| Le Jardin Secret | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Icarius Auteur
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Re: Le Jardin Secret Mer 10 Oct - 22:18 | |
| Bien ! Vous êtes bien partis pour trouver la ville cachée Attention à ne donner aucune réponse ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jardin Secret Mer 10 Oct - 22:25 | |
| - RobinDHER a écrit:
- Tu m'aurais demandé je le savais hein ^^ Quand je disais qu'y avait écrit Parisii je te parlais du peuple Gaulois ^^
J'avais compris, raikken aussi je pense. Mais y avait le truc de Lutèce aussi. A l'époque des gaulois Paris s'appelait pas Lutèce? (Je me penche sur mes connaissances de la BD Astérix, c'est pas de la super référence, hein ) T'en fais pas icarius, aucune réponse ne sera donnée ici! |
|
| |
Dany Boon Graphiste à ses heures perdus
Nombre de messages : 646 Age : 32 Loisirs : lire, écrire, internet Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Le Jardin Secret Jeu 11 Oct - 19:21 | |
| mmm j'y suis presque... il me manque une map et j'aurais trouvé
EDIT : presqueeeeee j'ai trouvé le nom de la tribu qui vivait là
EDIT2 :c'est frustrant j'y suis presque je le sens... bon je vais essayer de taper le nom de la tribu sur wikipédia...
EDIT3 : je...j.... J AI REUSSI !!!!!!! yessssss !!!! petit indice : la réponse est dans le nom d'une BD
mmm la 3ème énigme n'a pas l'air trop dure... | |
|
| |
Icarius Auteur
| Sujet: Re: Le Jardin Secret Jeu 11 Oct - 21:02 | |
| Il y en a des faciles et il y en a des dures... Tout dépend de la culture et de la compréhention que l'on a...
Bravo Raikken ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jardin Secret Jeu 11 Oct - 22:05 | |
| Ca m'énerve, je trouve pas !! |
|
| |
Icarius Auteur
| Sujet: Re: Le Jardin Secret Jeu 11 Oct - 23:02 | |
| | |
|
| |
Icarius Auteur
| Sujet: Re: Le Jardin Secret Lun 15 Oct - 17:49 | |
| Juste pour vous avertir que les créateurs de ce jeu ont changé le mode de réponse. Donc si vous rencontrez un problème dit "technique", allez sur le forum approprié.
Au passage, je vous annonce que je viens de résoudre la dernière énigme de la seconde série... Donc ce n'est pas impossible pour vous de résoudre l'affaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jardin Secret Lun 15 Oct - 22:39 | |
| C'est pas impossible mais c'est difficile! Ca fait combien de temps que tu étais sur la deuxième série d'énigmes?
Une petite aide pour l'énigme 4? ^^ |
|
| |
Icarius Auteur
| Sujet: Re: Le Jardin Secret Lun 15 Oct - 23:19 | |
| Ho je ne sais pas Je n'y joue pas tous les jours, tu sais... Ca doit faire 2 semaines... J'ai été bloqué une paire de jours sur l'énigme 2.6 parce que je ne trouvais pas la bonne prononciation étrangère du monument à trouver... Une aide pour la 4... "Il n´est pas nécessaire de vous tarder trop longtemps sur les docteurs de l´église... Le seul et unique objectif est de chercher un lieu dans lequel on trouve des ouvrages..." Une petite recherche rapide sur Wikipédia (la liste des Docteurs de l'Eglise n'est pas si longue que ca). Prendre l'énoncé au mot, je dirais même... Une petite recherche sur Google avec le mot-indice dans l'URL et la ville dans laquelle tu es... | |
|
| |
Nombre de messages : 646 Age : 32 Loisirs : lire, écrire, internet Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Le Jardin Secret Mar 16 Oct - 20:14 | |
| Je trouve la question 3 de la première série inutile... En quoi ça nous intéresse de savoir quelle école il a fréquenté ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jardin Secret Mar 16 Oct - 20:42 | |
| J'ai toujours pas trouvé la 2... |
|
| |
Elbereth Auteur
| Sujet: Re: Le Jardin Secret Mar 16 Oct - 20:43 | |
| bienvenue au club, rob'^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jardin Secret Mar 16 Oct - 21:20 | |
| une fois que vous avez trouvé quelle tribu vivait là c'est bon... wikipédia aura la réponse quand vous aurez le mot clé | |
|
| |
Icarius Auteur
| Sujet: Re: Le Jardin Secret Mar 16 Oct - 21:50 | |
| Pour la 2.1, aidez vous des informations sur la carte grâce à Internet ou à un vieux dictionnaire (dans mon cas). De là, vous trouverez l'origine de la carte (Je rapelle quelle fait référence à une certaine BD...)... Une fois que vous aurez compris à quoi correspond les noms autour de la case grise, trouvez une carte sur Wikipédia... Raikken, rien est inutile... Tout a un lien à un moment donné dans l'histoire qu'ont monté les concepteur... Tu suis une trace avec les indices qu'on veut bien te donner... Enfin quand tu arriveras à la seconde série et que tu liras le "Récit", je pense que tu comprendras mieux... Au cas du contraire, je te propose de le leur dire en face : http://jardinssecrets.forumactif.info/index.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jardin Secret Mar 16 Oct - 22:12 | |
| parfait et c'est qui l'admin ? | |
|
| |
Icarius Auteur
| Sujet: Re: Le Jardin Secret Mar 16 Oct - 22:57 | |
| Vallion et Paradize, les concepteurs... Soit quand même poli, les + de 35 ans ont tendance à... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jardin Secret Mer 17 Oct - 14:35 | |
| Bah t'inquiètes ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Jardin Secret | |
| |
|
| |