oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...

AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le premier voyage [ Science-Fiction ]

+2
gothRomance
Era
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment trouvez-vous ce 1er chapitre ?
Magnifique !
Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Vote_lcap18%Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Bien
Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Vote_lcap64%Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Bof
Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Vote_lcap0%Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas très bien
Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Vote_lcap9%Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
NULISSIME !!
Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Vote_lcap9%Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Masculin Nombre de messages : 1600
Loisirs : Me prende des mega fou rire

Feuille de personnage
Avertissement:
Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Left_bar_bleue0/100Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier voyage [ Science-Fiction ]   Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 2:14

heu o pop pop, koi ? que lis-je de l'anglais ! What for je ne sais koi, ces bon je suis rede mort, l'anglais et moi, sa ne fait pas bon ménage ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le premier voyage [ Science-Fiction ]   Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:57

Nous sommes deux, donc hihi
Tlina
Co-Admin
Tlina

Féminin Nombre de messages : 1025
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés

Feuille de personnage
Avertissement:
Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Left_bar_bleue0/100Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Le premier voyage [ Science-Fiction ]   Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:52

pour revenir sur ces parenthèses, moi je les trouve sympa, c'estassez décalé de nous mettre les recettes de cuisine de l'espace
http://zath301.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le premier voyage [ Science-Fiction ]   Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:35

vive Merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le premier voyage [ Science-Fiction ]   Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 2:31

Chapitre IV

Peter rouvrit ls yeux quelques temps plus tard. Puis les referma horrifié. Il les rouvrit, battit violemment des paupières... Mais rien à faire. Cette vision ne voulait pas le quitter. Après quelques secondes d'intense reflexion, il en arria à la seul conclusion possile : il y avait réellement un espèce de Babar bleu à 3 yeux en blouse blanche (la créature, pas les yeux bande d'imbéciles !), penché au dessus de lui. D'ailleurs, quand cet espèce de truc le vit ouvrir les yeu, on aurait dit qu'il avait vu un type se réveiller après 3 semaines de coma... Il poussa des hurlements :

"M'sieur Spock, l'est réveillé ! L'ouvre les yeux !"

Un instant plus tard, un espèce d'alien de petite taille débarqua. A bien y regarder, il était beaucoup plus humain que l'autre, si on exceptait ses oreilles... Tiens, avec l'autre babar à trois yeux et maintenant Dumbo, on à la paire... Enfin bref, il se précipita vers Peter toujours couché, puis se tournant vers l'alien en blouse.

"Dr Malcolm, vous pouvez disposer, j'ai plus besoin de vous.", dit-il d'un ton hautain et méprisant. Après ce court intermède, il reporta son attention sur Peter.
"Bienvenue, terrien."
Décontenancé, Peter essaya de faire le point. Combien y avait-il de chance pour que tout ceci ne soit qu'un canular pour le Libertel, comme il l'espérait activement ? Très peu aparamment...

Il répondit donc en pesant chaque mot (Sait-on jamais, il pourrait être anthropophage) :
"Merci pour votre... chaleureux... accueil, mais... Auriez-vous l'amabilité de me dire qui vous êtes, où nous sommes et ce que je fais là ?"

Ce "spock" lui répondit aimablement (mais pas trop non plus faut pas exagérer...) :

"Je suis Mr Spock, fabricant d'aobjets électroniques en tout genre avec mon associé Mr Broke, et accessoirement chasseur de primes.Nous sommes dans mon vaisseau grand luxe. Parce que vous erriez dans l'espaceavec notre prototype. J'ajouterais que, ayant eu la gentillesse de ne pas prévenir la police interplanétaire, j'aimerais que vous nous rendiez quelques "petits services..."
Une bonne minute pour tout enregistrer, et Peter réagit...
"Quoi !? QUELS petits services !?
_Oh, rien du tout, répondit Spock, juste un peu de... "surveillance"... et accessoirement de la recherche."

Le caractère flegmatique de Peter reprit le dessus :
"Bon, je pourrais avoir à manger et à boire ? Z'avez de la vraie nourriture ?"
Au vû du regard de l'alien, il mima :
"Manger ! miam miam !", puis en mimant de boire un verre : "Boire !! Gloogloo !! c'est pourtant simple !"
Ses talents de mime laissaient vraiment à désirer...
Devant l'air dubitatif de Spock, ill tenta de changer de sujet avec son habituel talent : "Il fait beau aujourd'hui hein !"

Alors là bravo, quelle remarque pertinente ! en plein espace, là où le temps dans tous les sens du terme n'a pas cours... Spock interrompit finalement ce pitoyable monologue :
"Venez visiter le vaisseau... Vous serez à votre aise tout le temps que vous passerez ici. Alors là, vous avez le/
_Patron ! courrier de la s'maine prochaine !
_De la semaine prochaine ?
_Ben oui, la poste sidéralea prévu une grève d'une certaine catégorie de personnel toute la semaine qui vient, alors ils livrent tout maintenant...
_Bon, donnez-moi ça..."

Peter attendit patiamment...

"Alors, cest quoi cette lettre... "Félicitations, Vous avez gagné un voyage à Eurodisney avec les restes de Jules Verne"... Et c'est signé ? "Le journal la voix du jour"... Et ça ? Un avis de recherche de la police interplanétaire !"

Sur le papier que tenait Spock, on pouvait voir une femme au teint pâle, au visage dur et féroce. Sous ses cheveux blonds emmélés se cachait un regard effrayant. Un policier à quatre bras la tenait par chauqune de ses épaules, et elle était assise dans une petite cellule les mains attachées derrière son dos. Sous son portait état écrit : On recherche : Narcissa Malaufoie, récompense : 100 000 ¤

"Je crois savoir quel service vous allez nous rendre..."
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le premier voyage [ Science-Fiction ]   Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:58

Narcissa Malaufoy! Ne serait-ce pas un clin d'oeil à Harry Potter?

Tu devrais te relire, y a plein de fautes de frappes et d'orthographe... hihi

La narration est marrante ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le premier voyage [ Science-Fiction ]   Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:47

En effet, c'en est un... C'était pas prémédité, ça m'est sorti comme ça d'un coup...

J'ai dû faire des fautes de frappes en effet, je l'ai tapé entre 00h30 et 1h30 hier soir (en tapant trèèèèès lentement^^)...

Pour la narration j'ai eu beaucoup de mal, avec tous les dialogues...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le premier voyage [ Science-Fiction ]   Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:46

Faut vraiment qu'on m'explique comment faire pour rester sur l'ordi jusqu'à plus de minuit! Mes parents veulent pas, ils me menacent d'éteindre l'ordi à la barbare si je le fais pas moi-même Crying or Very sad
Elbereth
Auteur
Elbereth

Féminin Nombre de messages : 410

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le premier voyage [ Science-Fiction ]   Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:47

c'est facile quand on arrive pas à dormir, et aussi quand on a l'ordi dans sa chambre!^^
http://lybaelle.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le premier voyage [ Science-Fiction ]   Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:07

Et quand y a une soeur dans la chambre, ça le fait aussi? lol
Elbereth
Auteur
Elbereth

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le premier voyage [ Science-Fiction ]   Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:16

ah bah ça c'est beaucoup moins cool, évidemment!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le premier voyage [ Science-Fiction ]   Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:20

Et voilà... surtout que si c'est pas mes parents qui me disent d'arrêter, c'est elle qu le dit Evil or Very Mad
Elbereth
Auteur
Elbereth

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le premier voyage [ Science-Fiction ]   Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:21

t'as vraiment pas de chance! Mais t'en fais pas, un jour, ce sera la liberté!^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le premier voyage [ Science-Fiction ]   Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:28

Oui, mais qui dit liberté dit aussi obligations! Alors ma liberté, je la veux pas tout de suite... Smile
Elbereth
Auteur
Elbereth

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le premier voyage [ Science-Fiction ]   Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:10

moi j'ai trop hâte d'être l'année prochaine, ahhh toutes seule toute la semaine... Ou peut-être pas, qui sait, je vais peut-être me taper une espèce coloc complètement...c****, et j'aurais qu'une hâte, le week end, chez moi, loin de bordeaux, près de la mer...^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le premier voyage [ Science-Fiction ]   Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:21

Laughing Qu'est-ce que t'as contre Bordeaux toi !?
Elbereth
Auteur
Elbereth

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le premier voyage [ Science-Fiction ]   Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 22:31

j'ai rien contre bordeaux!!!^^ c'est juste que je vais faire mes études là bas et je sais pas si je serais qavec des gens sympa! c'est juste ça, et tu sais, la pollution, ... mais bon maintenant, c'est patrimoine mondial de l'unesco, alors... Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le premier voyage [ Science-Fiction ]   Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 22:58

Laughing Ouep...

Et puis avec notre cher maire, mieux vaut ne pas moisir à Bordeaux...
Elbereth
Auteur
Elbereth

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le premier voyage [ Science-Fiction ]   Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:40

c'est sûr!^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le premier voyage [ Science-Fiction ]   Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:17

Quelle est la personne fort sympathqieu qui a coché nulissime dans le sondage ? Pourrait-elle avoir la décence de se manifester ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le premier voyage [ Science-Fiction ]   Le premier voyage  [ Science-Fiction ] - Page 2 Icon_minitime

Le premier voyage [ Science-Fiction ]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2