| Prise de conscience [ Dramatique ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Era Admin
Nombre de messages : 1566 Age : 33 Localisation : Là où ma plume me dépose... Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi ! Date d'inscription : 04/12/2006
Feuille de personnage Avertissement: (0/100)
| Sujet: Prise de conscience [ Dramatique ] Dim 6 Jan - 20:15 | |
| Prise de Conscience Dans la vie on se pose chaque jour des problèmes en plus, des difficultés... des questions stupides, est ce que je dois prendre à gauche ? Ou bien à droite ? La veste bleu, ou bien a rouge ? La plupart des gens et des adolescent de mon age en terme générale ne se pose que ce genre de questions, moi je préférerais n'avoir que ça en tête. N'avoir qu'à me soucier de mes devoirs, tous comme le croient les adultes, des problèmes banales et sans importance. Mais pensé que les adolescent n'ont aucun problèmes grave, important, c'est se voilé la vérité. Ça fait des jours que je me demande ce que je doit faire, si je dois allé révélé le secret de ma meilleure amie à quelqu'un, est ce que je dois tous dire au point de perdre son amitié et ça confiance ? Avant aujourd'hui je ne m'étais jamais poser la questions, je ne pensais pas que ce genre de problèmes pouvais existé tous près de moi... Que mes amis en soufraient, que moi-même un jour ça m’attendrait… on pense toujours que rien de pareil ne peut nous arrivé, Que les problèmes de ce genre, seul les adultes doivent les affronté… je commence à avoir mal au crâne à penser à tous ça, à me répété tous ce que Maya ma dit. Elle m’avait semblé si sérieuse… je ne sais plus quoi pensé, quoi dire… Mon esprit est brumeux, embué par les doutes et les questions… à plusieurs reprises j’ai décroché mon téléphone, me convainquant de tous raconter à ses parents, puis lorsque j’entendais la voix de son père, ou bien de sa mère, ma voix restait coincé au fond de ma gorge, plus un mot ne voulaient passé ma bouche asséché. Et à chaque fois j’essayais de me convaincre que finalement toutes mes questions étaient d’un pluril, et que Maya n’allait sans doute pas aussi mal que je le pensais. J’étais comme une folle à tourner en rond à la façon d’un lion en cage. C’était plus fort que moi, plus fort que tous ce que j’avais vécus jusqu’à ce jour, les points séré en permanence je la regardais manger au self à midi, je me surprenais même à rester les yeux fixé sur elle un bon moment… à me dire que peut être, elle se servirait d’un couteau du self pour mettre fin à ses jours, d’une boite de cachet, peut être quelle montrait sur le toit peut être que… non, Maya était forte, elle était du genre à se sortir de toutes les situations, et ce n’était pas un problème aussi… banale qui ferait que Maya veuille en finir. J’avais du mal comprendre, c’était pas possible, pas elle ! Pas elle. Il parait que quand t’on ne veux pas avoué la vérité, quand on fait tous pour ce convaincre de quelque chose, nous arrivons à occulté le problème, à l’oublié totalement. C’est ainsi que lorsque Maya n’est pas venue en cours le lendemain, je me suis seulement dit qu’elle devait être malade. C’est ainsi que lorsque je suis venue frappé à sa porte, un grand sourire au lèvre pour lui donné ses devoirs, je n’ais pas compris pourquoi son père me faisais une tête d’enterrement. Je n’oublierais jamais ce jour là, ce jour où je me suis rendu compte, que finalement si, ça pouvait lui arrivé à elle, à Maya, que personne n’était à l’abri, et que moi-même j’avais été sa meurtrière, je l’avais été en gardant le silence. On ne se rend jamais compte de l’importance d’un secret, avant de s’apercevoir, quand réalité, le révélé aurait pus sauvé une vie. Quoique… quelque chose me dit que ça en aurait sauvé deux. Parce que jamais je n’oublierais, toujours je vivrais, avec sa mort sur la conscience. Révélé un secret, sauvé une vie, ça à tellement plus d’importance que de se taire… mais l’être humain est fait ainsi, il préfère gardé une amitié, plutôt que d’affronté la réalité. | |
|
| |
E-Nixe Auteur
Nombre de messages : 1600 Age : 34 Localisation : Sur Atlantis Loisirs : Me prende des mega fou rire Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Prise de conscience [ Dramatique ] Dim 6 Jan - 20:38 | |
| Très jolie ton texte, et très réaliste. Franchement j'adore. C'est génial. | |
|
| |
Era Admin
Nombre de messages : 1566 Age : 33 Localisation : Là où ma plume me dépose... Loisirs : écrire de ma plume un petit mots pour toi ! Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Prise de conscience [ Dramatique ] Dim 6 Jan - 20:41 | |
| Merci Par contre j'ai trouvé en l'écrivant que je me répétais un peut, non ? | |
|
| |
E-Nixe Auteur
Nombre de messages : 1600 Age : 34 Localisation : Sur Atlantis Loisirs : Me prende des mega fou rire Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Prise de conscience [ Dramatique ] Dim 6 Jan - 20:42 | |
| C'est vrai que sa radote un peut, mais rien de grave. | |
|
| |
--- Ambre Sullivan --- La reine de la connerie
Nombre de messages : 803 Age : 31 Localisation : au soleil Loisirs : un peu de tout! Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Prise de conscience [ Dramatique ] Dim 6 Jan - 22:25 | |
| Franchement J"adore !!!!! Tu peux pas imaginer a quel point ton texte ma aidé ! vraiment bien ! | |
|
| |
Era Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise de conscience [ Dramatique ] Lun 7 Jan - 0:16 | |
| J'aime beaucoup la dernière phrase, et j'aime beaucoup tout court! |
|
| |
E-Nixe Auteur
| Sujet: Re: Prise de conscience [ Dramatique ] Lun 7 Jan - 18:37 | |
| C'est vraii que la dernière frase et très rélaiste et jolie aussi. | |
|
| |
--- Ambre Sullivan --- La reine de la connerie
Nombre de messages : 803 Age : 31 Localisation : au soleil Loisirs : un peu de tout! Date d'inscription : 11/04/2007
| |
| |
^^ Shaun the sheep ^^ Correcteur
Nombre de messages : 297 Age : 33 Localisation : DaNs LeS eMbRoUiLlEs......................... Loisirs : musique,lecture et écriture Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Prise de conscience [ Dramatique ] Mer 9 Jan - 16:50 | |
| | |
|
| |
Era Admin
| Sujet: Re: Prise de conscience [ Dramatique ] Jeu 10 Jan - 21:32 | |
| Lol curieuse !! oui on peut dire que j'ai connu le dilemme, mais ce n'est pas allé jusqu'à la fin des menace, heureusement ! mais c'est vrais que j'ai souvant entencu des personnes qui me sont proche, me parler de ce problème, donc j'avais envis de faire un texte dessus, parce que ça me touche. | |
|
| |
Soso Auteur
Nombre de messages : 508 Age : 33 Localisation : ben là!! Loisirs : découvrir....... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Prise de conscience [ Dramatique ] Ven 11 Jan - 21:12 | |
| C'est vraiment très jolis! Bravo , c'est très bien écris et très réaliste aussi, il faut faire lire ça à toutes les ados!!!! | |
|
| |
Era Admin
| Sujet: Re: Prise de conscience [ Dramatique ] Dim 13 Jan - 21:51 | |
| ça va être dure de faire lire ça à toutes les ados ^^ | |
|
| |
Soso Auteur
Nombre de messages : 508 Age : 33 Localisation : ben là!! Loisirs : découvrir....... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Prise de conscience [ Dramatique ] Dim 13 Jan - 22:13 | |
| Oui mais je disai ça parce que ça les aiderait surement.. Dis par contre le titre prise de conscience il est un peu bizarre et j'aime pas trop, aurais tu une autre idée? | |
|
| |
Era Admin
| Sujet: Re: Prise de conscience [ Dramatique ] Dim 13 Jan - 22:19 | |
| non j'ai mis ça parce que je savais pas quoi mettre ^^ | |
|
| |
Soso Auteur
| Sujet: Re: Prise de conscience [ Dramatique ] Mar 15 Jan - 16:11 | |
| Et si tu écrivais juste "conscience" en fait je sais pas... mouai moui je vais y réfléchir... si les autres ont des idées... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise de conscience [ Dramatique ] Mar 15 Jan - 20:34 | |
| Ben perso j'aime bien "prise de conscience"... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise de conscience [ Dramatique ] | |
| |
|
| |