oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...

AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

L'illusion d'un monde [fantastique]

4 participants
AuteurMessage
illusiOn
Auteur
illusiOn

Féminin Nombre de messages : 59
Loisirs : ski, danse, dessin, écriture,cinéma ...

Feuille de personnage
Avertissement:
L'illusion d'un monde [fantastique] Left_bar_bleue0/100L'illusion d'un monde [fantastique] Empty_bar_bleue  (0/100)

L'illusion d'un monde [fantastique] Empty
MessageSujet: L'illusion d'un monde [fantastique]   L'illusion d'un monde [fantastique] Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:35

Alors voila je commence à écrire un roman donc dites moi ce que vous en pensez

~Chapitre 1 / Partie 1:~
~Kaolyne Wasabess~

14 janvier

Pfff ... A quoi bon vivre et se tuer au travail pour se faire étranglé par la prof de math quand elle va me rendre ma copie ! Je vois déjà l'inscription sur la tombe :

Ici gît Kaolyne
1991-2008
décédée en accomplissant une lourde tâche(contrôle de math)
pleine de courage et de joie de vivre

Bref que du bonheur qui m'attend demain.
Ah mais je t'ai pas dit !!!! Aujourd'hui c'est MON ANNIVERSAIRE !!!!!!!! Oui, oui j'ai (enfin) mes 17 ans !!! Il était temps ! La semaine prochaine j'organise une grosse fiesta avec tout mes ami(e)s alala j'ai trop hâte (fin c'est quand même balo que je me fasse tuer demain ! Je pourrais pas faire ma fête =(
Pour mon anniversaire ma chère grand-mère a eu la magnifique idée (ironie) de m'offrir ce journal, il y a mieux comme cadeau mais je vais pas me plaindre pour une fois que ce n'est pas une de ces affreuses jupes à fleurs faite maison !
Je commencerais bien par faire mon autoportrait .... mais c'est trop difficile. Je vais juste décrire deux ou trois trucs sur moi de toute façon personne est sensé lire ce journal !

Nom : Kaolyne Wasabess
Surnom : Dorie ouais comme dans Nemo mes ami(e)s m'appelle comme ça car j'ai tendance a oublier mes affaires un peu partout mais c'est aussi car j'adore l'eau.
Age : 17 ans 0 mois 0 jours (joyeux anniversaire moi même !)
Taille : 1m68 sur la pointe des pieds donc 1m62 en réalité.
Poids : inutile. Disons que je suis mince en haut et ronde en bas culotte de cheval quoi !
Hobbies : danse danse danse et euh danse j'en fais même à l'école oui c'est ma passion et j'espère en faire mon métier ! Sinon j'aime nager =D
Ma philosophie de la vie : CARPE DIEM vis ta vie au jour le jour !
Signe astrologique : capricorne ( fort caractère)
Frères ou soeurs : 2 frères plutôt a classer au rang de bêtes sauvages
Animaux domestiques : mon petit frère un vrai tigre ! XD et mon chat Bambou un peu moins argneux.

Je pense que j'en ai assez dit sur moi pour l'instant ! Non allé je continue !
Je ne t'ai pas parlé de la partie la plus importante de ma vie ! Oui il faut que je te parle de ce garçon au regard de braise. Saches tout d'abord que c'est un voleur. Il a dérobé mon coeur il y a longtemps et n'est pas décidé à me le rendre. Ce garçon c'est Adiaran je l'aime mais pas réciproquement (fin' je crois). C'est con. Ca s'appelle l'amour sans retour. Tu sais l'amour qui te fait souffrir, qui te bouffe de l'intérieur. Il paraît qu'il vaut mieux aimer sans retour que de ne jamais connaître l'amour, sans doute. Le pire c'est que j'ai laisser filer ma chance et puis je ne l'ai pas retrouvée. La petite garce c'est bel et bien vo-la-ti-li-sée. Tu vas me dire, tant pis pour moi, et t'auras raison. (Qu'est ce que je parle avec un journal moi maintenant ?) Bref. Adiaran a le don de me rendre triste et euphorique à la fois, peu de personnes ont ce pouvoir sur moi, mais lui, si. Depuis le jour où j'ai croisé son regard fatal, qui m'a été fatal ( ah ah ... hum). Triste, donc, même si on ne fait que me répéter qu'il y a toujours de l'espoir. Mon cul ! Et euphorique car dès l'instant où je lui parle, les battements de mon coeur s'accélèrent. Réaction déconcertante que je ne contrôle pas. J'ai beau être un coeur d'artichaud, mes pensées me ramènent toujours à lui. Il les attire. Comme l'aimant attire le fer. Comme la Lune attire les eaux. J'ai beau vouloir éviter ce phénomène, je n'y arrive pas. C'est sans doute parce qu'on évite pas l'inévitable. Croyez-moi, c'est agaçant à force. Il s'est logé dans un coin de ma tête et je ne parviens pas à lui en faire quitter les lieux. Je suis certaine que tu vois de quoi je parle. N'est-ce pas ? L'amour. Un sentiment cruel et beau à la fois. Eternel ou éphémère mais atrocement magique. L'amour. Un sentiment que j'ai du mal à comprendre.
Bon trêve de romantisme, il est tard je vais me couché, ma camarade de chambre va vouloir que j'éteigne à moins qu'elle ne dorme déjà. Bonne nuit mon piti journal d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://illusiOn-dun-mOnde.skyrock.com
Tlina
Co-Admin
Tlina

