oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...

AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Cauchemar[dramatique]

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Era
Admin
Era

Féminin Nombre de messages : 1566
Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi !

Feuille de personnage
Avertissement:
Cauchemar[dramatique] Left_bar_bleue0/100Cauchemar[dramatique] Empty_bar_bleue  (0/100)

Cauchemar[dramatique] Empty
MessageSujet: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:30

Cauchemar

Dans un cris je me réveil… couvert de sueur je m’assoie sur mon lit, regardant loin devant moi… les yeux exorbité, le coeur battant, je respire difficilement… je tremble… je… je… je peut même pas dire pourquoi je suis dans cet état… un cauchemar, ça ne terrifie pas d’habitude… on se réveil, on respire profondément, et on se dit que ce n’est qu’un rêve… un stupide cauchemar, il n’y a rien de réel dans ça. Mais ce n’est pas un rêve comme les autre, que je viens de faire… d’habitude, un rêve, c’est complètement farfelus, on sais que ce n’est pas réel, on sait, que… en se réveillant on sera en sécurité, mais pourtant je le suis pas… je vous l’ais dit, ce rêve est différents des autres… j’étais en cours de français, ma profs nous dictait le cours… et… et… non j’y crois toujours pas, c’est impossible, ce qui c’est passé dans mon rêve, je suis sur que je l’ais déjà vécu… je suis sur, que bientôt tous deviendra claire, mais pour le moment, je ne peut que me retourné dans mon lit, à espéré que ce ne fut qu’un cauchemar, et que jamais je n’ais vécu ça… de toute manière, quand on vit quelque chose, on s’en souvient non ?! Pourtant moi, la seul choses dont je me souviens, c’est de se rêve. De la classe, du brouhaha, de la pluie dehors, coulant sur moi, comme les pleure de la vie. Les pleures de quelqu’un qui regrette cette journée, ce cauchemar… parce que quelqu’un la regrette, quelqu’un pleur pour nous… pour les mort, pour les vivant, marqué à jamais. C’est une triste journée, que je vit aujourd’hui. Dehors, sous une pluie battante, je ne peut bougé, car je suis figé, par la peur, par la souffrance. Je suis choqué, choqué par ce souvenir, qui a jamais me entra… se souvenir, du jour, où quelqu’un à sortie une arme, et la braqué sur nous, sur ses amis, sur ses profs… il est malheureusement nécessaire de précisé, que jamais je n’ais rêvé… et jamais plus je ne rêverais, car je serais plus jamais le même, je ne serais plus jamais moi, un adolescent de 15 ans, collégiens et simple être humain. J’aurais aimé rêvé, ne pas être venu au collège ce jours là, ne pas être cet adolescent chétif, que tous le monde regarde de haut… j’aurais aimé être comme ces gars, qui s’assoient au font du car, et qui drague les filles sans aucune retenue. Malheureusement, je suis moi, anonyme, collégien, assassin et mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesecrivain.niceboard.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Masculin Nombre de messages : 1600
Loisirs : Me prende des mega fou rire

Feuille de personnage
Avertissement:
Cauchemar[dramatique] Left_bar_bleue0/100Cauchemar[dramatique] Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:55

Bien écrit, personnellement j'ai troucher un peut pénible a lire du au répétition. Ces long et tu radote tout le long.

Citation :
un stupide cauchemar
Au lieu de mettre " supide " tu aurai pu mettre "simple" sa aurai fait moins grocier restant ainsi dans un rejistre soutenue.
http://x-mero-y.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:11

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Mero... Je trouve ça très entrainant, complétement confus et j'aime ça. Même si j'aurais aimé que ça reste un peu plus dans le suggestif, mais c'est quand même plus suggestif que concret et... J'adore quoi ^^
Era
Admin
Era

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:12

les répétitions sont faites expret, c'est pour montré l'état dans lequel est le narrateur.

désolé robin, en même temps ça doit être l'une de mes toutes première chute Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:24

J'aime bien! Mais y a pleiiiiiin de points de suspension (je sais t'adores en mettre, mais des fois y a pas besoin) et des virgules placées au mauvais endroit, ça coupe le rythme.

Et mero, y a pas de registre soutenu, dans le texte... C'est plutôt le registre courant, donc "stupide cauchemar" y a pas de problème.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:51

Oui.

Razz Mais qu'est-ce que t'as contre les points de suspensions toi ??
Era
Admin
Era

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:35

ouais hein ! lol j'ignorais que j'avais un défenseur pros Wink

pour les virgule, mouai, bon je sais que je ne les met pas toujours au bonne place. mais par contre les points de suspention, grrr lool les point de suspention peuvent dire beaucoup de choses... là il montre d'un que le garçon est choqué, qu'il regrette ce qu'il c'est passé, et de deux des silence.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:22

hihi A vrai dire je suis adepte des points de suspension, et madame soeurdunefolle ici présente me dit tout le temps que j'en met trop ^^
Era
Admin
Era

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:36

on vas pouvoir faire un club des pros des p'tit point Cauchemar[dramatique] 689888
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:26

Madame soeurdunefolle (qui est pas mariée d'ailleurs) dit pas que les points de suspension sont interdits, elle dit juste que des fois y a pas besoin! Et j'ai rien contre les points de suspension d'abord! tongue

Vous avez pas le droit de vous monter contre moi, je suis toute seule et vous êtes deux! C'est pô juste! Cauchemar[dramatique] 240527

Je vais bouder pour la peine. Na! pig

transpi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:16

Razz N'empêche que tu critique tout le temps mes beaux points de suspension, na !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:26

Mais c'est parce qu'ils sont pas utiiiiiiiiiiles! Sinon je dirais rien!
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:29

Je pense que sister-of-crasy XD a raison. Les point de suspention on une fonction bien diffénie. Et en metre a tord et a travers ne sert a rien, juste a faire ***** le lecteur, et a l'ennuyer. De plus sa allourdit le texte ce qui est pénible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:49

Merci de me soutenir meroooooooo! Je me sens moins seule! hihi
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:51

De rien. Je suis toujours la pour servire mon prochain. Mais ces vrai faut pas mettre des point de suspension pour rien.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:03

Razz Tout dépend du type de texte.
Era
Admin
Era

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:34

et du style de l'auteur Razz
Tarnax
Auteur
Tarnax

Masculin Nombre de messages : 34

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:15

J'aime bien, on doit tout lire pour savoir ce qui c'est réellement passé, c'est agréable, mais un soupçon de suspense et de peur n'aurait pas été négligeable!

Juste un autre truc, je fais juste une remarque comme ça, c'est ni un reproche, ni autre chose, donc pas de mal entendu, mais c'est tout de même dommage que les fautes d'ortho soient si présente...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:07

N'oublions pas que l'Achi est dyslexique...
Era
Admin
Era

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:55

Tarnax a écrit:

Juste un autre truc, je fais juste une remarque comme ça, c'est ni un reproche, ni autre chose, donc pas de mal entendu, mais c'est tout de même dommage que les fautes d'ortho soient si présente...

t'inquiet je ne le prend pas mal du tous, mais comme la dit robin je suis dyslexique, et je ne peut pas me permettre de faire corriger tous mes textes, si non je ne pourrais malheureusement pas mettre beaucoup de texte.
mais t'inquiet, j'ai l'habitude qu'on me fasse remarqué mes fautes, et si je devais le reproché a tous le monde, j'aurais même plus d'amis.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:18

Y a toujours la section orthographe! hihi
Era
Admin
Era

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:35

t'es pas la première personne a me dire ça (sur un autre forum) mais le truc c'est que vous vous ne vous rendez pas comte à quel point c'est contrégniant, moi je veu bien mais c'est super chiant de mettre tous ses textes sous les yeux de quelqu'un qui les corrige. on ne prend pas autant de plaisir a écrire. on écrit parce qu'on aime ça, mais au moment ou on nous demande de montrez nos texte a d'autre personne, le plaisir est moin là. enfaite je peut pas l'éxpliqué, mais ça me fait mal au coeur parfois de devoir vous montrez mes textes. alors je ne le fait pas toujours.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:21

Laughing Ben si tu les met dans cette partie...
Tlina
Co-Admin
Tlina

Féminin Nombre de messages : 1025
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:03

Mais quand tu fais corriger tes fautes ici, personne n'essaie de te juger. Comme tu es dyslexique, faudrait vraiment être stupide pour te reprocher tes fautes, car c'e'st pas ta faute (ha ha)
http://zath301.skyblog.com
Era
Admin
Era

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:12

tu fait beaucoup d'hummour aujourd'hui Tlina Cauchemar[dramatique] 668891
lool

tu sais hiers j'ai lus trois fois dans la même journé, relis toi, tu fait des fautes ça s'acage ton texte et tous le baratin (je dis pas sa pour toi tarnax, sa me dérange pas qu'on me le dise en passant) mais là 3 fois, je peut te dire que tu finit par le prendre très mal. je sais vous allez me dire oui mais c'est pas si grave et tous ça, mais voilà vous vous ne faite pas autant de fautes, et lorsqu'on dit a un dyxlexique, bas relie toi et tous ça, utilise u correcteur d'orthographe, ça finit par te pesé... par ce que au font de ton coeur tu sais que tu utilise le correcteur, tu sais que tu fait de ton mieux, que ça fait pas mal de temps que tu va chez l'orthophoniste. et ça quand tu le sais, je peut te dire que tu soufre du regard des autres. je veu bien moi vous montrez mes textes pour que vous les corrigié, mais voilà y n'empêche je serais toujours dépentante d'un correcteur, et ce certainement toute ma vie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cauchemar[dramatique]   Cauchemar[dramatique] Icon_minitime

Cauchemar[dramatique]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant