oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...

AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Vos auteurs préférés

+15
Mystic666-4pat
Soso
Canell
Heaven
Dark
Tlina
Nut'
Benoic
^^ Shaun the sheep ^^
E-Nixe
--- Ambre Sullivan ---
The Great Unknow
Fazz
Dashou
Era
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Vos auteurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:16

Mouai, Brussolo, faut voir. Si tu parles des livres pour adulte qu'il a écrit, améthyste, je peux pas dire, mais ceux pour les jeunes, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux, et Peggy Sue et les fantômes, sensé être une trilogie, regroupe maintenant 9 livres! Les scénarios se sont détériorés au fur et à mesure des livres, et j'aime pas particulièrement sa façon d'écrire. Certaines personnes disent que c'est purement commercial, et je pense que c'est pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
Dashou
Modératrice et Mercuroise en soif de pouvoir
Dashou

Féminin Nombre de messages : 574

Feuille de personnage
Avertissement:
Vos auteurs préférés - Page 2 Left_bar_bleue0/100Vos auteurs préférés - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:25

Trilogie=tri=3 a javasi jamais remarquer!
http://www.hanaxnoxyume.skyrock.com
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Masculin Nombre de messages : 1600
Loisirs : Me prende des mega fou rire

Feuille de personnage
Avertissement:
Vos auteurs préférés - Page 2 Left_bar_bleue0/100Vos auteurs préférés - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:32

perso j'aime bien victor hugo
http://x-mero-y.skyblog.com
Dashou
Dashou

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 1:08

Moi c`est Anne Robillard, Fredrick D'Anternis et Angie Sage ^^ et aussi JRR Tolkien pour les livre! et CS Lewis ^^
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 8:42

enfin de compte en reflechisant bien je n'est pas d'auteur prefere, si l'histoire du luvre sa me va emplement, quelques soit l'auteur
^^ Shaun the sheep ^^
Correcteur
^^ Shaun the sheep ^^

Féminin Nombre de messages : 297
Loisirs : musique,lecture et écriture

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:37

moi j'adore j.R tolkien avec bien suûr le seigneur des anneaux
et J.K rolling avec les fameux Harry Potter
cherry
http://www.thesyllasworld.forums-actifs.com
Dashou
Dashou

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:25

PK TOU LE MONDE AIME HARRY POTTER!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:54

Bah parce que Harry Potter c'est bien! Non?
Dashou
Dashou

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:28

Harry potter c'est tout ce qui il y a de plus normal !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:09

Je sais pas pourquoi ça a tant de succès en fait scratch
Dashou
Dashou

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:48

Moi non plus, les chevaliers d'émeraude, sa, sa devrais etre un succes dans le monde!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:37

Je l'ai acheté, je le lirais peut-être quand j'aurais fini "Notre-Dame de Paris" de Victor Hugo.
Dashou
Dashou

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:11

Cool^^tu me diras c'est qui sur la page couverture, le bébé c'Est kira je crois mais l'autre, pas capable de savoir, mais ja'ai une tite idée
Benoic
Auteur
Benoic

Masculin Nombre de messages : 973
Loisirs : lire , aller sur l'ordi , écrire , apprendre a coudre^^

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:43

Bah c'est Wellan (enfin je crois )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:12

J'adore Daniel Handler (Les désastreuses aventures des orphelins baudelaire), malheureusement plus ou moins par une certaine traductrice dont je ne citerai pas le nom...

J'aime aussi Eoin Colfer, qui a écrit Artemis Fowl, J.R.R Tolkien que tout le monde connait (C'est son vrai nom^^), J'adooore Marie-Aude Murail, qui a écrit tout un tas de livres pour la jeunesse, dont les meilleurs sont "Oh Boy !" et "Simple",...

Et aussi dans le même registre jeunesse Roald Dahl, qui a écrit par exemmple Charlie et la chocolaterie, qui est devenu un très bon film d'ailleurs...

Et qui d'autre ?... Oui, J.K Rowling, aussi... Sans oublier le grand George Orwell, qui a écrit l'excellent 1984 (Et ce n'est pas Compt Olaf qui me contredira, je pense...).

Voilà... Après, je suis fan de quelques auteurs de BD, comme Marcel Gotlib ou Bob de Groot, mais bon...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:01

RobinDHER a écrit:
Et aussi dans le même registre jeunesse Roald Dahl, qui a écrit par exemmple Charlie et la chocolaterie, qui est devenu un très bon film d'ailleurs...

Et qui d'autre ?... Oui, J.K Rowling, aussi... Sans oublier le grand George Orwell, qui a écrit l'excellent 1984 (Et ce n'est pas Compt Olaf qui me contredira, je pense...).

Roald Dahl, j'ai lu "Charlie et la chocolaterie" et "Charlie et l'ascenseur de verre", et franchement je trouve que "Charlie et la chocolaterie" est bien mieux que "Charlie et le grand ascenseur de verre"! J'ai pas lu ses autres bouquins, sinon.

George Orwell, j'ai pas lu "1984", mais "La ferme des animaux". Pas mal comme bouquin ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:34

Un effet, Charlie et le grand ascenceur de de verre, bof bof...
Il y en a beaucoup d'autres de bien... J'ai adoré mathilda, par exemple...

Je n'ai pas encore lu la ferme des animaux, mais je crois que 1984 est beaucoup mieux...
The Great Unknow
Auteur
The Great Unknow

Masculin Nombre de messages : 271

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:18

MATILDA ! TOUJURS LE MÊME EFFET AVEC CE LIVRE ! Charlie 2 ? Même pas réussi à le finir...
E-Nixe
Auteur
E-Nixe

Feuille de personnage
Avertissement:

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:21

Matilda, moi j'ai vue le film et je le trouve genial, ces meme le meilleur pour moi, je ne l'est pas lu en livre, ou pas encore
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:38

RobinDHER a écrit:
Je n'ai pas encore lu la ferme des animaux, mais je crois que 1984 est beaucoup mieux...

Je sais plus ce que j'ai entendu, mais l'un est une esquive de l'autre.

'Fin bref!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:45

Une esquive de l'autre ? Toujours est-il quie 1984 est un chef-d'oeuvre...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:01

Je sais pas, quand j'ai mis dans un topic où on disait les livres qu'on lit en ce moment que je lisais "La ferme des animaux" de George Orwell, on m'a répondu que c'était un très bon livre, et (c'est là que je sais plus) que l'un était une esquive de l'autre. Maintenant j'en sais rien!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:30

Mais qu'est-ce que tu entend par "L'un est un esquive de l'autre" ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:48

Qu'ils se ressemblent (qu'ils veulent faire passer le même message, quoi), mais que l'un est mieux que l'autre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:53

Ah d'accord, je comprend mieux...

Oui, c'est probable...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitime

Vos auteurs préférés
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant