oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...

AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]

+4
--- Ambre Sullivan ---
L0uL0u
E-Nixe
Tlina
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Soso
Auteur
Soso

Féminin Nombre de messages : 508
Loisirs : découvrir.......

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:48

voici une critique négative: "royaume des Parales", parales c très moche à dire!

" Bien, je te laisse. Au revoir, mon garçon." ce je te laisse fait bizarre par rapport au reste , tu pourrais peut-être écrire "je pars " ou un truc du genre...

Voilà j' ai fait plusieurs réponses désolée ,
ton roman commence super bien bravo!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tlina
Co-Admin
Tlina

Féminin Nombre de messages : 1025
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés

Feuille de personnage
Avertissement:
Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Left_bar_bleue0/100Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:01

Merci merci merci

Pour les "celles d'avant", en fait j'ai pas trouvé mieux parce que je voulais utiliser veille et avant-veille plus loin...
Parales... c'est moche Parales ? Ca m'a paru naturel. C'est que j'ai pas prévu de variantes pour le moment... Je chercherai (moi j'aime bien Parales)
http://zath301.skyblog.com
Tlina
Co-Admin
Tlina

Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:28

Chapitre 2 (suite)

Pour se défendre de ces êtres, il n'y avait qu'un seul recours : les cristaux protecteurs. Des mineurs de ce qu'on applait l'Ancien Royaume les extrayaient de carrières au nord-ouest, dans les monts d'Arka. Il suffisait de les porter au cou, au bout d'une simple ficelle ou enchassés dans des bijoux précieux, peu importait ; ils offraient toujours la même protection - toujours très relative. On disait qu'un cristal protecteur repoussait les goules de son porteur à peu près trois fois sur cinq. Il était inutile d'en porter plusieurs à la fois, au contraire, leurs effets auraient eu tendance à s'annuler ; pour augmenter la protection, il valait mieux se déplacer en groupe dont chaque personne serait munie d'un seul cristal. Même ainsi, il pouvait toujours y avoir une défaillance. Mais c'était mieux que rien.
Tout à ces pensées, Mélito remontait les rues de Mid jusqu'à la Place Consacrée, là où se dressait le temple dédié aux Quatre Dieux Universels, ceux auxquels tous les peuples des deux continents (sauf les Envahisseurs, bien entendu) rendaient un culte. Le temple de Mid n'était pas grand, comme aucun des bâtiments de la ville, et à cette heure, seul un prêtre en costume blanc et rouge ouvrait les portes, avant de se mettre à prier pour que les divinités délivrent le monde des goules et des Envahisseurs. De cette Place Consacrée, exactment au centre de Mid, partaient quatre avenues vers les quatre points cardinaux, avec une statue de l'un des Dieux Universels à l'entrée de la rue. Où était déjà censée habiter l'amie de Nareliedh, cette Chaga dont maître Nareliedh lui avait donné l'adresse ? A l'Auberge de la Route du Nord, si la mémoire de Mélito était bonne.Le garçon emprunta donc la rue à sa droite, devant laquelle trônait l'effigie du dieu Falgor, le Flamboyant Maître des Chevaux. Le garçon n'eut pas à marcher bien longtemps pour apercevoir une bâtisse plutôt large, qui affichait sur sa façade, en grandes lettres noires et rondes : AUBERGE DE LA ROUTE DU NORD.
La salle commune de l'établissement était presque vide, à part deux ou trois piliers de taverne installés au comptoir, où un homme qui semblait être le pâtron de l'auberge les servait impassiblement. Au milieu de la salle, une jeune femme allait de table en table pour les épousseter. Mélito s'avança vers elle.
- Madame Chaga ? appela-t-il.
La jeune femme arrêta son travail et tourna la tête.
- Oui, c'est moi, que puis-je faire pour toi ?
- C'est mon maître... mon ancien maître, l'orfèvre Nareliedh, qui m' dit de m'adrsser à vous, dit le garçon. Il... est parti.
- Comment ça, parti ? s'étonna Chaga en fronçant les sourcils.

