oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]

Aller en bas 
+4
--- Ambre Sullivan ---
L0uL0u
E-Nixe
Tlina
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:16

Je vous mets le résumé d'un projet qui me trotte en tête depuis un moment... Dites-moi si ça vous plaît (on verra ensuite si je poste le premier chapitre, car mes chapitres à moi sont longs)

Synopsis :

Dans un monde menacé à la fois par l'arrivée de monstres voleurs d'âme, les Goules, et d'Envahisseurs qui utilisent la magie comme arme, il existe un lieu à l'abri de tout danger, dont seules quelques personnes connaissent l'emplacement. C'est un jardin planté de fleurs merveilleuses, de fleurs d'une autre dimension, qui protègent cet endroit de tout mal. Mais le peuple des Hemgos, avant de disparaître, a caché dans ce Jardin un objet crucial, que les Envahisseurs veulent retrouver à tout prix... Quel rôle Mélito, adolescent qui possède le pouvoir d'aller dans ce Jardin en rêve, va jouer dans ce conflit entre la Mage Yaël-Qin, une des Envahisseurs, et Hagnor, aventurier au service des royaumes menacés par l'invasion ? Et si rien n'était ce qu'il paraît être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe


Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 34
Localisation : Sur Atlantis
Loisirs : Me prende des mega fou rire
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:22

Ces interresant, a voir la suite biensur. Mais je principe de base me plais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
L0uL0u
Auteur
L0uL0u


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:25

Cette histoire m'intéresse beaucoup =D
Revenir en haut Aller en bas
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:40

(ouais euh je rappelle que moi mon grand trip c'est les délires psychologiques et les descriptions, alors ce pètera peut-être un peu moins de la mort qui tue que dans le résumé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:25

Ça m'intéresse aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
--- Ambre Sullivan ---
La reine de la connerie
--- Ambre Sullivan ---


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 30
Localisation : au soleil
Loisirs : un peu de tout!
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:29

ideme
Revenir en haut Aller en bas
http://thesyllasworld.forums-actifs.com
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:26

idem
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:30

Ok j'me lance

Chapitre 1
Une partie de jeu du territoire

Une aube grisâtre se levait sur la petite ville de Mid, au fin fond du pays qu'on appelait le Domaine des Défricheurs. C'était une matinée morne, exactement semblable à la précédente, et à celle qui avait précédé la précédente, et ainsi de suite. A la pâle lumière du soleil, les toits se coloraient un instant de rouge et de jaune, puis s'oscurcissaient dès que le corps fantômatique d'une goule les survolaient. Les goules planaient toujours au-dessus des maisons, seules ou par petites bandes, menaçantes. Elles ne dormaient jamais.
Les rayons de l'aube atteignirent le bas de la ville, et frappèrent la fenêtre de l'atelier de l'orfèvre Nareliedh. Celui-ci était déjà, ou plutôt encore réveillé : il avait travaillé toute la nuit, sur une série de cristaux protecteurs sertis dans de l'or blanc ciselé, une commande spéciale du Préfet de Mid pour sa famille. En voyant le jour se lever, Nareliedh leva la tête de son ouvrage, quitte à entendre les os de sa nuque émettre un craquement désagréable, s'essuya les yeux et se leva de son tabouret. Il était temps de réveiller son apprenti, Mélito, pour qu'il continue le travail pendant que lui-même irait dormir. L'orfèvre massa encore une fois son front marqué de petites rides, passa la main dans ses cheveux poivre et sel qui allait s'éclaircissant et alla frapper à la porte de son apprenti.
Quand son maître le réveilla, Mélito se leva sans trop de difficulté, mais sans trop d'entrain non plus. Cette journée allait sûrement être une longue et morose journée de travail, comme la veille et comme l'avant-veille. Le garçon alla se laver rapidement le visage dans un coin de sa petite chambre : le miroir craquelé fixé au mur lui renvoya son image, l'image d'un adolescent de douze ans à peine, aux grands yeux clairs et aux cheveux châtains, pas exactement beau, mais pas exactement laid non plus, le genre actif et débrouillard, pétri de principes et un peu naïf, mais qui ne fait pas la même erreur deux fois. Mélito finit sa toilette et entra dans l'atelier pour commencer son travail du jour, sans oublier de saluer d'un respectueux signe de tête le petit autel de la déesse Ishta, la protectrice de la ville de Mid.
Maître Nareliedh était déjà allé se coucher, pour rattraper sa nuit blanche passée sur la commande du Préfet ; Mélito s'assit à l'une des longues tables de l'atelier, ingurgitant un morceau de pain de seigle tartiné d'un peu de beurre en guise de petit déjeûner, et se pencha sur les bijoux. Les cristaux étaient déjà sertis, il restait à faire toutes les ciselures décoratives selon le modéle dessiné sur une feuille posée sur la table. Mélito finir d'avaler son bout de pain et se mit à l'ouvrage, comme il l'(avait fait la veille et comme il le ferait sûrement le lendemain.
C'est alors que résonnèrent soudain trois coups très forts à la porte de l'atelier.
Ca, c'était inhabituel.
Mélito se redressa. Qui pouvait bien frapper si tôt ? La boutique n'était pas ouverte. Un fournisseur ? Normalement, c'était plutôt le maître qui allait chez eux, pas le contraire. Qui cela pouvait-il être ?
Les coups recommencèrent, plus forts, plus énergiques, faisant vibrer le bois lourd de la porte et tinter le métal des verrous.
- Oui oui, j'arrive ! cria Mélito, et il quitta sa table de travail pour aller tirer les verrous et ouvrir la porte.
Peut-être que s'il avait su tout ce que ce simple geste impliquait, où juste le fait d'ouvrir cette porte le mènerait, il ne l'aurait jamais fait...


