oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...

AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Un débu de texte ...

2 participants
AuteurMessage
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Masculin Nombre de messages : 1600
Loisirs : Me prende des mega fou rire

Feuille de personnage
Avertissement:
Un débu de texte ... Left_bar_bleue0/100Un débu de texte ... Empty_bar_bleue  (0/100)

Un débu de texte ... Empty
MessageSujet: Un débu de texte ...   Un débu de texte ... Icon_minitimeDim 15 Juil - 0:18

Voila, un debu de texte que j'ai écrit. Surtout dite moi ce que vous en penssez.

Pour tout histoire il y a forcément un commencement, et le commencement de celle-ci commence il y a des centaines de million d'année. Lorqu'un grand esprit créa planète où tout ce deroula. Il donna son propres nom a cette nouvelle terre "Galiana".
Tout était noir, vide et sans vie. Un néan sans nom régnait en maître. C'es alors que quelque chose apparut dans ce vide, comblant une petite parti de ce vide qui n'en finissait pas de s'agrandire. Cette chose pocèdait l'intélligence et de grand pouvoir qui lui avait valu de se faire nommé "être suprême".
Le vide grandissant, pendant ce temps un point lumineux était apparut donnant un peut de lumière dans ce néan. Plus on avançait dans le temps, plus cette lumière devenait grande, intance et chaude. En moins d'une heure elle était devenue un jeu soleil dont le diamètre était de un million deux cent six mille cent cinquante cinq kilomètre.

Voila, je sais que ces un peut cours, mais jepere que vous pourrez me donner une petite appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mero-y.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un débu de texte ...   Un débu de texte ... Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:52

Citation :
le diamètre était de un million deux cent six mille cent cinquante cinq kilomètre.
Je suis pas sûre que ce soit nécessaire de mettre ça...

Sinon on peut pas dire grand-chose, c'est beaucoup trop court.
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Feuille de personnage
Avertissement:
Un débu de texte ... Left_bar_bleue0/100Un débu de texte ... Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Un débu de texte ...   Un débu de texte ... Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:51

Dans ce texte les détail son important.
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Un débu de texte ...   Un débu de texte ... Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:25

Bien voila j'ai avancer dans mon texte, vous pourrez surement en dire plus ...

Pour tout histoire il y a forcément un commencement, et le commencement de celle-ci débute il y a des centaines de million d'année. Lorqu'un grand esprit créa planète où tout ce deroula. Il donna son propres nom a cette nouvelle terre "Galiana".

Tout était noir, vide et sans vie. Un néan sans nom régnait en maître. C'es alors que quelque chose apparut dans ce vide, comblant une petite parti de ce vide qui n'en finissait pas de s'agrandire. Cette chose pocèdait l'intélligence et de grand pouvoir qui lui avait valu de se faire nommé "être suprême".

Le vide grandissant, pendant ce temps un point lumineux était apparut donnant un peut de lumière dans ce néan. Plus on avançait dans le temps, plus cette lumière devenait grande, intance et chaude. En moins d'une heure elle était devenue un jeu soleil dont le diamètre était de un million deux cent six mille cent cinquante cinq kilomètre. Pendant ce temps à cent conquante million de killomètre de distance du tout jeune soleil, la chose autrement dit "être suprême", ressemblant à un humanoïde fait de lumière, il avait commencer à faire apparaître son visage. Ainsi, au fur et à mesure que la lumière qu'émanais la chose disparaissait, cette dernière laissait apparaître une nouvelle partu de son corps et c'est ainsi qu'après deux minute l'être avait prit forme de chair et de sang. Nu et flottant dans le vide de l'espace, des vêtements lui était apparut sur lui même qui ce retrouvait désormais vêtu d'une toge à manche de couleur beige.

Pendant les sept jours qui suivit, l'homme continua à flotter dans l'espace restant plus ou moins à la même place, méditant sans même bouger un memere. Puis ces alors que sous ces pied apparut de l'herbe verte et fraiche, des collines faisait surface et des montagnes montrait de plus en plus le bout de leur sommêt. Des courts d'eau faisait eux aussi leurs apparitions dans le paysage ainsi que des rivières, lacs, mers et océnas, qui apparaissait de partout sur le globe qui venait juste de naître. La surface une fois fini ce fut aux arbres de pointez le bout du nez, des sapins, des chênes, des noyes poussait en moins de dix secondes formants des forêts entières et créant ainsi le poumon de cette plnète. Des volcans était apparut sur les trois grands continent de la planète, crachant ainsi leur lave d'une colète bouyaunente.

Puis ce ne fut qu'une bonne heure plus tard que l'atmosphères apparut accompagné de ces nuages qui tronait tout en dominant le ciel bleu. Une mois plus tard la vie mamifère avait elle aussi fait son apparition ainsi que de nouvelle espèce végétal. Pendant tout ce temps l'homme était rester à la même place sans même bouger un sil, il méditait ainsi pendant que cette nouvelle planète prenait vie au fil des jours.

Exactement six mois après la naissance de la sphère, cette dernièer s'était vue naître un satélite a quelque centaine de kilomère de distance...

suite à venir ...

Dernière édition par le Mar 17 Juil - 19:55, édité 1 fois
Tlina
Co-Admin
Tlina

Féminin Nombre de messages : 1025
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Un débu de texte ...   Un débu de texte ... Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:37

Citation :
et le commencement de celle-ci commence

La répétition est peut-être faite exprès, mais je trouve pas ça très joli
http://zath301.skyblog.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Un débu de texte ...   Un débu de texte ... Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:54

Merci je vais chnager cela.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un débu de texte ...   Un débu de texte ... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:39

Citation :
Tout était noir, vide et sans vie. Un néan sans nom régnait en maître.

Attention, le néant n'est pas le vide... Le néant est quelque chose d'inconcevable pour l'esprit humain, tout commme l'infini. Si tu parles de: "Il s'enfonçait dans le néant, la nuit sans fin..." ok, car c'est une image, mais dans ton texte, ici, tu l'utilises au premier degré, et donc c'est assez compliqué... Le néant est différent du vide. Le néant n'est "même pas" le vide. C'est rien, absolument rien.

Puis, c'est pas une critique gratuite, mais tu es assez maladroit dans l'explication de la création de ton monde, et bon, essaie de trouver autre chose qu'un gugusse qui reste suspendu dans les airs en méditant et qui crée tout comme ca.

En plus, soit tu crées un être omniscient, qui crée le monde comme dans la bible, cad un être supérieur, venu d'ailleurs, qui crée tout pour tout le monde, et qui crée les humains, soit tu utilises l'évolution selon Darwin, avec la thèse d'un big bang, ou un truc comme ca, mais on a l'impression que toi, tu fais un peu un mix des deux. Et le créationnisme et le Darwinisme ne sont absolument pas cummulables, ca a justement fait l'objet d'une âpre lutte entre l'église et le gars.

Par exemple, tu peux dire qu'un bonhomme vient d'un autre univers ou d'un autre "lieu", et qu'il crée le notre, mais que l'univers d'où il vient existe déjà avant lui, et n'essaie pas de l'expliquer car tu finiras toujours par touner en rond. N'oublie pas que si il y a le néant il n'y a pas de créateur non plus... Rien ne germe du néant. Et donc ton bonhomme ne peut pas apparaître...
Tu comprends, si tu choisis d'expliquer la genèse de toute chose, tu dois maitriser ton sujet, et pondre un truc cohérent, et pas utiliser des termes à la mode, et créer vite fait tout.
Je comprends que ce soit super dur de créer un monde de toute pièce, et créer le "commencement" de ce monde est plus dur encore, j'ai galéré comme un malade pour parvenir à créer le mien, mais il faut que ce soit cohérent, et que tout tienne debout.
En plus, tu n'es pas obligé de rédiger ce que tu viens d'écrire, tu peux tout bonnement commencer ton histoire sans dire ce passage, et implémenter celui-ci plus tard, sous forme de prophétie ancienne, de légendes, de "je ne sais quoi", mais ne balance pas tout comme ca.

Enfin, bref, je ne suis pas convaincu, et je me demande pourquoi tu as posté ca dans la partie "Essai".
A moins que la suite de ton texte soit basé sur une réflexion, je ne vois pas trop le rapport...
Un roman philosophique, ou métaphysique, c'est tout de même un roman.
Wink
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Un débu de texte ...   Un débu de texte ... Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:34

Merci pour cette critique, sa va m'aider a arranger ce debu de prologue, je ferai les modification une fois celui terminer, sa me permetera de pas me perdre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un débu de texte ...   Un débu de texte ... Icon_minitime

Un débu de texte ...
Page 1 sur 1