Féminin Nombre de messages : 1025
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés

Feuille de personnage
Avertissement:
L'illusion d'un monde [fantastique] Left_bar_bleue0/100L'illusion d'un monde [fantastique] Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: L'illusion d'un monde [fantastique]   L'illusion d'un monde [fantastique] Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:32

Pas super sérieux pour un roman censé l'être... (si j'ai bien compris ce que j'ai vu sur ton blog)
http://zath301.skyblog.com
illusiOn
Auteur
illusiOn

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: L'illusion d'un monde [fantastique]   L'illusion d'un monde [fantastique] Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:01

C'est vrai que c'est pas super sérieux mais c'est mon personnage qui est comme ça.
Mais apparemment je l'ai mal fait passé.
Tlina
Co-Admin
Tlina

Féminin Nombre de messages : 1025
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: L'illusion d'un monde [fantastique]   L'illusion d'un monde [fantastique] Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:34

Essaie d'introduire unou plusieurs éléments étranges, voire inquiétants. Même si ton perso est humoristique, il peut se poser des questions, voire être angoissé par des détails bizarres de son existence...
http://zath301.skyblog.com
Soso
Auteur
Soso

Féminin Nombre de messages : 508
Loisirs : découvrir.......

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: L'illusion d'un monde [fantastique]   L'illusion d'un monde [fantastique] Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:46

C'est vrai que c'est très humoristique je ne pensai pas du tout que ça allait être sérieux avant d'avoir lu la critique de Tlina...
Mais moi j'aime l'humour et je trouve ce début très drôle et à la fois un peu triste ...
illusiOn
Auteur
illusiOn

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: L'illusion d'un monde [fantastique]   L'illusion d'un monde [fantastique] Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:02

Merci sa me fait plaisir car c'était l'effet que je voulais rendre Surprised Est ce que la suite vous intéresse car j'ai justement fait des modifications et ajoutés des faits étranges ....
Soso
Auteur
Soso

Féminin Nombre de messages : 508
Loisirs : découvrir.......

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: L'illusion d'un monde [fantastique]   L'illusion d'un monde [fantastique] Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:59

oui, la suite m'intéresse!
illusiOn
Auteur
illusiOn

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: L'illusion d'un monde [fantastique]   L'illusion d'un monde [fantastique] Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:58

Voila la suite pour ceux que sa intéresse :

15 janvier

JE NE SUIS PAS MORTE !!!!!!!!! Ah Ah !!!! J'ai enfin eu une note potable en maths !!! Ma prof m'a même fait ses félicitations !!!! Quand je vais raconter ça à ma mère elle va pas en croire ces oreilles !!!!
Bref ceci n'est qu'un détail ! Aujourd'hui il ne c'est pas passé grand chose comme d'habitude me diras tu ! Alizée sort avec Leandro la chance il est magnifique ! Pas mon style mais magnifique. Blond aux yeux bleus , un vrai surfeur ce gars ! Mais c'est aussi mon meilleur ami c'est pour sa qu'elle a de la chance car je sais qu'il est parfait pour elle. Mon meilleur ami et ma meilleure amie ensemble que demander de mieux ? ( un petit ami pour moi peut-être ????)

16 janvier

Il ne s'est rien passé aujourd'hui sauf dans ma tête. Là sa se bouscule ! Trop en fait. S'il fallait que j'écrive tout, mon journal prendrait plusieurs volumes et chacun pèserait une tonne. Purée aujourd'hui je me suis énervée quand j'ai découvert que ma camarade de chambre d'internat autrement dit Alizée qui est aussi ma meilleure amie a mit à la poubelle un magazine de Magic Académy que je n'ai pas encore lu, celui aux quatre pages sur le fameux Chad Doherty, l'acteur le plus magnifique de la série One two hill. Je suis plus qu'une fan (une groupie ? Moi naaan), je rêve de Chad chaque fois que je ne pense pas à Adiaran .... J'ai déjà dit qu'il se passe des tas de trucs dans ma tête ?

17 janvier

Youhouuuuuuuu c'est enfin mercredi !!!!!!!! Et mercredi veut dire .......attention suspense ...................
DANSE eh ouiiiiii, bon je te récris après mon cours cher piti journal de mes rêves ( je sais je suis complètement timbré)
Me revoilà crevée, morte de fatigue, un zombi sur patte mais MAIS je suis trop de bonne humeur et en plus je me sens remontée a bloc si bien que je pourrais courir un cent mètre ! ( je déteste courir mais bon c'est une expression) Aujourd'hui pendant les pauses j'ai discuté avec Leandro, il a l'air vraiment amoureux, mais bon en même temps ils ne sont ensemble que depuis deux jours. Quant à moi je suis toujours l'éternelle bonne copine d'Adiaran, je n'ose pas lui dire, on est déjà sortie ensemble, histoire compliquée mais si belle, je donnerais tout pour la revivre encore et encore.
Bon je vais dormir un peu !

18 janvier

Wazaaaa cette journée de ouf. Explications : Comme chaque matin on est tous arrivé en cours, comme d'habitude en cours de français je me suis assise à côté d'Alizée, j'étais en pleine rédaction quand soudain je sens le sol trembler sous mes pieds, au départ je pensais que c'était moi qui commençais à aller mal mais j'ai regardé autour de moi et j'ai vu tout le monde se précipité sous leur table et j'ai entendu l'alarme se déclencher. C'était un tremblement de terre !!!! Trop flippant heureusement personne n'est blessé. Ce soir ils ont dit aux infos que ce tremblement de terre était de 6 sur l'échelle de Richter . Mes parents m'ont appelé pour savoir si tout va bien, j'ai aussi parlé de ma note de math, ma mère est fière mais elle dit que je peux faire mieux =( j'ai eu mon adorable tigrounet de petit frère au téléphone il était fou d'inquiétude, il m'a demandé si la fnac s'était écroulé sinon je n'aurais pas pu lui acheté le tout dernier jeu vidéo dont il rêve, mon autre frère dans toute sa splendeur m'a encore demandé si j'avais « sauté le pas « avec Adiaran combien de fois va falloir que je lui dise de la fermer !
Bon sinon, des terminales m'ont dit qu'il y avait eu une fissure au sous sol. Alizée, Leandro, Adiaran et moi, on veut aller voir sa de plus près, on lance une expédition demain soir, en espérant qu'on ne se fasse pas chopé.

19 janvier

Aujourd'hui j'ai essayé de survivre a l'ennui du cours de physique en dessinant des visages sur mes molécules de chimie. J'étais concentré sur mes dernières créations quand le prof m'a tapoté l'épaule en me demandant ce que j'étais en train de faire. Je m'en suis sortie avec un petit « euh j'apprends mes molécules monsieur » tout en cachant mes oeuvres d'art.
Bon ce soir c'est le grand soir, avec les copains on a tout préparé. On a décidé de s'habiller en noir pour passer inaperçu, Adiaran voulait mettre une cagoule (pour faire gangster) on a essayé tant bien que mal de l'en dissuader, sinon on a décidé de quitter nos chambres après le couvre feu à 21h30 et de se faufiler discrètement par la porte de secours pour ensuite rerentré dans le lycée par une autre porte de secours et enfin rejoindre le sous-sol. Cette « expédition » ne sert pas à grand chose mais au moins ce sera l'occasion de bien se marrer. Bon sur ce je vais me préparer et rejoindre les autres.
Tiite.bOuiille
Auteur
Tiite.bOuiille

Féminin Nombre de messages : 40
Loisirs : Sortir.. écrire .. lire .. internet ...

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: L'illusion d'un monde [fantastique]   L'illusion d'un monde [fantastique] Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:35

Soso a écrit:
C'est vrai que c'est très humoristique je ne pensai pas du tout que ça allait être sérieux avant d'avoir lu la critique de Tlina...
Mais moi j'aime l'humour et je trouve ce début très drôle et à la fois un peu triste ...

Je dit pareil et sa raconte a peu près la vie que certaine fille on ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'illusion d'un monde [fantastique]   L'illusion d'un monde [fantastique] Icon_minitime

L'illusion d'un monde [fantastique]
Page 1 sur 1