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:31

J'adore! Vite la suite!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
L0uL0u
Auteur
L0uL0u


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:42

Je suis quasi fanatique.
Revenir en haut Aller en bas
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:49

(que de compliments)

Chapitre 1 (suite)

Le garçon ne fit qu'ôter le verrou et entrouvrir la porte : dès que le battant fut entrebaillé, le visiteur entra à toute vitesse, en bousculant Mélito, qui faiillit tomber à la renverse, déboula au milieu de l'atelier et appela d'une voix forte :
- Maître Nareliedh !
Mélito se redressa. Le visiteur était une femme, une dame d'âge mûr vêtue d'une robe de soie rouge assez ample, l'air fier, déterminé, et campée au milieu de l'atelier, elle continuait à crier :
- Maître Nareliedh !
- Moins fort, vous allez le réveiller, tenta d'intervenir Mélito.
- Mais je veux le réveiller, jeune homme, rétorqua la femme d'un ton sec, il me doit une partie de jeu du territoire.
- Une quoi ? s'exclama Mélito, et il était sur le point de demander à l'intruse plus de précisions quand la porte de la chambre de son maître s'ouvrit à toute volée.
Nareliedh apparut, habillé sommairement d'une chemise enfilée à la va-vite, les cheveux en bataille et les yeux écarquillés, vit aussitôt la femme et articula un "Vous ?!" plein de stupéfaction.
- Oui, moi, maître Nareliedh, dit l'intruse. Je viens vous demander une partie de jeu du territoire.
L'orfèvre ne répondit pas. Il paraissait ravaler sa salive, et chercher des yeux une issue. Mais en vain. La femme en robe rouge était entre lui et la seule autre sortie possible, la porte de l'atelier. Inutile de chercher à s'enfuir. Elle l'avait rattrapé, et elle ne le laisserait plus lui filer entre les doigts.
- Eh bien ? insista la femme à la robe rouge. Vous m'aviez promis, dans les salles de jeu de Sebalith. Vous m'aviez promis que si je venais vous demander une partie, vous me l'accorderiez. Et vous m'aviez aussi promis que si je la gagnais, vous me guideriez jusqu'au Jardin. Les hommes de la côte ont la réputation de n'avoir qu'une parole.
- C'est exact, concéda Nareliedh dans un soupir.
Il ferma les yeux, l'air résigné, puis releva la tête.
- Mélito, ordonna-t-il, va chercher le grand plateau de jeu et les pions dans l'armoire de ma chambre.
- Bien, maître.
Dès que le garçon se fut exécuté, la femme en robe rouge s'installa à même le sol, au beau milieu de l'atelier, et le maître vint s'asseoir en face d'elle, de l'autre côté du plateau de jeu, prêt à relever le défi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:58

intéressant... à quand la suite???^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
L0uL0u
Auteur
L0uL0u


