oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...

AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

texte de jenny !!

3 participants
AuteurMessage
Era
Admin
Era

Féminin Nombre de messages : 1566
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !

Feuille de personnage
Avertissement:
texte de jenny !! Left_bar_bleue0/100texte de jenny !! Empty_bar_bleue  (0/100)

texte de jenny !! Empty
MessageSujet: texte de jenny !!   texte de jenny !! Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:57

texte de jenny

EUX !!!!!

La nuit était sombre, lourde, pesante, sans étoile ni lune. Je me sentais mal comme… angoissée ! Oui, angoissée je ne sais pour quelle raison, peut être car aucun son ne sortait des maisons ni de lumières, les lampadaires hésitaient entre laisser la lumière et l’arrêter. Je voyais plaquer sur les mur une affiche disant : « le cirque est parmis nous venez nombreux », je ne pouvais lire la date qu’importe! Me dirigeant chez moi, j’entendis un énorme cri comme le son qu’émet un dérapage forcé je sentais mes cheveux s’iriser sur ma tête, Pourquoi ? Je ne sais pas enfin quelques secondes plus tard je vis comme deux gros yeux jaunes illuminés ! Qu’est-ce que c’était ? J’ai un doute. Une peur atroce me submergea en un instant ! Pas le temps de me poser les bonnes questions que j’étais déjà chez moi enfermé a double tour! Je ne sais pas si Spidi Ganzales aurait fait mieux ! Au bout de cinq minutes je prix mon courage à deux mains et je regardai à travers la fenêtre s’ils étaient encore là. Oui ! Ils étaient là toujours au même endroit puis ils s’avancèrent vers ma maison vers moi !! Pourquoi ? Pourquoi moi ? C’est parce que je l’ai et vue ? Je fus tout d’un coup paralysée je ne pouvais décrocher mon regard d’eux. Ma tête disait part ! Mais mon corps ne voulait pas bouger ! Les yeux approchaient toujours et encore puis ils tournèrent a droite dans le même cri que la première fois ! Sont-ils partit ? Est-ce finit ? Enfin mon corps se détendit et glissa sur le mur je réfléchissais les yeux fermés puis le cri recommença ma peur me revint immobilisée par la terreur. Je pus ouvrir les yeux et je vis enfin je suppose, il me semble avoir vu un énorme chat avec des griffes acérées des énormes crocs et bien sûr deux monstrueux yeux puis je le vis détruire mes meubles puis se jeter sur moi ensuite la seule chose dont je me souvienne c’est l’énorme bruit de craquement d’os ! Le lendemain matin, avant d’ouvrir les yeux je me rappelai mes mésaventures, je me souvins de la cuite que j’avais prise au bar la veille et que le patron m’avait jeté dehors car il devait allé voir quelque chose. Je me dis que ce n’était qu’un cauchemar. J’ouvris les yeux et je vis, oui, je vis mes meubles détruits et mon chat Calin étendus par terre son petit corps sans vie et moi un chandelier à la main ! Un horrible cri sortit de ma bouche, je sortis en hurlant mon chat dans la main. Tout en hurlant j’entendis un de mes voisins demander« c’est quoi ces marques de pneu?» ! Et un autre me voyant arriver « elle est devenu folle, que hurle t-elle comme ça ? »
Mais depuis rien ni personne n’a cru ce que je disais. Ils me prirent tous pour une folle.

J’écris ce journal pour celui ou celle a qui il arrivera pareil fait.

Dernière édition par le Mer 11 Avr - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
Era
Admin
Era

Feuille de personnage
Avertissement:

texte de jenny !! Empty
MessageSujet: Re: texte de jenny !!   texte de jenny !! Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:58

jenny : faite pas gaff au faute d'orthographe je suis nul...
Benoic
Auteur
Benoic

Masculin Nombre de messages : 973
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^

Feuille de personnage
Avertissement:

texte de jenny !! Empty
MessageSujet: Re: texte de jenny !!   texte de jenny !! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:45

Très bien
--- Ambre Sullivan ---
La reine de la connerie
--- Ambre Sullivan ---

Féminin Nombre de messages : 803
Loisirs : un peu de tout!

Feuille de personnage
Avertissement:

texte de jenny !! Empty
MessageSujet: Re: texte de jenny !!   texte de jenny !! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:25

Merci!^^!
et Merci Loor (désolé c'est plus fort de moi !! c'est plus cour que "l'alchimiste!) d'avoir déplacé mon texte!
p'tite question si j'en met d'autre je les mets là ou je fais un autre Topic???
http://thesyllasworld.forums-actifs.com
Era
Admin
Era

Feuille de personnage
Avertissement:

texte de jenny !! Empty
MessageSujet: Re: texte de jenny !!   texte de jenny !! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:31

comme tu veu, fait en peut être un autre....
Invité
Invité
Anonymous

texte de jenny !! Empty
MessageSujet: Re: texte de jenny !!   texte de jenny !! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:15

Fais attention à la ponctuation, parfois il faudrait une virgule, ou un point et on ne le trouve pas toujours.
Citation :
Me dirigeant chez moi, j’entendis un énorme cri comme le son qu’émet un dérapage forcé je sentais mes cheveux s’iriser sur ma tête, Pourquoi ? Je ne sais pas enfin quelques secondes plus tard je vis comme deux gros yeux jaunes illuminés ! Qu’est-ce que c’était ? J’ai un doute. Une peur atroce me submergea en un instant !

La tournure de tes phrases est lourde, et alors qu'on devrait être intrigué par les deux yeux jaunes, je trouve que l'effet tombe à plat. C'est surtout le "Je ne sais pas enfin quelques secondes..." qui dérange. Nul doute que tu étais pressée d'écrire la chute, mais parfois tu dois prendre ton temps pour installer l'ambiance.
Lorsque c'est un texte lu à haute voix, les points d'exclamations sont utiles, mais ici, dans un texte ou un roman, ou une nouvelle peu importe, ça donne une sorte d'insistance exagérée, comme si tu criais au lecteur que "c'est ici qu'il faut s'inquiéter!"

Pour la conjugaison, la majorité de ton texte est à l'imparfait, alors que je pense que le passé simple transcrirait beaucoup mieux tes états d'âme.

Regarde si tu peux reprendre quelques passages de ton texte pour les modifier un peu, et n'hésite pas non plus à faire des introspections.
Expliquer ce que tu ressens est plus simple et plus net en écrivant une phrase telle que:
"Mais qu'est-ce que c'est?" me dis-je.
Un affreux doute me traversa l'esprit.

Voila, je vais pas le faire pour toutes les phrases, mais essaie peut-être de retravailler le texte et si tu veux, je serais très intéressé de jeter un coup d'oeil.
PS: la fin me semble assez baclée, réécrit-la calmement.
Courage!
--- Ambre Sullivan ---
La reine de la connerie
--- Ambre Sullivan ---

Feuille de personnage
Avertissement:

texte de jenny !! Empty
MessageSujet: Re: texte de jenny !!   texte de jenny !! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:32

Merci Forner pour t'es conseil !! Very Happy
en relisant le p'tit passage que tu a cité je m'étais dans ma tête les points ou virgules que j'avais pas mise...(p'tit gar violet avec la goute)
et pous la fin tu as également raison pour ma déffence je l'ai fait un peu au dernier moment!! Razz (pas de quoi se venter!! Sad )
Merci tu es de bon conseil!
Invité
Invité
Anonymous

texte de jenny !! Empty
MessageSujet: Re: texte de jenny !!   texte de jenny !! Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:18

J'arrive un peu en retard, m'enfin transpi J'ai pas compris grand chose à la fin!
--- Ambre Sullivan ---
La reine de la connerie
--- Ambre Sullivan ---

Feuille de personnage
Avertissement:

texte de jenny !! Empty
MessageSujet: Re: texte de jenny !!   texte de jenny !! Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:37

ptdr!!
Contenu sponsorisé

texte de jenny !! Empty
MessageSujet: Re: texte de jenny !!   texte de jenny !! Icon_minitime

texte de jenny !!
Page 1 sur 1