Terre du futur
La fin des humains2050, les nations se sont regroupées, trois camps persistent, l’Europe, l’Asie et l’Amérique. L’Afrique n’est plus qu’un tas de colonies répartie plus ou moins équitablement pour les trois factions. 2055, la troisième guerre mondiale éclate, l’Asie envahit l’Europe, Elle riposte par une salve de bombes chimiques sur les anciennes capitales. La guerre dure, l’Amérique se joint au conflit et prend toute l’Afrique. Suite aux déferlements de bombes des catastrophes sismiques et volcaniques se multiplies. Les centrales nucléaires explosent, les radiations dévastent tout. Le trou de la couche d’ozone se rouvre, l’Antarctique et l’Arctique fondent, les continents sont submergés.
SurvivantsEn 2060, des chercheurs mettent au point un atmosphère artificiel autour de Mars, qui les a toujours autant fasciné. 2065, fin de la guerre, disparition de toute vie sur la Terre.
2075, lancement de la première station orbitale. 2090, colonisation complète du système solaire, les chercheurs passent aux autres systèmes.
Les années passent… Les décennies passent… Les siècles passent… 4050, les radiations sur la Terre ont disparues, les habitants de la lune envoient une expédition sur la Terre pour ramener des objets…
Extrait du journal « Light on Moon » du 7 Mai 4050Aujourd’hui est un grand jour ! Les radiations sur Terre du à la troisième guerre mondiale se sont finalement dissous après près de 2000 ans d’attente. Pour pouvoir y aller, des installations d’une durée de quelques mois vont devoir être mis en place, notamment à cause de la disparition de la couche d’ozone. En mettre en place une artificielle devrait prendre 2 ou 3 mois. Nous vous tiendrons au courants dès que nous aurons plus d’informations.
Sandrine Marshall
Extrait du journal « What’s News in Galaxie ? » du 25 Août 4050Les vacances d’été ont commencés déjà depuis un petit moment ici sur la lune mais ce n’est pas le cas d’une équipe de chercheurs de la station orbitale Maya qui gravite en ce moment autours de la terre. Une équipe composée de 50 personnes travaille activement pour être fin prêt pour le jour J, dans 3 jours. Nous aurons peut-être enfin des vestiges de notre planète d’origine.
Marc Herber
Extrait du journal « Express News » du 28 Août 4050Le Jour J est enfin arrivé ! Une équipe composée de 5 archéologue va partir pour la Terre vers midi. Le Président a fait ce matin un discours visant à encourager nos valeureux scientifiques. Le projet a coûté jusqu’ici 25 milliard de dollars. Ils resteront sur Terre pendant quelques jours, puis remontrons avec ce qu’ils auront trouvés. Plusieurs expéditions ont été annoncées. Nous souhaitons bonne chance à cette équipe et espérons qu’ils rentrerons les bras chargés de trouvailles.
Lucas Bath
Extrait du journal de bort de l’équipe MayaCa y est ! Nous avons enfin trouvé quelque chose ! Dans une ville qui semble être les restes de Paris (capitale de la France, Europe). Un grand bâtiment nous a intrigué, il devait être en chantier car il n’avait pas de façade, et les escaliers était à l’extérieur. A ‘lintérieur nous avons trouvé des peinture, ce qui ferait penser à une galerie d’art, mais nous avons aussi trouvé des objets accrochés au mur comme les reste d’un repas de l’époque, et des espèces de débris compactés. La Terre est vraiment superbe, j’espère qu’elle aura le droit à une réhabilitation. Nous rentrons demain, pour certains objets nous sommes encore dans le doute mais nous finirons bien par trouver quelle était leur utilité.
Capitaine Jacques Cartier
Courrier électroniqueObjet : pièce n°203
De : Equipe de recherche Maya
A : Centre de recherche Lunaire
Suite à la découvertes d’objets dans un bâtiment de Paris, nous vous envoyons quelques pièces susceptibles de vous intéresser. La pièce n°203 est un hémisphère rattaché au sol à l’aide d’une tige de métal, les couleurs n’ont pas résistées mais quelques taches nous indiquent que l’intérieur était bordeaux. Son utilité n’a pas encore été découverte mais nous avons une petite idée, un lit une place, la tige paraît fragile mais nous pensons que ce sont les radiations qu’ils l’ont fragilisé. Nos chercheurs se penchent sur la question en ce moment, nous espérons que vous trouverez plus d’indices que nous,
Cordialement,
L’Equipe de recherche Maya
Extrait du journal « Light on Moon » du 8 Septembre 4050Le Président a annoncé aujourd’hui qu’il allait lancer un projet de réhabilitation de la Terre, qui d’après lui, « Est notre mère à tous ! ». Le projet va s’étendre sur 9 ans, et devrait coûter 2 000 milliards de dollars selon les premières estimations. Des robots aspirateur iront aspirer l’eau superflue et la déposeront sur la planète Sanghii qui a eu des problèmes de sécheresse récemment. L’Equipe de recherche Maya et le centre de recherche Lunaire, quand à eux, étudient les objets trouvés sur place, ils nous avertirons lorsqu’ils auront trouvés quelque chose.
Sandrine Marshall
Explications
Pour ce texte je me suis inspiré de mon sujet d’art plastique, peut-être même que je vais lui rendre ça je ne sais pas. Pour l’endroit peut-être que certains auront trouvés il s’agit du musée Beaubourg . Pour l’objet, c’est une comme je l’ai mis dans sa description, une coupe mais accroché au mur qui est peinte en rouge brillant. A cause de laser pointés dessus, on ne se rend pas compte si c’est une boule ou un creux à moins de mettre la tête dedans. Comme cette œuvre m’a beaucoup plu, je lui ai rédigé une petite histoire, j’espère que vous en avez apprécié la lecture !