oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le paisible univers des jeunes écrivains en herbe...
 
AccueilBlogPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Sans Clans. (titre provisoire)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L-Psycho
Auteur
L-Psycho


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Là où me mène mon imagination
Loisirs : RPG, Lire, Ecrire, Musique, Informatique, Humour
Date d'inscription : 11/07/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Les Sans Clans. (titre provisoire) Left_bar_bleue0/100Les Sans Clans. (titre provisoire) Empty_bar_bleue  (0/100)

Les Sans Clans. (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Les Sans Clans. (titre provisoire)   Les Sans Clans. (titre provisoire) Icon_minitimeSam 11 Juil - 16:49

(je dois prévenir que les chapitres sont assez longs et que pour l'instant je n'ai pas encore beaucoup écrit.)


Chapitre 1 : Chamboulement.

Jour 1
C'est le premier jour de la « mission », autant l'appeler jour un, d'autant plus que je ne sais pas quelle est la date, que ce soit dans le calendrier terrestre ou celui de Essan. Mais bon, ceci est censé être le carnet du voyage, alors autant ne pas me répandre en blabla inutile... j'ai tout de même l'impression de tenir un journal intime. Pour le moment, nous sommes juste censés prendre contact avec les autochtones des différents clans. Dans quel but ? On nous a avertis de troubles qui pourraient avoir des conséquences dramatiques pour les mondes. Ça me fait bizarre de dire « les mondes »...
Nous avons donc été chargés d'aller y jeter un œil, et d'agir en conséquence. Nous, c'est bien entendu moi, Alexander, et Jerish du Clan du Loup. Nous venons donc d'arriver sur les terres de son clan, pour que déjà je m'habitue à ce nouveau monde, et ensuite, pour commencer nos recherches.
Essan, c'est le monde où nous avons été envoyé, ressemble assez à la Terre, il y fait peut-être plus chaud mais dans l'ensemble il est semblable. Il y existe plusieurs, cinq en tout, Clans, chacun d'entre eux comporte plusieurs centaines de membres. Les autres sont des Sans Clans, des Parias. Les Cinq ont chacun un animal totem qui d'après Jerish est le Dieu protecteur du clan. Le Clan du Loup a pour dieu Sirish, celui de l'Aigle a Serrawin, celui du Renard a Narethlan, celui du Cerf a Piarin, celui du Requin a Aiem. Les Sans Clans ne vénèrent personne.




Sur le réveil digital, l'heure passa de 06:59 à 07:00, au même moment la sonnerie résonna. Jaillissant des draps, une main appuya sur le bouton « off », puis aux aguets, l'adolescent guetta le moindre bruit venant de la chambre d'à côté. Il y eut juste des ronflements. Il soupira d'un air soulagé avant de se lever en grimaçant. Il faisait froid dans la chambre, et les marques sur son corps lui rappelait la violence de l'homme ivre qui dormait à côté. Il attrapa des habits, sans se soucier de savoir s'ils allaient bien ensemble, avant de se diriger vers la salle de bains. Il resta aussi longtemps que possible sous le jet d'eau, même si ça contribuait à réveiller ses douleurs. Puis il ferma le robinet et sortit. Il regarda son reflet dans la glace et comme d'habitude, il ne lui plut pas. Sa pommette droite avait une teinte violacée due à une gifle, ses lèvres fines abordaient un pli amer, sa mâchoire, trop carrée à son goût était crispée, son nez était légèrement en trompette, ses yeux gris-bleus étaient dénués d'expression, jusqu'à ses cheveux, châtains clairs et courts qui semblaient terne. De carrure il était moyen, peut-être un peu chétif pour ses dix-sept ans. Par ailleurs, son air toujours sérieux le vieillissait beaucoup. Il s'habilla en quatrième vitesse, attrapa de quoi manger sur la route et sortit. En chemin, il croisa d'autres jeunes de son âge, pourtant aucun ne le salua. Eux allaient au lycée, lui se dirigeait vers un garage. Là où il devait bosser pour que son père puisse boire à en être malade autant qu'il le souhaitait. Le garage était déjà ouvert, il était à peine huit heures. Le jeune homme rentra et se dirigea vers l'arrière salle, derrière le comptoir. Max, le propriétaire et mécanicien en chef lui sourit.