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:05

J'aime énormément.
On sent que tu crées un véritable univers, je trouve ça formidable =]
Revenir en haut Aller en bas
--- Ambre Sullivan ---
La reine de la connerie
--- Ambre Sullivan ---


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 30
Localisation : au soleil
Loisirs : un peu de tout!
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:41

vraiment bien ! LA SUITE LA SUITE , tapant avec achernement la table ....lol
Revenir en haut Aller en bas
http://thesyllasworld.forums-actifs.com
Heaven
Auteur
Heaven


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie
Loisirs : LES FOFOS!
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeVen 4 Jan - 4:14

C'est vraiment bon! En plus c'est super original et ça paraît que les mots coulent sur tes doigts lorsque tu écrit. La suite, la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerreombres.skyrock.com
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:45

(une critique négative, par pitié, sinon mes chevilles vont doubler de volume)

Chapitre 1 (fin)

"Les hommes de la côte ?" se demanda Mélito avec stupéfaction. La mer était bien à cent lieues de Mid. Il savait que son maître était un étranger (un homme installé loin de son pays natal, c'était assez rare par les temps qui couraient, pour que toute la ville sache qui était ou n'était pas de la région), mais Nareliedh n'avait jamais donné d'indications sur son origine. Viendrait-il du royaume des Parales, au bord de la Mer Intérieure ? Mais la femme avait parlé de Sebalith : un pays, sûrement, ou une ville. C'était bien la première fois que le garçon entendait ce nom.
Les joueurs se faisaient face, posant un pion après l'autre sur le plateau, selon un ordre et une logique qu'eux seuls semblaient connaître. Mélito ne connaissait pas non plus ce "jeu du territoire". Il regardait sans comprendre son maître et l'inconnue s'affronter, sans savoir quoi faire, s'il devait reprendre le travail, s'il devait rester là pour voir qui allait gagner et qui allait perdre, quoiqu'il fût bien incapable de saisir le déroulement de ce jeu hermétique.
Mais il voyait le visage de son maître, l'orfèvre Nareliedh, d'abord calme et serein, se décomposer peu à peu, au fur et à mesure de la partie, tandis que celui de la femme en robe rouge rayonnait de plus en plus : elle n'était que maîtrise, supériorité, triomphe ; et la tête de Nareliedh s'abaissait insensiblement, ses yeux scrutaient les pions, cherchant encore un moyen de les sortir des pièges que lui tendait son adversaire ; mais sur le plateau comme dans cet atelier, face à l'inconnue, il n'y avait pas d'isssue.
Le maître se rendit, et murmura dans un soupir :
- J'abandonne. J'ai perdu.
- Bien ! coupa aussitôt la femme en se redressant d'un bond. Il est temps de tenir votre parole, orfèvre Nareliedh. Prenez vos affaires, nous partons.
- Vous partez ? faillit s'étrangler Mélito.
L'orfèvre se leva lentement et jeta à son apprenti un regard désolé.
- Oui, mon garçon. Je dois partir pour quelques mois au moins, peut-être un an, je ne sais pas. Je n'ai pas le choix. Comme elle l'a dit, les hommes de la côte n'ont qu'une parole.
- Mais moi ? dit le garçon. Qu'est-ce que je vais devenir ? Je n'aurai plus où dormir, et qui va me nourrir ?
- Retourne chez tes parents, répliqua la femme d'une voix cinglante. Maître Nareliedh, nous n'avons pas de temps à perdre.
