Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe... |
|
| Cercle vicieux. [ Dramatique ] | |
| | Auteur | Message |
---|
Era Admin
Nombre de messages : 1566 Age : 33 Localisation : Là où ma plume me dépose... Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi ! Date d'inscription : 04/12/2006
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Cercle vicieux. [ Dramatique ] Dim 22 Juil - 18:37 | |
| J'ignore pourquoi, mais mon cœur pleur… il pleur de l'arme d'or. Tu est triste mais tu ne le montre pas, ton faut sourire me met en rogne, tu refuse de parlé, tu refuse de rire… dans la vie, quand on est ami, on écoute, on parle, on s'assoit sur un banc et on restes des heures l'un a coté de l'autre à ne rien faire, seulement parce que tu as besoin de moi… mais tu me repousse, tu ferme les yeux et tu me dis gentiment de partir… mais ne comprend tu pas ? Ne comprend tu pas que partir c'est te laissé au mains rugueuse du désespoir ? J'ai envie de me levé, de dansé, et de te faire sourire… que tu ris comme avant, que tu chante avec moi sur une musique entraînante… la vie n'est pas finit, sourit, lève toi et affronte là ! Parce que je suis là… Malheureusement ce n'est ni un rêve ni le présent, je ne peux plus rien changé à ça… j'aurais aimé te dire tous ça, j'aurais aimé te dire à quel point je t'aimais, mais aujourd'hui tout est finit, tu n'est plus là et moi non plus, tu es partie je n'ais plus aucune raison de me trouvé sur ce banc à attendre que tu ouvre la bouche, que tu souris, ou que simplement tu me regarde ! Jamais je n'oublierais, jamais ton image ne disparaîtra de devant mes yeux, tu étais mon ami, tu le sera pour toujours… j'aurais aimé que tu te confis à moi, j'aurais souhaité resté et écouté tous simplement, mais tu ne voulais pas… et au moment où tu la fait je suis partie, je suis partie parce que je ne supportais plus de t'entendre te plaindre, t'entendre me dire à quel point la vie est moche, à quel point tout est noir ! Mais si tu avais regardé autour de toi, tu aurais vus des oiseaux, tu aurais vus du ver, du jaune, du bleu… tu nous aurais vus nous. Malheureusement ça faisait bien trop longtemps que tu ne nous avait plus vus, que tu ne voyais plus que le noir, l'obscurité. Ces nuages de brumes volant autour de toi, obscurcissant tes yeux d'une couleur bleu pâle… le brouillard nous à caché à toi, et tu n'as pas vus, que moi j'étais là, que moi je t'aimais… à présent je reste sur ce banc, à attendre ton retour, qui jamais ne viendra… ton souvenir restera pour toujours dans mon cœur, toujours… j'aurais du resté aujourd'hui je te demande pardon, pardon pour ne pas avoir écouté, pardon pour ce que je m'apprête à faire à présent… je t'aime et je te rejoint mon amour…
Dernière édition par le Sam 5 Jan - 20:11, édité 1 fois | |
| | | Benoic Auteur
Nombre de messages : 973 Age : 31 Localisation : Dans l'imaginaire Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Cercle vicieux. [ Dramatique ] Dim 22 Juil - 18:52 | |
| Un peu trop court vu que j'aime beaucoup^^ | |
| | | Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Cercle vicieux. [ Dramatique ] Ven 27 Juil - 20:25 | |
| BRAVO L'ALCHI
J'aimerais faire la correction de ce récit pour qu'il soit vraiment parfait, mais c'est la première fois que des fautes d'orthographe ne m'empêchent pas de trouver un texte vraiment touchant... | |
| | | Era Admin
Nombre de messages : 1566 Age : 33 Localisation : Là où ma plume me dépose... Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi ! Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Cercle vicieux. [ Dramatique ] Ven 27 Juil - 21:58 | |
| merci lool je vais le mettre dans orthographe. | |
| | | Era Admin
| Sujet: Re: Cercle vicieux. [ Dramatique ] Dim 29 Juil - 0:36 | |
| j'ai fait une nouvelle version du cercle vicieux, j'aimerais votre avis, surtout sur la dernière partie, car je trouve que ce n'est pas le même stile que le debut...
Aujourd'hui il pleut, le ciel est gris… mais mon cœur pleure… il pleure des larmes d'or. Tu es triste mais tu ne le montres pas. Ton faux sourire me met en rogne, tu refuses de parler, tu refuses de rire… La tête baissé, les mains croisés, tu regarde tes pieds, sans voir qu'il sont mouillé, de tes pleur silencieux… dans la vie, quand on est amis, on écoute, on parle. On s'assoit sur un banc et on reste des heures l'un à côté de l'autre à ne rien faire, seulement parce que tu as besoin de moi… mais tu me repousses, tu fermes les yeux et tu me dis gentiment de partir… mais ne comprends-tu pas ? Ne comprends-tu pas que partir c'est te laisser aux mains rugueuses du désespoir et de la solitude ? J'ai envie de me lever, de danser, de sotte… de te faire sourire… que tu ries comme avant, que tu chantes avec moi sur une musique entraînante… la vie n'est pas finie, souris, lève-toi et affronte-la ! Parce que je suis là… je t'aiderais, je te le promets… Malheureusement ce n'est ni un rêve ni le présent, je ne peux plus rien y changer… j'aurais aimé te dire tout ça, j'aurais aimé te dire à quel point je t'aimais, mais aujourd'hui tout est fini, tu n'es plus là et moi non plus, tu es parti. Je n'ai plus aucune raison de me trouver sur ce banc à attendre que tu ouvres la bouche, que tu souries, ou que simplement tu me regardes ! Jamais je n'oublierai, jamais ton image ne disparaîtra de devant mes yeux, tu étais mon ami, tu le seras pour toujours… J'aurais aimé que tu te confies à moi, j'aurais souhaité rester et écouter tout simplement, mais tu ne voulais pas… et au moment où tu l'as fait je suis partie, je suis partie parce que je ne supportais plus de t'entendre te plaindre, t'entendre me dire à quel point la vie est moche, à quel point tout est noir ! Je me sentais tellement mal face à ça… j'allais bien, et toi si mal… tu parlais comme si tous était déjà finit, comme si tu avait tourné la page… Mais si tu avais regardé autour de toi, tu aurais vu des oiseaux, tu aurais vu du vert, du jaune, du bleu… tu nous aurais vus, nous. Malheureusement ça faisait bien trop longtemps que tu ne nous avais plus vus. Que ton regard vitreux ne voyait que le noir, l'obscurité. Ces nuages de brume volant autour de toi, obscurcissant tes yeux d'une couleur bleu pâle… le brouillard nous a cachés à toi, et tu n'as pas vus que moi j'étais là, que moi je t'aimais… à présent je reste sur ce banc, à attendre ton retour, qui jamais ne viendra… ton souvenir restera pour toujours dans mon cœur, toujours… j'aurais dû rester, j'aurais du t'écouté, te parlé. Je savais que tu n'allais pas bien, et je n'ais rien fait pour t'aidé… aujourd'hui je te demande pardon, pardon pour ne pas avoir écouté, pardon pour ce que je m'apprête à faire à présent… peut être m'en voudra tu, peut être voudrais tu m'en empêché, mais il est trop tard. Comme toi ce jour là j'ai pris ma décision, je t'aime et je te rejoins mon amour… Je me suis donc levé de ce banc, les yeux fermés j'ai commencé à avancer vers la falaise. Mes pas comté, lentement, j'ai marché, pas a pas vers toi mon âme sœur… a quelque pas du précipice, je me suis arrêté quelques seconde, je voulais me laissé un temps, bien savouré mes derniers instant sur cette terre qui t'avait enlevé à moi… la suite j'en suis certain, tu la connais ma chérie… c'est grâce à toi, tu ne voulais pas me voir mourir ?! N'est-ce pas que c'était toi ? Je me souvient avoir fait un pas en avant, la seconde ès, j'étais par terre, étendu dans le sable. Au bas de la falaise, en vie. Tu ma sauvé, tu ne voulais pas que je meure !! Je t'en remercie, tu ma sauvé d'une mort certaine… mais malgré que tu m'ais sauvé la vie, je pense que j'aurais du mourir ce jour là… regarde ce que je suis devenu, regarde où je suis ! Mon amour, si tu avait été là près de moi jamais tu ne m'aurais laissé faire. Tu m'aurais empêché de tuer ces filles, je ne serais pas là, dans une camisole à penser à tous ça… suis-je fous ? Fous amoureux de toi certainement, mais je ne peut pas être fous au point de me retrouvé dans cet asile… je ne me souvient pas avoir tué ces filles, je ne peut pas être un monstre, je ne peut pas avoir coupé les veines de ces filles, les avoir torturé… ce n'est pas moi, crois moi ! Sauve moi comme tu la fait ce jour là sur la falaise, ou alors tue moi… je suis fous mon amour, fous de toi, de ta peaux, de tes yeux, des tes lèvres… je t'aime, jamais je ne t'oublierais. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cercle vicieux. [ Dramatique ] Dim 29 Juil - 15:22 | |
| Euh... je préférais la version d'avant, ça faisait plus... romantique! |
| | | Era Admin
| Sujet: Re: Cercle vicieux. [ Dramatique ] Dim 29 Juil - 16:27 | |
| | |
| | | Tlina Co-Admin
Nombre de messages : 1025 Age : 35 Localisation : quodam loco in orbi terrae Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Cercle vicieux. [ Dramatique ] Dim 29 Juil - 16:57 | |
| aaaaaaaaaah c'est l'homme qui parle ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cercle vicieux. [ Dramatique ] Dim 29 Juil - 17:13 | |
| Tu croyais que c'était une femme qui parlait tlina? Moi aussi au départ |
| | | Era Admin
| Sujet: Re: Cercle vicieux. [ Dramatique ] Dim 29 Juil - 17:19 | |
| non non,c'est pas une femme | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cercle vicieux. [ Dramatique ] Dim 29 Juil - 17:21 | |
| Je crois que ce qui a fait qu'on pensait que c'était une femme, c'est que c'est romantique! lol |
| | | Benoic Auteur
Nombre de messages : 973 Age : 31 Localisation : Dans l'imaginaire Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Cercle vicieux. [ Dramatique ] Dim 29 Juil - 17:23 | |
| Là Soeurdunefolle je suis pas du tout (mais alors pas du tout) d'accord^^
Sinon moi aussi je préferais "l'autre version", les styles sont diffèrent | |
| | | Era Admin
| Sujet: Re: Cercle vicieux. [ Dramatique ] Dim 29 Juil - 17:24 | |
| les garçons aussi peuvent être romentique... encore heureux lool | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cercle vicieux. [ Dramatique ] Dim 29 Juil - 17:34 | |
| Je dis pas qu'aucun mec n'est romantique! Mais on pouvait pas deviner en lisant mon message. Désolée ^^ Donc je dis: oui y a certains mecs qui sont romantiques. Mais c'est rare! |
| | | Benoic Auteur
| Sujet: Re: Cercle vicieux. [ Dramatique ] Dim 29 Juil - 17:48 | |
| Je note que je suis une espèce en voie de disparition Mais non je pense que presque tout les mec sont romantique, mais très peu le montre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cercle vicieux. [ Dramatique ] Dim 29 Juil - 18:03 | |
| Ah bah dans ce cas, est-ce que tu pourrais leur dire de le montrer? mdr |
| | | Benoic Auteur
| Sujet: Re: Cercle vicieux. [ Dramatique ] Dim 29 Juil - 18:18 | |
| Si je pouvais exercer un controle sur leur esprit pourquoi pas (futur dictateur^^) | |
| | | Tlina Co-Admin
| Sujet: Re: Cercle vicieux. [ Dramatique ] Lun 30 Juil - 10:33 | |
| chacun sait que le romantisme est un truc de garçons dans le fond, et que la froideur et la brutalité sont du côté féminin...
(je ne rigole qu'à moitié en plus) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cercle vicieux. [ Dramatique ] | |
| |
| | | | Cercle vicieux. [ Dramatique ] | |
|