-Salut, Alex. Ça va ?
-Ouais, ouais. Il y a quoi à faire aujourd'hui ?

Max garda le silence quelques instants, pendant que Alexander revêtait sa tenue de travail. Comme toujours, il ne posa pas de question sur les marques violacées sur la peau de l'adolescent. Il lui avait plusieurs fois demandé s'il avait besoin d'aide, mais Alex avait prétexté une bagarre.

-Monsieur Lachbach a laissé sa Lexus pour une révision complète, il y a la Golf à finir de préparer.
-Je commence par la Lexus ?
-Oui, je préfère. Le propriétaire de la Golfe ne sera pas de retour avant lundi, alors on a le temps.
-D'accord.

Le quadragénaire regarda avec une mine soucieuse le jeune homme se diriger vers l'atelier. Il s'inquiétait pour lui. Il était trop... sérieux pour son âge.



Alexander commença les révisions par le moteur et soupira en voyant l'état des filtres. Apparemment monsieur Lachbach, non seulement orgueilleux de sa voiture, n'avait jamais entendu parler de la vidange. Il alla donc chercher tout ce qu'il lui fallait et se mit au travail, se concentrant sur sa tâche pour mieux oublier le reste. Il s'appliquait de façon déconcertante, sous le regard bienveillant du garagiste. Il ne fit même pas attention lorsque Max alluma la chaîne hi-fi pour meubler un peu plus le silence. Depuis quelque temps, c'était le jeune Alex qui faisait le plus gros du travail, et il ne s'en plaignait même pas. A midi comme toujours, l'adulte ferma le garage pour la pause déjeuner. Sa maison était reliée à l'arrière-boutique, ce qui lui évitait d'aller trop loin ou de devoir payer son repas. Max se pencha donc sur la voiture.

-C'est l'heure du repas Alex.
-Déjà ?
-Eh oui.
-J'arrive.

Alexander sortit de sous la Lexus et suivit son employeur. Il se lava les mains pendant que Max préparait le repas, puis il mit la table, se comportant comme chez lui. Il savait aussi que la discussion qui allait suivre serait la même que celle des jours précédents. Le repas commença dans le silence.

-Alex.
-Mmh ?
-Es-tu sûr que tout va bien pour toi , chez toi ?
-Oui...
-Tu sais que tu peux m'en parler, je ne te jugerai pas. Je veux juste t'aider.
-Ça va, tout baigne, vraiment.

Il n'avait pas envie d'attirer la pitié de l'homme.

-Ne me dis pas que tu t'es encore battu ?
-Je ne veux pas en parler, Max, vraiment.
-Si tu as des problèmes, tu peux toujours venir ici...
-Je sais, ta porte est toujours ouverte, et je pourrais prendre la chambre de Mark.
-Et comme d'habitude, tu vas me dire que tu y penseras ?
-Exactement.

Max soupira, avant qu'il ne puisse parler à nouveau, la sonnette de l'entrée retentit.

-Je vais voir, fit Alex, trop heureux de cette perche inattendue.

Il posa ses couverts et sortit de la maison pour rejoindre l'atelier. A peine rentré, il sentit le mauvais coup, il n'aimait pas l'apparence des gens qui étaient rentrés. Ils ressemblaient trop à des mafieux.

-Bonjour. On est fermé jusqu'à une heure. A moins que ce ne soit urgent.
L'un des trois hommes le toisa assez méchamment.
-Max ? demanda-t-il avec un rictus.
-Il n'est pas disponible pour l'instant. Je suis son employé. Vous avez un message à lui faire passer ?

L'homme ricana et jeta un coup d'œil à celui qui était le mieux habillé des trois, le chef sans doute, qui hocha la tête. Sans qu'il le voie venir, le ricaneur le frappa au visage avec la crosse de son arme, en plein dans l'ecchymose que son père lui avait faite, coupant la chair. Sous la violence du choc, Alex tomba par terre. Il porta la main à sa joue, quand il la regarda, elle était pleine de sang. L'homme qui l'avait frappé s'agenouilla à côté de lui et lui tira violemment les cheveux afin qu'il lève la tête. Des larmes lui montèrent aux yeux, il battit des paupières. Il ne pleurerait pas. L'homme bien habillé se pencha vers lui.