Mais Mélito n'avait pas de parents. Son père, sa mère et son grand frère étaient morts, dans une épidémie de fièvre qui avait frappé le Domaine des Défricheurs, cinq ans auparavant. Maître Nareliedh, qui venait alors d'arriver à Mid, l'avait recueilli et pris comme apprenti. Sans le maître, Mélito n'aurait été qu'un vagabond, mort de faim ou victime des goules.
- Ne t'inquiète pas, mon garçon, le rassura l'orfèvre. Je reviendrai, enfin, je l'espère. En attendant, j'ai une amie en ville qui peut peut-être t'héberger. Elle s'appelle Chaga, elle habite à l'Auberge de la Route du Nord, tu vois où elle se trouve ? Va la voir de ma part. Elle te trouvera un toit et peut-être un nouveau travail.
- Mais vous, où vous allez ? demanda le garçon.
Maître Nareliedh jeta un regard du coin de l'oeil à la femme en rouge, qui l'attendait impatiemment, bras croisés, yeux sévères.
- Cela n'a pas d'importance. Mais j'aimerais que tu fasses quelque chose pour moi, ajouta-t-il en appuyant bien chaque mot. Il y a un petit coffre dans ma chambre, en bas de la grande armoire. Dedans, il y a des objets importants... une commande... pour le Préfet de la ville de Sewar. Il faut que tu les prennes et que tu les gardes avec toi jusqu'au jour où tu en auras besoin. D'accord ?
- D'accord, fit Mélito interloqué.
- Bien, je pars. Au revoir, mon garçon.
- Au revoir, eut juste le temps de répondre l'adolesecent, avant que la femme en rouge ne saisisse son maître par le bras et ne l'entraîne hors de l'atelier, dans la rue. Il y eut des hennissements de chevaux, le bruit de montures lancées au trot dans les rues pavées de Mid, et Mélito se retrouva seul dans ce qui avait été l'atelier de l'orfèvre Nareliedh.
Le garçon ne resta pas longtemps figé de surprise. Il ouvrit la porte de la chambre du maître et tira les battants de l'armoire, pour saisir le petit coffre dont le maître lui avait parlé. Il n'était pas fermé à clé ; Mélito souleva le couvercle : vide, en apparence. Mais quand l'adolesecent, étonné, passa sa main au fond du coffre, le bois sembla céder sous ses doigts. Un double fond. Mélito ôta tout à fait la fine plaque de bois et découvrit, jaunie par son séjour prolongé dans le coffre, une enveloppe renflée, qui paraissait contenir plus que du papier.
Mélito la fourra dans sa poche. Bien entendu, la ville de Sewar était trop importante pour que son Préfet aille se faire faire des bijoux à Mid. Il n'y avait jamais eu de commande de Sewar. Quoi que contienne cette enveloppe, maître Nareliedh venait de le confier à Mélito.


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:58

Bien!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:15

Citation :
(une critique négative, par pitié, sinon mes chevilles vont doubler de volume)
Une critique négative? Euh... Y a parfois quelques fautes de frappes hihi


Sinon pareil qu'elbereth: "Bien!^^"
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Auteur
Heaven


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 27
Localisation : Dans un autre monde... Celui de la magie
Loisirs : LES FOFOS!
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:26

Voici ta critique négative hihi (Que je fais seulement pour pas te voir gonfler comme un ballon lol! )

C'est nuuuuuuuul! Wash! Yark! Poche!

J'espère que j'y suis pas allé trop fort^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerreombres.skyrock.com
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:57

