Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe... |
|
| Cryso,princesse orpheline(chapitre I) [Fantasy] | |
| | Auteur | Message |
---|
Josi-ann Loveless Auteur
Nombre de messages : 19 Age : 28 Localisation : la ou mon coeur me conduira ! Loisirs : ecrire,tecnologie ! Date d'inscription : 25/11/2007
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Cryso,princesse orpheline(chapitre I) [Fantasy] Mer 28 Nov - 1:04 | |
| Je me présente, Cryso ou Rose en elfe noir.Ma mere, la reine qui m’avait prise sous son aile, se nommais Dallie et elle avait les plus beau yeux du monde, bleu comme le ciel.Depuis que j’ai vue le jour elle m’aime de tout son cœur mais elle est morte, sous mes yeux, tuée par sorciers.Je suis Cryso, j’ai trois ans, je suis orpheline et princesse de Tala, le royaume glacé .Voila mon histoire... Apres l’attaques des sorciers je m’étais réfugiée dans les passages du château que j’Avais découvert quand je n’étais qu’une toute petite elfe.je gravit les marches quatre a quatre, qui menait vers la salle du trône et ma mère gisait sur le sol...j’accourue vers elle, les yeux brouillé par les larmes qui piquait mes yeux opalescents.
-I'ssuri ! (Maman !)
Un homme se matérialisa devant moi en me fixant de ses grands yeux gris comme l’acier.
-Me comprenez vous majesté ?
Je recula, plutôt terrifier que rassurée tirant ma mère par les épaules sur le sol rouge de son sang.Versant quelques larmes je serra ma mère tout contre moi en déposant ma petite tête sur sa poitrine.
- xun naut sevir uns'aa i'ssuri! Usstan inbal ji mzilt d'klez uriu morfeth xuil dos. (Ne me quitte pas maman ! J’ai tant de chose à faire avec toi.)
J’ai beaucoup pleuré, quand le vieil homme caressa ma joue en m’emprisonnant dans ses bras.
-Je ne vous veux aucun mal, mais je doit vous proteger.C’est ce que les dieux mon demander de faire.
Il posa ses douces mains sur mes longs cheveux bleus et blancs, se geste me détendit sans toute fois enlevée la plaie béante sur mon cœur qui ne se guérirait qu’avec le temps.Quands un halo lumineux se développa autour de nous je compris que, plus jamais, je ne reverrais ma mere.Je me débattit fusieusement dans les bras toujours refermés sur mon étreinte.Puis nous apparue dans un grand château.je tombe a genoux devant l’homme en le suppliant de me laisser voir ma mère.
-sevir uns'aa! ori'gato uns'aa xuil ilta el! Ol zhah jal ussta dro! (Laisser-moi.Laisser moi mourir avec elle.Elle est toute ma vie !)
Je parles avec difficulté et les mots d’étrangles tous dans ma gorge.Une dame aux yeux aussi bleus que ma mère me tends les bras.Croyant qu’elle me veux du mal je me retourne vers l’homme qui ,sans attendre,prononce
-Blanche
On appelais dons les dames par ce mot.Mais ce n’étais pas cela dont je voulait savoir la signification.En regardant l’homme d’une facons bien décider a retourner au près de ma mes les mains de la blanche pris les miennes et m’emportèrent avec elle.Refusant catégoriquement d’avancer d’où j’étais ,la blanche s’impatiente et me rire par les épaules en me parlant doucement.Je bouge finalement du plancher gris et froid et je suis conduite dans une grande salle ou pleins de bonnes odeurs de mélanges ensemble.Deux blanches déposes devant moi une écuelle ou une liquide brun dégage une bonne odeur Un garçon a la peau blanche vint s’asseoir devant moi et plonge les doigt dans le bol pour ensuite les porter a sa bouche
-zhah whol cal'tuu? (C’Est pour manger ?)
Je lui sourit et plonge moi aussi les doigt dans le liquide brulant.C’est en disant « ragoût » que j’appris ce qu’étais du ragout.Puis il pris l’écuelle dans ses mains frêles et bu tranquillement.Il arête un moment et me tend l’écuelle de terre cuite.Je la prend dans mes petites mains et la bu comme lui.Je savoures le repars et repose le bols sur le bois qui me sert d’appuis.Je frappe vigoureusement dans mes mains,prête a découvrir le nouveau monde qui m’entoure.Au fond de moi l’image de ma mère est toujours la...Il me prends la main et me tire dans un grand terrain gazonné.Il étire le doigt vers le fond et dit
-cour
Il me tire ensuite dans une grande pièce tapissé de bleu et d’argenté.Il approche une boite et en sort deux morceau de bois.Il me tant ce qu’il ma dit ,épée,et le l’empoigne dans ma toute petite main.Je lui sourit et il glisse l’épée sous ma gorge
-Tu es faite !!!
J’incline la tête et jette la mienne rapidement sur sa poitrine le faisant basculer vers l’arriere.Un bruit sourd se fait entendre et une dame arrive en courant, prend Galadriel et m’adresse un regard de degout.Je part en pleurant dans les cuisines : le seule endroit que je connaisent.Une dame a la peau violette comme moi s’approche et me dit
-dos ph'uss renor darthirii ? (Tu es un elfe noir ?)
Je lève piteusement la tête vers elle et hoche doucement la tete.Elle me sourit attrape une de mes larmes au passage qui se transforme en une petite boule jaune ocre ou on voit le continent des elfes noirs.Je pleures de plus belle.Elle se lève, faisant mourir la sphère lumineuse, et vient m’entourer dans ses bras en me chantent un air elfique.Je m’endort dans ses bras et mon premier jour au château auras été bonheur et catastrophe.
***** j'ai encore de la difficultée a ecrire mon teste au présent tout le temps... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cryso,princesse orpheline(chapitre I) [Fantasy] Mer 28 Nov - 18:11 | |
| En avant la critique! Y a plein de fautes d'orthographe et de frappe, il manque des mots, et certaines phrases veulent pas dire grand chose, des fois. Donc, je te conseille de mettre ton texte dans la section "orthographe", quelqu'un te le corrigera. Tu alternes présent, passé composé, imparfait et passé simple, faut que tu choisisses... Soit tu prends présent et passé composé (ce que je te conseille pas), soit tu prends imparfait et passé simple (ce que je te conseille fortement ). La langue elfique, c'est toi qui l'as inventé ou tu l'as prise d'un dico d'elfique ou je ne sais quoi? (La phrase peut être formulée négativement à première vue mais non, c'est juste que je m'y connais pas là-dedans ) Est-ce que c'est vraiment nécessaire? Tu peux pas mettre en français et dire qu'à la base c'est de l'elfique? Galadriel... Y a pas un elfe qui s'appelle comme ça dans le Seigneur des Anneaux? Ton écriture est assez confuse, on arrive pas à comprendre ce qui se passe, alors que dans un premier chapitre, si tu veux que le lecteur continue, faut que ce soit un minimum clair... Sinon, au lieu d'arrêter le chapitre là, tu le continues pour expliquer un peu plus? Cela dit, t'as que 11 ans, donc c'est assez compréhensible que ce soit pas parfait dès le premier coup! ^^ |
| | | E-Nixe Auteur
Nombre de messages : 1600 Age : 34 Localisation : Sur Atlantis Loisirs : Me prende des mega fou rire Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Cryso,princesse orpheline(chapitre I) [Fantasy] Mer 28 Nov - 18:17 | |
| Heu... pas facile a prononcé ta langue elfique XD | |
| | | Josi-ann Loveless Auteur
Nombre de messages : 19 Age : 28 Localisation : la ou mon coeur me conduira ! Loisirs : ecrire,tecnologie ! Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Cryso,princesse orpheline(chapitre I) [Fantasy] Jeu 29 Nov - 2:05 | |
| pour le language elfique,c'est sur un site internet...pour te repondre,Kyho,qunds on parle souvent cette langue avec une amie,on s'habitue a la prononcer...il faut "rouler" les "R" comme une tourterelle(j'ai pas touver d'Autre idées) habituellement j'écris a l'miparfait mais je voulait essayer de fair un texte au présent pour le nom de Galadriel ,j'ai jamais ecouter le seigneur des anneaux alors ...bon... | |
| | | Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Cryso,princesse orpheline(chapitre I) [Fantasy] Sam 1 Déc - 15:48 | |
| C'est vrai que c'est pas super clair, et ton personnage a de drôles de réactions. D'abord, elle est terrorisée, puis désespérée, et juste après elle s'amuse avec un pote, sans raison apparente... Quand a-t-elle retrouvé le moral ? D'autre part tu ne relies pas les phrases. Tu nous donnes les événements les uns à la suite des autres sans rien nous dire de plus. Si tu ne donnes pas au lecteur de quoi comprendre, il va très vite se fatiguer. Utilise des coordinations, des adverbes de liaison (mais, pourtant, alors, cependant, enfin...), ne fais pas toujours des phrases Sujet-Verbe-Complément, regarde bien quelle est la relation entre une action et une autre, donne une épaisseur au texte. | |
| | | Era Admin
Nombre de messages : 1566 Age : 33 Localisation : Là où ma plume me dépose... Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi ! Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Cryso,princesse orpheline(chapitre I) [Fantasy] Lun 31 Déc - 0:21 | |
| je suis choqué par ton début ^^ non enfaite c'est que je vois pas comment un enfant de 3 ans pourrait raconté une histoire, alors qu'il n'a même pas encore acquit un résonnement. peut peutre que Jenny, enfin Amre a raison, peut être que je suis blonde ^^
tu change de temps également. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cryso,princesse orpheline(chapitre I) [Fantasy] | |
| |
| | | | Cryso,princesse orpheline(chapitre I) [Fantasy] | |
|