De celle que j'ai à présent changée.
Mais en fait j'ai trouvé que ça faisait pas bien de préciser que la maman est une de ces femme qui cherchent de vieux ibjet ect.. ça cassait l'ambiance xD
Merci beaucoup pour ton compliment Malicia !
Et bien si la suite se veux avec impatiente voici coilà : une partie de chapitre un sinon ça fait trop long ! Vous avez vu comme on dirait pas que ça va devenir intérressent le debut ??
Chapitre 1 : Tendres moments ensanglantés.Le 18 octobre 2005. Aujourd’hui, c’était avec un plaisir particulièrement percevable qu’Itomi se leva. D’habitude, celle-ci traînait interminablement, dans la chaleur de ses couvertures, dix bonnes minutes avant de pouvoir bouger avec grande peine ses petite fesses du lit. Mais là elle était d’une énergie éclatante. Rien de plus normal car les voyages scolaires, elle adore ça ! Surtout si c’est pour skier, ou jouer dans la neige comme des petits fou, rien que d’y penser, ça semblait si merveilleux pour l’enfant. Ce matin, en quelques instants, au grand dépourvu de sa mère, Itomi était prête et encore quelques instant plus tard, l’excitée attendait impatiemment devant la porte comme une puce, qu’on l’amène sur le champ à la gare.
- Le train ne partira pas plus vite !, se moqua sa mère en traînant les pieds vers le petit déjeuner, l’esprit encore dans le brouillard.
- Mais aller maman ! Au moins qu’on ai une demie-heure d’avance sur tout le monde !, s’impatienta alors la fille en s’asseyant sur le palier tout en boudant.
-Bon, bon, tu permet que je finisse mon petit déjeuner ? Je vais finir par m’étouffer !, ironisa alors la tendre maman et faisant semblant de s’étouffer.
- Très drôle…
Itomi avait tout de même vraiment fini par avoir une demie heure d’avance sur tout le monde. Elle attendait tout aussi impatiemment que ses tous nouveaux amis de cette année, arrivent. Quelle joie de partager cette expérience avec eux, elle les avait toujours vu à l’école, ça allait alors lui faire tout drôle d’être vingt-quatre heures sur vingt quatre pendant quatre jours avec eux. Dans sa tête s’enchaînait pleins de scènes de joies, d’amusement ou autre. Plus la jeune fille imaginait, plus elle avait envie d’arriver dans les montagnes. La première de ses amis arrivée était Jessy. Le détail très particulier entre les deux filles s’était qu’elles étaient énormément différentes. Jessy était du genre réservée et Itomi va plutôt dans l’extravertie, l’aisance avec les inconnus . D’ailleurs cette différence ne s’arrêtait pas qu’à ce sujet, elles se contrastaient mutuellement physiquement. Jessy avait de courts cheveux blonds dont la frange retombait droitement sur ses petits yeux marrons incruster dans un visage blanchâtre au joue fraîchement rosée, puis il faut avouer qu’elle se portait plutôt bien. Les garçons la traitaient à chaque fois de ‘planche à pain’, expression qui désigne un tout autre contexte... Par contre, Itomi était plutôt du genre mince et élancée malgré sa taille assez minime quand même. Son corps a dû se développer trop vite, si l’on tient compte que c’est la seule à avoir de la poitrine dans sa classe. Celle-ci avait de longs cheveux d’un noir profond flottant magnifiquement autour de son visage bien structuré arborer par des yeux amandes pétillants d’un vert éclatant. Peut-être était-ce cette opposition qui les avait fait devenir si bonnes amies ? On ne sait pas. Les deux dernières personne du groupe d’amis d’Itomi arrivèrent ensembles. Mizuki et Harold que la fille qualifiait d’inséparables. C’était cela qui l’énervait d’autant plus, qu’ils soient tout le temps fourrés ensemble, à croire qu’ils sont amoureux…L’amour, bizarrement, Itomi n’avait jamais vraiment connu ça. A la maternelle, toute les petites filles qui se respectent ont eût au moins un amoureux. Pourtant celle-ci non. Pourquoi ? Elle se posait peut-être cette question mais elle savait que c’était en grande partie de sa faute. Toujours à s’enfuir quand un garçon lui avouait en toute franchise qu’il aimerait bien sortir avec elle. Toujours a rejeter le premier regard que lui lançaient certains pour créer un premier contact. Son cœur n’a jamais flanché…
Toute cette agitation ne lui avait pas empêcher de vivre sa vie dans la joie. Itomi aimait son style de vie , enfin, c’était en partie vrai. La pré-adolescente sentait, au fond d’elle, que quelque chose lui manquait. Un vide se trouvait en elle et personne n’arrivait à le remplir. Tant pis. Pour l’instant le plus important c’est ce voyage scolaire si attendu à la montagne ! Malheureusement seules les pistes pour enfants lui seront accessibles…Quel ennuis pour une petite experte du skie.
Après que les deux professeurs eurent fait l’appel, tous les enfants se sont assis bien sagement dans le wagon prévu rien que pour eux. Mais le voyage était très long, si long, trop d’ailleurs. Pourquoi est-ce que les choses amusantes se trouvaient toujours si loin se demandait Itomi à moitié endormie sur Mizuki.
La petite classe arriva enfin à la station vers minuit, à la grande fatigue de tous les enfants. A cause de cela, personne ne prit la peine de regarder les montagnes de nuit sauf Itomi qui en fait, regardait le ciel pleine d’admiration. Tout le monde se dirigea directement vers l’auberge dans le froid glacial du soir. Ce fut quelques minutes de marche pénible dans la neige et la nuit avant d’arriver à la première destination si hardiment attendue, l’auberge. Après une assignation des chambres assez longue puis une dictée plutôt assidue des règles, les élèves se précipitèrent dans les pièces où ils se devaient de loger pendant tout le voyage. Pas de bol pour Itomi, elle s’était retrouvée avec Harold. Ce n’était pas qu’elle ne l’aimait pas, au contraire mais elle fut surtout déçue car c’était un garçon et il est parfois ennuyeux. Pas de pyjama partie donc.
- La poisse…J’aurais bien aimé être avec Jessy…, se lamenta alors celle-ci en jetant son sac sur le sol tout en sautant sur un des deux lits.
- Merci, ça fait plaisir de se sentir aimer !, rétorqua alors Harold le regard noir. Comme si j’avais envie d’avoir une chambre avec toi.
Tandis que le garçon plutôt fâché parti monopoliser la salle de bain, Itomi se rendit à la fenêtre et regarda tendrement les étoiles.
- J’espère que demain ça sera vraiment super…
L’extinction des feux fut particulièrement précoce mais qui allait s’en plaindre à une heure passée du matin, après un voyage de douze heures voir plus. Le jeune fille se coucha rapidement au contraire de Harold. Elle regarda les étoiles de là où elle était puis, tout bas, celle-ci murmura :
- J’espère te rencontrer pour une fois…
Elle ferma les yeux en gardant cette dernière phrase dans sa tête et s’envola dans le pays des rêves directement. (*)
Le lendemain matin, tout le monde eut du mal à se levé sauf bien sûr…
- Itomi, sort de la chambre tu me saouls !, ronchonna alors le pauvre Harold, l’oreiller sur la tête.
- Bah elle a l’air belle la vie à ce que je vois, on va skier t’es pas content ?! Aller hop bouges tes fesses sinon je te saoulerais encore plus !, s ‘écria alors la voisine de lit du garçon d’une voix joyeuse en sautant partout. Regarde j’ai préparé tous tes vêtements !
- Quoi t’as touché à ma valise ?! Mais t’es folle !, s’affola alors celui-ci en tombant du lit.
- J’était sûre que ça marcherait !, gloussa alors la fille en éclatant de rire, roulée par terre.
- Attends que je t’attrape tu vas voir !, menaça alors Harold le regard plus noir qu’hier en se relevant.
- Non ! Touches pas mes cheveux !, pleurnicha Itomi en courant partout dans la chambre, faisant tomber pleins d’objets sur son passage.
Les élèves furent tous appelés une bonne demie heure plus tard. La première séance de ski allait débuter. Itomi en tremblait d’impatience mais lorsque celle-ci se retrouva sur les lieux avec les instructions des professeurs, elle trouva cela énormément…comment dire…
- Ennuyeux ! C’est franchement, totalement hyper méga trop ennuyeux ! Non mais on a plus cinq ans…On peut passer au piste vert c’est trop demander ?, rouspéta alors la jeune rebelle, qui, il semblerait, était déçue par l’activité.
- On t’avait prévenu Itomi…, répondit sèchement Harold en basculant de tout son corps en arrière pour tomber comme un sac dans la neige.
- Ouais mais tout de même, c’est vrai que c’est nul…Cette soit distante séance d’apprentissage…
- Alors toi aussi tu t’y met Mizuki ? Je savais qu’il fallait pas que tu dormes avec Jessy…, se lamenta le seul garçon du groupe en se redressant. Et puis c’est pas en pleurnichant que tu vas changer quelque chose…
Itomi prit une expression qui montrait assez bien qu’elle était en train de réfléchir puis soudain, dans une exclamation qui fit sursauter tous en même temps les autres et après avoir frapper son poing dans sa main, elle s’écria :
- Mais oui ! Pour une fois je t’adore mon petit Harold, tu m’as donné une idée du tonnerre !
- Que dieu me pende…, chuchota alors celui-ci la main sur le front en signe de désespoir.
- J’ai vu, tout à l’heure, un petit chemin entre les sapins là-bas et je suis sûre que ça mène à une piste de ski amusante si j’ai bien saisie la petite carte qu’on nous a donné !, expliqua alors la jeune fille énergique, redevenant toute excitée.
- Je ne suis pas sûre que…, balbutia alors Jessy d’un ton discret et effrayé.
- Je suis pour !, affirma alors Mizuki en levant la main net. Aller les autres, au moins et au pire, on aura vu des sapins de près…
- Ouais bon je vous suis, se résigna alors Harold en roulant des yeux.
- Très bien, let’s go !, ordonna la fille à sa troupe d’expédition en sautant d’un bond dans l’autre sens. [b]