Canell Auteur
Nombre de messages : 110 Age : 32 Localisation : dans les pommes canelles :P Loisirs : écriture,manga Date d'inscription : 13/02/2008
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Azurode, chapitre 1 Mer 13 Fév - 22:00 | |
| Le soleil se lève sur la cité d'Eclesia alors que le port se rempli de bateau venant aux 4 coins des cités d'Azurode: les chevaliers d'Elchior, mené par le prince Kaleb. Ce jeune Elchiorien de 22 lunes, était grand, mince, brun et était connu pour la beauté de ses yeux azur. Son peuple de la cité d'Elchior était connu pour leurs pursans sauvages qui venait de la forêt Aréenne, endroit rempli de créatures inimaginables. Il venait donc par voie de terre jusqu'à Eclesia.
Contrairement aux Suendraés, venant de la cité Suendra où leur fierté ne se traduit que par leurs dragons noires, parfois argentés. On peut voir, en levant les yeux vers le ciel, une horde de dragons noirs se diriger vers Eclesia, où le prince Orian doit rejoindre les autres héritiers...
Suivi de près par la flotte d'Isaiah, ces bateaux fait de cristal mais néanmoins solides. On croirait que des lumières topaze flottent sur l'étendue de la mer des Sféons. On peut distinguer cette silhouette forte séduisante de la princesse Oléane, fermant ses yeux amandes pour sentir le vent qui court à contre sens vers les cieux...C'est dans sa robe lumineuse qu'elle compte se présenter devant la grande assemblée d'aujourd'hui.
De l'autre côté, à l'est, les alkans suivent avec sérieux le prince Eoden et ses longs cheveux bruns, montrant sa sagesse alors qu'il n'a que 22 lunes. Nous parlerons de la princesse Nypha, plus tard, pour l'instant, admirons cette cité rayonnante de joie à l'idée que le "Phoenix" se montrera ce soir pour montrer ses lumières aux héritiers des cités. La foule se presse, les navires serrent afin que chacun puisse arriver à bon port, tandis que les dragons se pose sur la colline d'où le soleil se lève.
Eclesia est une grande cité, entourée de rempart de pierres de volcans soudés par le feu de certains dragons des ancêtres... A l'intérieur, plus haut, trône un merveilleux palais dont la hauteur le pousse vers le ciel, ^travers ses grandes tours grises argentées. En dessous, le grand village d'Eclesianéens, travaillant honnêtement. Cela ressemble certainement à un compte de fée me direz vous ? Pourtant, cette cité n'est pas à l'abri de tout mais préfère laisser les histoires tristes sous la terre fertile de leurs champs de blés.
Nypha, princesse de Jivareh et Evaenne, princesse de Nolomé, viennent de rejoindre les 6 héritiers dans la salle Céleste où trône un mur où un phoenix y est gravé: c'est de cette gravure que sortira le phoenix et il désignera ses "enfants de lumières" et les enfants des ombres. Nos héritiers ne se connaissent pas et évitent de se dévisager de temps à autre, préférant garder la tête haute vers ce mur où le roi Harigrin vient d'arriver suivi de ses 8 oracles. Ce vieil homme, père de la cité, âgée de 300 lunes et deux lumières, s'adresse aux habitants clamant haut et fort leur excitation: - NAMEAM !
A l'appel de ce mot, les villageois s'asseyent, ainsi que les princes et princesses, pour écouter le vieux sage. Lui et ses oracles s'asseyent à leur tour. Le petit fils du grand roi prend la parole, fixant du coin des yeux, la jolie princesse Oléane rayonnante mais ne fait guère attention à lui.
- Cher peuple d'Eclesia, aujourd'hui est un grand jour ! Voilà il y a 500 ans que l'esprit du Phoenix s'est manifesté pour la première fois devant la porte d'Eclesia, mère de toutes les cités...Nous voilà réunis devant lui à nouveau, avec nos 6 héritiers qui nous ont fait l'honneur de venir...
La foule applaudit un instant, puis il reprend: - Nous savons aujourd'hui, que le Phoenix désignera: son aîné, possesseur ultime du pouvoir du phoenix, puis son cadet, puis deux héritiers possédant une part d'"uloë" en eux, et les deux autres, d'ombre en eux mais qui, nous l'espérons, ne sombreront pas dans l'ombre de la 5eme cité. Bien, maintenant, invoquons le phoenix !
La foule se lève et acclame d'une langue traditionnelle la prière de "la présence de l'esprit", tandis que les oracles se mettent en position, invitant les héritiers à se mettre au centre du cercle, face au mur gravé. Les oracles invoquent le phoenix durant quelques minutes durant un chant de sages, puis, soudain, la terre se met à trembler. Eoden reste serein tandis qu'Orian semble faire abstraction de ce qui se passe pour se concentrer sur la porte. Evaenne, fille d'elfe et d'Enone, n'a pas peur de la magie qui se dégagera de ce mur. Les autres sont plus ou moins troublés mais ne le laisse pas paraître. Une lumière aveuglante sort du mur, obligeant certains à couvrir leurs yeux devant tant de lumières, des fissures apparaissent pour laisser enfin apparaître...LE PHOENIX. Un magnifique volatile aux ailes de feu se pose majestueusement devant la foule d'humains qui se prosternent. Geodron, chef des oracles et s'adresse à la divinité d'une voix rauque: - Phoenix ! NALAMASTE !
Une tornade de feu entoure brusquement la créature pour lui donner forme humaine. Une silhouette fine mais dont il est impossible de distinguer un visage de femme ou d'hommes. Les héritiers s'approchent et se mettent à genoux devant cette flamme ardente sous forme humaine. Le phoenix s'adresse enfin à eux: - Héritiers d'azurode, disciples du christ, enfants d'Enone, d'elfes ou d'humains, me voilà ici devant vous. Moi, mère et père unique de votre civilisation et de votre famille: parmi vous, se trouve mes enfants, mes uloë et mes enfants de l'ombre car le phoenix est le mal et le bien, l'unique équilibre de votre humains...HERITIERS !
- Nolokié, répondent-ils tous en coeur.
- Le temps est venu...
à suivre... | |
|
Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Azurode, chapitre 1 Ven 15 Fév - 17:01 | |
| Je l'ai déjà lu sur Skyblog... Et d'ailleurs voici ce que j'en pense : On sent que tu as un monde très achevé, épais, intéressant... Mais peut-être trop achevé et trop épais... L'abondance de noms et de codes visant à créer l'étrangeté (et en fantasy, ça se comprend) enferme un peu le texte et le rend difficile à comprendre et surtout à ressentir pour un lecteur lambda. Je préfère personnellement les scènes plus intimes, plus proches du quotidien... (En fait moi perso, sur la même scène, j'aurais écrit un dialogue entre un père qui explique à son fils ce qui se passe à l'arrivée des bateaux par exemple... Mais bon c'est pas moi qui tient la plume... enfin le clavier ) | |
|
Canell Auteur
Nombre de messages : 110 Age : 32 Localisation : dans les pommes canelles :P Loisirs : écriture,manga Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Azurode, chapitre 1 Ven 15 Fév - 17:54 | |
| Je comprends, cest mon premier essai dans le fantastique et habituellement je mets un petit vocabulaire que je nai pas mis ici. Merci de ton avis. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Azurode, chapitre 1 | |
| |
|