur
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 21/07/2009

Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis - Le projet Atinians   Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:37

Tu posteras la suite, disais-tu... Mais quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rtxonweb.110mb.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Left_bar_bleue0/100Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Empty_bar_bleue  (0/100)

Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis - Le projet Atinians   Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Icon_minitimeSam 26 Sep - 23:27

Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Sga_le15


Chapitre 3
Revenue de très loin


Comme par magie quelque chose ou plutôt quelqu’un avait fait son apparition à côté de Lya.

-Je suis heureuse de vous revoir tous. Vous m’avez tellement manqué.

On pouvait lire sur leur visage l’étonnement et la peur.

-Elizabeth ? Dit Sheppard. Ça ne peut pas être vous.
-Je sais John, et pourtant c’est moi.
-Impossible ! Vous êtes morte Elizabeth.
-Sur ce point la vous avez raison, je suis effectivement morte.
-Alors comment pouvez-vous être Elizabeth Weir ? Demanda McKay.
-C’est une longue histoire.

_______________________________
Flashback

-Elizabeth, dit John.
-Retourné au Jumper, rétorqua cette dernière.
-Ont partira pas sans vous.

Alors que Ronon avait tiré une charge avec l’A.R.G sur le Réplicateurs, mais cela n’avait eu aucun effet.

-Je ne peux pas les gardez immobilisé plus longtemps.
-Non, ont ne vous abandonnera pas ! Je regret, dit John.
-Si vous ne partez pas maintenant, aucun de nous s’en sortira, expliqua Elizabeth Weir. Alors allez vous en, c’est un ordre ! Avait-elle crié ensuite.

Soudainement une décharge des armes Réplicateurs avait failli toucher Ronon, qui s’était précipité pour attrapé Sheppard, afin qu’il parte lui aussi.

-Venez ! Cria Ronon.
-Elizabeth ! Cria John.
-Allez-vous-en ! Avait-elle ordonnée.

Alors que les décharges des armes Réplicateurs ratait de peu John et Ronon, tendit que les autres Réplicateurs entouraient Weir.

_______________________________

-Nous savons déjà tout ceci, dit John. Ronon et moi étions là. Par la suite nous avons su par un groupe de Réplicateurs qui cherchait à faire l’ascension, que vous avez été tué.
_______________________________
Flashback

-Dr Weir.
-C’est comme sa que vous m’avez appelé.
-Il n’y a aucune raison de vous nommez autrement. Je vous garanti que vous êtes identique à elle en tout point.
-Sauf que je ne suis pas le Dr Weir.
-Non. La vrai Elizabeth Weir a été tué il y a de sa plusieurs mois. Son cerveau avait été en parti remplacé des Nanites. C’était pour lui sauvé la vie, mais… elle commençait à être dangereuse. Chaque fois qu’elle ce connectait a d’autres Réplicateurs, sa parti humaine exerçais une influence mal saine. Du moins s’était ce qu’Oberoth croyait.

_______________________________

-Nous avons apprit ceci lors que nous avons rencontré le double du docteur Weir. Expliqua John. Elle avait été créé pour aidez un groupe de Réplicateurs a qui notre coté humain les intéressaient pour faire l’ascension.
-Le double du Docteur Keller avait raison, cependant elle leur à cacher certaine chose. Dit le Docteur Weir. Elle ne la peut entre pas fait exprès. Les autres auraient pu lui avoir caché.
-De quoi parlez-vous ?
-Après que je vous ai ordonnez de parti a vous et à Ronon, les Réplicateurs ont bloqué le signal de ma balise et mon transférez dans une de leur cellule. Pendant des semaines il mon interroger et sondez mon esprit. J’avais perdu la notion du temps. Oberoth me soudait lui-même, mais tout de suis après des Réplicateurs plus gentil venais s’occupé de moi. A force je devenais dingue. J’ai tenté d’être forte. Mais mes forces me quittaient de plus en plus. Alors que je n’avais plus aucun espoir, j’ai eu une apparition. Une lueur blanche est apparut devant moi, ressemblant beaucoup a ce qu’on voie lorsqu’une personne a fait l’ascension. Son visage met apparut c’est alors que je me suis aperçut que je connaissais cette Anciens.

_______________________________
Flashback

-Ganos Lan ?
-Oui Docteur Weir.
-Que faite vous ici ?
-Nous avons besoin de votre aide.
-Comment ça ?
-Je n’ai pas le temps de vous expliquer maintenant.


_______________________________

-Elle vous a offert l’ascension ? Demanda Jackson.
-Oui Daniel. En m’offrant l’ascension elle m’a aussi offert un nouvel espoir. Mais ce cadeau de sa part n’était pas sans conséquence. Je n’ai que peu de souvenir de ma vie parmi eux, je me souviens de mettre réveillé nu au milieu d’une planète inconnue. C’est là qu’est apparut Lya. Il y une semaine. Je lui ai tout raconté, c’est ainsi qu’elle a eu l’idée de me caché pendant que je venais avec elle sur Terre, afin de ne pas effrayer tout le monde.

Un silence avait soudainement prit place au sein du groupe.

-Que voulez dire par « mais ce cadeau n’était pas sans conséquence » ?
-C’est qu’une guerre fait rage chez eux…

______________________________________________________

La suite arrivera très prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Raphaël
Auteur
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 21/07/2009

Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis - Le projet Atinians   Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Icon_minitimeDim 27 Sep - 2:32

Une suite qui augure quelque chose de palpitant, mais alors il y a vraiment trop de fautes ! Il y a même des erreurs de syntaxe qui rendent tes phrases quasi incompréhensibles (on finit par en retrouver l'idée, mais c'est coton !). Il faudrait vraiment que tu passes par la section Orthographe.

Question style... J'en connais un qui va copier des verbes au forum ! N'y aurait-il pas une discussion sur les flashbacks ? Discussion qui répondait à une question que tu te posais à ce sujet. Tu devrais la relire... Et en plus, bleu sur fond gris, c'est du bonheur pour les rétines !
Il faudrait retravailler tes scènes de bataille. L'ambiance leur fait vraiment défaut. Dans une bataille, il y a le bruit des armes, l'angoisse du combat...
Revenir en haut Aller en bas
http://rtxonweb.110mb.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Left_bar_bleue0/100Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Empty_bar_bleue  (0/100)

Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis - Le projet Atinians   Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Icon_minitimeVen 2 Oct - 18:44

Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Sga_le16

Chapitre 4
Revenue de très loin - partie 2


-Une guerre ? Parmi les êtres supérieurs ? S’étonna Daniel.
-Oui, je suis désolé je n’en sais pas plus, je me souviens pas encore de tout. Répondu Elizabeth Weir. Comme je vous l’ai déjà dit je n’ai que peu de souvenir de ma vie parmi eux.
-Je comprends, répondit Daniel.
-Il y a un truc que je ne comprends pas, dit John. Quelques temps après qu’ont aient fait connaissance de nos double Réplicateurs, en revenant d’une mission d’observation notre Jumper a servis de passerelle pour une entité qui c’est logé dans les systèmes informatique de la cité d'Atlantis. Par la suite nous avons apprit qu’il s’agissait du Docteur Weir, du vrai Docteur Weir.

_______________________________
Flashback

-Êtes-vous Elizabeth Weir ?
-Oui Rodney c’est moi.
-J’ai pas mieux, s’excusa McKay pour la voix informatique de Weir.
-Navrer de vous causé autant de soucis, qui est-là ? John Sheppard est-il avec vous ?
-Heu…Je suis là.
-C’est si bon de vous entendre John.
-Oui…on…on vous croyait…morte, dit-il difficilement.
-Je suppose que je le suis, disons que je suis physiquement morte mais que mon esprit et ma conscience sont intacts.
-Oui…heu…d’accord. Il s’est passé quoi ?
-Vous vous souvenez du jour ou je vous ai donné l’ordre de me laissez ?

_________
-Dépêchez vous ! Cria Ronon.
-Elizabeth ! Cria John.
-Allez-vous-en ! Rétorqua Weir.
_________

-Oui je m’en souviens très bien, répondit Sheppard.

-Tout de suite après les Réplicateurs mon emmené dans un laboratoire, les Nanites en moi on été libéré et autorisé a ce reproduire. Je me suis intégrée aux autres. Mais sous ma nouvelle apparence, ma véritable personnalité était toujours là, j’étais encore moi. J’ai eu beau tenté de le caché certain pouvait le sentir, ceux qui restait de l’ancien groupe de Niam. Vous avez rencontré certaine leur œuvres il me semble. Vos double Réplicateurs et le mien.

-Hum, vous avez entendu parlez de cette histoire.
-Seulement après leur destruction.
-Mais l’autre…elle vous a crus complètement détruite, dit Rodney ?

-C’est ce que les chefs de leur groupe voulaient qu’ils croient. Ils nous ont délibérément séparé pour mesure de sécurité, continua d’expliquer Elizabeth Weir.

-Tout cela est fascinent et extrêmement intéressant. Mais sa n’explique pas comment vous êtes devenu une vois désincarné dans notre réseau informatique.

-Est-ce Richard Woolsey ?
-Heu…oui ! Oui…c’est moi. Je suis le nouveau…
-Le nouveau vous, dit John.
-Je voie.
-Qu’est-ce qui sais passez ? Comment avez-vous atterri la dedans ?
-Nous étions en fuite. Oberoth et les autres nous traquaient pour nos croyances hérétiques. C’était plus qu’une question de temps avant qu’ils nous captures et nous détruisent, à moins qu’un miracle ce produise, et ce fus le cas.


_______________________________

-Par la suite elle nous a raconté que grâce a notre intervention, ils avaient pu ce posé sur une planète et continué leurs recherche pour l’ascension. Elle a tenté de les aidez grâce à la méditation, mais s’était un problème technologique. Un de leur chercheur a trouvé une solution, qui n’a pas marche, ce qui les a bloqués dans le sub-espace. Ils ont traversés toute la galaxie pour tenté de remédier à sa, puis Weir a quitté le groupe, c’est loger dans le Jumper et c’est connecté par la suite a la cité. C’est là qu’elle est entré en contacte grâce au système informatique. Expliqua John.

-Elle vous a menti, du moins en parti. Affirma Elizabeth. Les nanites mon bien été retiré, cependant avant les Réplicateurs les ont programmés pour me soigné, ensuite ils les ont retiré pour que je ne puisse m’infiltrée dans leur réseau. J’ai su plus tard pendant les interrogatoires d’Oberoth qu’une copie conforme de moi avait été faite.

-Tout s’explique alors, dit Rodney.

Pendant un instant il eu un silence pendant lequel ils se regardèrent chacun dans les yeux. Puis soudainement Lya prit la parole.

-Sachez que le conseil Noxs m’a autorisé de resté au coté du Docteur Weir pour l’aider à retrouver sa mémoire.
-Très bien, dit le général Hank. Vous et le Docteur Weir serais transférés dans l’ancien SGC, pendant ce temps nous annoncerons aux hautes sphères qu’Elizabeth Weir est de retour. Colonel Carter, et Colonel Sheppard accompagner le Docteur et Lya au SGC en Jumper.
-A votre ordre général, dit Samantha et John d’une même voix.
-Ah ! Lya pouvez vous camouflé le Docteur pendant le transfère.
-Je le peux, dit-elle d’une voix douce.

C’est ainsi que le Docteur Elizabeth Weir avait disparut grâce à Lya. Les portes de la salle de conférence s’étaient ouvertes. Carter et Sheppard les avaient escorté à la baie aux Jumpers, alors que les autres sortaient, tendit que Cameron et Vala étaient allez les rejoindre.

-Que ce passe-t-il ? Demanda Vala.
-On vous expliquera plus tard, répondit O’Neill.

______________________________________________________

La suite arrivera très prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis - Le projet Atinians   Stargate Atlantis - Le projet  Atinians Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate Atlantis - Le projet Atinians
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STARGATE ATLANTIS - EMORIA - # 001 #
» STARGATE ATLANTIS - EMORIA - # 001 #
» STARGATE ATLANTIS - LE BOREAL - #002
» Stargate Atlantis - La guerre des Anciens
» STARGATE ATLANTIS - Le secret ultime des anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Autres-
Sauter vers: