Fais attention à la ponctuation, parfois il faudrait une virgule, ou un point et on ne le trouve pas toujours.
- Citation :
- Me dirigeant chez moi, j’entendis un énorme cri comme le son qu’émet un dérapage forcé je sentais mes cheveux s’iriser sur ma tête, Pourquoi ? Je ne sais pas enfin quelques secondes plus tard je vis comme deux gros yeux jaunes illuminés ! Qu’est-ce que c’était ? J’ai un doute. Une peur atroce me submergea en un instant !
La tournure de tes phrases est lourde, et alors qu'on devrait être intrigué par les deux yeux jaunes, je trouve que l'effet tombe à plat. C'est surtout le "Je ne sais pas enfin quelques secondes..." qui dérange. Nul doute que tu étais pressée d'écrire la chute, mais parfois tu dois prendre ton temps pour installer l'ambiance.
Lorsque c'est un texte lu à haute voix, les points d'exclamations sont utiles, mais ici, dans un texte ou un roman, ou une nouvelle peu importe, ça donne une sorte d'insistance exagérée, comme si tu criais au lecteur que "c'est ici qu'il faut s'inquiéter!"
Pour la conjugaison, la majorité de ton texte est à l'imparfait, alors que je pense que le passé simple transcrirait beaucoup mieux tes états d'âme.
Regarde si tu peux reprendre quelques passages de ton texte pour les modifier un peu, et n'hésite pas non plus à faire des introspections.
Expliquer ce que tu ressens est plus simple et plus net en écrivant une phrase telle que:
"Mais qu'est-ce que c'est?" me dis-je.
Un affreux doute me traversa l'esprit.
Voila, je vais pas le faire pour toutes les phrases, mais essaie peut-être de retravailler le texte et si tu veux, je serais très intéressé de jeter un coup d'oeil.
PS: la fin me semble assez baclée, réécrit-la calmement.
Courage!