Chapitre 2
Le puits

Mélito ferma l'atelier à clé derrière lui. A cette heure, la ville était presque déserte, et la grisaille de cette matinée d'hiver rendait plus ternes encore les bâtiments sans couleur ni lumière de Mid. Un vent glacé balayait la rue par rafales ; au-dessus des toits, comme insensible à la violence des bourrasques, les goules planaient toujours. Peut-être attendaient-elles qu'un humain baisse sa garde pour fondre sur lui et l'attaquer. A cette pensée, le garçon effleura du bout des doigts le cristal protecteur qui pendait à son cou, pour se rassurer.
Les goules pouvaient avoir presque toutes les formes et toutes les tailles ; parfois, on ne voyait d'elles qu'un petit point trouble flottant dans l'air, parfois, au contraire, on discernait une immense masse translucide qui survolait les maisons ; beaucoup ressemblaient à des animaux, mais des animaux tordus, difformes, monstrueux, avec trop de bras, de têtes, de tentacules ; d'autres se présentaient sous l'aspect d'êtres humains, mais souvent trop grands ou trop petits, dotés d'ailes ou de griffes. Elles avaient toutes quelques points communs, cependant : déjà, leur apparence fantômatique, désincarnée, comme si leur corps était composé de fumée prête à se disperser au vent - sauf qu'elle ne se dispersait jamais - ensuite, ce fait incroyable, le pire de tous : on ne pouvait pas les tuer. C'était impossible. Nul être humain n'avait jamais causé la mort d'une goule.
Aucune d'entre elles ne touchait le sol. Elles voletaient au-dessus des toits, bien que certaines ne paraissent avoir aucun organe permettant de voler. La gravité semblait tout simplement ne pas agir sur elles ; les goules se mouvaient dans l'air, seules ou en bandes, et de temps en temps, si on regardait ce qui loeur tenait lieu de bouche, on avait l'impression qu'elles se parlaient. Mais ces créatures maléfiques ne faisaient jamais aucun bruit, jamais. Pas même un sifflement de vent quand elles se déplaçaient.
Mélito avait rencontré à quelques reprises des victimes des goules. Quand ces êtres attaquaient un humain, quand elles réussissaient à le prendre au piège malgré les cristaux protecteurs, il n'y avait rien à faire. Le malheureux pouvait crier, se débattre, ses mains traversaient le corps immatériel des goules, il pouvait s'enfuir, s'abriter chez lui, elles traversaient les murs ; et peu après, l'homme, vidé de troute sa raison, de tout son esprit, devenait fou, sans aucun espoir de guérison. A Mid, on parquait les victimes des goules dans une grande bâtisse sombre aux confins de la ville, où elles passaient misérablement le reste de leur vie.


Dernière édition par le Ven 18 Jan - 20:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:43

génial, comme d'habitude^^
mais il y a UNE faute de frappe^^ "grans" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:29

Corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Elbereth
Auteur
Elbereth


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:30

c'est bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lybaelle.skyblog.com
Soso
Auteur
Soso


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : ben là!!
Loisirs : découvrir.......
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:38

Bon eh bien je viens de lire le début de ce petit chef d'oeuvre qui s'annonce et franchement c'est trop bien !!!
Mais je te ferais quand même des petites suggestions comme j'aime bien mais tu en fais ce que tu veux!
Alors donc:

"C'était une matinée morne, exactement semblable à celle d'avant, et à celle d'avant celle d'avant", "celle d'avant " ça fait contraste avec ton style d'écriture tu pourrais plutôt écrire "la précédente"


"masa " = "massa"!

voilà pour la première partie que tu as publiée pour voir l'autre il faut que je publie le message déjà? fichtre!
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Auteur
Soso


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : ben là!!
Loisirs : découvrir.......
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:42

Bon alors la suite des quelques petites choses que je voudrais te dire:

"Le garçon ne fit qu'ôter le verrou et entrouvrir la porte : dès que le battant fut entrebaillé, le visiteur entra à toute vitesse, en bousculant Mélito, qui faiillit tomber à la renverse, déboula au milieu de l'atelier et appela d'une voix forte :
- Maître Nareliedh !
Mélito se redressa. Le visiteur était une femme, une dame d'âge mûr vêtue d'une robe de soie rouge assez ample, l'air fier, déterminé, et campée au milieu de l'atelier, elle continuait à crier :
- Maître Nareliedh !"
ce passage est trop bien j'aurai absolument cru que c'était un homme il m'a fait rire en plein cdi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre des ombres [ Fantasy ]
» Aurelianne Snowhawke [Fantasy]
» Andrei [ Fantasy]
» zath301 [ Urban fantasy ]
» Le Royaume de glace [ Fantasy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Romans-
Sauter vers: