oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment vous est venue l'histoire...

Aller en bas 
+8
Mes-fics
Mystic666-4pat
Tlina
Elbereth
Heaven
illusiOn
E-Nixe
Era
12 participants
AuteurMessage
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Comment vous est venue l'histoire... Left_bar_bleue0/100Comment vous est venue l'histoire... Empty_bar_bleue  (0/100)

Comment vous est venue l'histoire... Empty
MessageSujet: Comment vous est venue l'histoire...   Comment vous est venue l'histoire... Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:44

Alors voilà toute les histoire que l'on invente a sa propre histoire, comment est elle venue, pourquoi, dans qu'elle circonstance, qu'est ce qui vous a inspiré, ou même qui, qui a bien pus vous donné la graine qui a après germé ?

dites nous tous les petits gars ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Comment vous est venue l'histoire... Left_bar_bleue0/100Comment vous est venue l'histoire... Empty_bar_bleue  (0/100)

Comment vous est venue l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue l'histoire...   Comment vous est venue l'histoire... Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:56

Pour " LA CROIX AU YEUX ROUGE " :

Bien l'histoire mes venu d'un coup alors que je lisait un manga "SDK" qui ma beaucou inspiré, car le sujet d'une double personnalité, de l'amitier, de la loyauté, des combats sa sabre, son des sujet que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
illusiOn
Auteur
illusiOn


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : La tête dans les étOiles bercée d'illusiOn
Loisirs : ski, danse, dessin, écriture,cinéma ...
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Comment vous est venue l'histoire... Left_bar_bleue0/100Comment vous est venue l'histoire... Empty_bar_bleue  (0/100)

Comment vous est venue l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue l'histoire...   Comment vous est venue l'histoire... Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:16

En général je m'inspire des évènements qui m'arrive de la personnalité de différente personne, parfois mes histoires viennent d'un rêve ... En fait tout ce que je voit et vis m'inspire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://illusiOn-dun-mOnde.skyrock.com
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Comment vous est venue l'histoire... Left_bar_bleue0/100Comment vous est venue l'histoire... Empty_bar_bleue  (0/100)

Comment vous est venue l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue l'histoire...   Comment vous est venue l'histoire... Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:29

Ouais, moi je trouve que c'est le plus courant, moi aussi tous ce qui m'entours m'inspire.

L'être de l'ombre : son histoire est la plus étrange que j'ai jamais vécus, d'habitude ce sont les livre, les filmes, les gens qui m'entours qui m'inspire, ou même une phrase, mais là...
J'me trouvais dans ma salle de bain, et j'avais entre ouvert la porte parce qu'il faisait trop chaud. je me lavais les dent, et dans la glace, j'ai crus voir quelque chose de blanc passé dans le couloir par la porte... au début j'ai continué à me brosser les dents, me disant qu'il sagissait d'une hallucination... puis je suis quand même allé voir, mais il n'y avait rien, alors je suis allé me couché. puis le lendemain, j'avais eu l'impréssion de ne pas avoir rebouché la bouteil de mon parfum, mais pourtant le bouchon était bien dessus, de là je me suis fait des filmes pour rire, et j'ai crée cette histoire... bon je devais être très faatigué à ce moment là, mais ça a fait une bonne histoire je trouve ^^

( pour ceux qui ont lus l'histoire, j'ai inclu le passage de la salle de bain dans le récit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Era
Admin
Era


Féminin Nombre de messages : 1566
Age : 33
Localisation : Là où ma plume me dépose...
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !
Date d'inscription : 04/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Comment vous est venue l'histoire... Left_bar_bleue0/100Comment vous est venue l'histoire... Empty_bar_bleue  (0/100)

Comment vous est venue l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue l'histoire...   Comment vous est venue l'histoire... Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:26

et vous autres, auteurs imprononcé, qu'est ce qui peut bien vous inspirez... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Comment vous est venue l'histoire... Left_bar_bleue0/100Comment vous est venue l'histoire... Empty_bar_bleue  (0/100)

Comment vous est venue l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue l'histoire...   Comment vous est venue l'histoire... Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:44

Pour " Heyko - et le retour du temps des Ombres " sa me venu un soir en regardant la télé (stargate atlantis) et sa fait plus de deux ans que je suis dessus maintenant. Dans ce roman je traite plusieurs thème : l'amitié, le notion de bine et mal, l'homosexualité, les personne qui devienne parent pendant leur adolescence... Une histoire qui grandi toute le temps au niveau de l'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Comment vous est venue l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue l'histoire...   Comment vous est venue l'histoire... Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:10

Ben j'étais en train de lire un blog assez "poétique", et pis je sais pas trop pourquoi ni comment, une histoire avec un garçon et une fille qui étaient jumeaux m'est venue à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Auteur
Heaven


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie
Loisirs : LES FOFOS!
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Comment vous est venue l'histoire... Left_bar_bleue0/100Comment vous est venue l'histoire... Empty_bar_bleue  (0/100)

Comment vous est venue l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue l'histoire...   Comment vous est venue l'histoire... Icon_minitimeDim 4 Mai - 3:24

Moi "La guerre des ombres" m'est venue à l'esprit le jour où j'ai déménagé àa la campagne. Là-bas, y'avait des arbres qui avaient poussés en forme de palais ou de temple. Ensuite, j'ai juré voir des lutins!!! C'est ainsi que "La guerre des ombres" est né. Remarquez dans le Chapitre I, l'attaque des lutins^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guerreombres.skyrock.com
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Comment vous est venue l'histoire... Left_bar_bleue0/100Comment vous est venue l'histoire... Empty_bar_bleue  (0/100)

Comment vous est venue l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue l'histoire...   Comment vous est venue l'histoire... Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:06

Moi, ce sont mes convistions profondes qui m'inspirent et, peut être la vison d'un monde parfait selon moi. En fait tout mon roman est basé sur une certaine symbolique et le débat sur l'existence d'un destin déterminé pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Comment vous est venue l'histoire... Left_bar_bleue0/100Comment vous est venue l'histoire... Empty_bar_bleue  (0/100)

Comment vous est venue l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue l'histoire...   Comment vous est venue l'histoire... Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:51

Pour moi, Le Jardin aux fleurs pourpres est né en plusieurs fois : d'abord la scène du début m'est venue en tête alors que je pensais à des bijoux magiques et à une partie de go... Ensuite c'est un personnage qui est né sous mon crayon spontanément et que j'ai vraiment eu envie d'intégrer à mon histoire ^^ Tout le reste s'est organisé autour de ça en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Mystic666-4pat
Auteur
Mystic666-4pat


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Tournai
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Comment vous est venue l'histoire... Left_bar_bleue0/100Comment vous est venue l'histoire... Empty_bar_bleue  (0/100)

Comment vous est venue l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue l'histoire...   Comment vous est venue l'histoire... Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:38

Ben en fait, il me suffit de regarder un film, de lire un livre ou même d'écouter une chanson et voilà ça me vient à l'esprit.

Pour faire l'histoire, je ne sais pas certaines choses s'impose à moi donc ...

Mon roman: the New War or the End of an Era (titre anglais mais roamn français), c'est un rêve que j'ai fait et qui m'a marqué.

Clown, m'est venu après avoir lu Ca de Stephen King

enfin, se sont tous des trucs du genre
Revenir en haut Aller en bas
http://vozrozhdenyie.over-blog.com
Mes-fics
Auteur
Mes-fics


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 27
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Comment vous est venue l'histoire... Left_bar_bleue0/100Comment vous est venue l'histoire... Empty_bar_bleue  (0/100)

Comment vous est venue l'histoire... Empty
MessageSujet: Comment vous est venue l'histoire   Comment vous est venue l'histoire... Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:10

En regardant la télévision des fois, mais ça vient le plus souvent tout seul. Mon cerveau fait des trucs bizarres ( Laughing je sais pas comment expliquer, c'est bizarre) et puis deux semaines plus tard je commence à écrire l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Blaine
Co-Admin
Blaine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Ecrire, écrire, écrire et du CSS pour décompresser!!!!
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Comment vous est venue l'histoire... Left_bar_bleue0/100Comment vous est venue l'histoire... Empty_bar_bleue  (0/100)

Comment vous est venue l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue l'histoire...   Comment vous est venue l'histoire... Icon_minitimeMer 11 Juin - 1:04

Pour mes chroniques Cleemen cela à commencé par une scène bien précise venu d'un rêve. j'ai travaillé autour en me posant plusieurs questions logique: pourquoi ? comment ? à quel but ? pour arriver où ? ect...

C'est partie de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://stonepeter.free.fr
Encre d'Or
Auteur
Encre d'Or


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Comment vous est venue l'histoire... Left_bar_bleue0/100Comment vous est venue l'histoire... Empty_bar_bleue  (0/100)

Comment vous est venue l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue l'histoire...   Comment vous est venue l'histoire... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:21

Moi j'écris depuis longtemps et je ne sais pas vraiment comment ça m'est venu... Par contre je sais que, cette année, si j'ai repris un vieux livre que j'avais abandonné, car il y avait beaucoup de chose que j'avais abandonné, c'est grâce à une merveilleuse rencontre... qui s'est fini en désastre. Mais je raconte déjà tout ça dans mon poème, "il était une fois l'écrivain"
Revenir en haut Aller en bas
http://citterature.azurforum.com
Tiite.bOuiille
Auteur
Tiite.bOuiille


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Dans les nuages ...
Loisirs : Sortir.. écrire .. lire .. internet ...
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Avertissement:
Comment vous est venue l'histoire... Left_bar_bleue0/100Comment vous est venue l'histoire... Empty_bar_bleue  (0/100)

Comment vous est venue l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue l'histoire...   Comment vous est venue l'histoire... Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:47

Era a écrit:
Alors voilà toute les histoire que l'on invente a sa propre histoire, comment est elle venue, pourquoi, dans qu'elle circonstance, qu'est ce qui vous a inspiré, ou même qui, qui a bien pus vous donné la graine qui a après germé ?

dites nous tous les petits gars ^^

Sa m' est venue en lisant des romans, alors j' ai voulu essaye ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Auteur
Soso


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : ben là!!
Loisirs : découvrir.......
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Comment vous est venue l'histoire... Left_bar_bleue0/100Comment vous est venue l'histoire... Empty_bar_bleue  (0/100)

Comment vous est venue l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue l'histoire...   Comment vous est venue l'histoire... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:32

Ben moi je sais pas trop comment ça m'est venu surement en lisant des livres moi aussi, j'aime écrire des choses inspirées de ma vie et de tout ce qui m'entoure...
oh je m'inspire pas mal aussi de choses ou de vie de personnes qui m'ont touchées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous est venue l'histoire... Empty
MessageSujet: Re: Comment vous est venue l'histoire...   Comment vous est venue l'histoire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous est venue l'histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COmment avec vous connut le Forum ?
» Comment trouvez-vous cette lettre?[fantasy]
» Nouvelle: vous allez peut-être vous y reconnaître.
» comment t'as commencé
» Comment ne pas écrire des histoires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: La naissance de l'écriture.-
Sauter vers: