| Poème | |
|
+2^^ Shaun the sheep ^^ Tlina 6 participants |
|
Mon pème est... | Génial | | 33% | [ 3 ] | Pas mal | | 44% | [ 4 ] | Bof... | | 11% | [ 1 ] | Nulissime | | 11% | [ 1 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poème Ven 15 Juin - 19:19 | |
| Voilà un ptit poème que j'ai écrit. En espérant qu'il vous plaira. Veulliez agréer l'expression de mes sentiments les plus distingués.
Cette douce folie Qui s'empare de moi Le monde s'arrête -Quoi ?-, Ils arment leurs fusils [Et je ris
On voile mon regard Mais je sais qu'ils sont là. Les douze hommes. Les soldats. Devant mon air hagard [Et ils rient
Sonne l'heure fatidique Ils vont jouer leurs rôle. Le fusil à l'épaule, Leur bonheur est au pic. [Et ils tirent
Je sens les douze balles Qui pénètrent ma chair, Je prends une bouffée d'air. Je m'effondre. J'ai mal. [C'est fini |
|
| |
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Re: Poème Sam 16 Juin - 17:18 | |
| pas super joyeux mais très bien fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Sam 16 Juin - 22:02 | |
| Court, clair, précis... farpait! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Sam 16 Juin - 22:46 | |
| Référence aux "lauriers de César" ?
Bon ben cimer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Dim 17 Juin - 15:18 | |
| C'est quoi les "lauriers de César"? |
|
| |
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Poème Dim 17 Juin - 15:43 | |
| Astérix et les lauriers de César non ? "Farpaitement !" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Dim 17 Juin - 19:28 | |
| Heu... bah j'en sais rien ^^ J'ai dit "farpait" comme ça en fait, juste parce que j'avais envie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Dim 17 Juin - 21:58 | |
| Bouh, quel manque de culture générale !! |
|
| |
^^ Shaun the sheep ^^ Correcteur
Nombre de messages : 297 Age : 33 Localisation : DaNs LeS eMbRoUiLlEs......................... Loisirs : musique,lecture et écriture Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Poème Lun 18 Juin - 9:48 | |
| Pas très joyeux certe..... Mais moi j'ai toujours adoré tes poèmes. c'est un vrai régale quand je les découvre. Franchement tu as un don pour écrire les poèmes Continue.... et au prochain poème.......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Lun 18 Juin - 12:36 | |
| |
|
| |
Soso Auteur
Nombre de messages : 508 Age : 33 Localisation : ben là!! Loisirs : découvrir....... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Poème Lun 18 Juin - 12:42 | |
| Moi j'aime beaucoup les poèmes mais dans le sondage tu aurais du rajouter "bien" parce que j'ai été obligée de mettre juste pas mal. J'aime mais c'est bien sombre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Mer 20 Juin - 17:54 | |
| Bon allez, une autre. J'aime moins que l'autre, mais je vous la met quand même :
Je ne suis qu'un homme, un homme avant tout, Mais pourquoi les gens croient que je suis fou ?
Qu'y a-t-il de fou, à parler au ciel ? Qu'y a-t-il de fou, à battre des ailes ?
Pour m'enfuir d'ici, de ce monde gris, Ce qu'aiment les gens, la foi et l'ennui.
Rejoindre les miens, là-bas, dans les rêves, Les rêves d'enfant. Moi, Toi, Adam, Eve.
Ce monde m'écoeure, il pourrit mes heures, Pour rester saint je dois vider mon coeur.
Me parler moi-même, ou à des objets, Je suis fuis par l'entière humanité !
A qui d'autre pourrais-je donc parler ? Je veux respirer, vivre, voir, danser !
Hélas les gens ont peur de l'inconnu, Ils ne peuvent comprendre ce qu'ils n'ont vécu.
Aujourd'hui je pars, qui se souciera, Qu'un quelconque fou, un pauvre écrivain,
Soit retrouvé là, gisant comme un rat Une plume dans le ventre, des mots sur la main.
De son propre sang, quatre mots, juste quatre : "Ecriture, je vous aime".
Dernière édition par le Mer 20 Juin - 19:27, édité 1 fois |
|
| |
Tlina Co-Admin
| Sujet: Re: Poème Mer 20 Juin - 18:59 | |
| Je trouve ça pas mal T'essaies de respecter la métrique ? Parce que tes vers font presque tous 10 syllabes sauf un ou deux Exemple : - Citation :
- Pour m'enfuir d'ici, de ce monde de gris,
Celui-là en fait 11 ( de ce mondE de gris) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Mer 20 Juin - 19:26 | |
| Euh... Ca, c'est une faute de frappe... C'est "de ce monde gris", pas "de ce monde de gris"... Cette dernière n'a aucun sens ! Et oui, j'essaye de respecter, mais pas trop strictement non plus... je me permet un pied de plus ou de moins parfois... Par exemple, sur la fin, je ne respectais presque plus...
Après tout l'important, c'est le texte du poème plus que la technique... Même si c'est bien plus agréable quand le rythme est bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Sam 23 Juin - 0:52 | |
| Allez, hop, encore un :
Ecoutez-moi, jeunes enfants, Je suis le diable au manteau blanc,
Pendant l'hiver quand le nuit tombe, Je déboule comme une bombe.
Je recouvre de mon manteau , Les rues, les toits, les communaux.
Chaque jour je tue en grand nombre, Hommes et femmes meurent dans l'ombre,
Prisonniers et vite étouffés, Comme des rats, fichus, piégés.
Malgré cela les enfants m'aiment, Ils se canardent, et parfois même,
Font des bonshommes de mon être. Mais alors que je vient de naître,
Je diminue, je disparait, Je m'évapore à tout jamais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Sam 23 Juin - 17:50 | |
| - Citation :
- Pendant l'hiver quand le nuit tombe,
"la nuit" - Citation :
- Je diminue, je disparait,
"je disparais" Farpait! |
|
| |
Artémis Invité
| Sujet: Re: Poème Sam 23 Juin - 18:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Sam 23 Juin - 18:06 | |
| |
|
| |
The Great Unknow Auteur
| Sujet: Re: Poème Sam 23 Juin - 18:55 | |
| Ouais ! Vive les fautes de frappes ! Sinon moi en poème je n'ai jamais été doué. Mais heureux de voir que tu te débrouilles bien en poésie ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Sam 23 Juin - 19:16 | |
| Artémis, pour le "farpait", c'est fait exprès (et on me dit que je suis inculte?! lol)
Et pour Robin, oui, je sais que ce sont des "fautes... de... FRAAAAAAAPPE!!!!", mais je signale, comme ça, c'est "farpait"! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Sam 23 Juin - 21:28 | |
| FarPaiTeMent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème Sam 30 Juin - 19:49 | |
| Je m'excuse d'avance s'il y a une Manon sur ce forum... Manon (I)
Dès le momnet où je t'ai vu J'ai su que je n'dormirais plus. Ta beauté, chaque instant me hante, Comme une tempête violente.
Quand je te vois, je suis en joie. Mais quand u n'es pas là pour moi, Chaque heure qui passe est un supplice Comm' dans une pente je glisse.
Chaque nuit je rêve de toi, Tu me souris j'entends ta voix. Mais que je me réveille, hélas, Il n'y a que vide à ta place.
Et quand -Miracle !-, tu es là, Tu m'ignore, de cet air las. Pas un seul mot, pas un regard, Comme une piqûre de dard. Manon (II)
Toute ma vie je t'ai aimé Et toujours tu m'a détesté
Pourtant chaq' fois que je te vois Je ne peux jamais m'empêcher De t'admirer, je rest' sans voix Devant ton immense beauté
Et de ma vie, à chaque été, Je n'arrêtais d'penser à toi A ton beau visage, à ton nez Tout en rêvant d'entendr' ta voix.
Aujourd'hui je n'ai plus le choix, Je me tue, je me tue pour toi.
Manon (III)
Ton regard m'irradie d'amour Le mien te donne la nausée
Tes longs cheveux soyeux m'émeuvent Me courts cheveux blonds te dégoutent
Ton front dégarni me réjouit Le mien est garni de boutons
Ton visage angéliqu' me tue Ma tête te remplit de haine
J'admire ton intelligence Tu me trouve idiot comme une oie
Je t'aime Tu me hais.
Je rêve de toi chaque soir Et chaque instant je veux te voir Ta vue me remplit de bonheur A moins que ce ne soit qu'un leurre Il pleut sans cesse ce jour là Mais je te vois, te revoilà Et le soleil déjà reviens Ma joie de de vivre, elle aussi, tiens... Alors que quand tu es plus loin Non, mon plaisir déjà s'éteint Or, tu es souvent loin de moi Normal que j'me languiss' de toi... |
|
| |
Benoic Auteur
Nombre de messages : 973 Age : 31 Localisation : Dans l'imaginaire Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Poème Sam 30 Juin - 20:02 | |
| Très jolie (surtout le dernier). Je trouve que tu devrais écrire des chansons plus que des poèmes, désolé ils me font vraiment pensé à des chansons (bon maintenant faut te trouver un chanteur et des musiciens ) | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Poème Sam 30 Juin - 20:58 | |
| Wahou, t'es vraiment doué pour les poèmes Bravo ! |
|
| |
--- Ambre Sullivan --- La reine de la connerie
Nombre de messages : 803 Age : 31 Localisation : au soleil Loisirs : un peu de tout! Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Poème Mar 3 Juil - 22:04 | |
| super!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poème | |
| |
|
| |
| Poème | |
|