oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...

AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Sortir [ réaliste ]

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Sortir    [ réaliste ] Empty
MessageSujet: Sortir [ réaliste ]   Sortir    [ réaliste ] Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:41

Voila une nouvelle que j'ai écrite rapidement là. Elle restera peut être à l'état de brouillon ou fera l'objet de modifications. je ne sais pas trop.

J’étouffe. Je veux sortir. Je suis enfermé ici depuis trop longtemps. L’obscurité permanente. C’est insupportable. J’ignore tout de l’endroit où je suis. Oh si, je sais que je ne peux y tenir que recroquevillé. Dès que j’essaie de tendre les jambes ou les bras, mes membres se heurtent contre une paroi étrange. Je sais que je ne suis pas seul. J’entends des gens dire des choses dehors. Je ne sais pas de quoi ils parlent. Je n’arrive pas à les comprendre. Mais je le sais, ils sont dehors. Et moi dedans. Je dois sortir. Je sens que c’est bientôt le moment. Je le sens. Je suis trop à l’étroit. Je voudrais tant respirer de l’air pur. Voir des gens autour de moi. Enfin comprendre ce qu’ils disent. J’en ai besoin. Je ne peux pas rester là. Je vais sortir.
J’entends des cris. Des hurlements. Et toujours ces voix. A l’extérieur, c’est animé. Est-ce le bon moment pour m’évader ? Oui, de toute façon je ne peux pas faire autrement. De la lumière. Enfin. Je l’attendais. Je dois me frayer un chemin pour sortir. L’ouverture est petite. Une force inexpliquée me pousse à avancer. Je sors. Les voix se font plus claires. Je ferme brutalement les yeux, ébloui.
_ Je le vois !
Moi aussi je te vois ! Je te sens ! Je te comprends !
Je sors.
_Oui, c’est ça !
Oui ! Exactement ça !
Je sors.
_ Bravo !
Merci. Je suis sorti !
Je suis sorti.
Spoiler:

Dernière édition par le Mar 25 Sep - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sortir [ réaliste ]   Sortir    [ réaliste ] Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:30

Des avis sur ce texte ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sortir [ réaliste ]   Sortir    [ réaliste ] Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:51

Ce texte ressemble énormément à une nouvelle que j'ai lu en français, en 4ème je crois, quand on travaillait sur les nouvelles à chutes...

Citation :
Dès que j’essaie tends les jambes ou les bras, mes membres se heurtent contre une paroi étrange.
Y a pas un petit problème dans la première partie de la phrase?

P.S.: Ah et désolé si les avis arrivent pas tout de suite, c'est souvent long. (voire très long...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sortir [ réaliste ]   Sortir    [ réaliste ] Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:53

Je cours rectifier l'erreur.

Toute ressemblance avec un texte déjà existant serait carrément involontaire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sortir [ réaliste ]   Sortir    [ réaliste ] Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:02

Si tu le dis ^^

Je vais essayer de retrouver cette nouvelle. En tout cas je me souviens qu'il y avait le champ lexical de l'eau, ce qu'il n'y a pas dans ton texte.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sortir [ réaliste ]   Sortir    [ réaliste ] Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:08

C'est tout à fait probable qu'un autre texte de ce genre ai été écrit, car le thème dont je parle est très propice à un texte à chute.
Tlina
Co-Admin
Tlina

Féminin Nombre de messages : 1025
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés

Feuille de personnage
Avertissement:
Sortir    [ réaliste ] Left_bar_bleue0/100Sortir    [ réaliste ] Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Sortir [ réaliste ]   Sortir    [ réaliste ] Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:44

Bonne nouvelle (sans jeu de mots, est-ce mon genre ?) bien écrite, que dire de plus ? (mais j'avais compris avant de cliquer sur le spoiler) Le style est très agréable, en plus.
http://zath301.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sortir [ réaliste ]   Sortir    [ réaliste ] Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:52

Laughing J'ai compris dès la première ligne ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortir [ réaliste ]   Sortir    [ réaliste ] Icon_minitime

Sortir [ réaliste ]
Page 1 sur 1