Chapitre IV
Peter rouvrit ls yeux quelques temps plus tard. Puis les referma horrifié. Il les rouvrit, battit violemment des paupières... Mais rien à faire. Cette vision ne voulait pas le quitter. Après quelques secondes d'intense reflexion, il en arria à la seul conclusion possile : il y avait réellement un espèce de Babar bleu à 3 yeux en blouse blanche (la créature, pas les yeux bande d'imbéciles !), penché au dessus de lui. D'ailleurs, quand cet espèce de truc le vit ouvrir les yeu, on aurait dit qu'il avait vu un type se réveiller après 3 semaines de coma... Il poussa des hurlements :
"M'sieur Spock, l'est réveillé ! L'ouvre les yeux !"
Un instant plus tard, un espèce d'alien de petite taille débarqua. A bien y regarder, il était beaucoup plus humain que l'autre, si on exceptait ses oreilles... Tiens, avec l'autre babar à trois yeux et maintenant Dumbo, on à la paire... Enfin bref, il se précipita vers Peter toujours couché, puis se tournant vers l'alien en blouse.
"Dr Malcolm, vous pouvez disposer, j'ai plus besoin de vous.", dit-il d'un ton hautain et méprisant. Après ce court intermède, il reporta son attention sur Peter.
"Bienvenue, terrien."
Décontenancé, Peter essaya de faire le point. Combien y avait-il de chance pour que tout ceci ne soit qu'un canular pour le Libertel, comme il l'espérait activement ? Très peu aparamment...
Il répondit donc en pesant chaque mot (Sait-on jamais, il pourrait être anthropophage) :
"Merci pour votre... chaleureux... accueil, mais... Auriez-vous l'amabilité de me dire qui vous êtes, où nous sommes et ce que je fais là ?"
Ce "spock" lui répondit aimablement (mais pas trop non plus faut pas exagérer...) :
"Je suis Mr Spock, fabricant d'aobjets électroniques en tout genre avec mon associé Mr Broke, et accessoirement chasseur de primes.Nous sommes dans mon vaisseau grand luxe. Parce que vous erriez dans l'espaceavec notre prototype. J'ajouterais que, ayant eu la gentillesse de ne pas prévenir la police interplanétaire, j'aimerais que vous nous rendiez quelques "petits services..."
Une bonne minute pour tout enregistrer, et Peter réagit...
"Quoi !? QUELS petits services !?
_Oh, rien du tout, répondit Spock, juste un peu de... "surveillance"... et accessoirement de la recherche."
Le caractère flegmatique de Peter reprit le dessus :
"Bon, je pourrais avoir à manger et à boire ? Z'avez de la vraie nourriture ?"
Au vû du regard de l'alien, il mima :
"Manger ! miam miam !", puis en mimant de boire un verre : "Boire !! Gloogloo !! c'est pourtant simple !"
Ses talents de mime laissaient vraiment à désirer...
Devant l'air dubitatif de Spock, ill tenta de changer de sujet avec son habituel talent : "Il fait beau aujourd'hui hein !"
Alors là bravo, quelle remarque pertinente ! en plein espace, là où le temps dans tous les sens du terme n'a pas cours... Spock interrompit finalement ce pitoyable monologue :
"Venez visiter le vaisseau... Vous serez à votre aise tout le temps que vous passerez ici. Alors là, vous avez le/
_Patron ! courrier de la s'maine prochaine !
_De la semaine prochaine ?
_Ben oui, la poste sidéralea prévu une grève d'une certaine catégorie de personnel toute la semaine qui vient, alors ils livrent tout maintenant...
_Bon, donnez-moi ça..."
Peter attendit patiamment...
"Alors, cest quoi cette lettre... "Félicitations, Vous avez gagné un voyage à Eurodisney avec les restes de Jules Verne"... Et c'est signé ? "Le journal
la voix du jour"... Et ça ? Un avis de recherche de la police interplanétaire !"
Sur le papier que tenait Spock, on pouvait voir une femme au teint pâle, au visage dur et féroce. Sous ses cheveux blonds emmélés se cachait un regard effrayant. Un policier à quatre bras la tenait par chauqune de ses épaules, et elle était assise dans une petite cellule les mains attachées derrière son dos. Sous son portait état écrit :
On recherche : Narcissa Malaufoie, récompense : 100 000 ¤"Je crois savoir quel service vous allez nous rendre..."