oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...

AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mon prince Sanglant. [ Fantastique ]

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] Empty
MessageSujet: Mon prince Sanglant. [ Fantastique ]   Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:21

Bon je me lance timidement ^^' !
"Mon prince Sanglant'' est une histoire fantasique vacillant un tout petit peu dans le sanglant (mais très très très peu hin)

Résumer du début :

...Itomi, 13 ans est une fille pleine de vie. Sa vie malgré les apparences ne lui convient pas telle quelle. En elle se trouve un profond vide que personne n'arrive à combler. Lorsque celle-ci partit en voyage scolaire, en classe de neige, Itomi eût l'idée de s'écarter du périmètre imposé par ses professeurs pour aller sur des pistes de skie plus amusantes. Cette escapade se transformera en rêve pour la jeune fille mais en cauchemar pour ses amis.

Mon prince Sanglant.
Ne regardez pas son démon, c'est un ange !

Chapitre 0 : « Le garçon, il a peut-être mal.»

Le 20 janvier 1995.

Une maman raconta une histoire à sa petite fille juste avant que celle-ci ne s'endorme. Mais la jeune femme s'était-elle rendu compte que cette histoire, issue d'un livre d'auteur inconnu, était en fait des faits réels s'étant produit dans un tout autre espace temps il n'y a pas si longtemps que ça ?
- Il existe une légende qui parle d'un garçon prénommé Gashin comme étant 'Satan' sous forme humaine. On raconte qu'il y a des siècles, à la fin de la période des guerres civiles, dans un monde en désordre à cause de la recherche de conquête incessante entre deux continents, une guerre se livrait sur la célèbre plaine dite sanglante. Tel le tonnerre, on entendait les sortilèges gronder pour les uns, ou les épées entrer en contact pour d'autres. Et Sous une pluie de sang, de nombreuses âmes s'envolaient. Les combattants ne se préoccupaient pas de l'issue de la bataille, il fallait tuer le plus de personnes ennemies possibles. Chacun donnait sa vie avec honneur pour son peuple. Pourtant, une personne s'invita à cette fameuse guerre des continents. Il n'était ni pour les uns, ni pour les autres, son âme l'avait conduit ici pour mettre fin à tous ça le plus vite possible. On pouvait sentir son cœur glacé lorsqu'il s'approchait et sentir sa rancœur et son manque de sentiment si on croisait son regard. Oui il s'était invité, et oui il n'y eut aucuns survivants...Sauf lui. Cette réalité se transforma en légende lorsqu'un puissant sorcier affirma avoir enfermé le garçon dans une prison de glace sur un autre espace temps. Mais pour ceux qui avaient un jour croisé sa route, cet enfant, resterait bien présent dans leurs mémoires. On dit qu'il pourra être délivré que par l'affection d'une fille au cœur pur. D'autre diront qu'il est mort de froid....Voilà c'est fini pour l'histoire du soir ma chérie.
La femme se leva doucement et referma le vieux livre qu'elle tenait dans ses douces mains.
- Maman, le garçon, il a peut-être le cœur cassé et il a beaucoup mal ! c'est pour ça qu'il fait du mal ?!, demanda la petite fille dans son lit en mordant dans sa peluche en forme de lapin.
- Je ne sais pas ma chérie, par contre je sais qu'il est l'heure de dormir., répondit tendrement sa maman en déposant un léger baiser sur son front. Aller j'éteint la lumière dans cinq secondes !
L'enfant fit la moue, puis en regardant par la fenêtre, dans l'obscurité de la nuit, elle murmura :
- Moi, un jour, je le trouverais et je lui soignerais le cœur...
La petite fille ferma alors les yeux pour s'évader dans un tout autre monde, fantastiquement merveilleux. Alors que sa maman ferma lentement la porte de sa chambre.
- Bonne nuit...Itomi., souffla tout doucement celle-ci.

Kira.

Dernière édition par le Dim 28 Oct - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Era
Admin
Era

Féminin Nombre de messages : 1566
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !

Feuille de personnage
Avertissement:
Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Mon prince Sanglant. [ Fantastique ]   Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:31

pour ton chapitre 0, parce que pour le résumé moi ça me dérange pas, mais pour le chapitre 0 fait attention d'utilisé le même temps. vus que tu nous parle d'une légende et tous ça, moi je vérrais bien du passée simple. je trouve que ça convient mieux au consepte de légende...

mdr elle me fait plané la fille.