-Tu lui diras que Sergei est passé prendre de ses nouvelles, et qu'il attend avec impatience de le revoir.

Il lui balança un mouchoir.

-Tu saignes, fit-il avec un sourire. Il ne faudrait pas que ça s'infecte, ça gâcherait un si joli visage.

Il lui tapota l'autre joue, un peu comme on flatte un chien.

-Dis merci, ordonna celui qui le tenait par les cheveux.
-...Merci.

Sergei se releva et s'apprêta à sortir, et son homme de main lâcha Alex, mais il se retourna et fixa le jeune homme.

-Quel est ton nom, petit ?
-Alexander.
-Eh bien, Alex,- je peux t'appeler comme ça ?- Tu me rendras le mouchoir la prochaine fois qu'on se verra.

Il ressortit. Alex serra les poings, de colère. Colère qui retomba lorsqu'il aperçut Max. Ce dernier s'était planqué, mais il ne lui en voulait pas. Le mécanicien l'aida à se relever et grimaça quand il vit la plaie.

-Oh, je suis désolé, Alex. Mais je ne pouvais pas intervenir... pourquoi leur as-tu dit que je n'étais pas là ?
-Ce n'est rien, Max. J'ai pas aimé leurs manières. Qu'est-ce qu'ils te veulent ?
-C'est... à cause de Mark. Il leur devait de l'argent, ou je ne sais trop quoi.
-Si c'est de l'argent qu'ils veulent, donne-leur ma paie, je m'en fous.
-Je ne peux pas faire ça, Alex !
-Bien sûr que si. Ça m'est égal de ne rien gagner du moment qu'ils te laissent tranquille.

Égoïstement, le jeune homme pensait aussi que si jamais il lui arrivait quelque chose, il perdrait le seul endroit qui lui permettait de tenir le coup.

-D'accord, mais à une condition : s'il t'arrive quoi que ce soit, de ce dont tu ne veux pas me parler, tu viens vivre ici. Compris ?
-Oui.
-Bien, allons finir de manger avant de reprendre le travail.

L'incident fut clos. Le reste de la journée se passa tranquillement, Alex eut le temps de finir de faire les révisions de la Lexus avant de s'attaquer à la Golfe. Il avança assez vite dans le travail. Les aiguilles tournèrent, trop vite à son goût, et ce fut l'heure pour lui de rentrer. Il alla se changer puis reprit le chemin de chez lui, tête basse. Il se rendait compte de l'énormité de ce qu'il avait fait. Il ralentit brusquement le pas. Il allait se faire tuer par son père. Il s'arrêta et se laissa tomber sur un banc, faisant fuir deux pigeons apeurés

-Hé merde.

Il sortit un paquet de cigarettes de sa poche et en alluma une.

-Y a quelque chose qui va pas, mec ?
-Hein ?

Alexander releva la tête et dévisagea un adolescent de son âge, qui revenait sans doute du lycée, habillé avec des marques, souriant brun aux yeux gris.

-Je te demandais si ça allait.
-Bien pourquoi ?
-Ça a pas l'air.
-Je viens juste de faire un truc stupide.

L'autre sourit.

-Ça va s'arranger.

Si seulement tu savais, mon pote, tu n'en dirais pas autant, songea Alex tout en recrachant la fumée bleutée.

-Peut-être. Mais ça m'étonnerait.
-Sois pas si défaitiste. Au fait, je m'appelle Damian.
-Moi, c'est Alexander.
-T'es pas au lycée, non ? Je t'y ai jamais vu, remarque, il est assez grand.

Alex sourit.

-Je suis pas au lycée.
-Logique que je t'ai jamais vu alors. Tu fais quoi alors pendant que nous autres on moisit dans une salle de cours ?
-Je suis mécano, au garage de Max.
-Et tu regrettes pas de ne pas aller en cours ?
-Je n'étais pas bon élève. Et puis, je me plais dans ce garage, j'ai l'impression d'être à ma place.
-Ouais, je comprend ce que tu veux dire. Bon, moi faut que je rentre. J'espère pour toi que ta gaffe va s'arranger. A la prochaine, qui sait.
-T'en fais pas, j'y survivrai. A la prochaine, comme tu dis.

Alex écrasa le mégot de la cigarette sur le sol avant de le jeter à la poubelle, puis les deux ados partirent chacun dans une direction différente. La rencontre avait mis un peu de baume au coeur d'Alex, même s'il redoutait un peu l'arrivée à la maison. La maison ne payait pas de mine, même comparée aux autres qui étaient du même style, un peu vieillot. Il entra en essayant de faire le moins de bruit possible. Peine perdue, parce que son père l'avait attendu. Son père, Alex ne le reconnaissait plus depuis qu'il avait perdu son travail et qu'il s'était mis à boire. Parfois, quand il n'était pas ivre, c'était presque comme avant, mais Alex n'arrivait plus à le voir comme avant, à lui faire confiance.

-Alex ? C'est toi ?

Bon, au moins, il n'est pas encore bourré.

-Oui.
-Ta journée s'est bien passée ?
-Oui.

Silence. Comme si des mots pouvaient combler le fossé qui les séparait. Pour une fois, l'espace d'un soir, son père ne but pas, redevenant presque comme avant, bien que ressentant une déchirure quand il comprit la distance qui le séparait de son fils.


Dernière édition par L-Psycho le Sam 11 Juil - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://E-o-L.skyblog.com
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Les Sans Clans. (titre provisoire) Left_bar_bleue0/100Les Sans Clans. (titre provisoire) Empty_bar_bleue  (0/100)

Les Sans Clans. (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Les Sans Clans. (titre provisoire)   Les Sans Clans. (titre provisoire) Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:15

Texte dans l'ensemble intéressant, mais avec des défauts (désolée L-Psycho m'en veux pas m'en veux pas me tape pas ouinnnn). J'ai un peu du mal avec la partie en italique du début, car on a l'impression que le personnage parle à quelqu'un. Est-ce un extrait de journal de bord ? Est-ce adressé au lecteur ? Ce n'est pas complètement clair.
Sinon, avec ces noms anglophones, est-ce que tu te places dans un contexte américain ? Parce que si ton histoire se passe en France, les personnages s'appelleraient plus Alexandre et Damien... Je veux dire, ne choisis pas des noms qui font anglais juste comme ça, la France c'est pas à jeter non plus. Si tu te places dans un contexte américain, en plus, il va falloir te documenter pour ne pas faire d'erreurs dans les décors ou autres, qui ne sont pas les mêmes qu'en France.
Bon, juste quelques détails : les dialogues sont un peu plats, les gens n'ont pas grand-chose à se dire, on dirait... Peut-être qu'en ajoutant quelques trucs, tics de langage, expressions, tu pourrais les rendre plus vivants. Et puis il y a plusieurs fautes d'orthographe. Je peux te les corriger si tu postes ton texte dans la section Orthographe.

Pour le positif, l'histoire est prenante : on comprend qu'il s'agit de science-fiction ou de fantasy (plus de science-fiction à priori) dès les premiers mots. Tu réussis à nous attacher vite à ton héros, en le décrivant avec rigueur. De plus tu n'as pas choisi un héros trop parfait, et c'est une bonne chose à mon avis : on s'y identifie mieux comme ça. De plus, tu sais bien mener le récit, avec une narration qui suit les événements de près sans être trop lourde. Bref, c'est un bon texte qu'il faut corriger pour qu'il devienne excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
L-Psycho
Auteur
L-Psycho


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Là où me mène mon imagination
Loisirs : RPG, Lire, Ecrire, Musique, Informatique, Humour
Date d'inscription : 11/07/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Les Sans Clans. (titre provisoire) Left_bar_bleue0/100Les Sans Clans. (titre provisoire) Empty_bar_bleue  (0/100)

Les Sans Clans. (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Les Sans Clans. (titre provisoire)   Les Sans Clans. (titre provisoire) Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:24

Remarques prises en compte ! Ne t'inquiètes pas, je ne tape pas (je mord Rolling Eyes ), et puis en même temps, si je tape a la première critique, je n'irais pas loin.

L'italique est bien un journal de bord, le "jour 1" a mystérieusement disparu du fichier... vraiment désolée. Pour les fautes aussi, vu que pour une fois j'écris directement sur l'ordinateur, je ne les vois pas forcément. Et j'avoue (jetez moi des Pierres) que je n'ai pas trop réfléchis au contexte, je vais m'en occuper, à vrai dire, j'hésite un peu.

Bref je vais essayer de revoir tout ça.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://E-o-L.skyblog.com
L-Psycho
Auteur
L-Psycho


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Là où me mène mon imagination
Loisirs : RPG, Lire, Ecrire, Musique, Informatique, Humour
Date d'inscription : 11/07/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Les Sans Clans. (titre provisoire) Left_bar_bleue0/100Les Sans Clans. (titre provisoire) Empty_bar_bleue  (0/100)

Les Sans Clans. (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Les Sans Clans. (titre provisoire)   Les Sans Clans. (titre provisoire) Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:34

(j'avais oublié de mettre la fin du premier chapitre, désolée)

Une semaine passa, semblable aux autres. Sergei ne réapparut pas, Max tint sa promesse, et le père d'Alex semblait arriver à rester sobre plus souvent. Les routes de Damian et Alexander ne se recroisèrent pas, ce qui était dommage du goût du jeune mécanicien, qui avait apprécié la petite discussion avec le lycéen.

-Eh ! Alexander !

Le jeune homme se retourna. Damian le rattrapa en souriant.

-Salut.
-Salut, mec. Alors ton problème c'est arrangé ?
-Ouais, on peut dire ça comme ça.
-Qui sait, peut-être qu'avec le printemps, ta chance revient.

Alex éclata de rire à cette idée.

-Hé ! J'étais sérieux mec.
-Désolé. Je ne suis pas vraiment quelqu'un de chanceux, c'est pour ça.
-Bah, la chance est relative.

Ils continuèrent de parler tout au long du chemin, Alex se laissant envahir par la bonne humeur de son nouvel ami. Puis ils arrivèrent au croisement où ils durent se séparer, l'un pour aller en cours, le seconde pour aller travailler.

-Eh, Alex !
-Ouais ?
-Faudra que tu viennes chez moi un jour !

Le second hésita, il ne pensait pas être le genre de personne à aller chez quelqu'un comme Damian, ils vivaient dans deux univers opposés. Du moins de son avis. Pourtant, il ne pouvait pas refuser.

-Pourquoi pas. Merci.

Damian ne comprit sûrement pas le vrai sens du merci, mais cela importait peu.

Max fut surpris de le voir aussi joyeux, mais il ne posa pas de question. La journée passa rapidement, plus rapidement que les précédentes, et Max surprit même Alex en train de se dandiner sur un vieil air de jazz. C'est d'un air guilleret qu'Alexander rentra chez lui, de bonne humeur. Il ouvrit la porte, rentra et referma derrière lui en sifflotant. Pas un bruit ne résonnait dans la maison. C'était assez étrange, mais Alex ne s'en soucia pas outre mesure.

Le silence était pesant en fin de compte, et Alex se mit à craindre que quelque chose aille de travers. Il alla directement dans sa chambre. C'était une pièce simple, et ce jusque dans la décoration. Quelques photos, un vieux tableau poussiéreux, des bouquins cornés et jaunis, une peinture terne sur les murs. Malgré la simplicité des lieux, le jeune homme remarqua tout de suite qu'on avait fouillé la pièce. Il soupira et s'assit sur le lit.

La porte s'ouvrit violemment et son père entra en trombe, furieux.
-Comment oses-tu gaspiller de l'argent pour cette merde, éructa-t-il !
Il tenait à la main un paquet de cigarettes. Alex blêmit avant de reprendre contenance et de se lever d'un bond.

-Tu peux parler, rétorqua-t-il sur le même ton. Au moins je me bourre pas en me lamentant sur mon sort !
-Sale petit con !

Son père le poussa violemment contre un mur avant de le saisir à la gorge, tout en continuant à l'insulter avec virulence. Alex commença à suffoquer, il essaya de faire lâcher prise à son père, mais sa force était décuplée par la colère.

-Arrête...supplia-t-il.

Il le lâcha , le laissant s'écrouler au sol, avant de commencer à lui donner des coups de pieds. Alex serra les dents en essayant de retrouver une respiration normale. Puis au bout de ce qui lui semblant une éternité, l'averse de coups cessa et son père parti en claquant la porte. Alexander se traîna lamentablement jusqu'à son lit et s'écroula dessus en gémissant avant de se recroqueviller sur lui-même, petite chose pitoyable et apeurée.



Alexander se leva au son du réveil, essayant d'aller aussi vite que possible malgré son corps perclus de douleurs. Il portait sur son cou les stigmates de la veille. Il eut subitement envie de partir. Loin. Pour toujours. Une vie de vagabond serait sûrement mieux que ça. Pourtant, il continua à faire les mêmes gestes que d'habitude, mettant en plus une écharpe pour cacher les ecchymoses, même s'il savait qu'il ne les dissimulerait pas éternellement à Max.

-Écoute, Alex, je comprend que tu ne veuilles pas en parler, mais ça va trop loin. Beaucoup trop loin. Ce soir, tu resteras ici, et je ne tolère aucune objection. Considère ça comme un ordre.

Étonnamment, le jeune homme ne dit rien.

Une semaine passa, sans que la situation ne change beaucoup, sauf pour Alexander, mais pour lui ce changement était bienvenu, même s'il se sentait comme un intrus dans la chambre de Mark, et dans la maison en général. La plupart du temps, il avait les mains trop occupées pour y réfléchir.

-Je sors. J'ai une course à faire.
-Pas de problème, Max, promis je vais éviter de tout casser, fit Alex avec un sourire.

Max lui sourit en retour, attrapa sa veste et sortit. Le jeune homme resta accroupi devant la golfe avant de se relever. Il changea de disque et récupéra le matériel qu'il lui fallait pour repeindre la voiture. Le proprio avait choisi une peinture bleue électrique, que le jeune mécanicien n'aurait jamais choisie, mais ce n'était pas lui qui décidait. Il se mit donc au travail en sifflotant. La porte s'ouvrit, et il releva la tête. Il reconnut Damian. Ce dernier avait un air totalement paniqué.

-Damian ? Ça va ?
-Faut que tu me planques... J'suis grave dans la mouise !
-Va dans l'arrière salle, et planque toi là dedans, il y a plein de cartons.

Il ne demanda pas pourquoi. Il se replongea dans son travail, mais désormais vigilant. La porte s'ouvrit à la volée et deux hommes entrèrent, quand Alex releva la tête il était face à des gorilles du genre de ceux qui accompagnaient Sergei. Ils s'approchèrent de lui. Il remarqua que l'un d'eux portait une arme.

-Où est le gosse ? demanda celui qui avait l'arme.
-Il n'y a que moi ici.
-Ne mens pas morveux, on l'a vu rentrer.
-Il n'y a que moi, répéta Alex. Et j'ai du travail. Alors si vous n'êtes pas ici pour un problème mécanique, partez, je n'ai pas de temps à perdre.

Et il se retourna vers la voiture. L'un des deux le saisit par l'épaule et le força à se retourner, avant de le saisir par le col de son vêtement.

-Où est-il ?
-Je vous ai dit que j'étais seul.
-Arrête de mentir.

Il y avait dans les yeux de l'homme, une lueur qui déplaisait fortement à Alexander, sans savoir exactement ce qui le poussait à agir ainsi, en fait si, il n'aimait pas vraiment les contacts physiques avec les gens, il saisit le poignet de l'homme en le fixant dans les yeux.

-Il n'y a que moi.
-On a vu le gosse rentrer.

Il leva alors la main pour le frapper. Instinctivement, Alex tordit le poignet qu'il tenait et simultanément, il lui donna un méchant coup de pied, dans un endroit sensible de son anatomie. L'homme écarquilla les yeux, avant de le lâcher et de se plier en deux en gémissant. Alex recula d'un pas, étonné de ce qu'il venait de faire. Le second homme le regarda méchamment. Une nouvelle personne entra.

Mais c'est un vrai moulin ce garage.

Alex la regarda. C'était Sergei.

-Ça suffit. Alexander, où est Damian ?
-Je suis seul ici !

Il y eut soudain du bruit derrière lui, et Damian apparut un air contrit sur le visage.

-Laisse tomber, Alex, c'est pas grave merci quand même.
-C'était très courageux de ta part... mais aussi assez stupide, ajouta Sergei.

Max rentra à son tour dans le garage et se dirigea directement vers Alex.

-Ça va ?
-Oui. T'inquiète pas.

Max se tourna vers Sergei.

-Que faites-vous ici ? Je croyais qu'on avait trouvé un compromis ?
-Mon fils a eu l'excellente idée de vouloir échapper à ma compagnie.

Alex écarquilla les yeux étonnés.

-J'en ai marre d'avoir des gorilles à mes basques.
-Surveille un peu ton langage. Excusez-nous un instant.

Il prit son fils par l'épaule et s'éloigna un moment. Les deux gorilles fixaient salement Alex, qui commençait à se sentir mal à l'aise. Puis le père et le fils revinrent.

-Alex, que dirais-tu de travailler pour moi ? Comme mécanicien. Et puis tu pourrais tenir compagnie à Damian, vous avez le même âge, et sans savoir qui il était vraiment tu l'as défendu.
-Mais... et mon travail ici ?
-C'est à toi de voir.

Alexander regarda Max, indécis. Celui-ci haussa les épaules. Le jeune homme se mordilla la lèvre, puis il reporta son regard sur Sergei.

-Je peux poser une condition ?
-Dis toujours.
-C'est d'accord, seulement si vous laissez définitivement Max tranquille, et que vous oubliez tout ce qui a pu se passer entre vous.
-Tu veux que j'efface sa dette, c'est ça ?
-Oui.
-Tu sais que tu joues à un jeu dangereux ?
-Alex, tu n'es pas obligé, commença Max...
-Je te dois bien ça, coupa le jeune homme avant de revenir vers Sergei en lui tendant la main. Alors ?
-Marché accepté.

Ils se serrèrent la main pour sceller leur accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://E-o-L.skyblog.com
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Les Sans Clans. (titre provisoire) Left_bar_bleue0/100Les Sans Clans. (titre provisoire) Empty_bar_bleue  (0/100)

Les Sans Clans. (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Les Sans Clans. (titre provisoire)   Les Sans Clans. (titre provisoire) Icon_minitimeLun 13 Juil - 22:10

L'histoire devient plus intéressante... Deux petites remarques cependant : le tabac, c'est pas tellement une raison pour frapper quelqu'un quand on est soi-même alcoolo. Et puis j'ai dû relire pour bien comprendre que Damian était le fils de Sergei, c'est pas évident à la première lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
Tlina
Co-Admin
Tlina


Féminin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Localisation : quodam loco in orbi terrae
Loisirs : go, lire & écrire (bien sûr), écouter the klaxons, commencer des romans inachevés
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
Les Sans Clans. (titre provisoire) Left_bar_bleue0/100Les Sans Clans. (titre provisoire) Empty_bar_bleue  (0/100)

Les Sans Clans. (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Les Sans Clans. (titre provisoire)   Les Sans Clans. (titre provisoire) Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:20

Sinon, tu postes la suite quand tu veux, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zath301.skyblog.com
L-Psycho
Auteur
L-Psycho


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Là où me mène mon imagination
Loisirs : RPG, Lire, Ecrire, Musique, Informatique, Humour
Date d'inscription : 11/07/2009

Feuille de personnage
Avertissement:
Les Sans Clans. (titre provisoire) Left_bar_bleue0/100Les Sans Clans. (titre provisoire) Empty_bar_bleue  (0/100)

Les Sans Clans. (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Les Sans Clans. (titre provisoire)   Les Sans Clans. (titre provisoire) Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:27

Merci =) ça ne devrait pas tarder, mais en ce moment, je me focalise surtout sur un projet commencé en février, et que je vais bientôt finir, avant de me faire assassiner par deux lecteurs (non, pas assassiner... mais plutôt harceler XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://E-o-L.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les Sans Clans. (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Les Sans Clans. (titre provisoire)   Les Sans Clans. (titre provisoire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sans Clans. (titre provisoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'allée des Rêves (titre provisoire)
» La Guerre des Ombres: Le Crépuscule du temps passé -titre provisoire-
» Les Sans Clans
» une idée de titre !!!
» Pas encore de titre :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°Oo Plume d'écrivains oO°Oo :: L'écriture :: Romans-
Sauter vers: