Le temps change et les choses changes, le temps avance mais ne recule jamais. Le temps est un joueur avide avec lequel on ne peut triché. On peut voir le temps mais on ne peut le saisir, il est fluide, s'écoule dans un rythme régulier et monotone qui ne change jamais. Le temps qui avance fait évoluer les choses, car avec le temps nous regardons le passé avec un autre regard, il nous permet de prendre conscience qu'il ne sert a rien de ce prendre la tête, car avec le temps toutes avances. Ce temps composé trois phase, il commence : par le passé, qu'on peut regretter, envier, oublier, ou nous rendre nostalgique. Il y a ensuite : le présent, cette instant qu'on vie en directe, où les émotions changent en même temps que les aiguilles tourne dans l'horloge, on compose avec sans même s'en rendre compte. Puis pour fini, il y a : le futur, un avenir qui pour nous est parfois flou, incertain, qui nous fait peur, mais qu'on peut le contrôler, ou alors le laisser venir sans s'en s'inquiéter.
Le temps c'est une choses magiques qu'on aimerai contrôler, pour ainsi revenir dans le passé, ou pour savoir le futur. Mais nous avons pas d'autres choix de composé avec ce joueur qui gagne a tout les coups. Aujourd'hui, je regarde mon passé d'un œil nouveau , quand je pense au passé, celui me fait sourire, je le voie autrement, pour certaine chose, je le regrette, pour d'autre je l'oublie et je ne garde que le meilleur, car il se sert a rien de ressassé le passé. Aujourd'hui, mon futur et a la fois clair et incertain, mais je l'attend avec un calme plat, j'oublie ces peur de l'inconnue, je travaille sur ces incertitudes, et je me débrouilles simplement quand celle-ci arrive. Je vie tout simplement au jour le jour.
Le temps a le plus beau des pouvoirs, il permet de réparé tout les brisures, il fait cicatrisé ce qu'on pensait inguérissable. Il fait sécher les larmes qui a coulé, disparaitre les douleurs de l'amour, nous retire ce poids qu'on a sur le coeur. Le temps c'est beau car il nous fait avancé. J'ai aimé mais le temps ma soigné, et aujourd'hui je me sens fin prêt a aimé de nouveau. Le temps est la plus grande force que nous pouvons trouvé dans cette univers, il contrôle tout. Mais pour nous, il peut faire des miracles. Il faut juste savoir être patient. Et aujourd'hui je dit merci au temps.