Dernière édition par le Ven 18 Jan - 20:50, édité 1 fois
Elbereth
Auteur
Elbereth

Féminin Nombre de messages : 410

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:26

moi aussi j'aime bien Parales^^
Sinon toujours aussi bien, vivement la suite...
http://lybaelle.skyblog.com
Soso
Auteur
Soso

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:31

C'est toujours aussi bien écrit!!
Vous avez tout à fait le droit d'aimer Parales et je sais que je chichite toujours Embarassed
Mais j'ai deux pitites fautes de frappe encore à signaler: avant dernier post: Le malheureix ,et pis dans le dernier euh ah j'ai retrouvé : façad ,il manque le petit e
voilà!
bonne continuation c'est très chouette!! cat
Tlina
Co-Admin
Tlina

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:38

Chapitre 2 (suite de la suite (accrochez-vous, je vais parler de la géographie du monde))

- Une femme en rouge est arrivée ce matin... Elle a parlé d'un jardin, et d'une promesse, puis ils ont joué à un jeu bizarre et le maître est parti avec elle.
Chaga se redressa et soupira.
- Après tout, dit-elle comme pour elle-même, il m'avait prévenue... il m'avait dit que quelqu'un pouvait venir le chercher et l'emmener, du jour au lendemain... Mais toi, mon garçon, qui es-tu ?
- Je suis... j'étais l'apprenti de maître Nareliedh, expliqua Mélito. Je n'ai pas de famille et mon maître m'a dit que vous pourriez m'héberger et me trouver du travail.
- En effet, ça peut se faire, dit la femme avant d'appeler fortement : Oncle Dam !
- Oui, Chaga ? répondit l'aubergiste du comptoir à l'autre bout de la salle.
- Il y a un moyen de loger ce petit ici ? La plupart des chambres sont vides en cette saison.
- Je ne logerai persone pour rien, rétorqua l'oncle. Il a de quoi payer ?
- Non, intervint le garçon en s'avançant vers le comptoir, mais je peux travailler pour compenser, si vous voulez.
- Oncle Dam, déclara sèchement Chaga, viens dans la cuisine, on va en discuyer sérieusement.
Et elle alla prendre son oncle par le bras et l'entraîner hors de la salle commune.
Mélito resta seul, planté devant le comptoir, à côté d'un vieil ivrogne qui sirotait à grand bruit un verre de liqueur verte.A tout hasard, ne sachant pas si la discussion entre l'aubergiste et sa nièce allait tourner en sa faveur ou non, le garçon s'assit devant la longue table de bois luisant, où se dessinaient en cercles blancs les marques des verres d'alcool qu'on y avait posés au cours des années.
Le vieil ivrogne, à sa droite, regardait Mélito avec des yeux vitreux. Il avala une large rasade de liqueur, s'essuya la bouche, et éructa :
- Tu veux boire un coup, petit ?
- Non merci, monsieur, refusa poliment Mélito.
- T'as quel âge ? Dix ans ? T'es encore un gosse, toi, reprit-il avant même que Mélito n'ait pu répliquer qu'il en avait douze, pas un mois de moins. T'as pas connu la belle époque... L'époque où j'buvais pas, ha ha ha ! L'époque où le monde était encore normal... Où y'avait pas tous ces gens... à l'est... les Envahisseurs, dans leur ville, là, qu'ils ont volée aux Demgaris... les sorciers, avec leurs armes infernales qui brûlent à distance, et leurs pouvoirs démoniaques... A l'époque, tu sais, entre la Grande Forêt (elle descendait plus bas, hein, jusqu'ici) et l'Océan, c'était le Royaume Demagari, l'Ancien Royaume comme on dit aujourd'hui... C'tait le plus grand royaume du Continent Boréal ! Au sud, y'avait le royaume Quared qui enjambe la Mer Intérieure, jusqu'aux monts d'Arva, si si, c'est après qu'ils ont repoussé la frontière... Parce qu'avant, plus à l'ouest, du fleuve Fidiar jusqu'à la Mer Intérieure, c'était les Hemgos les maîtres... Ce nom te dit rien, chuis sûr... Pasque quand les Mages Envahisseurs ont débarqué de nulle part, ils se sont installés au beau milieu de l'Ancien Royaume, et ils en ont détruit la capitale (elle s'appelait Mykel, la capitale), et pis les Parales, qui vivaient dans l'Ancien Royaume au bord de la côte, ils ont dû partir de chez eux, ils ont fait une armée, tout détruit sur leur passage et ils ont conquis les terres des Hemgos... Fichus Envahisseurs... ces Mages... c'est tout leur faute... Même les goules, c'est leur faute, j'en suis sûr... Avant ça marchait bien le commerce sur les deux continents... Chais c'que chdis, j'étais commerçant, moi... Mais les goules sont arrivées... Tiens... mon verre est vide...
- Tu discutes avec ce vieux poivrot, mon garçon ? dit l'aubergiste, qui venait de rentrer dans la salle commune.
- Quoi ? On n'a même pus l'droit d'parler aux gens ici ? protesta le buveur, soufflant au nez de Mélito des flots d'haleine avinée. J'parlais d'la belle époque, pas vrai, gamin ?
- Laisse-le tranquille, l'arrêta l'aubergiste. Tu as de la chance que je ne te chasse pas de mon auberge, avec ton ardoise qui s'allonge. Bien, continua-t-il en se tournant vers Mélito, tout est arrangé, jeune homme. Tu dormiras dans une chambre du haut, mais tu devras travailler en échange, jusqu'à ce que tu aies trouvé un autre emploi. Pour commencer, dit-il en lui fourrant dans les bras deux massifs seaux de bois, tu vas aller chercher de l'eau au puits qui est dans l'impasse, en haut de l'avenue, la deuxième à droite. Allez, dépêche-toi.
Mélito comprit qu'il valait mieux filer doux et obéit sans protester.
Soso
Auteur
Soso

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:10

C'est toujours super!!!
Mais bien sur pour tout retenir la géo c'est trop dur!!
Tlina
Co-Admin
Tlina

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:04

(Dès que j'aurai un scanner je posterai la carte)
Tlina
Co-Admin
Tlina

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:11

De toute façon, c'est pas compliqué : t'as qu'à retenir que c'est le bazar général et que tout ça c'est la faute aux Envahisseurs bouh pas bien
Tlina
Co-Admin
Tlina

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:50

Chapitre 2 (fin et enfin un peu d'action)

Le garçon ressortit dans les rues froides, un seau dans chaque main, et se pressa vers le puits que l'aubergiste lui avait indiqué. Il se sentait observé, et suivi... Mais avec les goules qui planaient sans cesse dans l'air, qui les regardaient du coin de leurs yeux sans consistance, cette sensation finissait par être habituelle... Inutile de s'en soucier, il n'y avait qu'à espérer que son cristal le protégerait bien...
Le puits se trouvait juste devant Mélito, dans une petite cour à l'écart qui faisait face à une impasse où jouait un petit garçon solitaire. Mélito se hâta de prendre la corde, d'y attacher l'un de ses seaux, de le laisser rapidement descendre jusqu'à ce qu'il plonge dans l'eau et se remplisse, avant de remonter à la force de ses bras le récipient plein d'eau sombre...
Un cri retentit soudain. Un cri d'enfant.
Mélito envoya balader puits, corde, seaux et eau, et se mit à courir.Là, au fond de l'impasse d'en face, coincée contre un mur, un petit garçon hurlait. Deux goules tournoyaient cruellement autour de sa tête.
L'enfant geignait, battait des bras, mais ses doigts ne rencontraient que le vide.
- Allez vous-en ! se mit à crier Mélito, arrachant son cristal protecteur de son cou et le btrandissant au-dessus de sa tête. Peut-être que s'il fonçait vers les goules avec le cristal, peut-être que s'il leur faisait peur... Si ces créatures pouvaient ressentir de la peur... Peut-être qu'elles s'enfuiraient...
Mais quelqu'un le devança.
L'adolsecent se retrouva soudain face à un large dos d'adulte, et une voix masculine cria des mots étranges :
- Vêt farkadh !
Un long bâton sculpté fendit l'air, traversant le corps des goules, qui se figèrent, laissant choir leur victime.
Un homme se tenait devant elles, un homme d'une trentaine d'années, grand, avec de larges épaules, étrangement vêtu, mais l'air calme, résolu, qui bravait les créatures sans trembler.
L'home tendit son bâton gravé de symboles vers les goules et prononça des mots mystérieux :
- Kenan Darsinkaor, vêt farkadh min cinem zekho akiryadh !
La phrase s'acheva dans un cri, et soudain les deux êtres maléfiques furent agités de tremblements convulsifs, ouvrirent ledur bouche translucide come pour gémir ; mais nul son ne sortit de leurs lèvres, et les goules s'enfuirent sans demander leur reste.
L'homme baissa lentement son bâton, s'assurant qu'elles ne reviendraient pas, et releva doucement le petit garçon. Puis il se tourna Mélito, qui était resté figé, un seau vide dans une main, son cristal protecteur dans l'autre. L'inconnu le regarda droit dans les yeux, ouvrit la bouche, l'air très sérieux, et déclara :
- Mon garçon, ton autre seau est en train de tomber dans le puits.
Soso
Auteur
Soso

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:31

toujours bravo! j'aime beaucoup la chute! Very Happy
Tlina
Co-Admin
Tlina

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:10

(j'avais peur que ce soit pas drôle... ouf je suis rassurée)
Tlina
Co-Admin
Tlina

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:50

Chapitre 3
L'aventurier

- Non, je ne sais pas où cet enfant habite, disait Mélito à l'inconnu tout en marchant dans les rues, ses seaux pleins d'eau à bout de bras pendant que l'étranger portait le petit garçon inanimé. Il va bien ?
- Il n'a rien, répondit le grand homme brun. Il est juste un peu sonné.
Mélito lui jeta un regard en coin. Après le départ de Nareliedh, cet étranger était la deuxième sensation de la matinée. Qui aurait pu croire que ce trentenaire au visage rectangulaire, avec ses petits yeux vifs et sa barbe de trois jours, vêtu d'un long manteau sombre aux larges poches, portant un bâton bizarrement sculpté et au sommet enveloppé dans un chiffon délavé, à la tête couverte d'une sorte de béret mou, à la mode des peuples du nord, était capable de repousser les goules ? C'était bien la première fois, d'ailleurs, que Mélito voyait ces créatures chassées par autre chose qu'un cristal protecteur. A propos de cristal, l'étranger ne semblait même pas en porter.
- Où va-t-on ? demanda l'homme.
- Je vous amène à l'auberge près d'ici, Chaga saura peut-être qui sont les parents du garçon.
- Chaga ? C'est ta mère ?
- Non, non, c'est une amie de mon maître... De mon ancien maître. Je n'ai pas de parents. C'est l'aubergiste, l'oncle de Chaga, qui me loge en attendant que je trouve un nouvel emploi.
- D'accord... Et tu te nommes ?
- Mélito. Et vous ?
- Je m'appelle Hagnor, Hagnor de la Nouvelle-Mykel, répondit l'étranger avec un sourire.
Quand Mélito et Hagnor entrèrent dans l'auberge avec le petit garçon inconscient, la surprise frappa même les ivrognes qui somnolaient au comptoir ; le garçon et l'étranger racontèrent vite ce qui s'était passé et, pendant que Chaga courait chercher la famille de l'enfant, on fit fête au providentiel arrivant, au héros repousseur de goules, au noble sauveur des enfants du pays ; la nouvelle circula aussitôt dans tout le quartier et les curieux accoururent en masse ; on lui offrit un grand verre de liqueur brune, et de la meilleure qualité, on le fit asseoir à une table, on se groupa autour de lui, on lui posait des questions dont on écoutait les réponses avec respect et admiration, religieusement.
- Mais comment, messire Hagnor (l'étranger sourit en entendant ce titre pompeux) avez-vous fait pour repousser les goules ?
Le grand homme brun dit d'un air mystérieux :
- Il existe... un ensemble de techniques que seuls peuvent pratiquer les initiés aux cultes demgaris... On les acquiert après un long entraînement et des exercices très difficiles et éprouvants... Mais pardonnez-moi, messieurs (il adressa un cordial signe de tête aux hommes de la compagnie), mesdames (il leur envoya un sourire resplendissant de charme, et certaines rougirent ou gloussèrent de plaisir), je ne peux vous en dire plus, car cela est réservé aux initiés.
- Mais pourquoi vous êtes en voyaze monzieur ? zézaya un enfant à côté de Mélito. Z'est danzereux en zette saison.
L'étranger répondit lentement, détachant tous les mots comme s'il aliganait un par un une série de gâteaus épicés, tous plus piquants et savoureux les uns que les autres :
- C'est mon métier, car je suis un aventurier. Je parcours le monde au servce de personnes de haut rang de tous pays, ou de toute personne qui réclame mon aide... surtout au service de belles et douces dames comme celles qui sont autour de cette table.
Les femmes présentes furent immédiatement conquises ; les hommes - tout en s'inquiétant du comportement de leurs épouses - déclarèrent qu'Hagnor était un chic type ; Mélito, lui, buvait les paroles de l'étranger, ouvrait grand les yeux comme s'il était en train de contempler les personnes de haut rang ou les belles et douces dames de tous pays, et rêvait d'aventure.
Soso
Auteur
Soso

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:37

EH bien, j'avais oublié de lire la suite!!!
Mais tu à arrêté de l'écrire ce roman?parce qu'il est super vachement bien.
Cette dernière partie est très rigolote et je l'ai lue avec délice alors bien sûr je demande la suite!
Tlina
Co-Admin
Tlina

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:36

Soso
Auteur
Soso

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:55

Ok je note merci!!!
Soso
Auteur
Soso

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 16:44

Voilà la documentaliste veut pas trop qu'on aille sur des blogs , même si pour ce forum j'ai le droit Very Happy
alors est-ce que ce serait possible que tu publies quand même la suite sur le forum? comme ça je pourrai lire la semaine study
Tlina
Co-Admin
Tlina

