Voila la suite qui est un peut plus longue :
Ce matin là, comme de nombreux autres matin, le village reculé qui portait le nom de Lési prenait doucement vie au aurore, les commerces ouvrait leur porte, pour tout le monde la vie repartait de plus belle. Tendit que certain devait ce levé dans la précipitation pour travaillé est pour les siens, d’autre avec la chance de pouvoir ce levé quand bon leurs sembles. La journée s’annonçait belle, rien de mieux pour commencé sous un soleil radieux une nouvelle vie, prendre un nouveau départ afin de découvrir le reste du monde.
Assis devant son bureau où y était posé un bout de parchemin vierge, le regard vide en direction de la fenêtre qui lui faisait face, les yeux fixé sur les arbres dont les feuilles dansait gracieusement au rythme du vent, la jeune femme semblais perdu dans ces pensé. Puis soudainement, elle avait saisi avec délicatesse la magnifique plume turquoise au reflet d’or qui se trouvait dans l’encrier, elle avait posé la point sur le parchemin, puis rapidement mais délicatement elle avait commencé à faire glissé la pointe sur la feuille. Des courbes noir se dessinait finissant par formée des mots…
« Papa, maman, je ne vous en veux pas de m’avoir caché la vérité, mais aujourd’hui j’ai besoin de voler de mes propres ailes. Il y a bien longtemps que des questions me hantent, et j’ai besoin maintenant de trouver réponse à ces questions. Voilà pourquoi j’ai donc décidé de partir à la découverte de notre monde… Mais ne vous inquiétez pas je reviendrais. »
D’un geste délicat elle avait remit la plume dans l’encrier, s’était lever de sa chaise laisse a vue les mots qu’elle avait écris puis avait saisit sa veste qu’elle avait mit, et son sac en bandoulière qu’elle avait passé a son coup. Sans faire de bruit, elle était sortie de sa maison, fermant avec attention la porte d’entré pour ne réveille personne. D’un pas lent elle s’était rendue au bout du jardin qui faisait face à la maison, puis elle s’était retourner pour regarder la chaumière où elle avait vécu ces dernières dix neuf années. C’était une magnifique maison, un hybride parfait entre la forme d’un igloo et les matériaux d’un magnifique chalet. Les fenêtres étaient de magnifiques vitraux, et un porche tout de verre et de bois surplombais l’entré. Pendant un instant elle eu un pincement au cœur a l’idée de partir et de ne pas savoir quand elle reviendrait. Elle prit une grand respiration pour noyer ces peur, et décida enfin de partir tout en continuant a se demandé si elle avait raison de partir toute seul, si elle avait raison de partir dans se monde qui lui était complètement inconnu.