Citation :
fantastiquement merveilleux.

fantastique ?? ou merveilleux ??? tu dois choisir, si non ça pèse un peut sur la phrase.

ça semble pas mal, mais il n'y a pas assez de matière pour vraiment dire.
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon prince Sanglant. [ Fantastique ]   Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:18

XD Rah zut faut choisir, en plus c'est vrai j'ai hésité entre les deux, et finalement j'ai mi les deux.

Je viens d'aperçevoir une erreur grace a toi !!! J'ai mis du présent à la première phrase arrrrrrg cette erreur, désolée c'est de l'inatention ça.
pas assez de matière la suite tu veux donc ? Smile
Era
Admin
Era

Feuille de personnage
Avertissement:
Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] Left_bar_bleue0/100Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Mon prince Sanglant. [ Fantastique ]   Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:20

bas pourquoi pas. lol

oui j'ai remarqué après enfaite que tu avait choisie, lol.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon prince Sanglant. [ Fantastique ]   Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:24

Ouais j'était trop à fond quand j'ai écris le début en fait u_u !!!
je mettrais la suite quand j'aurais eu plus d'avis mais ça me fait plaisir que tu ais pris le temps de lire mon histoire !
Parceque tu dois être la première Smile
Era
Admin
Era

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Mon prince Sanglant. [ Fantastique ]   Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:26

lool, beaucoup de gens lise sans mettre de commentaire.

( lol tu as de la chance je ne prend pas souvant le temps de lire les texte et j'en suis navré Rolling Eyes mais j'ai pas trop le temps.)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon prince Sanglant. [ Fantastique ]   Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:57

Super soeurdunefolle arrive! Héhé hihi (soeurdunefolle ==> Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] 893304 )

Citation :
On dit qu'il pourra être délivré que par l'affection d'une fille au cœur pur.
Raaaah qu'elle est pas belle cette phrase sans la négation! Je veux dire par là qu'il manque le "ne" Smile Franchement, "On dit qu'il ne pourra être délivré que par l'affection d'un fille au coeur pur.", c'est pas mieux?

Je suis d'accord avec era sur le fait que le passé simple pour les légendes, c'est mieux!

Et je veux bien la suite! Ca a l'air bien ^^

P.S.: J'adore la réaction de la petite fille qui dit que le gars il a le coeur cassé!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon prince Sanglant. [ Fantastique ]   Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:44

Hum super soeurdunefolle sucombera-t-elle à la puissance de Kira ? (Kira=> Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] 516912 )

Mais c'est au passé xD j'aurais encore fait des oublis ?
Oui tu as raison, ça peut être sympas avec le 'ne' x) !!!

et peux être que si tu es sage, tu auras la suite, donne la patte ! (je déconne hin)
Merci de ton commentaire, ça m'aide beaucoup vraiment !
Malicia
Auteur
Malicia

Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Un coin perdu entre rêve et magie, dont la frontière côtoie celle de la folie...

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Mon prince Sanglant. [ Fantastique ]   Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] Icon_minitimeLun 29 Oct - 1:45

( drôle d'histoire à lire le soir transpi )

Non, sincèrement, les premières lignes sont vraiment intéressantes en tout cas... J'espère que tu nous fera découvrir la suite !
Very Happy
Il est vrai qu'il y a deux-trois petites erreurs (que les autres membres ont eu raison de te signaler). Cela dit, je ne suis pas complètement d'accord avec eux.
Concernant les temps utilisés pour la légende; pour moi, il n'y a rien à changer : l'imparfait pour le contexte "à l'époque, il y avait beaucoup de guerres...blabla" et pour la présentation du personnage légendaire et l'action, du passé simple.

J'ai trouvé que tu les maîtrisais parfaitement dans ce passage, bravo. Wink

J'attends la suite avec impatience ! bounce Very Happy clin
http://plein-les-y3ux.skyblog.com
Era
Admin
Era

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Mon prince Sanglant. [ Fantastique ]   Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:51

on parlait surtout des première phrase qui son au présent.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon prince Sanglant. [ Fantastique ]   Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:45

De celle que j'ai à présent changée.
Mais en fait j'ai trouvé que ça faisait pas bien de préciser que la maman est une de ces femme qui cherchent de vieux ibjet ect.. ça cassait l'ambiance xD
Merci beaucoup pour ton compliment Malicia !
Et bien si la suite se veux avec impatiente voici coilà : une partie de chapitre un sinon ça fait trop long ! Vous avez vu comme on dirait pas que ça va devenir intérressent le debut ?? Smile

Chapitre 1 : Tendres moments ensanglantés.

Le 18 octobre 2005.

Aujourd’hui, c’était avec un plaisir particulièrement percevable qu’Itomi se leva. D’habitude, celle-ci traînait interminablement, dans la chaleur de ses couvertures, dix bonnes minutes avant de pouvoir bouger avec grande peine ses petite fesses du lit. Mais là elle était d’une énergie éclatante. Rien de plus normal car les voyages scolaires, elle adore ça ! Surtout si c’est pour skier, ou jouer dans la neige comme des petits fou, rien que d’y penser, ça semblait si merveilleux pour l’enfant. Ce matin, en quelques instants, au grand dépourvu de sa mère, Itomi était prête et encore quelques instant plus tard, l’excitée attendait impatiemment devant la porte comme une puce, qu’on l’amène sur le champ à la gare.
- Le train ne partira pas plus vite !, se moqua sa mère en traînant les pieds vers le petit déjeuner, l’esprit encore dans le brouillard.
- Mais aller maman ! Au moins qu’on ai une demie-heure d’avance sur tout le monde !, s’impatienta alors la fille en s’asseyant sur le palier tout en boudant.
-Bon, bon, tu permet que je finisse mon petit déjeuner ? Je vais finir par m’étouffer !, ironisa alors la tendre maman et faisant semblant de s’étouffer.
- Très drôle…

Itomi avait tout de même vraiment fini par avoir une demie heure d’avance sur tout le monde. Elle attendait tout aussi impatiemment que ses tous nouveaux amis de cette année, arrivent. Quelle joie de partager cette expérience avec eux, elle les avait toujours vu à l’école, ça allait alors lui faire tout drôle d’être vingt-quatre heures sur vingt quatre pendant quatre jours avec eux. Dans sa tête s’enchaînait pleins de scènes de joies, d’amusement ou autre. Plus la jeune fille imaginait, plus elle avait envie d’arriver dans les montagnes. La première de ses amis arrivée était Jessy. Le détail très particulier entre les deux filles s’était qu’elles étaient énormément différentes. Jessy était du genre réservée et Itomi va plutôt dans l’extravertie, l’aisance avec les inconnus . D’ailleurs cette différence ne s’arrêtait pas qu’à ce sujet, elles se contrastaient mutuellement physiquement. Jessy avait de courts cheveux blonds dont la frange retombait droitement sur ses petits yeux marrons incruster dans un visage blanchâtre au joue fraîchement rosée, puis il faut avouer qu’elle se portait plutôt bien. Les garçons la traitaient à chaque fois de ‘planche à pain’, expression qui désigne un tout autre contexte... Par contre, Itomi était plutôt du genre mince et élancée malgré sa taille assez minime quand même. Son corps a dû se développer trop vite, si l’on tient compte que c’est la seule à avoir de la poitrine dans sa classe. Celle-ci avait de longs cheveux d’un noir profond flottant magnifiquement autour de son visage bien structuré arborer par des yeux amandes pétillants d’un vert éclatant. Peut-être était-ce cette opposition qui les avait fait devenir si bonnes amies ? On ne sait pas. Les deux dernières personne du groupe d’amis d’Itomi arrivèrent ensembles. Mizuki et Harold que la fille qualifiait d’inséparables. C’était cela qui l’énervait d’autant plus, qu’ils soient tout le temps fourrés ensemble, à croire qu’ils sont amoureux…L’amour, bizarrement, Itomi n’avait jamais vraiment connu ça. A la maternelle, toute les petites filles qui se respectent ont eût au moins un amoureux. Pourtant celle-ci non. Pourquoi ? Elle se posait peut-être cette question mais elle savait que c’était en grande partie de sa faute. Toujours à s’enfuir quand un garçon lui avouait en toute franchise qu’il aimerait bien sortir avec elle. Toujours a rejeter le premier regard que lui lançaient certains pour créer un premier contact. Son cœur n’a jamais flanché…
Toute cette agitation ne lui avait pas empêcher de vivre sa vie dans la joie. Itomi aimait son style de vie , enfin, c’était en partie vrai. La pré-adolescente sentait, au fond d’elle, que quelque chose lui manquait. Un vide se trouvait en elle et personne n’arrivait à le remplir. Tant pis. Pour l’instant le plus important c’est ce voyage scolaire si attendu à la montagne ! Malheureusement seules les pistes pour enfants lui seront accessibles…Quel ennuis pour une petite experte du skie.
Après que les deux professeurs eurent fait l’appel, tous les enfants se sont assis bien sagement dans le wagon prévu rien que pour eux. Mais le voyage était très long, si long, trop d’ailleurs. Pourquoi est-ce que les choses amusantes se trouvaient toujours si loin se demandait Itomi à moitié endormie sur Mizuki.
La petite classe arriva enfin à la station vers minuit, à la grande fatigue de tous les enfants. A cause de cela, personne ne prit la peine de regarder les montagnes de nuit sauf Itomi qui en fait, regardait le ciel pleine d’admiration. Tout le monde se dirigea directement vers l’auberge dans le froid glacial du soir. Ce fut quelques minutes de marche pénible dans la neige et la nuit avant d’arriver à la première destination si hardiment attendue, l’auberge. Après une assignation des chambres assez longue puis une dictée plutôt assidue des règles, les élèves se précipitèrent dans les pièces où ils se devaient de loger pendant tout le voyage. Pas de bol pour Itomi, elle s’était retrouvée avec Harold. Ce n’était pas qu’elle ne l’aimait pas, au contraire mais elle fut surtout déçue car c’était un garçon et il est parfois ennuyeux. Pas de pyjama partie donc.
- La poisse…J’aurais bien aimé être avec Jessy…, se lamenta alors celle-ci en jetant son sac sur le sol tout en sautant sur un des deux lits.
- Merci, ça fait plaisir de se sentir aimer !, rétorqua alors Harold le regard noir. Comme si j’avais envie d’avoir une chambre avec toi.
Tandis que le garçon plutôt fâché parti monopoliser la salle de bain, Itomi se rendit à la fenêtre et regarda tendrement les étoiles.
- J’espère que demain ça sera vraiment super…
L’extinction des feux fut particulièrement précoce mais qui allait s’en plaindre à une heure passée du matin, après un voyage de douze heures voir plus. Le jeune fille se coucha rapidement au contraire de Harold. Elle regarda les étoiles de là où elle était puis, tout bas, celle-ci murmura :
- J’espère te rencontrer pour une fois…
Elle ferma les yeux en gardant cette dernière phrase dans sa tête et s’envola dans le pays des rêves directement. (*)
Le lendemain matin, tout le monde eut du mal à se levé sauf bien sûr…
- Itomi, sort de la chambre tu me saouls !, ronchonna alors le pauvre Harold, l’oreiller sur la tête.
- Bah elle a l’air belle la vie à ce que je vois, on va skier t’es pas content ?! Aller hop bouges tes fesses sinon je te saoulerais encore plus !, s ‘écria alors la voisine de lit du garçon d’une voix joyeuse en sautant partout. Regarde j’ai préparé tous tes vêtements !
- Quoi t’as touché à ma valise ?! Mais t’es folle !, s’affola alors celui-ci en tombant du lit.
- J’était sûre que ça marcherait !, gloussa alors la fille en éclatant de rire, roulée par terre.
- Attends que je t’attrape tu vas voir !, menaça alors Harold le regard plus noir qu’hier en se relevant.
- Non ! Touches pas mes cheveux !, pleurnicha Itomi en courant partout dans la chambre, faisant tomber pleins d’objets sur son passage.
Les élèves furent tous appelés une bonne demie heure plus tard. La première séance de ski allait débuter. Itomi en tremblait d’impatience mais lorsque celle-ci se retrouva sur les lieux avec les instructions des professeurs, elle trouva cela énormément…comment dire…
- Ennuyeux ! C’est franchement, totalement hyper méga trop ennuyeux ! Non mais on a plus cinq ans…On peut passer au piste vert c’est trop demander ?, rouspéta alors la jeune rebelle, qui, il semblerait, était déçue par l’activité.
- On t’avait prévenu Itomi…, répondit sèchement Harold en basculant de tout son corps en arrière pour tomber comme un sac dans la neige.
- Ouais mais tout de même, c’est vrai que c’est nul…Cette soit distante séance d’apprentissage…
- Alors toi aussi tu t’y met Mizuki ? Je savais qu’il fallait pas que tu dormes avec Jessy…, se lamenta le seul garçon du groupe en se redressant. Et puis c’est pas en pleurnichant que tu vas changer quelque chose…
Itomi prit une expression qui montrait assez bien qu’elle était en train de réfléchir puis soudain, dans une exclamation qui fit sursauter tous en même temps les autres et après avoir frapper son poing dans sa main, elle s’écria :
- Mais oui ! Pour une fois je t’adore mon petit Harold, tu m’as donné une idée du tonnerre !
- Que dieu me pende…, chuchota alors celui-ci la main sur le front en signe de désespoir.
- J’ai vu, tout à l’heure, un petit chemin entre les sapins là-bas et je suis sûre que ça mène à une piste de ski amusante si j’ai bien saisie la petite carte qu’on nous a donné !, expliqua alors la jeune fille énergique, redevenant toute excitée.
- Je ne suis pas sûre que…, balbutia alors Jessy d’un ton discret et effrayé.
- Je suis pour !, affirma alors Mizuki en levant la main net. Aller les autres, au moins et au pire, on aura vu des sapins de près…
- Ouais bon je vous suis, se résigna alors Harold en roulant des yeux.
- Très bien, let’s go !, ordonna la fille à sa troupe d’expédition en sautant d’un bond dans l’autre sens. [b]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon prince Sanglant. [ Fantastique ]   Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:56

C'est bien, mais le vocabulaire est parfois trop familier (dans les dialogues c'est normal, faut que ce soit réaliste, mais dans le reste, ça le fait pas) et les phrases mal construites!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon prince Sanglant. [ Fantastique ]   Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:04

Oui c'est volontaire ça change un peu, c'est pour ceux qui n'aiment pas les choses compliquée XD (arf zut ...grillée) Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] 268404
dans cette histoire j'ai voulu garder un aspect pour ceux qui n'aiment pas le language soutenu Smile (kira<= flemmarde)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon prince Sanglant. [ Fantastique ]   Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:06

Je comprends, mais on n'est pas obligé d'utiliser le langage soutenu non plus!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon prince Sanglant. [ Fantastique ]   Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:09

Ui peut-être que je me suis arrangée par la suite, faut dire que j'étais très emportée par le récit.
Tu vois c'est le truc qui tu finis une idée et hop t'en commence une autre qui te mènera à une autre alors je me hâte trop pour aller d'un point à l'autre du coup je fais pas attention :s
Blaine
Co-Admin
Blaine

Masculin Nombre de messages : 335
Loisirs : Ecrire, écrire, écrire et du CSS pour décompresser!!!!

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Mon prince Sanglant. [ Fantastique ]   Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:28

Je suis d'accord avec soeurdunefolle pour le langage, maintenant si c'est ton style, moi j'aime pas top, un texte peut être clair sans devoir utilisé le familier....

Pour l'histoire il n'y a pas encore assez pour que je donne mon avis, le seul truc qui m'a choqué c'est qu'une fille partage la chambre d'un garçon....! Surtout à leur âge, j'ai jamais vu cela moi quelque part ????
http://stonepeter.free.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon prince Sanglant. [ Fantastique ]   Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:35

Je voulais vous expliquer que dans ce roman, plusieurs choses impensables vont arriver à notre jeune héroïne alors que c'est totalement impossible si on suit la logique. Et bien, ne sommes-nous pas dans un roman, un lieu où tout peu arriver ? Je vous en donne la preuve au fur et mesures des évênements que je vais créer
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon prince Sanglant. [ Fantastique ]   Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:12

C'est vrai qu'un garçon et une fille dans la même chambre c'est pas normal, mais ça m'a pas choqué scratch
Tu fais comme tu veux, kira ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon prince Sanglant. [ Fantastique ]   Mon prince Sanglant.  [ Fantastique ] Icon_minitime

Mon prince Sanglant. [ Fantastique ]
Page 1 sur 1