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:47

Ok chef

Chapitre 3 suite

L'étranger savait parler de tout, tout transformer en une histoire passionnante ; il ne voulut rien dire de plus sur lui-même, mais il évoqua tous les pays des deux continents, la brillante époque des Quatre Royaumes bénis des Dieux Patrim, Falgor, Tripasso et Deleto, avant que les Envahisseurs ne surgissent nul ne savait d'où, en même temps que les goules. Hagnor disait avoir fréquenté tous les peuples, parcouru toutes les terres, visité tous les pays du monde connu, "et je me vante à peine", rajoutait-il en riant.
- Alors, dit tout à coup Mélito, vous connaissez Sebalith ?
Le silence se fit soudain dans l'assemblée. Hagnor s'était levé d'un bond.
- Comment connais-tu ce nom, jeune homme ? lâcha-t-il sans plus rire ni sourire, fixant le garçon de ses yeux perçants.
- Je l'ai entendu ce matin, bafouilla Mélito. C'est une femme... Une femme en rouge qui est venue chez mon maître et...
- Et comment s'appelle ton maître ? l'interrompit brusquement Hagnor.
- C'est l'orfèvre Nareliedh... Mais il est parti avec elle, ça a été un choc d'ailleurs, je ne m'y attendais pas du tout...
Hagnor se rassit, marmonnant entre ses dents des mots que personne dans l'assemblée ne put distinguer clairement.
Puis il soupira, redressa la tête, rasséréné, et dit :
- Sebalith est le nom que les Mages, les Envahisseurs donnent à leur cité, au bord de l'Océan Inexploré, au beau milieu de l'Ancien Royaume. C'est la ville que nous nommons Cheeberyo, la Ville Maudite, qui est perpétuellement harcelée par les goules. Là-bas, les cristaux protecteurs sont presque impuissants face au nombre de ces créatures. C'est d'ailleurs cela et cela seul qui empêche les Mages de conquérir entièrement les terres du Nord.
- Ca ne m'étonne pas, ces goules, dit un homme dans l'assemblée. C'est un châtiment du ciel. Les Envahisseurs sont des sorciers cruels et sans pitié, et ils ont détruit le grand temple du dieu Deleto en rasant Mykel, la capitale de l'Ancien Royaume. C'est la colère du Dieu Rouge qui a lâché sur eux les goules.
- Cela, murmura Hagnor, seuls les dieux le savent.
Dès que l'on eut retrouvé les parents du petit garçon et qu'on se fut assuré que celui-ci n'avait rien, la foule de curieux finit par se disperser, au grand dam de l'aubergiste, désespéré de voir s'en aller tous ces clients potentiels ; seul le sieur Hagnor resta louer une chambre à l'auberge et, dans sa générosité de grand seigneur, il paya également celle de Mélito, avec qui il avait sympathisé. L'aubergiste et Chaga filèrent s'occuper des chambres, pendant qu'Hagnor ramassait son sac, son manteau, son bâton et enfilait son béret.
Soso
Auteur
Soso

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:13

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben je dois te dire qu'elle est toujours aussi chouette la suite
queen
Tlina
Co-Admin
Tlina

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:22

- Au fait, demanda subitement Hagnor à Mélito, cette femme en rouge venue voir maître Nareliedh, à quoi ressemblait-elle ?
- Brune... Plutôt d'âge mûr... Bien habillée, euh...
- C'est bien elle.
Hagnor passa la main sur son front, l'air soucieux.
- Ton maître t'a-t-il dit où ils allaient ? reprit-il.
- Non, répondit le garçon. Mais il a fait allusion à Sewar et... Attendez, il m'a confié quelque chose...
Le jeune garçon plongea la main dans sa poche et en sortit l'enveloppe trouvée dans le coffre que Nareliedh lui avait indiqué à mots couverts, et qu'il n'avait toujours pas ouverte. Il montra à l'étranger ce petit sachet de papier bosselé, le déchira pour l'ouvrir et renversa le contenu sur une table. Une feuille de papier jauni, pliée en quatre, en glissa aussitôt, et deux autres objets roulèrent sur la table, de la taille et de la forme de cristaux protecteurs, mais ce n'étaient pas des cristaux. C'étaient deux chaînettes de métal aux reflets d'argent, au bout desquelles pendaient, étincelant à la lueur blafarde du jour de mille lueurs multicolores, comme deux éclats de lumière arrachés à la terre, un rubis et une émeraude.
Hagnor poussa un long sifflement d'admiration.
- Et qu'est-ce que c'est ? interrogea-t-il.
- Je ne sais pas vraiment. Je crois que mon maître me les a donnés, mais il n'a pas parlé clairement, pour éviter que la femme en rouge comprenne.
Mais le grand homme brun se désintéressait des joyaux et dépliait vivement le papier contenu dans l'enveloppe, découvrant quelques lignes de signes étranges, que Mélito ne reconnut pas.
- L'alphabet du Continent Austral, expliqua Hagnor. D'où venait donc ton maître ? Il n'était pas d'ici ?
- Non, confirma le garçon, mais je n'en sais pas plus.
- Et la langue... marmonna l'homme en se penchant sur le papier. Je m'en doutais... C'est de l'hemgo... Elle en a retrouvé un...
Hemgo. Voilà. L'orfèvre Nareliedh devait être un réfugié Hemgo., qui avait sûrement dû fuir son pays à la suite de l'invasion des Parales. C'était pour cela que la femme en rouge l'avait appelé "homme de la côte". Avant sa destruction, le Royaume Hemgo jouxtait la mer, comme Mélito avait pu le voir sur d'anciennes cartes.
- Et qu'est-ce que ça veut dire ? demanda l'adolescent.
- Je traduis, attends un peu...
Et il lut, avec beaucoup de pauses, se penchant sur le papier et hésitant sur la traduction à maintes reprises, jusqu'à ce qu'il obtienne à peu près ce sens :

"Qui que vous soyez, si vous lisez cette lettre, c'est que la Mage Yaël-Qin m'a retrouvé. Je m'étais installé dans la gueule du loup elle-même, à Cheeberyo, la ville des Envahisseurs, quand j'ai fui notre pays, pensant naïvement que personne n'aurait l'idée de venir m'y chercher. Mais ma passion du jeu a failli me perdre et, si vous lisez cette lettre, alors oui, à présent, c'est à cause d'elle que j'ai trahi mon secret...
A l'époque, quand j'ai fui la Ville Maudite, j'ai volé aux Mages ces deux joyaux chargés de sorcellerie, pour qu'ils ne puissent pas s'en servir pour localiser le Jardin. Je vous les donne, à vous qui lisez cette lettre. Dites aux Forestiers que je ferai de mon mieux pour protéger ce qui a été caché dans le Jardin aux Fleurs Pourpres."

Mélito lança à Hagnor un regard perplexe. Il ne discernait pas le sens de cette lettre, pleine d'allusions obscures et d'énigmes. Mais il avait saisi une chose, cependant. La femme en rouge, celle qui avait surgi ce matin dans l'atelier du maître, la femme à qui lui-même, Mélito, avait ouvert la porte, était l'une des Envahisseurs, une complice de la Mage, peut-être même cette même Mage Yaël-Qin dont parlait la lettre. L'orfèvre Nareliedh était tombé entre les griffes d'une sorcière de Cheeberyo.
Mais il y avait tant de choses que le garçon n'arrivait pas à comprendre... Pourquoi Nareliedh avait-il suivi si docilement cette sorcière, pourquoi ne s'était-il pas défendu, n'avait-il pas lutté ? Quel était ce Jardin que la lettre mentionnait ? A quoi ces pierres précieuses servaient-elles ou encore que venaient faire les Forestiers dans cette histoire ? "Forestiers", Mélito le savait, était le nom donné aux hommes qui, contrairement aux peuples du sud, ne vivaient pas dans des villes ou des villages, mais, au sein même de la Grande Sylve, se construisant des maisons dans les arbres et s'organisaient en tribus de chasseurs. Quel rapport avaient-ils avec la disparition de l'orfèvre Nareliedh ? Toute cette histoire semblait très compliquée, pleine d'impasses et de détours comme un labyrinthe, et l'adolescent avait bien peur d'être en train de s'y perdre.
Soso
Auteur
Soso

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:32

Wahou l'aventure va bientôt commencer on dirait! Very Happy
Est ce que tu m'autorise à imprimer ton texte ???
Tlina
Co-Admin
Tlina

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:58

Bien entendu (de toute façon tu pourrais pas plagier lol parce que l'intrigue va avoir moult rebondissements imprévisibles ^^)
Tlina
Co-Admin
Tlina

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:38

Chapitre 3 fin

Chaga parut soudain ; Hagnor, sans donner au garçon les explications qu'il brûlait d'entendre, lui rendit les joyaux et la lettre avant de monter dans sa chambre, et Mélito fourra le tout dans sa poche en essayant de ne plus y penser.
Peine perdue. Il y pensa toute la journée. Il y réfléchissait en mangeant, en guise de collation de midi, une galette de seigle et deux tranches de viande fumée. Il y songeait de deux à trois heures de l'après-midi, l'heure sacrée, en changeant l'encens au pied de l'autel d'Ishta dans le vestibule de l'auberge. Il se creusait la tête sur ce problème quand l'oncle de Chaga exigea son aide aux cuisines, parce que d'accord, l'étranger avait payé la chambre, mais pas la nourriture, et on n'allait pas nourrir une bouche inutile quand même ; le sujet occupait toujours son esprit quand la pâte que l'aubergiste lui avait recommandé de ne pas laisser trop longtemps au four faillit carboniser, ou encore quand il versa la moitié du pot de sel dans un seul plat de ragoût. Et il passa aussi toute la journée à jeter des coups d'œil furtifs vers les couloirs, pour voir si Hagnor, qui semblait avoir la réponse à toutes ces énigmes, ne passait pas par hasard, si on ne pouvait pas l'arrêter, lui parler, l'interroger - savoir.
Cependant, excédé par l'incompétence culinaire de Mélito, l'aubergiste le renvoya dans sa chambre pour la soirée, où l'adolescent causerait sûrement moins de dégâts. Mélito resta toute la soirée seul dans cette petite chambre de bonne qu'on lui avait octroyée - Chaga vint seulement lui apporter à manger à l'heure du dîner. Couché sur un mauvais matelas étendu à même le sol, et qui lui parut bien dur après les lits de plume de maître Nareliedh, il laissa son esprit vagabonder à travers des images confuses de Mages perfides, des Forestiers armés d'arcs blancs comme on en voyait représentés dans les livres, et surtout du Jardin, de ce Jardin dont tous parlaient - la femme en rouge, Hagnor, la lettre de maître Nareliedh - que son imagination déclinait en parterres de tailles et de formes diverses, allant du potager d'une petite ferme au luxuriant parc exotique d'un palais des Royaumes du Sud.

Le lendemain, après s'être levé et avoir effectué les dévotions rituelles à Ishta et aux Dieux Universels - surtout à Tripasso, dieu du Levant, de l'Ordre, de la Clarté qui dissipe la nuit et résout les énigmes - Mélito, en descendant dans la salle commune, tomba sur Hagnor. L'aventurier, qui faisait son baluchon sur l'une des tables de l'auberge, remarqua aussitôt la présence du garçon et lui lança vivement, avec un sourire presque espiègle :
- Bonjour, jeune homme !
- Bonjour, répondit Mélito.
- Tu tombes bien, reprit Hagnor avec satisfaction. Ecoute... J'ai réfléchi un peu à cette histoire avec ton ancien maître, et j'en ai conclu que cette affaire te concernait aussi, vois-tu. Chaga, la nuit dernière, m'a expliqué ta situation... Tu cherches un emploi, non ? Et tu aimerais savoir pourquoi ton maître est parti, n'est-ce pas ?
- Bien sûr ! s'écria Mélito, dévoré de curiosité et d'excitation.
- Ça tombe bien, car je crois que mon chemin va suivre un moment le sien...Mais je t'en dirai plus plus tard. Voilà, je vais quitter la ville sur les traces de l'orfèvre Nareliedh, et je vais avoir besoin d'un employé, de quelqu'un qui s'occuperait du feu, des menues corvées, de gérer le quotidien, en bref. Tu ne feras pas la cuisine, je te rassure. Enfin, si tu n'as pas d'attaches dans cette ville, pars avec moi, je t'engage.
Mélito faillit en bondir de joie. Non, il n'avait pas d'attaches dans cette ville, pas depuis que Nareliedh en était parti. Et c'était une vie d'aventures qui s'offrait à lui ! Il allait pouvoir quitter cette existence morne dans cette ville à demi-morte ! Il allait visiter des contrées lointaines et fabuleuses, avec le fascinant Hagnor, ses missions secrètes, son courage héroïque, son air à la fois paternel et énigmatique.
Il ne lui fallut pas une heure pour accepter, rassembler ses quelques affaires personnelles - un peu d'argent, des vêtements, des provisions que lui offrit Chaga et un petit livre sur l'histoire des Quatre Royaumes - et pour faire ses adieux à l'aubergiste et à sa nièce. Celle-ci ne sembla pas surprise de ce départ soudain, mais tout de même un peu inquiète. Voyager en hiver pouvait être dangereux. En cette saison, si on devait s'arrêter pour dormir loin des villes et de leurs cristaux protecteurs, il fallait faire du feu, et la fumée révélait aux goules la présence d'êtres humains.
- Peu importe, dit Mélito. Moi j'ai envie de voyager, de voir comment c'est ailleurs.
- Oh, ailleurs, ce n'est sans doute pas mieux qu'ici, soupira Chaga.
L'aubergiste, lui, adressa au garçon nombre d'encouragements et de paroles censées être stimulantes, selon lesquelles il fallait dès le plus jeune âge prendre son avenir en mains, travailler dur pour se faire une place dans la vie, car la concurrence était rude et il n'y en aurait pas pour tout le monde, et tout cela était un début, même vagabonder sur les routes avec des étrangers, encore que messire Hagnor était un homme bien, lui, et qu'avec lui Mélito aurait des opportunités. L'aubergiste bombait le torse, très fier de ce mot d'"opportunités".
Enfin l'adolescent rejoignit son nouveau maître, et tous deux se mirent en route. Le ciel était moins bas, moins pesant que la veille, et un vent léger faisait se mouvoir lentement les nuages jusqu'à laisser voir, par intervalles, des pans de ciel bleu, vers le sud.
"Je ne sais pas si ailleurs est mieux qu'ici", pensa Mélito, "mais au moins, c'est ailleurs. C'est différent."
- A quoi penses-tu, mon garçon ? lui demanda Hagnor, alors que, marchant côte à côte, ils franchissaient la porte nord de Mid, et que le paysage, hors de la ville, s'étendait en collines brunes, vertes et grises.
- Au vaste monde, répondit Mélito.
Soso
Auteur
Soso

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:41

Très chouette les dernières phrases de ce chapitre!
Ce garçon est en même temps rêveur et plutôt réaliste, c'est rigolo
La suite, la suite!
Tlina
Co-Admin
Tlina

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:23

Chapitre 4
Le premier rêve

Mélito et Hagnor descendirent à pied la butte sur laquelle était édifiée Mid, en direction de l'ouest ; derrière eux, le toit pentu de la Préfecture et les dômes du Temple d'Ishta et de celui des Quatre Dieux, dominant tous les bâtiments du bourg, s'éloignaient peu à peu, au fur et à mesure que les deux voyageurs parcouraient la route herbeuse qui s'enfonçait dans le paysage silencieux et désert en cette saison froide, survolé par instants par des bandes d'oiseaux noirs et quelques rares goules. Celles-ci étaient toujours moins nombreuses dans les campagnes qu'en ville ; mais elles n'en étaient pas moins dangereuses, car on ne disposait plus, loin des habitations, de la protection des centaines de cristaux portés par les citadins.
- Où va-t-on ? demanda le garçon à son nouveau maître, alors que la pente s'adoucissait pour remonter doucement.
- D'abord retrouver mon garde du corps, répondit Hagnor. Je l'avais chargé d'aller acheter des chevaux dans un village du coin, pendant que j'allais en ville. Je lui ai donné rendez-vous à un carrefour pas très loin d'ici. Tu vas voir, mon garde du corps a un sacré caractère, mais c'est une personne entièrement digne de confiance. Et puis quel as à l'épée !
Ils marchèrent encore quelque temps avant d'arriver à la croisée de quatre chemins ; là, sous un chêne, près d'une stèle dédiée à Hôr, le dieu des routes et des carrefours, on pouvait distinguer les silhouettes de deux chevaux et d'un mulet, et, assis entre les bêtes au pied de l'arbre, quelqu'un qui attendait. Ce devait être ce fameux garde du corps, cet épéiste fabuleux, cet as chargé de la protection du grand maître Hagnor.
Aussi Mélito fut-il stupéfait de voir bondir vers l'aventurier une petite femme blonde aux grands yeux noirs écarquillés qui lui donnaient constamment l'air ahuri, en robe taillée assez court qui laissait voir ses jambes chaussées de bottes et une bonne partie de sa poitrine (autant qu'on en peut montrer en hiver sans prendre froid), qui ne devait pas même avoir vingt ans.
- Salut, Hag' ! cria la blonde d'une voix suraiguë en sautant au cou de l'homme, qui n'en parut pas surpris outre mesure.
- Mélito, dit Hagnor, je te présente Xam. Xam, voici Mélito, notre nouvel homme à tout faire.
- Homme à tout faire ? gloussa la garde du corps. Ca me plaît bien. Mélito, c'est ça ? C'est un môme ce gosse ! On t'a ramassé où, toi ?
- Je suis un employé ! regimba le garçon. J'étais l'apprenti de maître Nareliedh, et on ne m'a ramassé nulle part !
- Mais c'est qu'il prend la mouche ! railla Xam. Il est plutôt marrant, dis, même s'il le fait pas exprès. T'as bien de le ramener, Hag' !
- Vous êtes sûr qu'on peut faire confiance à cette fille ? s'exclama Mélito, excédé, à l'adresse de l'aventurier.
- Je me confierais à elle les yeux fermés et les mains attachées dans le dos, répondit tranquillement Hagnor.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]   Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy] - Page 2 Icon_minitime

Le Jardin aux fleurs pourpres [Fantasy]
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant