Voila une nouvelle que j'ai écrite rapidement là. Elle restera peut être à l'état de brouillon ou fera l'objet de modifications. je ne sais pas trop.
J’étouffe. Je veux sortir. Je suis enfermé ici depuis trop longtemps. L’obscurité permanente. C’est insupportable. J’ignore tout de l’endroit où je suis. Oh si, je sais que je ne peux y tenir que recroquevillé. Dès que j’essaie de tendre les jambes ou les bras, mes membres se heurtent contre une paroi étrange. Je sais que je ne suis pas seul. J’entends des gens dire des choses dehors. Je ne sais pas de quoi ils parlent. Je n’arrive pas à les comprendre. Mais je le sais, ils sont dehors. Et moi dedans. Je dois sortir. Je sens que c’est bientôt le moment. Je le sens. Je suis trop à l’étroit. Je voudrais tant respirer de l’air pur. Voir des gens autour de moi. Enfin comprendre ce qu’ils disent. J’en ai besoin. Je ne peux pas rester là. Je vais sortir.
J’entends des cris. Des hurlements. Et toujours ces voix. A l’extérieur, c’est animé. Est-ce le bon moment pour m’évader ? Oui, de toute façon je ne peux pas faire autrement. De la lumière. Enfin. Je l’attendais. Je dois me frayer un chemin pour sortir. L’ouverture est petite. Une force inexpliquée me pousse à avancer. Je sors. Les voix se font plus claires. Je ferme brutalement les yeux, ébloui.
_ Je le vois !
Moi aussi je te vois ! Je te sens ! Je te comprends !
Je sors.
_Oui, c’est ça !
Oui ! Exactement ça !
Je sors.
_ Bravo !
Merci. Je suis sorti !
Je suis sorti.
- Spoiler:
_C’est un petit garçon !
Vous allez l’appeler comment ?
Je suis sorti.
Je crie.