| Poème sans titre | |
|
+4Benoic val aurore E-Nixe Tlina 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Poème sans titre Lun 1 Déc - 11:57 | |
| Mon amour a disparu Emporté par un train, avalé par une bouche de métro Et la foule s'écarte Les immeubles s'effacent La ville n'est plus qu'un désert Mon amour a disparu Il n'est peut-être qu'à quelques pas devant moi Mais je n'ai pas le droit de le suivre Et l'angoisse me tord les entrailles Mon amour a disparu Et à quoi bon mes mots s'il ne les entend pas Et à quoi bon ma peau s'il ne la touche pas Mon amour a disparu Et peu à peu je disparais moi aussi. | |
|
| |
E-Nixe Auteur
Nombre de messages : 1600 Age : 34 Localisation : Sur Atlantis Loisirs : Me prende des mega fou rire Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Poème sans titre Jeu 4 Déc - 20:40 | |
| Personnellement je trouve ce poème magnifique Tlina ! Bravo en tout cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème sans titre Ven 5 Déc - 21:10 | |
| A part "Et à quoi bon mes mots s'il ne les entend pas Et à quoi bon ma peau s'il ne la touche pas", je n'aime pas ^^ |
|
| |
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Poème sans titre Lun 8 Déc - 12:40 | |
| Moi j'aime pas la dernière des trois citations de Voltaire que tu as mises en signature, comme ça on est quittes !
Euh... Je n'entrerai pas dans un débat à ce sujet... C'est interdit par le règlement ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème sans titre Lun 8 Déc - 17:49 | |
| La règlement interdit le débat ? |
|
| |
Tlina Co-Admin
| Sujet: Re: Poème sans titre Lun 8 Déc - 20:33 | |
| Quand il peut tourner au déferlement de haine, oui ^^ et c'est quasi toujours le cas quand il s'agit de politique ou de religion...
Enfin si tu veux débattre tu peux encore envoyer des MP... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème sans titre Lun 8 Déc - 20:35 | |
| Et critiquer le règlement, on a le droit ? |
|
| |
Tlina Co-Admin
| Sujet: Re: Poème sans titre Lun 8 Déc - 21:16 | |
| Crée une section "critique du règlement"... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème sans titre Lun 8 Déc - 21:43 | |
| M-D-R. Le Forum BUREAUCRATE, quoi |
|
| |
val aurore Auteur
| Sujet: Re: Poème sans titre Sam 13 Déc - 15:33 | |
| - Pierre Desproges a écrit:
- M-D-R. Le Forum BUREAUCRATE, quoi
Ou peut-être organisé et respectueux ? Tlina, j'aime bien ton poème, par contre le thème est un poil trop classique à mon goût. Il y a de jolies images. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème sans titre Sam 13 Déc - 16:00 | |
| Au delà de l'organisation, il existe une chose qu'on appelle "Liberté d'expression" |
|
| |
Tlina Co-Admin
| Sujet: Re: Poème sans titre Sam 13 Déc - 20:15 | |
| Comme dit Chaisplusqui (la précision dans les références c'est pas mon fort) dans les situations banales on peut être original, mais dans les situations extrêmes tout être humain adopte des réactions stéréotypées... Mon classicisme s'explique ainsi... D'ailleurs le premier but de ce poème c'est de convaincre son destinataire que c'est pas sympa de me laisser tomber ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème sans titre Sam 13 Déc - 20:29 | |
| Je trouve que ton poème ne met pas assez l'accent sur les sentiments ressentis par la fille... |
|
| |
Benoic Auteur
Nombre de messages : 973 Age : 31 Localisation : Dans l'imaginaire Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Poème sans titre Sam 13 Déc - 20:41 | |
| J'aime bien ton poème, mais c'est vrai qu'on ressent pas la douleur de l'auteur plus que ça je trouve (ou alors je suis insensible ^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème sans titre Sam 13 Déc - 20:55 | |
| C'est à dire qu'on a plutôt l'impression que l'auteur expose les faits, et puis basta. On n'a pas vraiment la subjectivité qui fait la beauté de ce type de poème. |
|
| |
Dany Boon Graphiste à ses heures perdus
Nombre de messages : 646 Age : 32 Loisirs : lire, écrire, internet Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Poème sans titre Sam 13 Déc - 21:32 | |
- C'est à dire qu'on a plutôt l'impression que l'auteur expose les faits, et puis basta. On n'a pas vraiment la subjectivité qui fait la beauté de ce type de poème.
Peut-être que si elle le récitait devant toi, tu ne le ressentirais pas de la même façon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème sans titre Sam 13 Déc - 22:05 | |
| Bah de la poésie, c'est aussi fait pour être lu... |
|
| |
Tlina Co-Admin
| Sujet: Re: Poème sans titre Lun 15 Déc - 12:44 | |
| Tiens c'est marrant, j'aurais juré que justement il était trop fleur bleue... C'est peut-être que je n'aime pas écrire "je t'aime", "tu me manques" et toute autre expression trop usée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème sans titre Lun 15 Déc - 19:27 | |
| Oh, c'est pas vraiment ça que je veux dire. On peut faire passer des sentiments sans utiliser des expressions bateaux comme ça qui font "fleur bleue" ^^
Mais bon, la critique est aisée, mais l'art est difficile. |
|
| |
Mimie Ecrivaine Auteur
Nombre de messages : 4 Age : 27 Localisation : France Loisirs : Ecrire ; Lire Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Poème sans titre Lun 22 Déc - 17:28 | |
| - Tlina a écrit:
- Mon amour a disparu
Emporté par un train, avalé par une bouche de métro Et la foule s'écarte Les immeubles s'effacent La ville n'est plus qu'un désert Mon amour a disparu Il n'est peut-être qu'à quelques pas devant moi Mais je n'ai pas le droit de le suivre Et l'angoisse me tord les entrailles Mon amour a disparu Et à quoi bon mes mots s'il ne les entend pas Et à quoi bon ma peau s'il ne la touche pas Mon amour a disparu Et peu à peu je disparais moi aussi. Personnellement, j'aime bien ton poème. Il me touche beaucoup. Il est très émouvant. Pour le point de vu conseil, je te conseillerai de mettre de la ponctuation :
Mon amour a disparu, Emporté par un train, avalé par une bouche de métro, Et la foule s'écarte, Les immeubles s'effacent, La ville n'est plus qu'un désert. Mon amour a disparu, Il n'est peut-être qu'à quelques pas devant moi, Mais je n'ai pas le droit de le suivre, Et l'angoisse me tord les entrailles. Mon amour a disparu, Et à quoi bon mes mots s'il ne les entend pas, Et à quoi bon ma peau s'il ne la touche pas. Mon amour a disparu, Et peu à peu je disparais moi aussi.
Si non, je t'encourage à continuer comme tu le fais. Bravo !
Amicalement, Coco
PS : Je ne sais pas si je fais mieux que toi ! | |
|
| |
Benoic Auteur
Nombre de messages : 973 Age : 31 Localisation : Dans l'imaginaire Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Poème sans titre Lun 22 Déc - 19:45 | |
- Mais bon, la critique est aisée, mais l'art est difficile.
Entièrement d'accord avec cette phrase, je suis pas sûr de pouvoir faire mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poème sans titre Lun 22 Déc - 20:22 | |
| - Mimie Ecrivaine a écrit:
- Tlina a écrit:
- Mon amour a disparu
Emporté par un train, avalé par une bouche de métro Et la foule s'écarte Les immeubles s'effacent La ville n'est plus qu'un désert Mon amour a disparu Il n'est peut-être qu'à quelques pas devant moi Mais je n'ai pas le droit de le suivre Et l'angoisse me tord les entrailles Mon amour a disparu Et à quoi bon mes mots s'il ne les entend pas Et à quoi bon ma peau s'il ne la touche pas Mon amour a disparu Et peu à peu je disparais moi aussi. Personnellement, j'aime bien ton poème. Il me touche beaucoup. Il est très émouvant. Pour le point de vu conseil, je te conseillerai de mettre de la ponctuation :
Mon amour a disparu, Emporté par un train, avalé par une bouche de métro, Et la foule s'écarte, Les immeubles s'effacent, La ville n'est plus qu'un désert. Mon amour a disparu, Il n'est peut-être qu'à quelques pas devant moi, Mais je n'ai pas le droit de le suivre, Et l'angoisse me tord les entrailles. Mon amour a disparu, Et à quoi bon mes mots s'il ne les entend pas, Et à quoi bon ma peau s'il ne la touche pas. Mon amour a disparu, Et peu à peu je disparais moi aussi.
Si non, je t'encourage à continuer comme tu le fais. Bravo !
Amicalement, Coco
PS : Je ne sais pas si je fais mieux que toi ! Honnêtement, la ponctuation en poésie c'est pas forcément super utile, on la met ou on la met pas, c'est chacun qui voit comme il préfère. Personnellement, j'en mets, mais c'est pas vraiment important. |
|
| |
Tlina Co-Admin
| Sujet: Re: Poème sans titre Mar 23 Déc - 13:25 | |
| Justement, la ponctuation est supprimée pour accentuer l'effet d'étrangeté. D'habitude je la mets dans mes poèmes. | |
|
| |
Matthias Auteur
Nombre de messages : 212 Age : 32 Localisation : Entre l'idée, et la feuille ^^ Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Poème sans titre Mar 23 Déc - 13:39 | |
| J'aime bien ton poeme, il fait vraiment ressentir mes choses =) - Spoiler:
Et pour la signature, ce n'est pas une citation de voltaire, mais de ........... Pierre Desproges!!!!!!!
| |
|
| |
GuiLinky Auteur
Nombre de messages : 31 Age : 29 Localisation : Dans un rêve Loisirs : lire, écrire et flooder Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Poème sans titre Mar 23 Déc - 13:44 | |
| Jolie, mais je ne peux pas me permettre de critiquer, je ne sait pas faire de poésie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poème sans titre | |
| |
|
| |
| Poème sans titre | |
|